Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"EX" mauvais, qui menace de vous faire une réputation
s
19 décembre 2009 10:18
Salam,

je viens prendre conseils ici au sujet de vos reactions contre des imbéciles qui vous menace de détruire votre vie et votre intégrité en 2 secondes,je m explique:

il y a 8 mois, je rencontre un jeune marocain charmant par le biais d'un pseudo ami pour une relation serieuse. Petit à petit, je découvre que ce garçon est particulier, il s'enerve très vite et se montre particulierement violent dans ses mots, son attitude. je laisse tomber non sans mal car il est collant.

je ne le vois plus pendant 6 mois et là cette semaine, je le croise à un feu rouge, il était juste derriere moi. Voila que dans la soiree meme, il me rappelle X fois. je fini par répondre en étant pas specialement agreable avec lui car j' eprouve bcp de dégout pour lui.
Il me demande si j ai rencontré quelqu un et la je refuse de lui dire en indiquant que je refuse de lui divulguer ma vie privée, chacun sa vie Grrrr

de la il s'est enervé et m a dit très clairement: si tu veux jouer la maline, je vais jouer au psychopathe tu va voir!
en lui demandant ce qu'il insinuait, il me dit que j allais entendre parler de moi dans les prochains jours, qu'il allait dire toutes les choses (fausses) qu'il avait fait avec moi.

Pour ma mère, je sais qu elle me fait confiance et qu'elle me croira moi mais j ai vraiment pas envie qu'on en arrive là.

des conseils, en cas d'offensive de sa part?merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/09 10:18 par salwa_salwa.
s
19 décembre 2009 10:33
Si les gens écoutent c'est qu'ilssont pas interressants non plus
Garder ces messages, porter plainte
+du décape four formule bien être, c'est le top.
+ 1gazeuse pour faible.
si possible prévenir tes amis ou mieux ta famille.
P
19 décembre 2009 10:57
Il aura beau raconter ce qu'il veut, les gens qui te connaisse ne le croiront pas, du moins je l'espère.
Il se traite lui-même de "psychopate", il est dangereux, perso je te dirais de plus te méfier de ses actes que de ses paroles.
Il va se venger par dépit, tu l'as éjecté et ça, ça ne lui plait pas.
J'ai vécu une situation similaire mais ce n'était pas un ex, les ragots, rumeurs..... ce n'est pas le plus important mais ce qu'il pourrait faire pour "laver" cet affront.
Si il reprend c'est simple : commence par une main courante (on ne peut pas porter plainte de suite) et ensuite tu continues, si tu comptabilises 3 mains courantes, elles se transforme en plainte et là le parquet sera obligé d'intervenir.
C
19 décembre 2009 11:00
Alaikoum Salam,

Ton histoire me touche car ma petite soeur a vecu presque la même histoire, la petite difference c'est que elle c'était pas son copain mais son collègue à la fac qui était un bon ami que je connaissais moi aussi mais du jour au lendemain il s'est transformé à quelqu'un qui l'a menacé parce qu'elle a refusé que cette amitié tourne à autre chose. J'ai intervenu et je lui est parlé comme une grande soeur et il a été desuadé dieu merci.

Si toi aussi tu peux réussir à faire intervenir ta soeur ou peut être même ta maman si elle est compréhensive ou quelqu'un de proche pour qu'il arrête à te harceler ça sera trés bien pour éviter un scancadale car je sais que la réputation d'une fille c'est trés important et ce qui encourage des laches comme celui là à te menacer.
n
19 décembre 2009 11:07
C'est du pipo. et puis les gens ne sont pas bêtes, ils savent reconnaitre un amoureux éconduit.

Il était arrivée la meme chose à ma petite soeur, que du vent et après un brève coup de fil il s'est excusé. Donne-moi son numéo je vais le remettre en place evil
s
19 décembre 2009 11:10
Citation
chercheuse d'or a écrit:
C'est du pipo. et puis les gens ne sont pas bêtes, ils savent reconnaitre un amoureux éconduit.

Il était arrivée la meme chose à ma petite soeur, que du vent et après un brève coup de fil il s'est excusé. Donne-moi son numéo je vais le remettre en place evil

tu m a fais sourire Chercheuse d'or!
dis moi ce que tu compte lui dire pour que je lui dise!

une copine me disait hier, que s'il disait quoique ce soit, je dirais de mon coté que je l ai surpris avec un homme dans une position plus que compromettante ptdr

bon j espere qu'il a que de la g.eule, les gens qui me connaissent sauront faire la diffférence mais c'est tellement facile de salir une fille sad smiley
s
19 décembre 2009 11:11
@Pika et Sepho, malheureusement les menaces c'est que par téléphone, il me les a pas dit en sms...

je note pour la main courante, qui si posé 3 fois se trnasforme en plainte winking smiley
n
19 décembre 2009 11:15
Citation
salwa_salwa a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
C'est du pipo. et puis les gens ne sont pas bêtes, ils savent reconnaitre un amoureux éconduit.

Il était arrivée la meme chose à ma petite soeur, que du vent et après un brève coup de fil il s'est excusé. Donne-moi son numéo je vais le remettre en place evil

tu m a fais sourire Chercheuse d'or!
dis moi ce que tu compte lui dire pour que je lui dise!

une copine me disait hier, que s'il disait quoique ce soit, je dirais de mon coté que je l ai surpris avec un homme dans une position plus que compromettante ptdr

bon j espere qu'il a que de la g.eule, les gens qui me connaissent sauront faire la diffférence mais c'est tellement facile de salir une fille sad smiley

non il ne faut pas que ce soit toi qui appelle mais plutot une amie ou voire un ami mais quelqu'un qui a du répondant. Ca va le calmer, il saura plus quoi dire face à quelqu'un qui le remet en place.
s
19 décembre 2009 11:22
Oui je vais essayer de trouver un ami qui l'appelle si jamais il me refait des menaces perplexe
k
19 décembre 2009 11:24
Dis lui que s'il dit qu'il a couché avec toi bah tu diras à toutes les filles qu'il n'a qu'une petite zigounette et que c'est un nase au lit grinning smiley qu'il doit surement préférer les garçons ptdr
P
19 décembre 2009 11:48
Citation
salwa_salwa a écrit:
@Pika et Sepho, malheureusement les menaces c'est que par téléphone, il me les a pas dit en sms...

je note pour la main courante, qui si posé 3 fois se trnasforme en plainte winking smiley

Il sera grillé par ses relevés téléphoniques, la police y a accès.
Une menace reste une menace, qu'elle soit par téléphone ou bien face à face.
Fait bien attention si tu fait intervenir une tierce personne, il peut tout aussi bien se calmer net, ou alors ça peut le rendre carrément fou (tout dépend de son caractère et surtout de son mental)
Dans mon cas même le policier n'a pas réussit à le stopper (sauf pendant deux mois), car dès qu'il me voyait ça repartait.
Tu as quel âge sans indiscrétion? et lui?
s
19 décembre 2009 12:56
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
salwa_salwa a écrit:
@Pika et Sepho, malheureusement les menaces c'est que par téléphone, il me les a pas dit en sms...

je note pour la main courante, qui si posé 3 fois se trnasforme en plainte winking smiley

Il sera grillé par ses relevés téléphoniques, la police y a accès.
Une menace reste une menace, qu'elle soit par téléphone ou bien face à face.
Fait bien attention si tu fait intervenir une tierce personne, il peut tout aussi bien se calmer net, ou alors ça peut le rendre carrément fou (tout dépend de son caractère et surtout de son mental)
Dans mon cas même le policier n'a pas réussit à le stopper (sauf pendant deux mois), car dès qu'il me voyait ça repartait.
Tu as quel âge sans indiscrétion? et lui?


J ai 25 ans et lui 27.
je pense que si je fais intervenir quelqu un l'effet inverse de celui escompté arrivera!!! ça risque de le rendre plus fou et violent! non je pense que ce genre de mec il faut les ignorer, laisser le truc mourir. le seul pb c'est que si je le recroise, il va reprendre de plus bel pfffffffff

sale type, il me degoute!!
P
19 décembre 2009 13:08
Je te comprends, c'est clair que ça dégoûte, mais dis toi qu'il existe une justice et que si besoin tu peux la saisir, heureusement.
Surtout fait très attention à toi, et je suis d'accord avec le fait qu'il risque de devenir violent, je suis passée par là et c'était pas jo-jo
En tout cas tu peux compter sur moi si tu en as besoin, par la suite sur les démarches ou si tu éprouves le besoin de parler
courage smiling smiley
19 décembre 2009 13:13
Salam alaykoum,

deja si il tappel pour te menacer des qu il t appercoi, je pense que tu devrais envisager de changer de numero de telephone, ensuite parle en ta ma maman (elles sont toujours de bons conseils!)
s
19 décembre 2009 13:14
Citation
Pika11 a écrit:
Je te comprends, c'est clair que ça dégoûte, mais dis toi qu'il existe une justice et que si besoin tu peux la saisir, heureusement.
Surtout fait très attention à toi, et je suis d'accord avec le fait qu'il risque de devenir violent, je suis passée par là et c'était pas jo-jo
En tout cas tu peux compter sur moi si tu en as besoin, par la suite sur les démarches ou si tu éprouves le besoin de parler
courage smiling smiley

merci bcp Pika yawning smiley j espere que c'était une parole en l air et qu'il va aller jouer ailleurs! je l esperes sincerement inchallah
f
19 décembre 2009 13:31
Mais il se prend pr qui ce pauvre c....?!!!

Voilà pourquoi je sui contre les rencontres sur le net, tu peux facilement tomber sur un psychopate, moi ça me fait peur...

Bref, ça me fait penser à une de mes histoires, et cetait allé tres loin, il avait le num de chez moi, et il me menaçait, et le plus me fesait du chantage, car ilvoulait ke je lui file de la tune.
Bref, jai un eu un coup de bolle, car après 1 semaine où il fesiat que me menacer.

Il ma donné rdv devnat le mac do,il ma pas donné le choix.

Jai fais appel à une amie à moi, qui le connaissait bien, et elle est venue avec moi, et elle ma dit " ne parles pas, laissemoi faire", je me suis mise en retrait, car il etait bien au rdv, avec son cousin ( qui je le precise etait sans papiers), et là je sais pas ce que ma copine lui a dit, mais il sen va.

Ma copine me dit " ne tinquiete pas il ne viendra plus te menacer, et si cest le cas, appelle moi"...

Pas raté, 2 heures apres il mappelle et minsulte,medit kil est en bas de chez moi, et là jai eu un coup de genie, et jai ete agressive ds mes mots, jen avais marre davoir peur, et je lui ai dit " ecoute moi si jamais tu me rappele ou tu tourne autour de moi, je jure que je balance ton cousin, la sans papier aux flics, et jai racroché, soulagée...mais pas la conscience tranquille.

Je vais voir ma mere, et je la supplie de changer de num sans me poser trop de kestions, meskina, elle ma couverte aux yeux de mon pere et mes freres, et là jai aplé france telecom, et ont changé le num sur liste rouge en 5 min.

Jetais trop contente, je metais debarassé de lui, seulement 6 mois apres il me rappelle sur mon portable,n et me supplie pr kon se voit, par precaution, jy vais avec ma cousine, et par vengeance javais envie de le voir.

Je te jure, kil etait en face de moi, et il pleurait me suppliait de retourner avec moi, car il arrivait pas à moublier, et là je lui ai dit que ce netais pas un homme, et je lui ai craché dessus, pr ttes les nuits blanches kil ma fait passer...

Enfin bref, tt ça c'est finit, hamdullah, et moi si je peux te conseiller, il faut que tu le prennes avec kelkechose ki le concerne, et qui doit rester discret, et surtt sil tappelle ne montre pas ke ta peur.

Fais intervenir un gars au telephone sinon, ça impressionne tjrs

tu connais quoi de sa vie?
P
19 décembre 2009 13:47
Fafou elle l'a rencontré par le biais d'un soi-disant ami smiling smiley par sur le net, ce qui est encore pire
cracher sur le gars, j'aime ce passage grinning smiley
P
19 décembre 2009 14:44
ils sont perfides.. et ne supportent pas qu' on leur disent non.. ah leur égo.. et ils savent qu' ils peuvent causer des dégats..
s
19 décembre 2009 16:32
Oui Fafou, comme l'a dit Pika, je l ai pas rencontré sur le net, j ai dit que c'était un pseudo ami qui me l a présenté, pseudo car quand j ai voulu attirer son attention sur le fait que le mec qu'il m avait présenté était special, il n a rien voulu savoir et m a laissé ds ma galere, c'est donc un ancien ami on va dire.

En fait, c'est pas tellement un inconnu le mec, on était ds le meme lycée a l epoque mais jamais on s est parlé. ce n'est que 10 ans après (lol que le temps passe vite) que mon pseudo ami nous a mis en contact.
ce que je sais de lui:
- ou il habite,
- sa situation de famille: noms et nbre de soeurs et de frere

c'est tout perplexe

j espere juste qu il va m oublier!!! et s il le faut je changerais de numero...
n
19 décembre 2009 16:35
Citation
salwa_salwa a écrit:
Oui Fafou, comme l'a dit Pika, je l ai pas rencontré sur le net, j ai dit que c'était un pseudo ami qui me l a présenté, pseudo car quand j ai voulu attirer son attention sur le fait que le mec qu'il m avait présenté était special, il n a rien voulu savoir et m a laissé ds ma galere, c'est donc un ancien ami on va dire.

En fait, c'est pas tellement un inconnu le mec, on était ds le meme lycée a l epoque mais jamais on s est parlé. ce n'est que 10 ans après (lol que le temps passe vite) que mon pseudo ami nous a mis en contact.
ce que je sais de lui:
- ou il habite,
- sa situation de famille: noms et nbre de soeurs et de frere

c'est tout perplexe

j espere juste qu il va m oublier!!! et s il le faut je changerais de numero...

Moi je pense que le gars, au lycée, il kiffait sur toi là il s'est dit hamdoulillah enfin je l'ai et au final rien donc il te fait la misère. Il m'est arrivé la même chose, je peux te dire que c'était un vrai psychopathe, il m'a traité de ts les noms entre autre de michtonneuse et de croqueuse de diamants alors que quand on s'était vu j'avais pris un sirop à l'eau Oh
T'inquiète ça va lui passer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook