Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauritanie : Plusieurs partis déroulent le tapis rouge à l’émissaire du...
17 mars 2023 00:20
A force de danser avec les loups, les loups finiront par les manger.

Le projet de la Mauritanie du Nord n'est pas encore enterré.
C
17 mars 2023 01:00
Qu'ils continuent à jouer avec feu, bientôt ce pays s'appellera la maurisario
17 mars 2023 09:29
Ces relations bizarres entre les Mauritaniens et le Polisario sont-elles le fait de la confiance ou de la peur ? En tout cas, le Maroc surveille bien , et il saurait s'y prendre en cas de " dérapage ".
17 mars 2023 09:32
La Mauritanie reviendra un jour à la raison. Je pense que ces partis manquent de discernement et ne connaissent pas assez la junte de l'Est. Comme il a été dit plus haut le projet de partition du pays et de se débarrasser de "leurs frères polisariens" n'est pas abandonné.
De toute façon comme je l'avais dit plusieurs fois, le poids de ce pays sur le dossier est proche de zéro, on observe et on regarde la vraie évolution du dossier qui se passe d'eux. Ils suivront.
m
17 mars 2023 11:03
la mauritanie se prend pour la suisse d Afrique ,mas elle n a ni les moyens politiques, economiques et militaires d 'être neutre, le Maroc ne la reconnait que du bout des lèvres, et alger la voit comme une option bis pour avoir acces a l atlantique , son armée , son economie et surtout son manque de vision font de la mauritanie une proie facile surtout depuis que la france perd son hégémonie en afrique , la suprématie politique et notamment la direction des opérations militaires qu'exerçait la France a empêcher les coups d’états militaires en faveur soit d alger soit du Maroc ,en conclusion Nouakchott voudrait être ami ,ami avec tout le monde ,le probleme est que personne ne veut être ami avec nouakchott mais tout le monde veut nouakchott
17 mars 2023 11:39
Nouakchott pourrait nuire au Maroc.

Nouadhibou jouxte la baie de Lagouira.

Pas au point de vue économique.

Faffa, Hizb Allah, Chengrihapolisarien pourront nuire à nous

Depuis ce port, des frontières maritimes quasiment toutes

Proches.

Nouakchott n a jamais été un véritable ami du Maroc,

Il demeurera ennemi sur toute la ligne, en plus de Tunis

D Alger et de Libye (kaddafi) a laissé ses clous.

Ils sont tous des loup garous, et n oubliez pas que nous

Sommes une monarchie.

Un statut de monarchie ne fait pas bon ménage avec celui

Des marxistes Leninistes. Athées ni foi ni loi.
17 mars 2023 11:55
Tapis rouge c'est un grand mot, une H'ssera en paille serait plus approprié.

On parle bien de la Mauritanie, un pays qui accepte encore l'esclavage aujourd'hui.

[www.lepoint.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/23 11:57 par Boujemaa73.
17 mars 2023 12:31
Boujemaa, tu provoques en moi un fou rire avec ton

H'ssera هههههههه.

المرأة تقيم احتفال عند الطلاق

الزوج يدخل زوجته أمام الضيوف.
Z
17 mars 2023 14:37
Je te suggère de prendre une map . Prends un stylo et note un par un tous les pays du monde qui ont une façade sur l'atlantique; y compris le Maroc : tu seras surpris de découvrir que plus de la moitié sont très pauvres !!!
Moralité : on n'en a rien à secouer de l'atlantique . 1200 kms de côtes sur la méditerranée , la plus belle mer du monde , berceau de toutes les civilisations, nous suffit .
Citation
manu2801 a écrit:
la mauritanie se prend pour la suisse d Afrique ,mas elle n a ni les moyens politiques, economiques et militaires d 'être neutre, le Maroc ne la reconnait que du bout des lèvres, et alger la voit comme une option bis pour avoir acces a l atlantique , son armée , son economie et surtout son manque de vision font de la mauritanie une proie facile surtout depuis que la france perd son hégémonie en afrique , la suprématie politique et notamment la direction des opérations militaires qu'exerçait la France a empêcher les coups d’états militaires en faveur soit d alger soit du Maroc ,en conclusion Nouakchott voudrait être ami ,ami avec tout le monde ,le probleme est que personne ne veut être ami avec nouakchott mais tout le monde veut nouakchott
m
17 mars 2023 16:50
Gandhi disait surtout ne pas contre dire les personnes de mauvaise foi , c'est leur rendre service et c'est une perte de temps, tu as mille fois raison !.N'ayant pas la grande sagesse de Gandhi ,je te propose de te les caler ou je pense tes suggestions ,bien à toi
Citation
Zangra a écrit:
Je te suggère de prendre une map . Prends un stylo et note un par un tous les pays du monde qui ont une façade sur l'atlantique; y compris le Maroc : tu seras surpris de découvrir que plus de la moitié sont très pauvres !!!
Moralité : on n'en a rien à secouer de l'atlantique . 1200 kms de côtes sur la méditerranée , la plus belle mer du monde , berceau de toutes les civilisations, nous suffit .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook