Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bon ou mauvais choix ?
i
29 septembre 2006 23:49
ce post s'adresse plus particulierement aux femmes mariées, avant de vous marier avec votre chéri, vous est il déja arriver de douter à plusieurs reprises de lui, de vous poser 1001 questions, en vous demandant si vous aller etre heureux avec lui ( surtout si celui ci vient du bled) ou si finalement , vous aviez raison et vous regrettiez de ne pas avoir ouvrit les yeux plus tot ?

comment avez vous fait pour combattre vos peurs ?

merci
3
29 septembre 2006 23:53
Citation
iclam a écrit:
ce post s'adresse plus particulierement aux femmes mariées, avant de vous marier avec votre chéri, vous est il déja arriver de douter à plusieurs reprises de lui, de vous poser 1001 questions, en vous demandant si vous aller etre heureux avec lui ( surtout si celui ci vient du bled) ou si finalement , vous aviez raison et vous regrettiez de ne pas avoir ouvrit les yeux plus tot ?

comment avez vous fait pour combattre vos peurs ?

merci


évidemment !!

le pire c ken général ça arrive les mois précédent le mariage !!!

tu te pose 50 000 questions
tu te demande si tu t'es pas trompé ( bon aprés tu te di ke c comme le seule ke tu connais ya pas de doute)
tu te dis ke c un pas grave, ke ya pas de marche arriére possible ....

mais c juste le tmps d'une petite engeulade ou d'un petut tt petrut doute

perso heureusement ke mon mari lui na jamais douter se ki fé ke comme c mon meilleur ami, je me suis dis ke si il est sur pour ns c kil a raison !!

bon aprés tu rigole bien de tte se patacaisse ke tu te fais pour si peu !!
r
29 septembre 2006 23:54
c est sur que se lancer ds une vie de couple c est pas toujour facile, on a trop de question qui trotte ds notre tete, le mieu si on aime a la personne c est de se lancer. o koul toukhira fiha khira
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
i
29 septembre 2006 23:57
Citation
3lissa. a écrit:
Citation
iclam a écrit:
ce post s'adresse plus particulierement aux femmes mariées, avant de vous marier avec votre chéri, vous est il déja arriver de douter à plusieurs reprises de lui, de vous poser 1001 questions, en vous demandant si vous aller etre heureux avec lui ( surtout si celui ci vient du bled) ou si finalement , vous aviez raison et vous regrettiez de ne pas avoir ouvrit les yeux plus tot ?

comment avez vous fait pour combattre vos peurs ?

merci


évidemment !!

le pire c ken général ça arrive les mois précédent le mariage !!!

tu te pose 50 000 questions
tu te demande si tu t'es pas trompé ( bon aprés tu te di ke c comme le seule ke tu connais ya pas de doute)
tu te dis ke c un pas grave, ke ya pas de marche arriére possible ....

mais c juste le tmps d'une petite engeulade ou d'un petut tt petrut doute

perso heureusement ke mon mari lui na jamais douter se ki fé ke comme c mon meilleur ami, je me suis dis ke si il est sur pour ns c kil a raison !!

bon aprés tu rigole bien de tte se patacaisse ke tu te fais pour si peu !!

j'avoue qu'en ce moment, avec mon chéri, on n'est dans une "pente", et je me demande si finalement c'est le bon en me posant 1000questions, en sachant kon navé prévu de se marié d'ici 3 ans inchaallah
y
29 septembre 2006 23:58
Selon moi le temps est la meilleur arme pour repondre a ces questions!

Par contre c'est vrai que l'on a pas toujours le temps.

Donc faut faire marcher son instinct
i
30 septembre 2006 00:00
Citation
yaska a écrit:
Selon moi le temps est la meilleur arme pour repondre a ces questions!

Par contre c'est vrai que l'on a pas toujours le temps.

Donc faut faire marcher son instinct

la priere de l'istikhara
3
30 septembre 2006 00:09
Citation
iclam a écrit:
Citation
3lissa. a écrit:
Citation
iclam a écrit:
ce post s'adresse plus particulierement aux femmes mariées, avant de vous marier avec votre chéri, vous est il déja arriver de douter à plusieurs reprises de lui, de vous poser 1001 questions, en vous demandant si vous aller etre heureux avec lui ( surtout si celui ci vient du bled) ou si finalement , vous aviez raison et vous regrettiez de ne pas avoir ouvrit les yeux plus tot ?

comment avez vous fait pour combattre vos peurs ?

merci


évidemment !!

le pire c ken général ça arrive les mois précédent le mariage !!!

tu te pose 50 000 questions
tu te demande si tu t'es pas trompé ( bon aprés tu te di ke c comme le seule ke tu connais ya pas de doute)
tu te dis ke c un pas grave, ke ya pas de marche arriére possible ....

mais c juste le tmps d'une petite engeulade ou d'un petut tt petrut doute

perso heureusement ke mon mari lui na jamais douter se ki fé ke comme c mon meilleur ami, je me suis dis ke si il est sur pour ns c kil a raison !!

bon aprés tu rigole bien de tte se patacaisse ke tu te fais pour si peu !!

j'avoue qu'en ce moment, avec mon chéri, on n'est dans une "pente", et je me demande si finalement c'est le bon en me posant 1000questions, en sachant kon navé prévu de se marié d'ici 3 ans inchaallah


avoir des doutes c pas un probléme : tt le monde peu se poser des questions sur son avenir et se poser 30 seconde pour savoir si oui ou non se ke lon fé est bien.....

le seul truc a pas faire c d'agir ds la hate, sans réfléchir et laisser les doutes et la peur gaché par une précipitation et par un cuop de téte son avenir !!

en bref, réfléchir : oui
se précipiter et tt stopper par crainte et par peur ds le doute : non
P
30 septembre 2006 00:20
Citation
iclam a écrit:
( surtout si celui ci vient du bled) ou si finalement , vous aviez raison et vous regrettiez de ne pas avoir ouvrit les yeux plus tot ?

comment avez vous fait pour combattre vos peurs ?

merci

decidement je commence reellement a m'habituer :

1- que les gwers insulte ma religion

2- les yabladiens mes origines (bledarde)

enfin bref..

sympa !

bon debat ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
y
30 septembre 2006 00:22
Citation
3lissa. a écrit:


avoir des doutes c pas un probléme : tt le monde peu se poser des questions sur son avenir et se poser 30 seconde pour savoir si oui ou non se ke lon fé est bien.....

le seul truc a pas faire c d'agir ds la hate, sans réfléchir et laisser les doutes et la peur gaché par une précipitation et par un cuop de téte son avenir !!

en bref, réfléchir : oui
se précipiter et tt stopper par crainte et par peur ds le doute : non


Dans ce genre de cas on reflechit a 2!

donc il n'y a pas mieux que la communication.
3
30 septembre 2006 00:36
moi pour savoir si c'été l'homme de ma vie je me suis imaginer 10 aprés :

est se ke ds 10 ans je voudrais me reveillé avec cette "téte " a mes coté ?

est ske j'accepte kil éléve et kil é des enfant avec moi ??

je suis capable de le laisser chosir de mon destin et de celui de mes enfants en tte confiance


bin sans réfléchir OUI

je me suis vue mm a l'age de 80 ans avec son visage tt frippé et je me senté ni lassé ni éffrayé

et j'ai hate de voir ses rides sur son joli visage tt frippé et ses cheve grisatre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook