Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvais comportement de la mere envers sont enfant
D
18 février 2016 23:06
Salam Aleukoum,
Je m'adresse à vous n'ayant personne vers qui me guider mis à part Allah (SWT), je vis un enfers qu'Allah me pardonne du terme.
Ma mere n'a aucune estime de moi, j'ai beau faire tout mon possible pour la rendre fière elle ne trouvera que du mal à mes actes.
Je lui donne tout mes salaires en me disant que ce n'es que de l'argent, je ne sort jamais sauf pour aller travailler, je lui ai fait un crédit à mon nom car elle me la demander, je fait absolument tout mais rien n'y fait elle m'insulte de tout les noms, me considère comme une chose inutile.
Je sais que l'islam prône le bon comportement envers les parents surtout la mere, mais je n'en peut plus jai 23 ans et ma seule envie est de la fuire et de ne plus jamais la voir.
Je cherche conseil au près de vous en espérant des réponses in sha Allah
18 février 2016 23:09
Salam
Arrête de la laisser se moquer de toi
T'inquiète pas, ça restera ta mere

C'est pas ta faute! Elle t'aime
C'est juste qu'elle souffre... Et que tu es son souffre douleur car pres d'elle...
F
18 février 2016 23:27
Wa aleikoum salam

As-tu pensé à quitter le domicile parental ?

Je veux dire te prendre un appartement, dans ton cas la relation avec ta mère t'est toxique, il en va de ton bien être moral.

Je te conseille d'éviter de donner comme ça ton salaire et de payer des crédits, le respect ne s'achète pas.

Peut être que mettre un peu de distance entre vous calmerait les choses et apaiserait votre relation.

Je sais que chez les maghrébins ça ne se fait pas vraiment qu'une jeune femme habite seule, mais il y a des circonstances qui font qu'on doit parfois bousculer les règles, le principal est de rester dans le cadre de ce qui est religieusement autorisé.
D
19 février 2016 04:40
Aleukoum salam, j'y ai pensée de nombreuse fois mais je n'arrive jamais j'ai beaucoup trop peur qu'il lui arrive des problèmes de santé à nouveau et d'avoir des regrets en cas de décès.
J'essaie souvent de mettre de la distance ou de ne lui donner su une partie de mon salaire mais elle devient attendrissante avec moi alors je me dit qu'Allah lui a enfin ouvert les yeux alors je lui donne le reste mais l'enfers recommence une fois de plus.
D
19 février 2016 04:42
Aleukoum salam,

Merci de ton message, jai bien souvent l'impression que c'est ma faute que peut être j'ai mal agis mais je ne vois pas j'essaie depuis que je suis enfant d'être un modèle pour qu'elle puisse être fière mais rien n'y fait ...
19 février 2016 12:23
Elle te manipule!!! Lol
Ne culpabilise pas
Si ta mere tombe malade ou meurt ( que Dieu. Lâ preserve) Ca sera la volonté de Dieu
Pas ta faute!!!
N
19 février 2016 12:25
Est ce que ta mère a bien été traitée par la sienne ?
Comment étaient ses proches avec elle ? Et ton père comment est il avec elle ?
A t elle une bonne estime envers elle même ?
6 mars 2016 01:37
Salam,
J ai la même que j ai supporter 23 ans , en cherchant mes torts ,jusque j ai compris qu elle ne changera jamais et que j ai tout fait de mon côté .
Y a des mères comme ça , qui apres tant années se sont perdu dans leurs méchancetés gratuites. Mais ce n est aucun cas de ta faute .
Moi je l ai laisser me frapper presque jusqu à la mort sans lever la main sur elle .
Aujourd'hui j'ai 29 ans et j habite plus là mais j ai encore des frères et sœurs le vivant encore tout les jours .
On est 7 et ont à tous nos séquelles malheureusement elle nous a détruit .
Mais il ne faut pas oublier que Dieu souhaite le bonheur de chacun et que oui nous aussi on a qu une vie et on peut la vivre avec du bonheur !!!
Nous aussi on est nés pour servir , aucunes reconnaissances , et pire elle nous répète sans cesse :
Qu on a gâcher sa vie , qu elle aurait dû nous tuer à la naissance et j en passe .
Alors oui les parents sont important , et il faut les respecter mais quand ils nous sont toxiques on a le droit de refuser d être qu une ombre .
J ai toujours pas réussit à avoir confiance en moi , j y travail depuis mais 15 ans .

Elle a réussit ce qu ELLE a décider de vivre , mais nous sommes également des êtres vivants ayant des sentiments . Mais surtout nous ne sommes pas obliger de suivre leurs vies .

D'ailleurs la culpabilité est leurs équations afin d obtenir de nous ce qu elles veulent .
Ça fait très mal , la réalité mais nécessaire pour construire son propre avenir .

Je terminerais par une vie , pas deux !!!! Apres c'est trop tard .
M
23 juillet 2021 20:35
Ton histoire me touche vraiment car je vis la même chose en ce moment j’ai 17ans dans 2mois, j’ai 2 frère et une soeur qui ont quitter le foyer et qui ont pris leur appartement un de mes frères est ma phobie j’ai vraiment peur de lui je n’ai pas envie de le croiser il m’a tromaniser limite, lui il a 18ans.
Et ma mère est obsédé par lui elle fait que de dire qu’elle n’a qu’un fils, elle me traite de tout les noms elle invente des histoires tellement elle y crois elle même et elle dit que c’est à cause de moi, quand la police passe à côté de nous ce qui est totalement normal elle me dit que c’est moi qui les a appeler, que la police me *****,que je ne suis pas sa fille, qu’elle va tous nous tuer mee si je sais qu’elle ne va jamais le faire, mais la seule chose qu’elle ne fait pas c’est de me frapper même si elle étais à deux doigt de me jeter un verre dessus, sauf que de sa mon autre frère n’est pas du tout au courant elle cache vraiment bien son jeu je ne sais plus quoi faire j’ai déjà essayer de me suicider alors que je suis la première à être contre le suicide, je ne sort jamais car elle veut pas si je sort c’est avec elle pour faire les courses comme un chien tenu en laisse et encore, je peut faire quoi?
Après tout sa je reste gentille avec elle j’arrive pas à être méchante et quand elle a besoin de moi elle devient gentille, je ne travail pas mais je me suis liquider pour lui acheter des vêtements tout sa juste pour qu’elle sois contente mais elle ne l’est jamais.
J’EN PEUT PLUS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook