Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvais œil ou pas
E
5 août 2020 14:59
Salam arleycoum

Je ne sais pas pourquoi mais ces derniers temps j ai constamment peur du mauvais œil

Je m explique : a chaque fois qu il m'arrive une bonne chose j ai peur d en parler a qui que ce soit

Les gens sont tellement jaloux de nos jours

Ma mère me dit que je suis excessive mais le mauvais œil est une réalité

Pourtant ma mère ne nous a pas élevé avec cette peur en particulier on ne parlait quasiment jamais du mauvais œil à la maison

On ma juste dit quand tu as un projet n.en parle a personne tant que ce n.est pas réalisé

Le problème est que même après je suis réticente à partager ma joie

Que faut il raconter ou pas ?

Ou est la limite ?

Je me dis qu il ne faut pas tomber dans la paranoia
5 août 2020 15:00
En général la parole est d'argent et le silence d'or.
5 août 2020 15:01
En général faut rien dire de ce que ne concerne pas directement la personne que tu as en face. Car tu t'exposes à des médisances gratuitement.
E
5 août 2020 15:04
Je n.ai pas compris
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
En général faut rien dire de ce que ne concerne pas directement la personne que tu as en face. Car tu t'exposes à des médisances gratuitement.
5 août 2020 15:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si le mauvais œil était aussi puissant, les gens qui exposent leur vie entière sur Internet seraient dans une mouise monstre.
Idem pour les entrepreneurs comme Elon Musk. Tout est publié, pas de secret sur le calendrier.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/20 20:40 par CHN-W.
5 août 2020 15:06
Alikoum Salam


Ne Pas Oublier Qu' Objectivement L' Observateur A Une Influence Sur L' Objet Observé ... grinning smiley

Je Dis Ça.....
Je Dis Rien ..... grinning smiley

Il Y A D ' Autres " Explications" A La Theorie Du Mauvais Oeil .... Mais Celle Là Est ..... grinning smiley


[youtu.be]


grinning smiley

Donc Pour Vivre Heureux ..... Vivre Caché Des Gens ..... grinning smiley
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum

Je ne sais pas pourquoi mais ces derniers temps j ai constamment peur du mauvais œil

Je m explique : a chaque fois qu il m'arrive une bonne chose j ai peur d en parler a qui que ce soit

Les gens sont tellement jaloux de nos jours

Ma mère me dit que je suis excessive mais le mauvais œil est une réalité

Pourtant ma mère ne nous a pas élevé avec cette peur en particulier on ne parlait quasiment jamais du mauvais œil à la maison

On ma juste dit quand tu as un projet n.en parle a personne tant que ce n.est pas réalisé

Le problème est que même après je suis réticente à partager ma joie

Que faut il raconter ou pas ?

Ou est la limite ?

Je me dis qu il ne faut pas tomber dans la paranoia
E
5 août 2020 15:08
Ok mais tu ne peux pas vivre en cachant absolument c est impossible sinon tu ne peux pas vivre en société

Pas facile
Citation
TimeLaps2012 a écrit:
Alikoum Salam


Ne Pas Oublier Qu' Objectivement L' Observateur A Une Influence Sur L' Objet Observé ... grinning smiley

Je Dis Ça.....
Je Dis Rien ..... grinning smiley

Il Y A D ' Autres " Explications" A La Theorie Du Mauvais Oeil .... Mais Celle Là Est ..... grinning smiley


[youtu.be]


grinning smiley

Donc Pour Vivre Heureux ..... Vivre Caché Des Gens ..... grinning smiley
E
5 août 2020 15:09
Oui c est certain mais dans un coin de ma tête je me dis toujours si j echoue c est a cause d elle
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si le mauvais œil était aussi puissant, les gens qui explosent leur vie entière sur Internet seraient dans une mouise monstre.
Idem pour les entrepreneurs comme Elon Musk. Tout est publié, pas de secret sur le calendrier.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 août 2020 15:15
Je Comprends .....Juste Faire La Part Des Choses Et Savoir Être ....

Intransigeant Sur L Essence Ciel .... grinning smiley

Cela N' Empêche Pas D Aimer Son Proche Un Dans Cette " Réalité" .....Et De Partager .... Mais ....




"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. "


Jiddu Krishnamurti



grinning smiley

Citation
Etoileorient a écrit:
Ok mais tu ne peux pas vivre en cachant absolument c est impossible sinon tu ne peux pas vivre en société

Pas facile
K
5 août 2020 15:24
Le mavais oeil existe bel et bien, cependant fait gaffe a 'e pas etre dans l excès...
W
5 août 2020 15:30
Je ne crois pas au mauvais oeil contrairement à la majorité des maghrébins qui ont cette phobie , je ne vois pas comment un simple humain aurait le pouvoir de par sa simple pensée negarive envers autrui de lui faire capoter un projet ou lui créer un accident
J'ai vraiment beaucoup de mal avec les gens qui parlent de mauvais oeil, de sorcellerie etc...
Si ton projet n'a pas abouti ce sont les aléas de la vie , de toute façon même quand on ne dit rien, ça foire dans bien des cas donc bon.
Sinon je suis d'accord sur le fait de ne pas confier ses projets importants à tout le monde, et par projets importants j'entends expatriation, biens immobiliers etc pas une demande en mariage ou des vacances à new York (j avais une pseudo amie proche qui m'a fait croire qu'elle était célibataire alors qu elle était fiancée, et une autre qui a fait new york et la omra , ne m'a rien dit je l ai appris 6 mois plus tard par accident et devant elle, malaise extrême dont je me souviendrai)
5 août 2020 15:33
En général, les échecs sont dus un défaut de savoir.
Les ingénieurs dans les agences spatiales sont une armée de matière grise à réfléchir. Et ça fonctionne. En général. Le mauvais œil ? Ça ne fait pas partie de leurs paramètres.

Citation
Etoileorient a écrit:
Oui c est certain mais dans un coin de ma tête je me dis toujours si j echoue c est a cause d elle
5 août 2020 20:25
Alikoum salam

Le mauvais oeil est une réalité, il faut éviter de s'exposer ostensiblement, de flamber devant les autres...
mais il ne faut pas non plus tombé dans l’excès, excès qui frise le shirk parfois, où on donne plus de pouvoir et on a plus de crainte au 'ayn qu'en Allah aza wajal.

Je me souviens d'un hadith qui dit en nuance que l'homme n'est victime que de ses craintes et que si l'Homme ne craignait qu'Allah comme il se doit, rien ne lui arriverait.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
5 août 2020 20:47
Exactement.
et les lancements de satellites + astronautes à des milliers de km au millimètre près en direct sous les (mauvais) yeux de millions de personnes jalouses ne se passeraient pas sans incident ...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si le mauvais œil était aussi puissant, les gens qui exposent leur vie entière sur Internet seraient dans une mouise monstre.
Idem pour les entrepreneurs comme Elon Musk. Tout est publié, pas de secret sur le calendrier.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
5 août 2020 21:06
Des "amies" tu dis... mdrrr Oups franchement pathétiques... Ces gens-là sont ridicules
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Je ne crois pas au mauvais oeil contrairement à la majorité des maghrébins qui ont cette phobie , je ne vois pas comment un simple humain aurait le pouvoir de par sa simple pensée negarive envers autrui de lui faire capoter un projet ou lui créer un accident
J'ai vraiment beaucoup de mal avec les gens qui parlent de mauvais oeil, de sorcellerie etc...
Si ton projet n'a pas abouti ce sont les aléas de la vie , de toute façon même quand on ne dit rien, ça foire dans bien des cas donc bon.
Sinon je suis d'accord sur le fait de ne pas confier ses projets importants à tout le monde, et par projets importants j'entends expatriation, biens immobiliers etc pas une demande en mariage ou des vacances à new York (j avais une pseudo amie proche qui m'a fait croire qu'elle était célibataire alors qu elle était fiancée, et une autre qui a fait new york et la omra , ne m'a rien dit je l ai appris 6 mois plus tard par accident et devant elle, malaise extrême dont je me souviendrai)
5 août 2020 22:20
Salam aleykoum,

Tu as une façon étrange d'interpréter la religion et surtout quand il s'agit de l'invisible.

Le mauvais oeil est une réalité. Les gens touchés par le mauvais oeil ne sont pas forcément ceux qui s'exposent.

Je t'invite à lire la sourate Al Falaq, ai si que son tafsir et de réfléchir pour pouvoir comprendre.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si le mauvais œil était aussi puissant, les gens qui exposent leur vie entière sur Internet seraient dans une mouise monstre.
Idem pour les entrepreneurs comme Elon Musk. Tout est publié, pas de secret sur le calendrier.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
5 août 2020 22:48
Je te jure, de vraies harpies, j'ai été tellement déçue que j'en ai pleuré pour celle qui m'a cachée sa omra, elle m'a dit qu'elle avait peur du mauvais oeil , que même moi qui suis son amie je peux être jalouse et plein de bêtises infondées et blessantes, et c'est elle même qui m'a laissée tombée ensuite c'est ça le pire du pire.
Mahlich j'ai appris grâce à ces gens là
Citation
Mielou94 a écrit:
Des "amies" tu dis... mdrrr Oups franchement pathétiques... Ces gens-là sont ridicules
P
5 août 2020 23:13
Incroyable... Les gens comme ça me dégoûtent. Elle en aura du malheur dans sa vie, mais ça sera certainement pas à cause de "l'œil de ses copines". Hamdullah que je n'aie pas été élevée dans ça... Avec cette immonde vision. Le mauvais œil existe, ok mais Y'a des contextes, et des façons de faire en sorte de pas l'attirer... Pas comme ça, pitié. Au contraire, la Omra c'est beau, ça se dit. C'est comme se marier... Ça se cache pas. Je comprends que tu en aies pleuré... J'ai moi-même fait les frais de grosses pimbeches qui s'amusent à se cacher sauf qu'on les voit faire et c'est juste moche. Ça les avilit. Écoute, tant pis pour elles... Au final, ce sont ces filles qui sont jalouses de toi pour soupçonner une jalousie fictive chez toi, retiens bien cela. Elles te font porter à toi le chapeau de la fille jalouse pour se rassurer sur elles... Parce que quoi, elles elles ne portent pas l'œil aux autres genre ? Ce sont les premières à venir pleurer quand c'est toi qui leur cache ta vie... Alors toz
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Je te jure, de vraies harpies, j'ai été tellement déçue que j'en ai pleuré pour celle qui m'a cachée sa omra, elle m'a dit qu'elle avait peur du mauvais oeil , que même moi qui suis son amie je peux être jalouse et plein de bêtises infondées et blessantes, et c'est elle même qui m'a laissée tombée ensuite c'est ça le pire du pire.
Mahlich j'ai appris grâce à ces gens là
W
6 août 2020 02:30
Merci pour ton message mielou, tu as tout dit c'est tout à fais ça malheureusement!
Oui ce sont les 1eres à s offusquer quand on ne leur dit pas un truc, et la vérité c'est surtout chez nous que les femmes sont comme ça
Allah yahdina et nous protège de ces gens là.

Citation
Mielou94 a écrit:
Incroyable... Les gens comme ça me dégoûtent. Elle en aura du malheur dans sa vie, mais ça sera certainement pas à cause de "l'œil de ses copines". Hamdullah que je n'aie pas été élevée dans ça... Avec cette immonde vision. Le mauvais œil existe, ok mais Y'a des contextes, et des façons de faire en sorte de pas l'attirer... Pas comme ça, pitié. Au contraire, la Omra c'est beau, ça se dit. C'est comme se marier... Ça se cache pas. Je comprends que tu en aies pleuré... J'ai moi-même fait les frais de grosses pimbeches qui s'amusent à se cacher sauf qu'on les voit faire et c'est juste moche. Ça les avilit. Écoute, tant pis pour elles... Au final, ce sont ces filles qui sont jalouses de toi pour soupçonner une jalousie fictive chez toi, retiens bien cela. Elles te font porter à toi le chapeau de la fille jalouse pour se rassurer sur elles... Parce que quoi, elles elles ne portent pas l'œil aux autres genre ? Ce sont les premières à venir pleurer quand c'est toi qui leur cache ta vie... Alors toz
P
6 août 2020 06:12
Bah les arabes avancent pas à cause de ça clairement, on avait ouvert un post là-dessus... Et ya vraiment que des filles arabes qui m'ont fait ça mdr. Et crois-moi, c'est pas ça des amies. Quand c'est ton amie, c'est pas toi qu'elle va soupçonner pour l'œil. C'est quelqu'un dont elle va se méfier et qu'elle n'apprécie pas. Ou alors elle est vraiment vide dans le fond et n'a rien à apporter à une relation, de sincère. Et ça, c'est grave. Tôt ou tard de toute façon, Allah t'ouvre les yeux sur les vrais et les faux. Du coup moi là il m'en reste plus beaucoup ptdr et tu sais quoi ? Al hamdulillah ! La richesse est dans la solitude Angel Il faut pas accorder de son temps à n'importe qui, la vie c'est chacun pour soi et puis en plus, elle passe vite. Moi les parasites dans ma vie, c'est fini.
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Merci pour ton message mielou, tu as tout dit c'est tout à fais ça malheureusement!
Oui ce sont les 1eres à s offusquer quand on ne leur dit pas un truc, et la vérité c'est surtout chez nous que les femmes sont comme ça
Allah yahdina et nous protège de ces gens là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook