Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Mauvais équilibre
U
20 novembre 2023 22:17
Bonjour,

J'écris en ce jour parce que moi et mon copain nous n'arrivons pas à trouver un bon équilibre dans la relation que nous avons.
Au début c'était très très léger, mais l'âge augmentant et les responsabilités avec , j'ai été plus à même de prendre ce côté de responsabilités et à l'endosser durant plus d'un an.
Je ne sais pas si c'est qu'une impression ,mais en tout cas j'ai l'impression de porter 70/75% des choses sérieuses :
-l'argent ,le budget
-la communication ( je fais toujours le premier pas car il remarque pas quand quelque chose ne va pas dans notre couple et se rend compte quand je lui dis)
-la gestion d'autres petites choses
- la sexualité

J'ai tellement géré que j'en suis devenue une boule de nerfs ,une boule de colère parce que j'ai ressentie beaucoup de poids ,de souffrance de porter ça toute seule longtemps , j'ai été mise dans un rôle si sérieux que même dans ma vie personnelle ,hors mon couple , je suis encore et toujours sérieuse , je n'arrive plus à me détendre.

Mon copain a compris qu'il fallait qu'il puisse prendre en charge la moitié des choses pour l'égalité mais il a du mal ,cela me fait rester dans ce rôle là de sérieux sans pouvoir me laisser un peu de légèreté pour moi ,je ne sais plus quoi faire ,si c'est de ma faute ou de la sienne ou nous deux , comment avancer maintenant qu'on s'est déterminé des rôles pareils qui nous collent à la peau ,

Je ne sais plus quoi faire et je cherche des conseils s'il vous plaît ,
D'ailleurs , j'aimerais également savoir comment faire car je rencontre un problème de grosse communication avec lui ,il a du mal a penser par lui même ,se fait facilement influencer je trouve et m'a également dit un jour que des fois il répond automatiquement sans y réfléchir avant et que des fois c'est pas totalement vrai ,donc en quelque sorte il se mentirait à lui-même ou saurait même pas ce qu'il veut dire ou ce qu'il pense , et je vous avoue que je ne sais plus comment faire pour aider ou pour palier a ça , malgré mes nombreuses tentatives de communication je m'essoufle pour que ça revienne ce genre de choses ,parfois je me sens fatiguée ,

Merci de m'aider
20 novembre 2023 23:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu es sa mère. Ou l'infirmière. C'est un assisté.

Erreur de casting ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook