Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mauvais oeil ??
g
4 février 2004 17:51
Assalamouhalaïkoum
Bismillahi-Rahman-Arahim
Voila je voudrais savoir si le mauvais oeil existe vraiment, j'ai lu énormément de livres parlant des djinns, pleins d'histoire etc...
Mais est-ce que ca marche réellement?
Est-ce que juste en regardant d'un mauvais oeil une personne peut complétement gâcher la vie d'une autre, ou en lui maintant qqch sous son oreiller??
j
jam
4 février 2004 17:57
Salut Ghislaine

Ecoutes je pense que l'effet du mauvais oeil existe bien. Je ne sais pas si cela peux aller jusqu'à gacher une vie, mais en tout cas m'a-t-on dit que le mauvais oeil est nuisible.
Je sais qu'on peut l'enlever, et je sais aussi qu'on peut te faire du maivais oeil sans le vouloir. Rien que le fait de te faire un compliment peut involontairement être du mauvais oeil même si la personne le pense réellement.
Voilà c'est tout ce que je sais.

Jam.

PS : j'aime beaucoup ton pseudo. Quand j'aurais une fille je l'appellerai Ghislaine ( ou rizlaine) INCHAALLAH
g
4 février 2004 18:00
oui, comme tu le dis c'est si la personne le pense réellement.
Merci ton pseudo est aussi chou!! Ca veut dire confiture en hollandais!! lol
4 février 2004 21:22
moi je pense que ca exicte car ca met arrivé au maroc cet été et ma tante ma fait un truc ca s'appelle "prohl" et elle m'a dit que cétait le mauvais oeil et je peux te dire que j'ai souffert j'avais mal de partout on n'aurait dit qu'on m'avait frappé, je faisais que pleurer, je suis restée alongé pendant 2 jours!
m
4 février 2004 22:14
malhereusement cela existe vraiment!! pour y remedier!! sourate el koursi est tres efficace.
allahihfdna..
j
4 février 2004 22:27
Salam

"Si une chose peut t'atteindre et cela derriere une montagne...........C'est le mauvais oeil"winking smiley

"El qadiya fe taguiya"

"Jack.Nichan Champion du monde des solutions :):p:):p:):p:):p:):p:p:):p:)"
A
4 février 2004 22:32


Le mauvais oeil c'est le maktoube. Quand ton tour viendra d'etre "frappee" par le mauvais oeil, soit decontractee et Dieu sera avec toi...
Il est suggere a ce que des recettes magiques comme le miel les amandes grillees et "Kousskousse" donneront de la vigueur pyhsique contre le mauvais oeil.
Quand aux "Jnounes" une amulette, remplie d'ongles d'un souris orephelin, porter autour du cou protegera contre la foudre des Djinnes
Take care,
Amicalement,
j
4 février 2004 22:35
EXCUSE MOI ANTAR MAIS TU DIS C MAKTOUBE ET TU DONNES UNE RECETTE DE GATEAU AU CHOCOLAT CELA SE NOMME CHIRK

MA CHAA3LLAH SUFFIT TOUT COMME LES VERSETS DU SAINT COR3AN

"EL QADIYA FE CHOCOLAT"

:p:p:p

"Jack.Nichan Champion du monde des solutions :):p:):p:):p:):p:):p:p:):p:)"
6 février 2004 14:31


Salut tlm,


Je pense que le mauvais existe mais SVP si vous avez des connaissances qui savent comment y remedier merci de nous le faire savoir


Cordialement
e
6 février 2004 15:22
la seule remede c'est c'est le coran et la salat a part ca c'est que du blabla
c
7 février 2004 12:54
salut tout le monde ,
oui le mauvais oeil exciste ,c dans le hadit nabauoi charif ,le prophéte dit dans un hadit ,"le 1/3 de ma nation meureut du mauvais oeil ",il y des paratiques pour enlever le mauvais oeil ;mais cpas sur qu'elle sois efficace ,le mieux c de lire le couran ,ou bien dire ce dou3ae ,"llahouma ini a3oudou bika men a3houni l inssi wa men anfoussi l jini".
pour les DJINNE ça exciste est c dans le coran .



Message edité (07-02-04 13:06)
\"LA où il ya pas d\'amour ,mettez de l\'amour et vous recueillerez de l\'amour.\"
c
7 février 2004 13:05
salam,
j'espère que tu plaisantes avec cette recette c du cha3wada ,on fait si tu veux gagner de l'argent facile tu peux dire aux gens j'ai la recette contre le mauvais oeil ,et tu feras fortune c sur ,c que font la majorité de mouch3widine ,c de l'escroquerie.
lisez le coran c un remède efficace pour tout les maux .



Message edité (07-02-04 13:06)
\"LA où il ya pas d\'amour ,mettez de l\'amour et vous recueillerez de l\'amour.\"
t
7 février 2004 18:30

Salam,

Je pense que la seule solution contre le mauvais oeil réside ds la récitation du coran et la prière. Et lorsque vous faites 1 compliment à qqun pour quoi que ce soit, dites toujours tbarkellah. Car sans le vouloir, parfois on 3ayen les autres.
Je vs cite 1 exemple: Le jour du mariage de mon frère, 1 femme a dit à ma mère: Comme tu es belle, tu as l'air d'1 jeune fille de 20 ans (elle en avait 35), et tes vetements st d'1 élégance...plein de compliments quoi.
Le jour meme, ma mère est tombée malade, mais vraiment très malade, meme les médecins ne lui ont rien trouvé, elle n'a meme pas assisté au mariage de mon frère, pdt tt le mariage, elle est restée allongée sur 1 lit. Et elle n'a complètement guéri qu' 1 semaine plus tard.

Moi, ça me fait peur tt ça, ça aurait pu etre pire, lah i hfed.

A+.
8 février 2004 00:48


Salam alikoum tlm ,


Lah Yeterna men KOUL "ine sayia .... wa la hawla wala kowata illa bilah



cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook