Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Mauritanie interdit un meeting des partisans du Polisario
1 mars 2021 12:01
La trouvaille du surnom revient à AL MASSIRA ... de mémoire.
Citation
abdennahi a écrit:
pour le surnom momo code postale ,bravo !!!!!!
K
1 mars 2021 12:05
Depuis l'indépendance de la Mauritanie, les seuls Maghrébins à avoir attaquer militairement ce pays sont le Polisario et l'Algérie.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Peur des représailles marocaines.
1 mars 2021 12:29
Je suis en congé maladie depuis vendredi, je reprend demain.
Saches qu'après mes journées de travail, je viens lire les articles de ce site et surtout les commentaires, et chaque fois je tombe sur TES publications bidons d'un monsieur-je-sais-tout.
Il est midi chez moi, il est temps de prendre ma petite soupe, et TE dis à toute à l'heure.

Pé es: moua osi gème pa lé fot dortograf, sa pik lé zieu, mé ge bles pa lé jan

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ce n’est pas au net de me dicter ce que je dois faire.

J’ai déjà dit que nous sommes un groupe, nous nous relayons. Si vous vous apercevez de notre présence c’est que vous y êtes aussi. En quoi notre présence vous gêne?
Est ce qu’on vous a empêché de jouir de vos droits?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/21 12:31 par verso.
1 mars 2021 12:30
Vous m’avez aveuglé.
Citation
verso a écrit:
Je suis en congé maladie depuis vendredi, je reprend demain.
Saches qu'après mes journées de travail, je viens lire les articles de ce site et surtout les commentaires, et chaque fois je tombe sur TES publications bidons d'un monsieur-je-sais-tout.
Il est midi chez moi, il est temps de prendre ma petite soupe, et TE dis à toute à l'heure.

Pé es: moua osi gème pa lé fot dortograf, sa pik lé zieu
1 mars 2021 13:43
Tu les a reçu de Tebboune, Brahim Ghali ou Mohamed Charmat.
J'espère qu'il t'en laisser une petite marge dans ton cervelet,
aller vas-y SOS feuuuuuuuu.
Citation
Beret rouge a écrit:
Bon,il faut que je revienne mettre de l ordre par ici? maintenant que j ai reçu des ordres..?
a
1 mars 2021 14:31
la méduse remonte a la surface.
Citation
Beret rouge a écrit:
Bon,il faut que je revienne mettre de l ordre par ici? maintenant que j ai reçu des ordres..?
b
be
1 mars 2021 16:14
Je suis d'accord avec toi que la Mauritanie serait un partenaire important pour le Maroc. La Mauritanie a beaucoup à gagner en se rapprochant du Maroc et de s'éloigner de l'Algérie. Le Maroc lui apporte déjà un savoir faire et une expertise dans les domaines bancaires, les télécoms, l'agriculture, l’infrastructure etc... L'Algérie : RIEN de RIEN. De plus avec la découverte des gisements gaziers à sa frontière avec le Sénégal, la Mauritanie pourrait s'éloigner encore plus de l'Algérie. Le Maroc pourrait construire avec elle un vrai partenariat , le seul souci c'est sa stabilité politique. On ne se sait jamais !!! Les algériens sont capables de préparer un autre Abdelaziz en Algérie ou à Tindouf et l'envoyer faire un coup d'état !
Quant au rêve de l'islamiste tunisien, ces déclarations est une très bonne chose pour nous . Ce projet ne verra jamais le jour. Il faut d'abord que les islamistes arrivent au pouvoir dans les deux pays en même temps ce qui ne sera jamais le cas . On sait ce qui est arrivé au FIS chez nos voisins. La Libye a d'autres chats à fouetter actuellement que s'aventurer dans un tel projet. De plus ses sous sols intéressent du monde. A commencer par la Turquie qui a déjà investi , elle est convoitée aussi par l'Egypte etc.. on connait bien les relations de l'Egypte avec les gouvernements islamistes.
Tous ces bruits ne font que du bien au Maroc .. Ceci isolerait encore plus l'Algérie et .. Hélas la Tunisie qui a besoin de construction en ce moment
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Pour revenir à l'article. La Mauritanie pour le Maroc est importante non pas seulement pour le Sahara mais pour sa connexion avec l'Afrique. Le Maroc est maintenant revenu à d'excellentes relations avec le Nigeria et l'ensemble de la CEDEAO. La Mauritanie est un rouage important. On a notre industrie et notre logistique notamment nos ports Tanger mais aussi Dakhla et Agadir qui vont émerger. Et puis le gazoduc. L'avenir du Maroc est définitivement sur l'Atlantique et le relie au reste du Monde.
Le problème est pour la Tunisie qui a un modèle proche du Maroc qui se retrouve coincée. Tant que l'Algérie est dirigée par des Caporaux, son avenir (à la Tunisie) est compromis. Une enclave, à moins de s'allier avec la Libye.
1 mars 2021 16:25
La Tunisie finira par chasser les Islamistes dans un avenir proche. C'est ce que laisse penser la discussion avec les Tunisiens. Leur amertume est immense. Pour ceux qui sont déjà allés en Tunisie jusqu'en 2010, le pays est tombé dans un gouffre avec les Islamistes. Il a perdu la sécurité, l'industrie et le tourisme. La Fonction publique est noyautée par les Islamistes qui ont fait un quasi État communiste et son clientélisme. L'Algérie, on ne sait pas où elle fonce. Seul Dieu le sait. Avec toutes les difficultés qu'on lit, ils achètent un SU-057 et on lit des articles de prestige dans l'Algérie patriotique ou même TSA parfois. Alors que les vaccins manquent. Sur le Sahara ils ont perdu et ils s'entêtent.
Citation
be a écrit:
Je suis d'accord avec toi que la Mauritanie serait un partenaire important pour le Maroc. La Mauritanie a beaucoup à gagner en se rapprochant du Maroc et de s'éloigner de l'Algérie. Le Maroc lui apporte déjà un savoir faire et une expertise dans les domaines bancaires, les télécoms, l'agriculture, l’infrastructure etc... L'Algérie : RIEN de RIEN. De plus avec la découverte des gisements gaziers à sa frontière avec le Sénégal, la Mauritanie pourrait s'éloigner encore plus de l'Algérie. Le Maroc pourrait construire avec elle un vrai partenariat , le seul souci c'est sa stabilité politique. On ne se sait jamais !!! Les algériens sont capables de préparer un autre Abdelaziz en Algérie ou à Tindouf et l'envoyer faire un coup d'état !
Quant au rêve de l'islamiste tunisien, ces déclarations est une très bonne chose pour nous . Ce projet ne verra jamais le jour. Il faut d'abord que les islamistes arrivent au pouvoir dans les deux pays en même temps ce qui ne sera jamais le cas . On sait ce qui est arrivé au FIS chez nos voisins. La Libye a d'autres chats à fouetter actuellement que s'aventurer dans un tel projet. De plus ses sous sols intéressent du monde. A commencer par la Turquie qui a déjà investi , elle est convoitée aussi par l'Egypte etc.. on connait bien les relations de l'Egypte avec les gouvernements islamistes.
Tous ces bruits ne font que du bien au Maroc .. Ceci isolerait encore plus l'Algérie et .. Hélas la Tunisie qui a besoin de construction en ce moment
1 mars 2021 16:31
Oui ça on le sait que vous travaillez en groupe d’ailleurs le DRS vous paye comment avec des sachets de lait ou bien avec des sacs de farine parce que votre monnaie de singe ne vaut plus rien il vous faudra bientôt acheter une brouette pour la transporter
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ce n’est pas au net de me dicter ce que je dois faire.

J’ai déjà dit que nous sommes un groupe, nous nous relayons. Si vous vous apercevez de notre présence c’est que vous y êtes aussi. En quoi notre présence vous gêne?
Est ce qu’on vous a empêché de jouir de vos droits?
L
1 mars 2021 19:56
Ce n'est pas par hazard que les extrémistes algériens et tunisiens ont décidé de faire jeu commun pour l'édification de leur union maghrébin en excluant le Maroc et la Mauritanie ,c'est qu'ils savaient que cette dérnière prépare le terrain pour retirer sa reconnaissance à la pseudo république polisarienne .
1 mars 2021 22:46
Et alors?
Citation
Kabylie Libre a écrit:
Depuis l'indépendance de la Mauritanie, les seuls Maghrébins à avoir attaquer militairement ce pays sont le Polisario et l'Algérie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook