Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauritaniens renoncent a leurs nationalités pour acquérir nationalité...
M
12 mars 2008 18:48
Mauritaniens renoncent a leurs nationalités pour acquérir nationalité marocaine



Les infos de l'actualité12 mars 2008 : Quand les mauritaniens renoncent a leurs nationalités pour acquérir la nationalité marocaine

De plus en plus de mauritaniens renoncent a leurs nationalités pour acquérir la nationalité marocaine, et cela en dépit du mécontentement des autorités mauritaniennes,pour beaucoup le Maroc est une dérniére chance pour avoir du travail sertout dans les multinationals installer au Maroc à Rabat, Tanger, Marrakech mais aussi à Casablanca.

De plus en plus de mauritaniens renoncent a leurs nationalités pour acquérir la nationalité marocaine, et cela en dépit du mécontentement des autorités mauritaniennes qui n'hésitent pas de tirer la sonnette d'alarme pour arrêter ce phénomène de ralliement des mauritaniens au Maroc,

En effet des centaines de mauritaniens se sont rendus au Maroc, où ils ont annoncé leur “retour à la mère patrie” affirmant qu’ils étaient Marocains alors qui sont tous né en Mauritanie et n'ont aucun liens avec des marocains


A noter qu'en Mauritanie et depuis son indépendance un chaud débat au sein de la population oppose les partisans pro-Marocains et les partisans de la Mauritanie État-Nation. Le plus grave c'est que des informations sûr font état d'autres éventuel ralliement de mauritaniens au Maroc.

Face a ce grand problème le gouvernement a lancé une campagne d’informations dans le but de mettre en garde contre les risques du ralliement des Mauritaniens au Maroc mais sertout le risque du renoncement à la nationalité,

Des sources fiables indiquent l'inquiétude du gouvernement mauritanien face aux demandes répétitifs des citoyens mauritaniens de se rendre au Maroc à la recherche de meilleures conditions de vie. Ce grand probléme intérvient au moment ou la Mauritanie est devenue il ya 2 ans un pays producteur de pétrole suite au découvertes d'importants gissements de pétrole en 2006,

Quand au gouvernement marocain, il n'a fait aucune déclaration a ce sujet encore moins le refoulement de ces nouveaux marocains. Apparemment obtenir la nationalités marocaine n'est plus un probléme contrairement au Maroc de l'époque du roi Hassan 2.

Cela n'est pas nouveaux, car beaucoup de libyens, tunisiens, mais aussi et surtout des algériens installer au Maroc demandent de plus en plus la nationalité marocaine pour la plus part des commerçants des homme d'affaire et immigrants illégaux fuyant parfois les problémes politiques sociaux dans leurs pays respectifs et qui viennent s'installer au Maroc qui est devenu l'eldorado des gens qui cherchent du travail mais aussi la stabilité et la libérté grâce au facilités administratives que le gouvernement marocain a mis en place mais grâce aussi aux entreprises multinationales et nationales installer au Maroc et qui demandent de plus en plus une main d'oeuvre bon marché.






Note: Info source : BLOG Courrier International
L
12 mars 2008 20:03
bein avec les procédure draconien pour avoir la nationalité il vas pas y'en avoir des milliers de nouveau marocain je trouve dommage que ces hommes et femmes lachent leur pays comme ca mais je me pose une question le jour ou la mauritanie se moderniseras et sera prospère ces memes la vont t'il jetter leur carte CIN pour retourner dans leur pays de naissance moody smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
a
12 mars 2008 20:11
à ma connaissance les journaux algériens étaient les premiers qui avaient diffusé cette info,
plusieurs blog et même des sites mauritaniens ont repris l'info à partir des journaux algériens. Le but est de dire que les 100 membres du polisario qui viennent de fuir au Maroc ne sont pas des vrais polisario mais des mauritaniens.


autre chose "Courrier International" ne contrôle pas le contenu des blogs créés par les internautes sur son site. donc dire "BLOG Courrier International" n'est pas un garant du sérieux de l'info. au passage "Courrier International" n'est pas un vrai journal, mais il fait juste de la récup. à partir des journaux internationaux selon ses envies . et ça reste un "journal pour les nuls" car les articles qu'il reprend ne sont pas neutres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/08 20:37 par akinaton.
a
12 mars 2008 20:20
tu étais plus rapide que moi

Citation
akinaton a écrit:
Le but est de dire que les 100 membres du polisario qui viennent de fuir au Maroc ne sont pas des vrais polisario mais des mauritaniens.
P
12 mars 2008 20:26
Il est une coutume développée avec certains amis pour qualifier la presse algérienne de "presse cactus" en référence au fameux scoop repris par en coeur avec mention de "sources sûres" en parlant de la blague des cactus diffusée ici même par le journal satirique "la gâchette du Maroc".

Presse algérienne = presse cactus.

PS: Il y a eu aussi l'épisode des condoléances à la femme et aux enfants de Jean-Paul II grinning smiley


Citation
akinaton a écrit:
à ma connaissance les journaux algériens étaient les premiers qui avaient diffusé cette info,
plusieurs blog et même des sites mauritaniens ont repris l'info à partir des journaux algériens. Le but est de dire que les 100 membres du polisario qui viennent de fuir au Maroc ne sont pas des vrais polisario mais des mauritaniens.


autre chose "Courrier International" ne contrôle pas le contenu des blogs créés pas les internautes sur son site. donc dire "BLOG Courrier International" n'est un garant du sérieux de l'info. au passage Courrier International n'est pas un vrai journal, mais il fait juste de la récup. à partir des journaux internationaux.
"On peut résister à une armée mais pas à une idée dont l'heure est venue" Victor Hugo
d
12 mars 2008 22:45
Non je ne pense pas que les jouneaux algériens soient derrière, il y a vraiment beaucoup de mauritaniens qui souhaitent s'installer au Maroc. Il y a une misère telle que beaucoup tente de ralier le sud marocain, et à terme et pourquoi pas, tout le pays pourra être intégrer au royaume.
C'est un payas qui n'arrive pas à décoller et voilà que le polisario avec 2000 âmes souhaite lui un pays à lui tout seul.

Moi je trouve que c'est une bonne chose.

Maintenant concernant les ralliés, qu'ils soient mauritaniens ou vrais sahraouis l'essentiel c'est de présenter l'info à l'opinion internationelle et porter les bonnes accusations sur les mercenaires.
a
13 mars 2008 05:41
la mauretanie est une partie du pays. d ailleurs le nom meme de cette entite etait le nom de l ancien maroc.

tot ou tard le maroc unifira ces territoires.
B
13 mars 2008 08:43
1. il y a des mauritaniens d'origines sahraoui , donc des racines marocaines meme lointaines , pour le maroc ils sont les bienvenues pour peupler le sahara.... ils sont des sahraoui authentiques.

si l'algérie en parle si pour pouvoir denoncer demain les résultat d'un eventuel referendum .... quelq esprits tordus !

2. Ces mauritaniens savent qu'il fait bon vivre au sahara marocain .... ce n'est pas le travail qui les appelle ( la plus part )


donc pour beaucoup ce n'est pas vraiment un vraiment un renoncement.

Aujourd'huit à l'heure de la mondialisation la nationalité ne veut plus dire grand chose. Elle ne definit plus l'identité d'un Homme.

Peut on definir ce que c'est un marocain ? un français ?

la seule et varie identité , qu on l'accepte ou pas' reste la religion.


faites venir en france deux palestiens : tous les deux arabes , l'un musulman et l'autre chretien ...
------------------------------------------------
c
13 mars 2008 09:28
Il me semblait que la nationalité marocaine ne s'acquiérait pas par demande administrative perplexe
s
13 mars 2008 11:32
Citation
Miss+douceur a écrit:
Mauritaniens renoncent a leurs nationalités pour acquérir nationalité marocaine



Les infos de l'actualité12 mars 2008 : Quand les mauritaniens renoncent a leurs nationalités pour acquérir la nationalité marocaine

De plus en plus de mauritaniens renoncent a leurs nationalités pour acquérir la nationalité marocaine, et cela en dépit du mécontentement des autorités mauritaniennes,pour beaucoup le Maroc est une dérniére chance pour avoir du travail sertout dans les multinationals installer au Maroc à Rabat, Tanger, Marrakech mais aussi à Casablanca.

De plus en plus de mauritaniens renoncent a leurs nationalités pour acquérir la nationalité marocaine, et cela en dépit du mécontentement des autorités mauritaniennes qui n'hésitent pas de tirer la sonnette d'alarme pour arrêter ce phénomène de ralliement des mauritaniens au Maroc,

En effet des centaines de mauritaniens se sont rendus au Maroc, où ils ont annoncé leur “retour à la mère patrie” affirmant qu’ils étaient Marocains alors qui sont tous né en Mauritanie et n'ont aucun liens avec des marocains


A noter qu'en Mauritanie et depuis son indépendance un chaud débat au sein de la population oppose les partisans pro-Marocains et les partisans de la Mauritanie État-Nation. Le plus grave c'est que des informations sûr font état d'autres éventuel ralliement de mauritaniens au Maroc.

Face a ce grand problème le gouvernement a lancé une campagne d’informations dans le but de mettre en garde contre les risques du ralliement des Mauritaniens au Maroc mais sertout le risque du renoncement à la nationalité,

Des sources fiables indiquent l'inquiétude du gouvernement mauritanien face aux demandes répétitifs des citoyens mauritaniens de se rendre au Maroc à la recherche de meilleures conditions de vie. Ce grand probléme intérvient au moment ou la Mauritanie est devenue il ya 2 ans un pays producteur de pétrole suite au découvertes d'importants gissements de pétrole en 2006,

Quand au gouvernement marocain, il n'a fait aucune déclaration a ce sujet encore moins le refoulement de ces nouveaux marocains. Apparemment obtenir la nationalités marocaine n'est plus un probléme contrairement au Maroc de l'époque du roi Hassan 2.

Cela n'est pas nouveaux, car beaucoup de libyens, tunisiens, mais aussi et surtout des algériens installer au Maroc demandent de plus en plus la nationalité marocaine pour la plus part des commerçants des homme d'affaire et immigrants illégaux fuyant parfois les problémes politiques sociaux dans leurs pays respectifs et qui viennent s'installer au Maroc qui est devenu l'eldorado des gens qui cherchent du travail mais aussi la stabilité et la libérté grâce au facilités administratives que le gouvernement marocain a mis en place mais grâce aussi aux entreprises multinationales et nationales installer au Maroc et qui demandent de plus en plus une main d'oeuvre bon marché.

Note: Info source : BLOG Courrier International

C'est la blague du siècle sleeping et puis vu les fautes d'orthographe cet article ne doit pas émaner d'un vrai journaliste

Obtention de la nationalité => L’article 6 du code de la nationalité marocaine est clair. “Est Marocain, l’enfant né d’un père marocain ; l’enfant né d’une mère marocaine et d’un père inconnu“. En d’autres termes, la filiation légitime pour l’attribution de la nationalité marocaine est paternelle. La mère peut conférer la qualité de Marocains à ses enfants, dans le seul cas où le père de ses enfants serait inconnu ou “apatride“.

Après la reforme => La réforme du code du 6 septembre 1958 prévoit, en particulier, l'octroi par la mère de sa nationalité marocaine à ses enfants nés d'un père étranger, à condition que son mariage soit contracté conformément aux dispositions légales prévues par le Code de la famille qui exige, pour la Marocaine musulmane, que le mari doit être de confession musulmane et soumet les Marocaines de confession juive aux règles du statut personnel hébraïque marocain

Donc meme si c'est vrai cela resterai impossible... sinon c la porte ouverte a toutes les fenetres evil déja qu'ils commencent a naturaliser les vrai marocains ( ceux ayant une mère marocaine ) 3aaad apres on verra pr les étrangers.....

Allah i3éz daftar lwasakh evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/08 11:32 par sopi.
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
13 mars 2008 11:38
Je n'y crois pas une seconde !!!
La nationalité marocaine est trés dure a obtenir. je connais une famille algérienne qui a vecu au maroc depuis les années 30 et dont les fils et petits fils sont nés et grandis au Maroc et qui n'ont pas encore la nationalité marocaine malgré qu'ils ont deposés la demande il y a plus de 30 ans !!
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
13 mars 2008 11:40
Ben oui sehéltina oulla evil

wakha tkoune jéddak fel ma3rouf si ton padré n'est pas marocain wallah la chéttiha evil

Daba 3aaaad ils ont autorisé les marocaines a donner la nationalité ou chouf ou chouf y'a des conditions evil

Citation
simo27paris a écrit:
Je n'y crois pas une seconde !!!
La nationalité marocaine est trés dure a obtenir. je connais une famille algérienne qui a vecu au maroc depuis les années 30 et dont les fils et petits fils sont nés et grandis au Maroc et qui n'ont pas encore la nationalité marocaine malgré qu'ils ont deposés la demande il y a plus de 30 ans !!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
c
13 mars 2008 11:58
Citation
sopi a écrit:
Ben oui sehéltina oulla evil

wakha tkoune jéddak fel ma3rouf si ton padré n'est pas marocain wallah la chéttiha evil

Daba 3aaaad ils ont autorisé les marocaines a donner la nationalité ou chouf ou chouf y'a des conditions evil

Citation
simo27paris a écrit:
Je n'y crois pas une seconde !!!
La nationalité marocaine est trés dure a obtenir. je connais une famille algérienne qui a vecu au maroc depuis les années 30 et dont les fils et petits fils sont nés et grandis au Maroc et qui n'ont pas encore la nationalité marocaine malgré qu'ils ont deposés la demande il y a plus de 30 ans !!


eh oui, c'est un label! tu nais marocain et tu le restes à vie (tm)
a
13 mars 2008 13:31
Citation
simo27paris a écrit:
Je n'y crois pas une seconde !!!
La nationalité marocaine est trés dure a obtenir. je connais une famille algérienne qui a vecu au maroc depuis les années 30 et dont les fils et petits fils sont nés et grandis au Maroc et qui n'ont pas encore la nationalité marocaine malgré qu'ils ont deposés la demande il y a plus de 30 ans !!

ils n'ont qu'a faire un mariage blanc Cool
pour ce qui est des mauritanien eux ils peuvent avoire la nationalite plus facilement, tous ce qu'ils doivent dire c'est qu'ils sont sahraoui et hop ina watana ghafouron rahim.
s
13 mars 2008 13:50
Citation
auscasa a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Je n'y crois pas une seconde !!!
La nationalité marocaine est trés dure a obtenir. je connais une famille algérienne qui a vecu au maroc depuis les années 30 et dont les fils et petits fils sont nés et grandis au Maroc et qui n'ont pas encore la nationalité marocaine malgré qu'ils ont deposés la demande il y a plus de 30 ans !!

ils n'ont qu'a faire un mariage blanc Cool
pour ce qui est des mauritanien eux ils peuvent avoire la nationalite plus facilement, tous ce qu'ils doivent dire c'est qu'ils sont sahraoui et hop ina watana ghafouron rahim.

Un mariage blanc ne confère en aucun cas la nationalité car elle se transmet par lien parental evil
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
13 mars 2008 13:57
Citation
auscasa a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Je n'y crois pas une seconde !!!
La nationalité marocaine est trés dure a obtenir. je connais une famille algérienne qui a vecu au maroc depuis les années 30 et dont les fils et petits fils sont nés et grandis au Maroc et qui n'ont pas encore la nationalité marocaine malgré qu'ils ont deposés la demande il y a plus de 30 ans !!

ils n'ont qu'a faire un mariage blanc
Cool
pour ce qui est des mauritanien eux ils peuvent avoire la nationalite plus facilement, tous ce qu'ils doivent dire c'est qu'ils sont sahraoui et hop ina watana ghafouron rahim.
ça existe pas tongue sticking out smiley
Il y a un des fils qui voulais se marié avec une femme qui bosse chez lblouliss , ils sont resté presque 10 ans f tla3 hbate pour pouvoir se marié
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
13 mars 2008 14:05
A LIRE ce qui a changé :

[www.yabiladi.com]
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
o
13 mars 2008 20:57
Citation
alexandros a écrit:
la mauretanie est une partie du pays. d ailleurs le nom meme de cette entite etait le nom de l ancien maroc.

tot ou tard le maroc unifira ces territoires.

et tu crois que ca serai une bonne chose?
k
14 mars 2008 09:56
Citation
BleuBlue a écrit:
1. il y a des mauritaniens d'origines sahraoui , donc des racines marocaines meme lointaines , pour le maroc ils sont les bienvenues pour peupler le sahara.... ils sont des sahraoui authentiques.

si l'algérie en parle si pour pouvoir denoncer demain les résultat d'un eventuel referendum .... quelq esprits tordus !

2. Ces mauritaniens savent qu'il fait bon vivre au sahara marocain .... ce n'est pas le travail qui les appelle ( la plus part )


donc pour beaucoup ce n'est pas vraiment un vraiment un renoncement.

Aujourd'huit à l'heure de la mondialisation la nationalité ne veut plus dire grand chose. Elle ne definit plus l'identité d'un Homme.

Peut on definir ce que c'est un marocain ? un français ?

la seule et varie identité , qu on l'accepte ou pas' reste la religion.


faites venir en france deux palestiens : tous les deux arabes , l'un musulman et l'autre chretien ...

Et si c'est le debut du maghreb des Peuples??ça sera une bonne chose.Les Mauritaniens sont les bien venus les Algerien aussi
B
16 mars 2008 08:34
Citation
sopi a écrit:
Citation
auscasa a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Je n'y crois pas une seconde !!!
La nationalité marocaine est trés dure a obtenir. je connais une famille algérienne qui a vecu au maroc depuis les années 30 et dont les fils et petits fils sont nés et grandis au Maroc et qui n'ont pas encore la nationalité marocaine malgré qu'ils ont deposés la demande il y a plus de 30 ans !!

ils n'ont qu'a faire un mariage blanc Cool
pour ce qui est des mauritanien eux ils peuvent avoire la nationalite plus facilement, tous ce qu'ils doivent dire c'est qu'ils sont sahraoui et hop ina watana ghafouron rahim.

Un mariage blanc ne confère en aucun cas la nationalité car elle se transmet par lien parental evil

vous avez raison mais concernanat les mauritaniens c'est different. j'ai expliqué dans mon message en haut pourquoi : en gros :

1. raison historique : certains mauritaniens ont la famille au sahara marocain ( les nomades ne connaissent pas de frontière ) il suffit de prouver l'existence de ce lien familiale.

2. politique : ces nouveaux marocains sont reintegré dans la nationalité marocaine comme de vrai sahraoui , qui peuvent donc voter si jamais il y a un referendum

3. Avant le protectorat la mauritanie a longtemps fait partie du grand maghreb qui était dominé par le maroc. a un moment de l'histoire pas trop lointaine ils étaient marocains

quand on sait que les alaouites étaient insrallés au sahara on comprend pourquoi.

Yallah mes connaissances remontent à longtemps je dois me mettre à jour ...; au bled
------------------------------------------------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook