Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bon ou mauvais choix
M
11 avril 2014 20:29
Dans ma vie j'ai frequente 2 hommes avec qui ça n'a pas abouti.

Maintenant j'ai change ma méthodologie je fréquente plus et je me marie direct


J'ai un candidat mais un problème: je vois pas ma vie avec lui me lever a côté de lui etcetera
Mais il est sérieux.

Je ne l'aime pas.

Mais je m force a l'epouser car le temps passe.


Vos avis?
B
11 avril 2014 20:30
Salam toi et megatebelle en dirais que vous étés obséder par le mariage lol grinning smiley
a
11 avril 2014 20:32
Doit être satisfaite, pqr c ke c la paire éternelle de votre vis
k
11 avril 2014 20:34
tes en train de faire la pire connerie de toute ta vie épouser une personne que tu n'aimes pas te rendras forcément malheureuse
M
11 avril 2014 20:35
Salam selmanex



Je sais que le mariage c est pour la vie et c est ça qui me fait peur. J'ai envie de faire bien et nos parents sont nos modèles mais j'ai peur d etre malheureuse.
m
11 avril 2014 20:50
C'est bien mashallah t'as raison bah moi je serait toi je lui parlerais avant si tu veux faire les chose dans le dine fait une mouqabala pour apprendre a le connaître. Dit toi que le vrai hob c'est après le mariage. Kheir inchallah smiling smiley
b
11 avril 2014 20:55
mauvaise idée,faut pas prendre le mariage a la legere,c'est un engagement pour la vie..si il n'y a pas un minimum d'attirance des le debut ca sert a rien,tu a plus de chance d'etre tjs malheureuse apres..faut pas desespéré a ce point

certains te diront que l'amour viens apres,mais j'y crois pas trop..j'ai pas envie de tester... je n'oserai jamais épousé une fille que je n'aime pas...c'est vraiment se la jouer kamikaze..reflechie bien
11 avril 2014 20:55
Citation
Melancoliquesad smiley a écrit:
Dans ma vie j'ai frequente 2 hommes avec qui ça n'a pas abouti.

Maintenant j'ai change ma méthodologie je fréquente plus et je me marie direct


J'ai un candidat mais un problème: je vois pas ma vie avec lui me lever a côté de lui etcetera
Mais il est sérieux.

Je ne l'aime pas.

Mais je m force a l'epouser car le temps passe.


Vos avis?
si il ne te plait pas , ne te marie pas avec ... car méme si tu le fait ca finira en divorce .
m
11 avril 2014 21:02
Salam 3alaikoum

Est ce que tu es obligée daimer pour te voir vivre avec un homme?
a
11 avril 2014 21:10
Salam

mauvais choix le mariage n'est pas un jeu
11 avril 2014 21:26
Citation
Melancoliquesad smiley a écrit:
Dans ma vie j'ai frequente 2 hommes avec qui ça n'a pas abouti.

Maintenant j'ai change ma méthodologie je fréquente plus et je me marie direct


J'ai un candidat mais un problème: je vois pas ma vie avec lui me lever a côté de lui etcetera
Mais il est sérieux.

Je ne l'aime pas.

Mais je m force a l'epouser car le temps passe.


Vos avis?

Et s'il n'y avait pas de Bon ou de Mauvais choix?
Si on arrêtait de s'enfermer dans ce système binaire angoissant?
Si on accepetait finalement qu'il n'y a que les choix qui nous conviennent d'une part et les choix que que nous sommes capable d'assumer sur le long terme d'autre part?

Si pour ce faire il nous fallait accepter de faire face à nos peurs et a nos angoisses?
Si pour ce faire il nous fallait nous regarder en face avec une honnêteté brutale et enfin nous accepter tel que nous sommes sans le moindre compromis?

Si pour arriver à faire le travail cité ci-dessus, il fallait se débarrasser du poid des attentes de la société, se débarrasser du poid de la culture et de la tradition, se débarrasser -avec respect et amour- du poid de l'attente et des rêves de nos parents qui ont été si formateur dans la personne que nous sommes devenue?

Et si on arrêtait tous d'essayer de construire la maison par le toit?

Si j'étais toi, je garderai l'intention de ma démarche mais je ne me précipiterai pas dans le mariage avec cet homme. Je prendrai le temps de voir si on est compatible sur d autres points tels que l'éducation des enfants, le style de vie, la place de la religion dans le couple, la place des belles-familles dans vos vies etc. Et en parallèle j'essaierai de voir si au fur et a mesure des conversation une alchimie ne se créerait pas. Mais bottom Line, pas d'attirance sexuelle, pas de mariage. C'est la condition nécessaire mais pas suffisante à toute union qui dure a mes yeux.

Je te laisse avec une citation de mes citations préférées : "Quand j’ose être puissante et utiliser ma force au service de ma vision, cela devient de moins en moins important si j’ai peur." (Audre Lorde)

Bon courage et que Dieu te guide.
Bises.

Ps: c est pas sympa de jeter les gens comme tu le fais, a tord ou a raison sad smiley
m
11 avril 2014 21:43
Mais biensur que l'amour le vrai c'est après le mariage . C'est une évidence pour moi
A
11 avril 2014 21:44
Tu nous demande ce qui est mieux entre la peste et le choléra ? Je te dirais aucun vu que les deux vont te tuer smiling smiley
12 avril 2014 02:20
Salam

Regarde cette vidéo tu y trouvera peut être certaines réponses a tes questions

[m.youtube.com]
12 avril 2014 02:22
Tu a aussi des conférence du frère NADER ABOU ANAS, sur les relations dans le couple
M
12 avril 2014 08:18
Merci a tous ceux qui ont participé
c
12 avril 2014 11:13
Citation
Melancoliquesad smiley a écrit:
Dans ma vie j'ai frequente 2 hommes avec qui ça n'a pas abouti.

Maintenant j'ai change ma méthodologie je fréquente plus et je me marie direct


J'ai un candidat mais un problème: je vois pas ma vie avec lui me lever a côté de lui etcetera
Mais il est sérieux.

Je ne l'aime pas.

Mais je m force a l'epouser car le temps passe.


Vos avis?

je te conseille fortement un psy.... et c'est pas de l'ironie
a
12 avril 2014 11:46
bien sûr marie toi tête baissée et multiplie tes chances de finir divorcée
a
12 avril 2014 23:31
non non ma petite , if faut pas desepérer , parce ke ya des sacrifiers a faire dans la vie , jte conseille de choisir l'homme adéquant , je ne trouve pas les mots , par ce ke je ne maitrise pas ma langue francaise,
qu'allah te facilite , prends soins de toi
13 avril 2014 02:32
fais ta prière de consultation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook