Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauritanie : Après le départ de Bouamatou du Maroc, le président a dans le...
b
26 février 2018 21:16
Je ne comprends décidément pas la position du Maroc vis à vis d'une Mauritanie qui lui a toujours été hostile. La Mauritanie a reçu , reçoit et continuera de recevoir les plus hauts représentants de la Mauritanie, elle continuera de jouer contre les intérêts du Maroc dans l'affaire du sahara, alors pourquoi le Maroc ferait des concessions sur l'opposition mauritanienne ou bien encore sur la ville de Lagouira et que sais je encore.
il faut juste garder le trafic routier du Maroc vers l'Afrique de l'Ouest à travers la Mauritanie, pour le reste c'est au Maroc de faire valoir ses droits face à la Mauritanie. Si celle ci choisit délibérément de s'opposer au Maroc et se positionner au côté du Polisario, elle en a le droit mais alors le Maroc a non seulement le droit mais le devoir de recueillir toute l'opposition , respectable, mauritanienne.
G
26 février 2018 21:23
Je répète que cette question de Sahara est le:dernier souci des mauritaniens.
o
26 février 2018 23:18
a bedji la politique est très compliqué même pour les politiciens eux même, pour revenir a ce qui se passe entre le Maroc et la Mauritanie tu crois que le Maroc est faible ou nos dirigeants ne savent pas faire, supposant demain le Maroc avec son armés occupera Guerguerat et ses camions par ou passeraient 'ils pour se rendre au Sénégal et les autres pays africain il suffit que la Mauritanie ferme sa frontière et c' est son droit comment fera le Maroc déclencher une guerre rien que ça oblige le Maroc a se la jouer au plu fin.
B
27 février 2018 07:25
Par où passe les camions marocains pour aller au Sénégal ? Par la voie maritime, pardi !
C'est plus sûr pour les camions. C'est moins fatiguant, moins harassant et surtout moins humiliant pour les conducteurs qui se font détrousser, agresser ou insulter à chaque passage de la frontière mauritanienne.
Attendons donc la fin des travaux du future port commercial en eau profonde de Dakhla Atlantique qui sera érigé sur le site de Ntirift à 70 km au nord de Dakhla. La mise en service de ce port est bel et bien l'«échec et mat» contre le régime mauritanien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook