Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mauvais oeil
m
5 juin 2009 14:51
Salam,

Comment se debarassé du mauvais oeil?
C
5 juin 2009 16:51
Déja, il faut savoir comment s'en protéger, ça évitera de se demander comment s'en débaraseer :

-Etre assidu aux prières.

-Faire ses invocations après chaque prière.

-Faire des invocations en sortant de chez soi : Tawakkaltu 'ala Allah. La hawla wa la quwwata illa bi Allah. Allahummah inni a'udhu bika min kulli thi 'ayn. Réciter Ayaat al-Kursi. Réciter les Sourates protectrices. Multiplier toute sorte d'invocations.

Pour se débarasser du mauvais oeil :

-Reprendre ce qui a été dit plus haut en étant bien assidu aux prières.

-Boire de l'eau coranisée ou se laver avec : tu prends un verre d'eau, tu le portes au niveau de ta bouche, tu récites quelques versets du Coran (Sourates 112/113/114, al-Fatiha, Alyaat Al Kursi...)

-Tu poses ta main sur ton front et tu récites quelques versets du Coran. Ou tu demandes à quelqu'un de le faire pour toi.

-Il y a une solution mais difficile à appliquer. Le mauvais oeil n'est pas forcément de gens hostiles. Tu peux aimer quelqu'un et lui porter le mauvais oeil, de même que tu peux porter le mauvais oeil à une personne sans le vouloir. Si tu sais qui est la cause du mauvais oeil, tu lui demande de faire ses ablutions et tu récupères l'eau. Tu demandes à quelqu'un de te verser cette eau dessus ou tu le fais toi même.

Surtout véiter les Talismans, gri-gri et autres gadgets de charlatans.

Si tu veux plus de précisions, n'hésites pas.
b
5 juin 2009 17:45
Citation
Coloquinte a écrit:
Déja, il faut savoir comment s'en protéger, ça évitera de se demander comment s'en débaraseer :

-Etre assidu aux prières.

-Faire ses invocations après chaque prière.

-Faire des invocations en sortant de chez soi : Tawakkaltu 'ala Allah. La hawla wa la quwwata illa bi Allah. Allahummah inni a'udhu bika min kulli thi 'ayn. Réciter Ayaat al-Kursi. Réciter les Sourates protectrices. Multiplier toute sorte d'invocations.

Pour se débarasser du mauvais oeil :

-Reprendre ce qui a été dit plus haut en étant bien assidu aux prières.

-Boire de l'eau coranisée ou se laver avec : tu prends un verre d'eau, tu le portes au niveau de ta bouche, tu récites quelques versets du Coran (Sourates 112/113/114, al-Fatiha, Alyaat Al Kursi...)

-Tu poses ta main sur ton front et tu récites quelques versets du Coran. Ou tu demandes à quelqu'un de le faire pour toi.

-Il y a une solution mais difficile à appliquer. Le mauvais oeil n'est pas forcément de gens hostiles. Tu peux aimer quelqu'un et lui porter le mauvais oeil, de même que tu peux porter le mauvais oeil à une personne sans le vouloir. Si tu sais qui est la cause du mauvais oeil, tu lui demande de faire ses ablutions et tu récupères l'eau. Tu demandes à quelqu'un de te verser cette eau dessus ou tu le fais toi même.
Surtout véiter les Talismans, gri-gri et autres gadgets de charlatans.

Si tu veux plus de précisions, n'hésites pas.

Salam alikoum,

Je connaissais déjà ce que tu a écris mais ce que j'ai mis en rouge, j'ai jamais entendus.

Pourrais-tu me donner ta source? stp

merci
C
5 juin 2009 18:04
Pour la source, je n'ai pas mes livres avec moi mais j'ai fait une recherche sur le net :

Le remède contre le mauvais œil : [www.fatawaislam.com]

Il y a une partie sur cette methode de Roqya.
b
5 juin 2009 18:26
Citation
Coloquinte a écrit:
Pour la source, je n'ai pas mes livres avec moi mais j'ai fait une recherche sur le net :

Le remède contre le mauvais œil : [www.fatawaislam.com]

Il y a une partie sur cette methode de Roqya.

Je connaissais pas, BarakaAllah oufik
t
5 juin 2009 21:44
Le monde est en avant, Et nous? nous nous occupons du vide, SHOOR, ALMACH LAKHAL, ALAIN LAKBIHA. OU on est????? Jeunesse vide????
C
5 juin 2009 23:08
Citation
taforalt a écrit:
Le monde est en avant, Et nous? nous nous occupons du vide, SHOOR, ALMACH LAKHAL, ALAIN LAKBIHA. OU on est????? Jeunesse vide????

Fais ceque tu veux mais laisses aux autres le droit de faire ce qu'ils veulent. Tu te crois plus évolué ou plus avancé que les autres? Prouves-le si tu en es capable. Sinon tes braillements resteront des braillements. Quand tu sera confronté à quelqu'un atteint d'un trouble ou d'un mal occulte, qui ne sera plus ou donner de la tête et que tu verra guérri après une Roqya, on en reparlera. Mais ne parles pas de ec que tu ignores.
n
29 juin 2009 05:38
salam alaykoum,

Ecouter et lire le Coran, et être assidu dans les horaires pour la salat. Dire des duas en sortant de chez toi..Penser à Allah. Craindre Allah. En sommes, il faut fortifier sa personne par les dikrs, les duas et les taawwudats..Il faut réciter fréquemment les sourates Al-ikhlas, Al-falaq, an-nas, Al-fatihah et la fin de Al-Baqarah..Il y aussi une autre manière, c'est de lire les versets coranique dans un verre d'eau, tu souffles dedans et tu bois ou tu verses l'eau sur toi.

Qu'Allah te soulage de ce mal, amine.
a
26 mars 2011 23:59
salam alaykoum

Voila ma mère a été ensorcelé mais comme elle était enceinte le sort et venu sur le bébé a cause de se sort ma petite soeur et devenu handicapé (mentale) alors si vous pouviez me donner une manière pour rompre le sort merci
27 mars 2011 10:07
bonjour il n'y a pas à se débarrasser du "mauvais oeil" car ça n’existe pas; Il faut surtout te débarrasser de ta mauvaise manière de voir les choses.
n
27 mars 2011 13:02
Citation
bouloulou4 a écrit:
bonjour il n'y a pas à se débarrasser du "mauvais oeil" car ça n’existe pas; Il faut surtout te débarrasser de ta mauvaise manière de voir les choses.

Selon Oum Salama (رضي الله عنها), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) vit une servante qui avait le teint jaune.
Il dit : "Exorcisez-la. Elle a été atteinte par le mauvais oeil". (Al Boukhari)
Al Husayn Ibn Mass'oud Al Fara' affirme que ce teint jaune est causé par le mauvais oeil des djinns.

D'après Ibn 'Abbas (رضي الله عنهما), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le mauvais oeil est une vérité, et s'il y avait quelque chose qui dépasserait la prédestination (Al-Qadar), ce serait le mauvais oeil". (Mouslim n°2188, Ahmad et At-Tirmidhî, qui l'a authentifié)

renie tu ses hadith?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook