Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mauvais oeil
s
7 octobre 2016 18:47
Salam aleykom, je vais acheter un véhicule neuf d'une valeur assez important et qui risque d'attirer l'oeil vu les couleurs du véhicule.. je voulais avoir un avis pour pas que le mauvais nous atteigne, et est ce que le mauvais œil peut provoquer un disfonctionnement par rapport à la voiture ou quoi que ce soit d'autre donc comment s'en protéger.

Merci : )
W
7 octobre 2016 19:46
Aleycoum salam,

Déjà je serais toi j'achète pas de voiture neuf, ça sert à rien c'est pas rentable, ça décote trop vite (rien qu'en sortant du garage elle perd 10 a 15%).

Ensuite, oui le 3in c'est une réalité il peut t'arriver dès mésaventure (plus ou moins grave) à cause de ça.

Fais beaucoup de dikr et doua en entrant dans la voiture (il y en a une spécifique avant de "voyager"winking smiley tu peut la dire avant chaque trajet par exemple

Kheir in sha Allah
2
7 octobre 2016 19:47
malheureusement oui

on avait acheté une voiture on a roulé 2 mois avec elle est resté 7 mois au garage avec expertise et tout ski va avec
ensuite on a repris la voiture et 1 semaine apres accident on a laisser tomber la voiture on l'a donné (meme pas vendu parce que ke je voulais pas de l'argent de ce vehicule qui avait pourtant ete acheter avec de l'argent gagner honnetement)
on en a acheté une autre et une personne de science avec ki jen avais discuté ma dit kon pouvait coraniser de l'eau et la verser dessus pour par ke ca recommence sur ce vehicule

voila donc tout est possible avec le mauvais oeil
s
7 octobre 2016 20:12
Merci à vous d'eux d'avoir répondu grinning smiley
Si d'autres personnes ont des suggestions je suis preneur smiling smiley
s
7 octobre 2016 20:33
Salam,
Si tu veux pas t'attirer le mauvais oeil fais en sorte de pas l'attirer donc achètes toi une voiture moins tape-à-loeil à moins que tu ne veuilles accoler à ta nouvelle voiture une cinquantaine d'autocollants 'oeil'...
7 octobre 2016 21:45
Oui le mauvais oeil va pour une voiture, un bijoux, des cheveux ... ,mais je comprends l'envie de rouler dans une belle voiture smiling smiley .
C
8 octobre 2016 00:41
Bonjour

C'est marrant que vous dites ça, mais il y a 10 ans, j'ai acheté ma première voiture, neuve, et cette année-là, impossible de trouver du travail. Grosse dépense et rentrée d'argent qui ne se fait pas, c'était pas marrant. Mais en 3 mois, ça s'est décanté. Ouf.

Cette année, en juillet, pareil, je rachète une nouvelle voiture, neuve aussi, et là pareil, année noire pour trouver du boulot. Logiquement, la situation se débloque à la fin de ce mois. Faudra encore attendre un mois de plus pour la prochaine rentrée d'argent. Et bien entendu, y'a les impôts, les frais de rentrée qui sont passés par là et qui ne m'ont pas oublié ... ça sans compter que ma mère s'est faite opérée lourdement ce mois de septembre, là faut que ça s'arrête, j'en ai marre.

J'avoue, la prochaine fois qu'on rechange de voiture, je commande du prour avant ... lol ... En tout cas, rendez-vous dans 10 ans pour savoir si la malédiction se poursuit ou pas ... Mais j'avoue, c'est troublant.

Par contre, j'ai remarqué dans ma vie que les années qui se terminent par 2, souvent, j'ai une baraka d'enfer ... Vivement 2022 tiens ...

Quoique c'est peut-être les années qui se terminent en 6 qui ne me vont pas non plus ... Allez savoir ... Bref.

Maintenant, quoi faire contre ça ... je ne sais pas. J'ai cité le prour ci-dessus (pas certain que ça s'écrive comme ça), mais bon, je ne crois pas vraiment à ces choses-là ... J'avoue être assez septique ...
8 octobre 2016 08:45
Salam aleykoum

Nous, on a jamais eu de voitures neuves mais du mauvais oeil quand même.

L'an dernier, mon mari a eu 3 accidents en 2-3 mois. Premier: un homme a pas freiné sur le périphérique alors que tout le mode était arrêté devant. Il a poussé mon mari sur la voiture de devant. Premier constat de sa vie. Sonné, il a repris le volant même si voiture presque morte car course importante et pas dans notre ville. Deuxième: quelques minutes plus tard, trop sonné ou freins endommagés peut être (pas de constat, le mec voulait de l'argent, mon mari lui a donné rdv à l'aéroport où ils allaient tous deux mais pas vu). Bref, il rentre, la voiture est économiquement irréparable. Problème, mon mari n'a pas bien rempli le constat et s'est fait arnaqué (pourtant la police était là mais l'a mal renseigné). Résultat: à moitié responsable car il n'a pas été noté qu'il avait été projeté vers la voiture de devant. Le pire, c'est qu'au départ, le monsieur de devant ne voulait pas faire de constat car il avait rien, mais trop honnête, mon mari a insisté, surtout qu'il était innocent. On a été remboursé que de la moitié de la valeur de notre voiture vu que le responsable n'a jamais envoyé la modification de constat. Troisième: avec ma voiture puisqu'on avait plus qu'elle, il y avait une fuite d'huile sur la route et il a roulé dans un rond point. Le pire, c'est qu'à chaque fois, mon fils de deux ans était avec lui à l'arrière. Mon mari m'a dit que la voiture s'est arrêté comme par magie, il a découvert que le frein à main avait été mis et c'est ce qui les a sauvé certainement. Quatrième: avant le troisième, on était allé passé un week-end à La Rochelle avec ma voiture pour oublier les soucis. Le jour du départ, on découvre la Twingo braquée. Pourtant, c'était pas la seule du parking, loin de là mais la seule touchée.

Bref, j'avais hâte que l'année se termine. Je peux pas garantir que c'est le mauvais oeil mais sacrément étrange tout de même pour quelqu'un qui n'avait jamais encore eu le moindre accident (ni constat) de sa vie avant ça.

Merci Dieu. Ça s'est fini. Mais j'y crois maintenant à ces choses paranormales. Même si comme toi, je suis pas née là dedans. Ain, djinn (j'ai fait plusieurs fois des paralysies du sommeil avant et une ou j'entendais quelqu'un me parler arabe alors que je ne le parle pas donc dur d'imaginer que mon inconscient l'ait inventé).

Moi, je préfère les deuxième mains, comme pour tout lol mais ça ne préserve pas du mauvais oeil.

Bonne journée
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

C'est marrant que vous dites ça, mais il y a 10 ans, j'ai acheté ma première voiture, neuve, et cette année-là, impossible de trouver du travail. Grosse dépense et rentrée d'argent qui ne se fait pas, c'était pas marrant. Mais en 3 mois, ça s'est décanté. Ouf.

Cette année, en juillet, pareil, je rachète une nouvelle voiture, neuve aussi, et là pareil, année noire pour trouver du boulot. Logiquement, la situation se débloque à la fin de ce mois. Faudra encore attendre un mois de plus pour la prochaine rentrée d'argent. Et bien entendu, y'a les impôts, les frais de rentrée qui sont passés par là et qui ne m'ont pas oublié ... ça sans compter que ma mère s'est faite opérée lourdement ce mois de septembre, là faut que ça s'arrête, j'en ai marre.

J'avoue, la prochaine fois qu'on rechange de voiture, je commande du prour avant ... lol ... En tout cas, rendez-vous dans 10 ans pour savoir si la malédiction se poursuit ou pas ... Mais j'avoue, c'est troublant.

Par contre, j'ai remarqué dans ma vie que les années qui se terminent par 2, souvent, j'ai une baraka d'enfer ... Vivement 2022 tiens ...

Quoique c'est peut-être les années qui se terminent en 6 qui ne me vont pas non plus ... Allez savoir ... Bref.

Maintenant, quoi faire contre ça ... je ne sais pas. J'ai cité le prour ci-dessus (pas certain que ça s'écrive comme ça), mais bon, je ne crois pas vraiment à ces choses-là ... J'avoue être assez septique ...
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
8 octobre 2016 08:46
As salamou aleycum

Je te conseil d acheter une voiture moins tape à l oeil ... discrete ... tu peut lire les sourate de protection pour ta voiture aussi et n oublie pas de dire macha Allah la qouwata illah billah quand tu la voie pasque toi meme tu peut faire attrape à ta voiture le mauvais oeil . Lire les doah avant de sortire de chez sois qui protege aussi . " bismillahi tawakkaltou a'lalahi wa la hawla wa la qowwata illa billahi as salamou aleycum " et le doah en utilisant un moyen de transport " bismillahi wal hamdoulilahi soubhanalladhi saddjara lana haza wa ma kounna lahou mouqrinina. Wa inna ila rabbinal mounqalibouna. Al hamdoulilah. Al hamdoulilah . Al hamdoulilah . Allahou akbar . Allahou akbar . Allahou akbar . Soubhanaka inni qad zwalamtou nafsi farfirli fa innahou la yarfirouzzou nouba illa anta "
T
8 octobre 2016 17:20
Un conseil pour toute l'humanité éloignéz vous de toute sorte de mauvais oeil sa peux mem causer votre mort si allah l aurai voulu biensur j parl en connaissance d cause ma famille est au boud d ces surprise avc le mauvais oeil ma soeur est possédé mon pere lui il travail plus depui des annee plus rien n va entr ns mon autre soeur a afhi perdre sa vie l'or d un accident d voiture elle se faisai revnerser par une voiture et rouler dessu par une autre imaginez jst l'etat !!! Mon frere il veu plus vivre en france pourtan c pa la religion qui lui pose problem du jour au lendemain il a decidee d plu retourner en france alor qu'il gagnait bien sa vie !!!sobhan allah tabaraka allah pk gacher sa vie en se mettant en valeur dans les yeux des autres si je vous raconte la suite vous allez halluciner allah l mustaan protegez vous par la parol d allah et les invocation matin et soir k'allah vous en protege
s
8 octobre 2016 19:32
ça parait incroyable ce que tu dis sobhan allah, mais comment tu sais que ta soeur est possédée ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook