Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bon ou mauvais conseil?
N
28 juillet 2005 10:32
Salam à toutes et tous,

ma question est la suivante, quand vous donnez un conseil à une personne, ne craignez-vous pas qu'il s'avère mauvais et qu'il n'arrange en rien la situation???
I
28 juillet 2005 10:43
les conseilleurs ne sont pas les payeurs, en tt cas qd je donne un conseil, je me mets à la place de la personne, et je le fais sincerement, ensuite la personne est libre de le suivre ou pas.
28 juillet 2005 10:44
un conseil né pas un ordre !!on lui apporte juste des idées sitout !

donc on conseille , et aprés la personne prend le bon grinning smiley
et laisse le mauvais sad smiley

il fait qu'elle trie , comme pour les ordures managers
mdrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
K
28 juillet 2005 10:45


ma question est la suivante, quand vous postez un post dans un forum, ne craignez-vous pas qu'il s'avère mauvais et qu'il ne trouve pas d'écho???



désolé, j'ai pas pu resister grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
s
28 juillet 2005 10:46
quand on est persuadé que c'est un bon conseil pourquoi pas mais sinon ds le doute s'abstenir
l
28 juillet 2005 12:05
COM DI Karim c juste 1 conseil é libre a la persone de décidé pa la suite mé franchemen en générale ss vouloir me vanter c d bon conseil ke jdone enfèt la persone ki 2man2 conseil né pa sur del é c aC dificil de se porter conseil soi mèm mé la persone a ki on le 2man2 né pa concerné ce ki é facil pr el de réfléchir de facon objective é de tranché s/1 décision mé ceci ne reste kun simple avi, 1 opinion parmi tan dotre, 1 conseil koi!!!

jespèr ke vs avé compri!
n
28 juillet 2005 15:13
de tte manier on é pa psychologues on pe pa etre poursuivi pr faute professionnelle
moi perso qd jdone d conseil c ce ke je feré a sa place é souven la situation decrite mé familiere sinon pr lé otres situations ki me son inconnues je mabstiens parce ke vo mieu se taire ke dire d conneries!
28 juillet 2005 16:35
ILYANA93 a écrit:
-------------------------------------------------------
> les conseilleurs ne sont pas les payeurs, en tt
> cas qd je donne un conseil, je me mets à la place
> de la personne, et je le fais sincerement, ensuite
> la personne est libre de le suivre ou pas.


Tout à fait d'accord!

Si je donne un conseil, meme je pense pas en donner, j'essaye de faire en sorte que moi meme je me l'appliquerai si ca devait etre le cas!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
N
28 juillet 2005 16:40
J'essaye aussi de me mettre à la place de la personne.
En fait, j'ai un ami qui déprime depuis que sa fiancée l'a quitté et on passe des heures au telephone tous les soirs, j'essaye de le rassurer, il me demande des conseils, donc j'essaye de me mettre dans la situation...et il compte beaucoup sur moi, c'est pourquoi j'ai peur que ça ne porte pas ces fruits
I
28 juillet 2005 16:42
Nadia si t'es sincere y a pas de raisons, il a besoin de ton soutien moral et c'est bien d'etre la pour lui!
28 juillet 2005 16:53
A ce niveau là, ya pas trop de conseils à donner mais plus une écoute, une épaule, comme tu fais, et c'est très bien.
Maintenant, tu peux donner ton avis, le rassurer, lui permettre de sortir ce qu'il a sur le coeur.
Et les conseils seraient, patience, pardon et oubli!
Bon courage pour ton ami et a toi aussi winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
N
28 juillet 2005 16:55
Je suis sincère avec lui Ilyana, je lui apporte tout le soutien dont il a besoin, pour te dire on est restés au telephone jusque 4h du mat' alors que je bossais à 9h ce matin. En + connaissant sa fiancée, ça m'aide un peu, mais comme j'ai dit il en attend beaucoup de moi
N
28 juillet 2005 16:56
C'est exactement ce que je fais Shams
Merci smiling smiley
c
28 juillet 2005 16:56
Qu'est ce que tu crois qu'il attend quoi de toi exactement ?? confused smiley
28 juillet 2005 16:57
Nadia78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est exactement ce que je fais Shams
> Merci


Bon courage alors, c'est gentil pour lui

et je t'en prie!


P.S: faut pas qu'il se repose sur toi, il doit aussi prendre sur lui! Tu ne seras pas toujours là, là c'est la période creuse, lol, attention aux périodes pleines grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/05 16:58 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
I
28 juillet 2005 17:01
Sois juste la, à l ecouter à mon avis c'est ce dont il a besoin, j'ai un ami qui est passé par la, hamdoullah maintenant ca va bcp mieux, c'est passagé et heuresement qu'il peut compter sur toi, le fait que t'es passé une partie de la nuit avc lui au tèl c'est déjà enorme!
N
28 juillet 2005 17:06
chems a écrit:
-------------------------------------------------------
> Qu'est ce que tu crois qu'il attend quoi de toi
> exactement ??


Jusqu'à présent à chaque fois qu'il s'est pris la tête avec sa fiancée j'ai toujours réussi à les réconcilier et peut-être qu'il en attend autant pour cette fois-ci
c
28 juillet 2005 17:07
Il en dit quoi ton chéri que tu passes autant de temps au téléphone avec un ami ?

Et ton ami et sa fiancée, ça fait longtemps qu'ils ont rompu ?

Et tu dis qu'il attend beaucoup de toi. Tu crois qu'il attend quoi ?
28 juillet 2005 17:09
Nadia78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> chems a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Qu'est ce que tu crois qu'il attend quoi de
> toi
> > exactement ??
>
>
> Jusqu'à présent à chaque fois qu'il s'est pris la
> tête avec sa fiancée j'ai toujours réussi à les
> réconcilier et peut-être qu'il en attend autant
> pour cette fois-ci



Fais attention, fait lui comprendre, que tu n'es pas là pour cela, ne lui donne aucuns faux espoirs surtout si ne connait rien de la situation du coté de la fiancée.
Ecoute le, épaule le, rassure le sur le fait que c'est un mauvais moment à vivre, mais ne spécule en rien sur rien (mais je pense que tu le sais très bien)
Bon Courage
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
N
28 juillet 2005 19:39
chems a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il en dit quoi ton chéri que tu passes autant de
> temps au téléphone avec un ami ?
>
> Et ton ami et sa fiancée, ça fait longtemps qu'ils
> ont rompu ?
>
> Et tu dis qu'il attend beaucoup de toi. Tu crois
> qu'il attend quoi ?


Mon chéri est assez intelligent pour savoit faire la part des choses!

ça fait maintenant 3 semaines qu'ils ont rompu après une relation de 6 ans

Il attend que j'essaye de les réconcilier je pense
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook