Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAUVAIS COMPORTEMENT
a
18 septembre 2022 10:01
Assalam Alaykom

ALLAH TAALA DIT/ Quiconque aura accompli un atome de bien le verra et quiconque un atome de mal le verra/ Coran S99 V 7

Le Prophete salla Allahou alayhi wa sallam a dit.Aucun de vous ne sera un veritable croyant tant qu il n aime pas pour les autres ce qu il aime pour lui meme/ Boukhari et moslim

le mauvais comportement est source de tout mal et loin de tout bien
M
18 septembre 2022 10:10
Aleykoum Salam wa rahmatullah wa barakatu

Je me demandais une chose par rapport à ce sujet

Je connais des musulman(e)s de naissance qui sont foncièrement mauvais(e)s, se proclament musulmans fervants or ne pratiquent pas et font énormément de mal autour d'eux.

Qu'en est il de se profil de personnes ?

Quand je vois des non musulmans d'une gentillesse Masha Allah et des musulmans de naissance comme ça, je suis un peu triste enfait, même beaucoup je suis terrassée a vrai dire

QuAllah nous guide personne n'est à l'abri
Citation
al faqir a écrit:
Assalam Alaykom

ALLAH TAALA DIT/ Quiconque aura accompli un atome de bien le verra et quiconque un atome de mal le verra/ Coran S99 V 7

Le Prophete salla Allahou alayhi wa sallam a dit.Aucun de vous ne sera un veritable croyant tant qu il n aime pas pour les autres ce qu il aime pour lui meme/ Boukhari et moslim

le mauvais comportement est source de tout mal et loin de tout bien
Z
18 septembre 2022 10:19
Le bon comportement est un signe de piété.

Piété dans le sens Imane.

Une des définitions de la foi (Imane) qu'à donner le prophète c'est que la foi réside dans le cœur et concrétiser par des actes.

Si les actes qui te rapproche de ton créateur ne sont pas au rendez vous, la foi sera très fragile.

Je rappelle le sens du hadith dit Jibril, notre Din est une ascension qui débute par l'islam puis par el Imane (la piété) enfin el Ihssane (traduit a tord par excellence)

Donc pour répondre à ta question bcp de musulman de naissance n'en sont qu'au stade de Islam.


Que Dieu nous guide et nous permette d'atteindre el ihssane. Amine

Citation
Mariadelsur a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatullah wa barakatu

Je me demandais une chose par rapport à ce sujet

Je connais des musulman(e)s de naissance qui sont foncièrement mauvais(e)s, se proclament musulmans fervants or ne pratiquent pas et font énormément de mal autour d'eux.

Qu'en est il de se profil de personnes ?

Quand je vois des non musulmans d'une gentillesse Masha Allah et des musulmans de naissance comme ça, je suis un peu triste enfait, même beaucoup je suis terrassée a vrai dire

QuAllah nous guide personne n'est à l'abri
a
18 septembre 2022 10:26
Baraka Allahou Fik

ALLAH FAIS NOUS VIVRE SELON LES PRECEPTES DE L ISLAM ET FAIS NOUS MOURIR DANS LA FOI
Citation
Mohammed34-exit a écrit:
Le bon comportement est un signe de piété.

Piété dans le sens Imane.

Une des définitions de la foi (Imane) qu'à donner le prophète c'est que la foi réside dans le cœur et concrétiser par des actes.

Si les actes qui te rapproche de ton créateur ne sont pas au rendez vous, la foi sera très fragile.

Je rappelle le sens du hadith dit Jibril, notre Din est une ascension qui débute par l'islam puis par el Imane (la piété) enfin el Ihssane (traduit a tord par excellence)

Donc pour répondre à ta question bcp de musulman de naissance n'en sont qu'au stade de Islam.


Que Dieu nous guide et nous permette d'atteindre el ihssane. Amine
a
18 septembre 2022 10:56
Assalam Alaykom wa rahmatouallahi wa barakatou

ALLAH TAALA DIT/Et Ton Seigneur n est Injuste avec personne/S 18 V 49

et aussi/Et ALLAH ne veut point leser les mondes/Coran 3 V 108

Personne ne sera lese par ALLAH , Croyant ou pas.

Personne ne sait dans quel etat il va mourir, soumis a ALLAH ou mecreant.

QU ALLAH NOUS PRESERVE.

ALLAH NE DEVIE PAS NOS COEURS APRES QUE TU NOUS AIES GUIDE ET ACCORDE NOUS TA MISERICORDE , C EST TOI LE GRAND DONATEUR



Citation
Mariadelsur a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatullah wa barakatu

Je me demandais une chose par rapport à ce sujet

Je connais des musulman(e)s de naissance qui sont foncièrement mauvais(e)s, se proclament musulmans fervants or ne pratiquent pas et font énormément de mal autour d'eux.

Qu'en est il de se profil de personnes ?

Quand je vois des non musulmans d'une gentillesse Masha Allah et des musulmans de naissance comme ça, je suis un peu triste enfait, même beaucoup je suis terrassée a vrai dire

QuAllah nous guide personne n'est à l'abri
18 septembre 2022 11:17
Ils ne sont pas musulmans parce qu'on ne nait pas musulman.

Dieu dit :

16.78. Et Allah vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir, et vous a donné l'ouïe, les yeux et les coeurs (l'intelligence), afin que vous; soyez reconnaissants.

Et Dieu n'est pas inattentif...
Citation
Mariadelsur a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatullah wa barakatu

Je me demandais une chose par rapport à ce sujet

Je connais des musulman(e)s de naissance qui sont foncièrement mauvais(e)s, se proclament musulmans fervants or ne pratiquent pas et font énormément de mal autour d'eux.

Qu'en est il de se profil de personnes ?

Quand je vois des non musulmans d'une gentillesse Masha Allah et des musulmans de naissance comme ça, je suis un peu triste enfait, même beaucoup je suis terrassée a vrai dire

QuAllah nous guide personne n'est à l'abri
Z
18 septembre 2022 11:22
Le Prophète ﷺ a dit: « Il n’y a pas de nouveau-né qui ne soit musulman à sa naissance. Ensuite ce sont ses parents qui le changent en Juif, en Chrétien ou en Adorateur du feu. De la même façon qu’un animal donne naissance à un bébé parfaitement constitué. Le voyez-vous démembré ? » Puis Abou Horaïra récita ce verset (رضي الله عنه) {Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes – pas de changement à la création d’Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas} (Coran 30.30). [Sahih al-Bukhari 1359]
Citation
Victoria Duval. a écrit:
Ils ne sont pas musulmans parce qu'on ne nait pas musulman.

Dieu dit :

16.78. Et Allah vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir, et vous a donné l'ouïe, les yeux et les coeurs (l'intelligence), afin que vous; soyez reconnaissants.

Et Dieu n'est pas inattentif...
18 septembre 2022 19:59
Tu renies le verset de Dieu ?

Tu me colles un hadith à la place ?

Tu ne raisonnes pas ?

Toute la terre appartient à Allah et tu me dis qu'un maghrébin est musulman plus qu'un esquimau ?

Dieu serait-IL injuste ?

Tu sais que l'Heure est proche, réforme-toi vite vite ...
Citation
Mohammed34-exit a écrit:
Le Prophète ﷺ a dit: « Il n’y a pas de nouveau-né qui ne soit musulman à sa naissance. Ensuite ce sont ses parents qui le changent en Juif, en Chrétien ou en Adorateur du feu. De la même façon qu’un animal donne naissance à un bébé parfaitement constitué. Le voyez-vous démembré ? » Puis Abou Horaïra récita ce verset (رضي الله عنه) {Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes – pas de changement à la création d’Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas} (Coran 30.30). [Sahih al-Bukhari 1359]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook