Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauritanie : Ould Abdel Aziz tient à commémorer les fêtes du Polisario
12 mai 2018 01:02
Le Maroc doit donné une gifle a ce président Mauritanien et deux grosses gifles a son voisin payé de ELHOGRAS Algériens qui se mêlent a ce qu'il ne les regardent pas .le Maroc n'a pas besoin d'eux c'est deux payés sont le conser.Arrêtez de dire nous sommes des arabes Ces mots sont dans les années passe Maintenant œil pour œil et dent pour dent et chaqu'un pour soi
o
12 mai 2018 01:11
ça comme je te l'avais déjà dit c'est ton raisonnement réduit tu reproduis ton journal el moudjahid ni moins ni plus d'où vient le gros des sahraouis la majorité c' est des Marocains traitres acheter par ton boukharrouba pour déstabiliser le Maroc et par la même détourner l'attention de ce dernier sur Tindouf et pas mal de localité encore sous l'occupation de ta junte c ' est pour cela ton pay de merde n'ose pas affronter directement le Maroc parce que tes dirigeants savent ce qu'ils ont a perdre, rassure toi ni toi ni tes semblables n'aurons le plaisir de venir se baigné sur les plages Guerguerat en passant par Tindouf il y a une chose que j'aimerais rentrer dans ta cervelle de moineaux puisque a chaque intervention tu nous mis sur le tapis mot makhzen
tu sais au moins ce que veut dire je suis sûr que non, makhzen c' est un mot arabe qui désigne un endroit pour stoker des aliments sous surveillance par la population comme tu viens de bab aloued a Agadir oufella tout les villageois entreposer leurs récoltes sous surveillance des milices depuis des centaines d'années , les Français pendant l'occupation ont dénaturé ce mot, par contre le mot magasin et la traduction exacte du makhzen. au cas ou tu ne le sais pas nous avons un ROI comme de pay l'Espagne l'Angleterre etc nous avons une armée parmi une des meilleurs d' Afrique de la police de la gendarmerie des services des renseignements le meilleure d' Afrique la preuve nous sommes au courant même du diné server a ton président nous avons des élections libre est transparentes c' est pas le cas chez vous nous ne sommes pas au top ca vient doucement mais surement je te demande une seule chose tes yeux ne suffisent pas pour mater chez nous achète plutôt un télescope choisis un bon endroit pour bien voir et surtout ne bouge pas je passerais dans une vingtaine pour étudier avec toi ta thèse sur le Maroc!!!!!!!!
o
12 mai 2018 01:16
tu vois mon vieux si tout le monde se met a corrigé les fautes des autres !!!!!!!!!!!!!!!! regarde ta rédaction!!!!!!!!!!
y
12 mai 2018 01:27
Règle pour les non averti.e.s

Attention : Quand @Brakna s'invite dans une discussion vous avez le choix :

1. Répondre et là, je vous souhaite bien du courage car perso. j'ai lâché l'affaire en suivant à mon tour les conseils d'autres plus averti.e.s que moi grinning smiley

2. Ne pas rire quand il postera des preuves : en effet, ce sont des discours de Boumediene ! ou des cartes de l'ex province d'Alger à l'époque de l'empire turque (Ottoman).

3. Quand vous lui demanderez une preuve historique de l'existence d'un état, ou même d'une chtite petite douayla, avec comme nom "Polisario" ou même "machin bidule Sahraoui" ou même "*Sahraoui*" (* ça veut tout dire et n'importe quoi avant et après Sahraoui), vous allez attendre toute votre vie et encore ! Il faudra léguer l'attente à vos héritiers !

4. Quand vous lui faite remarquer que même l'Algérie telle qu'elle existe aujourd'hui dans ses limites géographiques, est une création de la France, il finira, si vous insistez en sortant des écrits de Ferhat Abbas datant de 1936 et qui NIE l'existence d'une nation algérienne, et donc d'un pays nommé l'Algérie, il finira donc, si vous avez la chance par répondre :
"Effectivement et alors. Le Quebec (sic) est aussi une création de la France".
Sauf que le Quebec n'emmerde pas ses voisins depuis 43 ans !

5. En gros, l'Histoire de l'Humanité a commencé en 1961 pour lui avec une exception pour 1975 où l'Histoire d'un peuple sahraoui aurait commencé dans les limites géographiques bien dessiné (traits droits et de jolis arrondis !!) et se limitant UNIQUEMENT et EXCLUSIVEMENT au sud du Maroc.

6. Quand vous lui dites que le Sahara contient :
Le sud du Maroc + La Mauritanie + les 4/5 de l'Algérie + le Mali + la Libye + Les 7/8 de l''Egypte et que le Sahara va de l'Océan atlantique ouest jusqu'à la saint glin glin à l'est,
là l'équation devient trop compliquée et il vous sortira un discours de Boumediene grinning smiley

7. Vous êtes averti.e.s et bon courage

8. Enfin, que j'oublie pas, un dernier conseil :
- Vous verrez des pseudos qui sont créés H-24 et subitement ils sont intéressés uniquement par le sujet (Maroc / Sahara), là c'est à vos risques et périls grinning smiley
- Il faut reconnaître que ce n'est pas le cas de notre amis @Brakna qui est lui assidu quelques temps. Je respecte l'ancienneté !

9. Je suis sûr c'est quelqu'un de bien mais a du mal à faire évoluer sa vision du Monde. Car il ne comprends pas ou fait semblant de ne pas comprendre à quel point la politique du pouvoir algérien fait du mal à la région. Imaginons une seconde que ce conflit créé de toute pièce cesse et mieux encore s'il n'avait jamais existé... Je pense qu'on serait l'une des meilleurs régions du monde. Mais quel gâchis...
Il ne comprend pas non plus que cette jamais les marocains ne laisseront cette partie de leur pays entre les mains d'une bande de malfrats ni entre les mains de quiconque ! Tout comme les algériens ne veulent pas entendre parler de céder des territoires qui ne leur ont jamais appartenu mais qu'ils ont juste hérité du colonialisme, de l'impérialisme français !


Bonne soirée smiling smiley
12 mai 2018 07:47
Tu oublies que l'algérie avait proposé un partage du Sahara avec le Maroc comme règlement du problème ?
Qui joue au travelo effarouché ? hein ? smiling smiley

Aller, un petit tour :






Citation
Brakna a écrit:
On parle d’un mouvement séparatiste, quand une population fait déjà parti d’un pays et veut se séparer. Exemple les catalans, les corses, les Rifains, les basques… parce qu’ils proclament ou proclamerions leurs indépendances nous les appelons ou les appellerons des mouvements séparatistes. Les Pauvres Sahraoui étaient une colonie espagnole, pour quoi cette hypocrisie et ce méga mensonge du Makhzen aux yeux du monde entier ? On invente un mensonge, on pousse le peuple à y croire jusqu’au point où il devienne réalité dans le subconscient des pauvres esprits formatés. Le reste du Monde se dit, pourquoi ce pays est aussi Hypocrite et malhonnête ?
Hier, il était question de partager les territoires du Sahara Occidental entre le Maroc et la Mauritanie, aujourd’hui le Maroc joue la vierge effarouchée parce que la Mauritanie reconnait le Sahara Occidental ? Comme dirait l’autre : « Mais la Population sait que les envahisseurs sont là ».



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/18 07:52 par pax001.
12 mai 2018 09:05
Les vierges effarouchées :

Sur Youtube, vous allez trouver un officier marocain admirant la lutte du peuple sahraoui


Quand un vrai Marocain parle, il faut l’écouter parce qu’il sait de quoi il parle. Les autres ne sont que des clichés fabriqués de toutes pièces.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/05/18 09:10 par Brakna.
m
12 mai 2018 10:15
Cet esclavagiste a perdu la guerre contre une poignée de bandits de grand chemin, il était incapable de protéger les mauritaniens cotre le Polisario et a leur vite cédé la moitié du Sahara marocain, il est juste un LACHE
i
12 mai 2018 10:59
.


Le Maroc doit faire comme Israel
Donner un coup de pied à l'ONU puisqu'il a la France et les USA dans la poche
Bombarder tout ce qui se trouve sur sa route.
Récupérer sa ville Tindouf et l'utiliser comme Zone tampon
Casser les reins une fois pour toute à cette armée qui nous casse les pieds depuis 1962.



.
c
12 mai 2018 12:53
Un cadeau pour les algériens et les marocains :

[youtu.be]
m
12 mai 2018 13:07
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Quand un cite de propagande affiche la vraie carte du royaume

[www.elwatan.com]
i
12 mai 2018 13:19
.


Les algériens adorent le Maroc et marocains

Pour s'amuser j'ai ouvert Algérie patriotique. j'ai appuyé sur les touches "Control + F" (recherche windows) j'ai écrit : Maroc : Le résultat est passionnant : Il n’existe pas une page du journal où le mot Maroc ou marocain n'existe pas.

J'ai fait la même chose dans Al Watan même resultat avec un peu moins que Algériepatriotique. ptdr


.
m
12 mai 2018 13:49
Les opposants y en a partout, mais depuis la mort d'Hassan II ils ne font plus recette au Maroc, ils n'ont aucun poids, on les laisse parler même devant le parlement et les palais du Roi...
Par contre en Algérie, rien que sur le net ils font trembler toute l'Algérie, la page d'amirDZ simple citoyen et illustre inconnu, draine 1.5millions de membres et cela continue, rien que pour le faite qu'il dénonce les abus des responsables et leurs familles.



Citation
Brakna a écrit:
Les vierges effarouchées :

Sur Youtube, vous allez trouver un officier marocain admirant la lutte du peuple sahraoui




Quand un vrai Marocain parle, il faut l’écouter parce qu’il sait de quoi il parle. Les autres ne sont que des clichés fabriqués de toutes pièces.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/18 13:52 par moss_26176.
m
12 mai 2018 14:05
Le Maroc est entrain de construire l'un des plus importants port sur l'Atlantique à Dakhla, il permettra de négliger l'impact des humeurs des dirigeants Mauritaniens sur le commerce marocain avec l'Afrique de l'ouest...

[www.yabiladi.com]


C'est peut-être ça qui enrage cet analphabète président d'un pays qui dépend en grande partie du Maroc... On verra si l'Algérie va lui envoyer des milliers de camions remplis de quoi nourrir sa population chaque jour, déjà qu'eux importent tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/18 14:07 par moss_26176.
A
12 mai 2018 14:45
Ce cinglé,va manquer de tout,même de
Ce qu' il mange,viandes,fruits et légumes

Tout lui arrive du Maroc
12 mai 2018 15:13
Il ne faut pas comparer l’Algérie un pays Démocratique et un Pays comme le Maroc ! Je ne vais pas pointer les détails vous les connaissez tous.
12 mai 2018 15:16
Construire des Ports, c’est bien quand nous savons pertinemment qu’ils sont financés par les richesses du Sahara Occidental et elles lui reviendront de droit plus tôt que le Makhzen ne le pense.
m
12 mai 2018 16:12
Oui oui tu as raison... L'Algérie où on interdit de manifester, et dont l'économie est basée à 95% sur les hydrocarbures tirés du Sahara et qui fait vivre et enrichie 95% de la population habitant le littoral méditerranéen... Et les sahraouis à qui on vole les richesses crèvent, pas de quoi se nourrir correctement, pas de quoi se soigner, pas d'infrastructures et bientôt l'exploitation des gazs du schiste cellera leur destin.

Saches que le port "Tanger Med" est devenu un des greniers algériens....
Sinon ça se serait s'il y avait des richesses au Sahara marocain, pour le moment il doit nous coûter plus qu'il nous rapporte. Mais ce n'est pas grave c'est notre territoire, en attendant faites-en autant si vous en êtes capable, au lieu d'aller vers sa destruction avec les gazs du schiste.

1000 milliards de dollars disparu à subventionner tout et n'importe quoi, au lieu de développer votre pays.... Avec même pas 10%de cette somme le Maroc aurait fait du pays la Californie africaine.

Regarde ce que disent tes compatriotes(lien en bas), personnellement l'ampleur de la page amir.dz m'a surpris, je pensais que le peuple algérien était endormi, mais non, il attends juste le bon moment.... Morceau choisi: 4:25 "nous restons ennemi du Maroc pour cause du Sahara"
Je te défie de me trouver des opposants marocains de cette ampleur, avec des pages dépassant le million de membres...

[m.facebook.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/05/18 16:19 par moss_26176.
i
12 mai 2018 17:09
.


1 ) Cette raclure dans la vidéo n' a jamais fait l'armée

2 ) Habit = 3 insignes de corps différents en plus une chemise cintrée

3 ) Un officier marocain ne trahit jamais sa patrie

4 ) S'il était retraité officier, avec la vidéo qu'il vient de faire, il peut dire au revoir sa pension de retraite..

Conclusion : c'est une tapette payée par l'ennemi.


.

Citation
Brakna a écrit:
Les vierges effarouchées :

Sur Youtube, vous allez trouver un officier marocain admirant la lutte du peuple sahraoui




Quand un vrai Marocain parle, il faut l’écouter parce qu’il sait de quoi il parle. Les autres ne sont que des clichés fabriqués de toutes pièces.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/18 19:25 par imtiyaz.
12 mai 2018 19:27
La vérité n’est pas toujours facile à entendre, surtout quand on est bercé dans un mensonge depuis la naissance.
12 mai 2018 19:33
Bien sûr que Les Algeriens vont détruire l’Algérie avec l’exploitation du Gas de Schiste, comme l’ont fait les Américains en passant du statut d’importateur au statut d’exportateur. L’Amérique aujourd’hui est le 1 er producteur de pétrole au monde devant la Russie et l’Arabie saoudite avec plus de 11MM de barils jour. De plus que l’Algérie est classée 1ere dans les Réserves Prouvees de Gas de Schiste au Monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook