Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvais comportement
L
9 juillet 2019 20:35
Selem aleykum wa rahamtoullâh

Je me suis rendue à la Boulangerie, il restait deux gâteaux tropeziennes et plusieurs sortes de tartes, c’est un dessert que j’apprecie Bcp.

Au moment où j’ai demandé à la boulangère de me servir la tropezienne la dame qui est après moi me dit ; « Selem aleykum, oh vraiment je suis déçue je voulais prendre les deux pour l’anniversaire de ma fille ». Je lui ai dit et ça ne me ressemble pas : « ah désolé » et j’ai quand même pris le gâteau.
Mon fils m’a dit tu aurait pu lui laisser maman et moi je me suis si sentie conne.
J’en avait envie et je n’en trouve pas souvent, mais après coup, je n’arrive même pas à la manger tranquillement quand je repense à cette histoire.. je trouve que j’ai eu un mauvais comportement et surtout j’ai été un mauvais exemple.

Parfois on se rend pas compte mais de toute petites actions peuvent avoir un impact sur les gens qu’on rencontre. Alors je pense vraiment qu’il faut tenter de parfaire notre comportement, psk nous devons donné l’exemple et si ce n’est pas à nos enfants c’est aux gens qui nous entourent.

Bref aujourd’hui j’ai eu un mauvais comportement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/19 20:37 par La Pensive*.
R
9 juillet 2019 20:38
Perso jlui aurait laissé, crevarde
Citation
La Pensive* a écrit:
Selem aleykum wa rahamtoullâh

Je me suis rendue à la Boulangerie, il restait deux gâteaux tropeziennes et plusieurs sortes de tartes, c’est un dessert que j’apprecie Bcp.

Au moment où j’ai demandé à la boulangère de me servir la tropezienne la dame qui est après moi me dit ; « Selem aleykum, oh vraiment je suis déçue je voulais prendre les deux pour l’anniversaire de ma fille ». Je lui ai dit et ça ne me ressemble pas : « ah désolé » et j’ai quand même pris le gâteau.
Mon fils m’a dit tu aurait pu lui laisser maman et moi je me suis si sentie conne.
J’en avait envie et je n’en trouve pas souvent, mais après coup, je n’arrive même pas à la manger tranquillement quand je repense à cette histoire.. je trouve que j’ai eu un mauvais comportement et surtout j’ai été un mauvais exemple.

Parfois on se rend pas compte mais de toute petites actions peuvent avoir un impact sur les gens qu’on rencontre. Alors je pense vraiment qu’il faut tenter de parfaire notre comportement, psk nous devons donné l’exemple et si ce n’est pas à nos enfants c’est aux gens qui nous entourent.

Bref aujourd’hui j’ai eu un mauvais comportement.
9 juillet 2019 20:40
Oh ca va y avait 2 tartes et pour un anniversaire on prend pas une tropezienne a sa fille mais plutot un fraisier ou un gateau au chocolat

Enfin perso a une musulmane je lui aurais laissé
9 juillet 2019 20:40
Salam

Il se peut que le coup de l'anniversaire c'est du bidon.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
9 juillet 2019 20:40
Aleykoum salam

C trop mignon, ton fils qui te fait la remarque, la preuve que tu n es pas comme ça d habitude winking smiley
T
9 juillet 2019 20:42
La dame aussi aurait pu se taire et te laisser prendre ta tropézienne, elle aussi devait avoir un bon comportement.. on a tendance à penser aux autres mais personne ne pense à nous. On cède notre part/place aux autres mais on en fait pas forcément autant vis-à-vis de nous.

Bref je sais pas ce que j'aurais fait à ta place mais la dame m'aurait quand même énervée, les gens pensent qu'à leur pomme ça devient lourd à la fin.
S
9 juillet 2019 20:43
Elle n'aurait pas du faire cette réflexion. Car elle t'a mise dans une position désagréable.

Moi je t'invite à profiter du gâteau. Et si elle voulait ce gâteau pour un anniversaire elle ira ailleurs ou aurait du s'y prendre à l'avance.

tongue sticking out smiley
F
Fpc
9 juillet 2019 20:45
Tu a pensée qu'après que le gâteaux est arrivé dans ton estomac hhhhh c'est bien tu fait des progrès ,la procaine foi tu y pensera lorsque tu sera au toilettés.Clap
9 juillet 2019 20:45
La remarque de ton fils montre que tu lui as déjà transmis de bonnes bases. Ne t'en fais pas pour si peu smiling smiley
L
9 juillet 2019 20:45
Mais il se peut que ce soit vrai aussi..


Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Il se peut que le coup de l'anniversaire c'est du bidon.
A
9 juillet 2019 20:46
Tu aurais dû les acheter toutes les deux et les lui revendre au prix fort. Le sens des affaires avant tout. Tu culpabilises pour un rien.
1
9 juillet 2019 20:47
C pas grave, tu es humaine.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
L
9 juillet 2019 20:47
Non plutôt quand mon fils m’a envoyé sa dans la tête.. mais j’espère ne pas avoir à me retrouver dans une situation comme celle là.


Citation
Fpc a écrit:
Tu a pensée qu'après que le gâteaux est arrivé dans ton estomac hhhhh c'est bien tu fait des progrès ,la procaine foi tu y pensera lorsque tu sera au toilettés.Clap
S
9 juillet 2019 20:49
Salam ahlaykoum, mashallah ton histoire ma fait sourire ,pourtant je suis seul dans ma petite maison.tu as eu une super remise en question, sa prouve ta sincérité,mais du coup c'était ton riz.bonne appétit.
Citation
La Pensive* a écrit:
Selem aleykum wa rahamtoullâh

Je me suis rendue à la Boulangerie, il restait deux gâteaux tropeziennes et plusieurs sortes de tartes, c’est un dessert que j’apprecie Bcp.

Au moment où j’ai demandé à la boulangère de me servir la tropezienne la dame qui est après moi me dit ; « Selem aleykum, oh vraiment je suis déçue je voulais prendre les deux pour l’anniversaire de ma fille ». Je lui ai dit et ça ne me ressemble pas : « ah désolé » et j’ai quand même pris le gâteau.
Mon fils m’a dit tu aurait pu lui laisser maman et moi je me suis si sentie conne.
J’en avait envie et je n’en trouve pas souvent, mais après coup, je n’arrive même pas à la manger tranquillement quand je repense à cette histoire.. je trouve que j’ai eu un mauvais comportement et surtout j’ai été un mauvais exemple.

Parfois on se rend pas compte mais de toute petites actions peuvent avoir un impact sur les gens qu’on rencontre. Alors je pense vraiment qu’il faut tenter de parfaire notre comportement, psk nous devons donné l’exemple et si ce n’est pas à nos enfants c’est aux gens qui nous entourent.

Bref aujourd’hui j’ai eu un mauvais comportement.
9 juillet 2019 20:52
Chacun a ses raisons de choisir telle ou telle chose, ça se trouve tu avais aussi un événement de prévu elle n'en sait rien et ne s'en est pas souciée. Des gâteaux et des boulangeries il y en a pleins, tu lui as privé de rien. Donc ne culpabilise pas ce gâteau était pour n'importe qui, et elle n'avait rien de plus que toi pour le mériter.
V
9 juillet 2019 20:54
T’es malade toi.


Citation
Riffaintk a écrit:
Perso jlui aurait laissé, crevarde
R
9 juillet 2019 20:56
Musulmane ou pas il faut toujours montrer un bon comportement. Après sur le coup tu réfléchis pas ça arrive
Citation
شجاعة a écrit:
Oh ca va y avait 2 tartes et pour un anniversaire on prend pas une tropezienne a sa fille mais plutot un fraisier ou un gateau au chocolat

Enfin perso a une musulmane je lui aurais laissé
F
Fpc
9 juillet 2019 20:57
C'est pas grave elle a peut-être dit ça juste pour te les chiper ,avec les zarbis entre la vérité et le mensonge ne tient qu'à un cheveux hhhhhh.
Citation
La Pensive* a écrit:
Non plutôt quand mon fils m’a envoyé sa dans la tête.. mais j’espère ne pas avoir à me retrouver dans une situation comme celle là.
R
9 juillet 2019 20:57
Pourquoi whistling smiley
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
T’es malade toi.
V
9 juillet 2019 20:57
Me connaissant jele lui aurais laissé, limite je lui aurais payé lol.

Mais après je te comprends, j’aurais aussi culpabilisé jsais pas quoi te dire étant donné que je ne suis pas tout à fait d’accord avec les autres,

Cad que même si la dame avait menti je lui aurais qd meme laissé le gateau, parce que je sais que ca lui aurait fait plaisir. Et c’est tt cqui compte.

Ouais, le plaisir des autres me fait plaisir jsuis comme ca ?‍♀️Quitte à m’oublier moi même ds l’histoire

Bref donc jte comprends

Tu peux faire sadaqa à u sdf du gateau, j’aurais fait ca perso

Citation
Riffaintk a écrit:
Perso jlui aurait laissé, crevarde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/19 20:58 par Veni Vidi...Vici.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook