Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvais oeil
Y
19 octobre 2019 18:51
Salam alikoum je voudrais savoir si on peu être touché du mauvais œil ou de la jalousie apre le mariage et que sa peu avoir des problèmes dans mon couple parce que je vien de me marier il y’a 3 semaine la première semaine apre le mariage sa était magnifique tou se passer bien et apre on a eu que des malentendus que notre couple et plus pareil qu’au début je voudrais si le mauvais œil ou la jalousie et pour quelques choses
S
19 octobre 2019 19:08
Le mauvais œil est partout et c'est possible. Mais il faut pas vivre avec la peur de cela.

Il y a des solutions. Récitation des sourates protectrices. Faire réciter la sourate baqara dans votre maison tous les jours.

Prier ensemble.

Soyez patient et prenez le temps de discuter ensemble.
Citation
You212 a écrit:
Salam alikoum je voudrais savoir si on peu être touché du mauvais œil ou de la jalousie apre le mariage et que sa peu avoir des problèmes dans mon couple parce que je vien de me marier il y’a 3 semaine la première semaine apre le mariage sa était magnifique tou se passer bien et apre on a eu que des malentendus que notre couple et plus pareil qu’au début je voudrais si le mauvais œil ou la jalousie et pour quelques choses
1
19 octobre 2019 19:20
Possible, mais moi je dirais que si vous ne vous connaissez pas bien avant,je veux dire par la que vius ne vous êtes jamais frequenyé , alors c'est probablement un rodage des engrenages, mets un peut de graisse et laisse la mécanique se faire...

Un peu comme les chaussures neuves que tu portes piur la première fois,au début ca fait mal..
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
19 octobre 2019 19:20
Wa enlaykoum salam,

Le mauvais œil et la jalousie sont une réalité mais il ne faut pas tout remettre sur le dos de cela.

Ce que vous vivez beaucoup de couples sont passés par là! Y'a rien d'anormal!

Quand on se marie au début on est dans un petit nuage, tout est rose puis on est vite rattrapé par la réalité!

Bienvenue dans la vie à deux : c'est en vivant avec une personne qu'on apprend réellement à le connaître!

Si tu veux que les choses se règlent avec ta femme communique avec elle, et surtout communique avec de la douceur et du respect car on obtient pas l'amour de sa femme en l'insultant, lui criant dessus, en lui manquant de respect!
S
19 octobre 2019 19:23
ptdr vous êtes des tueurs certains ici

Citation
100coeur* a écrit:
Possible, mais moi je dirais que si vous ne vous connaissez pas bien avant,je veux dire par la que vius ne vous êtes jamais frequenyé , alors c'est probablement un rodage des engrenages, mets un peut de graisse et laisse la mécanique se faire...

Un peu comme les chaussures neuves que tu portes piur la première fois,au début ca fait mal..
19 octobre 2019 19:26
Même en fréquentant hors mariage (quand bien même ça aurait duré 5 ans) quelqu'un on rencontre ce genre de problème!

Être en couple et se voir/dormir ensembles de temps en temps n'a rien à voir avec se marier et vivre avec sa moitié!

C'est en vivant avec une personne qu'on la connaît vraiment!


Citation
100coeur* a écrit:
Possible, mais moi je dirais que si vous ne vous connaissez pas bien avant,je veux dire par la que vius ne vous êtes jamais frequenyé , alors c'est probablement un rodage des engrenages, mets un peut de graisse et laisse la mécanique se faire...

Un peu comme les chaussures neuves que tu portes piur la première fois,au début ca fait mal..
1
19 octobre 2019 19:31
Oui ma petite...cest pour ca que j'ai fai un deuxième paragraphe..
Je suis contre la fréquentation hors mariage.
Citation
The hahaha girl a écrit:
Même en fréquentant hors mariage (quand bien même ça aurait duré 5 ans) quelqu'un on rencontre ce genre de problème!

Être en couple et se voir/dormir ensembles de temps en temps n'a rien à voir avec se marier et vivre avec sa moitié!

C'est en vivant avec une personne qu'on la connaît vraiment!
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
L
19 octobre 2019 19:38
Salam il ne faut pas tout remettre sur le mauvais oeil même si ça existe bien sûr

Tu sais un mariage c pas tout rose non plus, il y a des hauts et des bas surtt si tu n as pas fréquenté la personne avant et c est normal j ai envie de te dire

Bref tkt pas ca va passer inchaAllah, le doalogue est important dans un couple et le respect aussi
Parle a ta femme ne laisse pas les problèmes prendre le dessus

Kheyr inchaAllah
Y
19 octobre 2019 19:45
Wi c possible
Regarde cela une opportuniti et non pas une fataliti (si tu avai lesprit vif )
C une occase de voir comment le couple sen sort

-jd sai que mes mots ne feront pas changer grand chose
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
19 octobre 2019 19:58
J'ai jamais dit que tu étais pourAngel

"Ma petite" non mais! ptdr je suis certes plus jeune que toi mais quand même!



Citation
100coeur* a écrit:
Oui ma petite...cest pour ca que j'ai fai un deuxième paragraphe..
Je suis contre la fréquentation hors mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/19 20:09 par The hahaha girl.
19 octobre 2019 20:05
Je pense que c'est plus des soucis de transition. De passer de la maison familial à une maison conjugal avec une personne qu'on ne connait pas, il faut un moment d'adaptation.

Les premiers temps sont compliqués. Il faut parler , parler, de pas laisser de non dit, de pas vouloir que l'autre saches ce que l'on a dans la tête et de lui en vouloir car il n'a pas pu l'anticiper, prendre sur soi, comprendre l'autre en gros communiquer verbalement avec des vrais mots
19 octobre 2019 21:00
Salam

Il ne faut pas Tout mettre sur le Dos du Surnaturel, il doit y avoir d’autres Raisons Relevant du Naturel !!! La vie indépendante et le Mariage ? ? ? sont des Opposés : Célibataire tu fais ce que Tu veux ! Marié : tu auras des responsabilités, notamment au début vous apprendrez à ce que chacun évite d’empiéter sur les prérogatives de l’autre .
Raisonnablement vous êtes atteint par vos Égos Chacun veut dominer l’autre et trois Semaines, tournent autour du Record
Entre deux options : celle des (( I love You !)) Et l’autre : Are You love my ? Cependant la vie en couple est bien plus que Ça. Théoriquement vous vous Engagez à Vie !!! Réfléchissez et que chacun évite de dominer l’autre, certes tu l’homme dans sa Splendeur et Elle se voit aussi Unique !! Apprenez à vous connaître et mettez Tout sur la table et définissez les règles qui consolident un couple : Chacun met du sien et tout ira bien. Soyez mari et femme et responsabilisez-Vous, un long chemin est devant vous !!! Insha-Allah ! Mettez vos caprices Au Placard et Où au Coffre-fort And go to happiness .Ps: s’il y des fautes d’orthographe en anglais ? J’y suis Nul ? ? Un million d’excuses !!! Et soyez heureux avec plein de bambinos , ils contribuent à adoucir les Mœurs : tant morales que tu bien et du mal !! Soyez heureux ....
Citation
You212 a écrit:
Salam alikoum je voudrais savoir si on peu être touché du mauvais œil ou de la jalousie apre le mariage et que sa peu avoir des problèmes dans mon couple parce que je vien de me marier il y’a 3 semaine la première semaine apre le mariage sa était magnifique tou se passer bien et apre on a eu que des malentendus que notre couple et plus pareil qu’au début je voudrais si le mauvais œil ou la jalousie et pour quelques choses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook