Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvais oeil
V
10 novembre 2013 14:21
Salam aleykoum, voila je vous écrit aujd car je me sens tres mal, voila en ce moment il m'arrive d'etre beaucoup envieuse voir jalouse je ne ss pas c'est du a quoi; sa me rend tres mal car je sais que c'est haram, j'essaye de faire de tres gros effort mais qd j vois par ex que untel a qq chose de mieux ou plus que moi sa me rend mal malgrès que j'aime bcp ces personnes .. J'ai vraiment envie deviter tt cela, combattre sa, j'ai fais pas mal d recherche dessus et j'ai besoin d'aide, de temoignage, de conseil pour combattre tt sa Je sais que sa va etre un long combat contre moi mem mais je suis prete a assume tt cela! Je vous remercie.
14 novembre 2013 15:30
Salam Aleykoum

Je pense que le fait que tu te rends compte que c'est une mauvaise chose c'est déjà bien. C'est plus facile à dire qu'à faire mais invoque Allah car c'est un combat contre ton ego
14 novembre 2013 19:32
Citation
Viviane3 a écrit:
Salam aleykoum, voila je vous écrit aujd car je me sens tres mal, voila en ce moment il m'arrive d'etre beaucoup envieuse voir jalouse je ne ss pas c'est du a quoi; sa me rend tres mal car je sais que c'est haram, j'essaye de faire de tres gros effort mais qd j vois par ex que untel a qq chose de mieux ou plus que moi sa me rend mal malgrès que j'aime bcp ces personnes .. J'ai vraiment envie deviter tt cela, combattre sa, j'ai fais pas mal d recherche dessus et j'ai besoin d'aide, de temoignage, de conseil pour combattre tt sa Je sais que sa va etre un long combat contre moi mem mais je suis prete a assume tt cela! Je vous remercie.

C'est normal, on passe tous par un âge pendant lequel on aimerait nous aussi être sous les feux des projecteurs, qu'il nous arrive des choses incroyables et heureuses et de se sentir privilégié par une sorte de destin... c'est humain de ressentir ça, et cela se produit souvent quand on manque de confiance en soi.

Une des pistes de réflexion de thérapie consiste à ne pas accorder d'importance à ce qui peut arriver à autrui, à ne s'occuper que de soi. Et cela commence par être convaincu que, peu importe le mal qui nous arrive ou le bien qui arrive aux autres, on en vaut la peine, que personne ne nous punit ou récompense les autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook