Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauritanie : «Le Maroc et l’Algerie auraient dû gérer leurs problèmes...
27 août 2021 00:15
Avec la junte algérienne on ne peut rien construire. A part leur construire des hôpitaux psychiatriques et les interner.
S
27 août 2021 00:47
La sagesse secrète, pourquoi, nous le peuple opprimé avons-nous pas le droit au secret ? Trop idiot pour ne comprendre ni l'un, ni l'autre ? En mon nom, ce qui produit un dysfonctionnement de l'engrenage cervical, c'est le sac fourre toute accusation, au nom d'une cause juste, palestinienne, qui en plus des pierres dans nos bottes, ce dit sac sur notre dos !

Je suis quasi sûr, qu'à un moment ou un autre, Alger a proposé aux USA une normalisation avec les sionistes, en échange d'un appui à sa pseudo-cause de l'entité "Rasd" ! Pourquoi pas ? L'Iran aurait donné des informations aux sionistes pour qu'ils détruisent le site nucléaire irakiens, révélation que vous pouvez trouver sur YouTube, par un expert des renseignements ! Il en des indices, mais ce que nous ignorons ce sont les avancées du "quartette" pour le Moyen-Orient, encore des secrets, des sagesses, que nous peuples opprimés trop idiots pour le comprendre !



[fr.timesofisrael.com] -us/

[www.lorientlejour.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/21 00:50 par Shamsatlas.
27 août 2021 00:51
Les arabes n'ont pas changé depuis l'époque de Imam Ali. Il avait qualifié les arabes qui sont restés spectateurs face aux séparatistes par cette parole oh combien juste : "Ils ont trahi la vérité et n'ont pas soutenu le mensonge" (خذلوا الحقَّ، ولم ينصروا الباطل).
Vive le Sénégal et les sénégalais !
S
27 août 2021 02:39
وَإِنَّ هَذِهِ أُمَّتُكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَأَنَا رَبُّكُمْ فَاتَّقُونِ * فَتَقَطَّعُوا أَمْرَهُمْ بَيْنَهُمْ زُبُرًا كُلُّ حِزْبٍ بِمَا لَدَيْهِمْ فَرِحُونَ

L'intégralité territoriale de notre nation n'est pas négociable et notre nation n'acceptera pas que son intégrité territoriale soit malmenée !

Le peuple marocain continuera son soutien au peuple palestinien, sa cause est notre cause. Les chérifiens n'abandonnerons jamais cette noble cause, elle est aussi essentielle que l'est l'ensemble des causes musulmanes et à commencer par la noble Mecque.

Au peuple marocain d'être malgré ses différences, un parti unique, pour une cause unique, pour un destin unique, et puisse Allah le permettre une victoire unique, dans cette vie et l'au-delà...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/21 02:41 par Shamsatlas.
s
27 août 2021 09:48
les mauritaniens comme les tunisiens se contente de jouer les uns contre les autre et font pencher la balance en fonction de leurs intérêts
27 août 2021 10:20
Les mauritaniens veulent se donner le beau rôle, alors qu'ils ont toujours agit en soumis et en trouillard face à la junte.

Ils ont raté une bonne occasion de se taire, comme lorsqu'ils ont voulu arrêter les importations de légumes marocains, mesure qui n'a duré que quelques jours après l'apparition de pénuries dans les marchés de Nouakchott.

Et dernière chose, faut qu'ils arrêtent de mettre le Maroc et l'Algérie dans le même sac, c'est les caporaux qui ont rompu les relations, c'est à eux qu'il faut s'adresser.

Le Maroc n'a pas de conseil de sagesse à recevoir dans ce non évènement et encore moins venant de la Mauritanie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/21 17:45 par Boujamaa73.
a
27 août 2021 10:45
la mauritanie voudrait jouait le rôle de médiateur mais hélas elle n en a ni les moyens ni la capacité vu qu elle subit elle même la pression d alger et qu'elle n a fait au cours de son existence que lâcher du terrain et s humilier ,aujourd'hui alger sait que son option côte atlantique devra passer par Nouakchott qui pourrait devenir la planche de salut du pion rasd dirigé par les caporaux d alger,dans ce monde de requins seul celui qui montre les dents effraie celui qui montre son dos se fait mordre et helas la mauritanie n est pas la suisse seul états ayant une neutralité en ce monde a ce jour ,le prix le secret bancaire immorale.
27 août 2021 11:17
Silence radio du coté de Tunis....perplexe
B
27 août 2021 11:52
Tunis est l’arrière cour de l’Algérie…

Citation
verso a écrit:
Silence radio du coté de Tunis....perplexe
27 août 2021 12:13
La Mauritanie fait comme dit le dicton,

عندما تنتهي البقرة على الأرض، كيخرجو الخناجر.

Comme si le conflit était d une semaine.

L'hypocrisie des arabes, السم dans le cœur et le sourire jaune.
27 août 2021 12:20
Kaiss said n à même pas pu remercier le Roi du Maroc,

Suite au don offert, de peur de retombées néfastes de la

Part du Pinochet Changriha et le barbare sanguinaire

Nezzar.




Citation
verso a écrit:
Silence radio du coté de Tunis....perplexe
g
27 août 2021 13:51
C'est l'hôpital qui se moque de la charité ! La Mauritanie a vraiment perdu une occasion de sa taire!
Une telle sortie et une telle position en dit long sur les pressions et le chantage exercés par la junte d'Alger dur Nouakchott et sur l'incapacité de la Mauritanie à ce jour à pouvoir construire une diplomatie indépendante et au service des intérêts de sa population.
Le Maroc devra surveiller de manière particulièrement attentive et vigilante l'évolution de la situation sécuritaire et politique de ce pays, car la fragilité et l'impuissance de Nouakchott face au pressing algérien et au chant des sirènes du ''Polisario'' , et son incapacité à maîtriser ses frontières, constituent une menace potentielle pour la sécurité du Royaume à terme.
Parallèlement , le Maroc devra poursuivre une politique conciliante d'ouverture et de rapprochement avec ce voisin afin d'éviter de le laisser offert en pâture aux algero-polisariens.
27 août 2021 16:37
le differend algero-marocain ou plutot algéro-algérien tant le pouvoir algerien invente un probleme par jour sans pouvoir masquer la perpetuelle gueguerre des clans algériens qui empechent tout bon sens et réalisme, a bon dos. Qui empêche Alger de booster ses echanges economiques avec les autres capitales maghrebines dont Tunis? Rien, si ce n 'est la mediocrité ou la parresse nourrie par l argent facile des hydrocarbures algériens cramés en pure perte sans investissements ni infrastructures productives.
R
27 août 2021 16:46
Bande d'hypocrites c'est facile de l'ouvrir maintenant avec cette neutralitée vous verrez
Les polochons qui sont abrités chez vous vont prendre votre pouvoir vous aurez que les yeux pour pleurer n'oubliez pas qu'il ont la nationalitée Mauritanniene et Espagnols pour la plus part .
s
27 août 2021 16:51
non les tunisiens on accepte l hôpital ( pas le choix )
mais ils ont considere cela comme un affront
donc il n a pas remercie directement le maroc mais
a noye ca derriere une solidarite arabe

la seule chose qui distingue la tunisie de l algerie
c est que euyx neont pas de conflit frontale
et n insulte pas l avenir

pour le maroc leur a tout vole leet a tout copie sur eux
le touriosme l industrei les centrale solaire etc.….
quand il font des commentaires sur le maroc
il temine toujours par ca me fait mal au cœur
sous entendu comment on a pu se laisser distancer
par ces sous devellope de marocain

derniere nouvelle l entraineur du raja s est fait echarpe
par la presse et le public tunisien par ce qu il a dit sidna
j ai vue une interwiew ou il essayait de repondre e
t les journaleux lui rentrait dedans
aucune excuse accepte
Citation
Ibn-Battùta Maroc a écrit:
Kaiss said n à même pas pu remercier le Roi du Maroc,

Suite au don offert, de peur de retombées néfastes de la

Part du Pinochet Changriha et le barbare sanguinaire

Nezzar.
27 août 2021 17:22
C'est connu que le Maroc n à pas de chance, il donne, offre, ne cesse de venir en aide, bâtir les ponts de bons offices entre les parties conflictuelles, p. e la Libye et autres.

Personne ne bouge la pupille envers lui.
Ce Maroc est comme محكورت الدجاج toute la basse-cour le pique et picore son nid.

Tout le monde l envie, le jalouse lui mettre les battons entre les pieds. Le taquine, s il parle, il est fautif, vite condamné.

Pour info, Changriha déploie actuellement ses Tanks, ses blindés tout autour de Figuig, Béni ounif et au sud à Tindouf
Et Colomb bechar.

Il se positionne pour une offensif contre nous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook