Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauritanie - Algérie : Le premier bateau de la ligne maritime directe arrive...
21 avril 2021 19:32
Plus con que notre ennemi traditionnel tu meurs... 2 semaines pour acheminer des cargaisons vendues à perte pour ramener ce pays très pauvre à adhérer à la thèse farfelue des caporaux bac-10, faut le faire...
Pendant ce temps là, le hirak poursuit son chemin pour balayer ces abrutis ( hachakoum, changrilla, nezzar, Toufik...).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/21 19:33 par Simsim8080.
21 avril 2021 19:36
L’Algérie va bien douiller en frais d’exploitation qui serint supérieurs au chiffre d’affaires attendu. Pas très intelligent nos frères voisins ...
p
21 avril 2021 20:32
ils feraient mieux de ramener de Mauritanie un peu de huile .... et du sucre , car la prochaine pénurie en Algérie c'est le sucre.
g
21 avril 2021 23:01
Pathétique! Bête! Stupide! Irrationnel! Quel gâchis!
Pauvre peuple algérien !!
22 avril 2021 00:02
Qui a dit que la junte militaire avait un niveau Bac-10. C Chenrihaha, himself, qui s'inquiète pour la prochaine pénurie : le sucre. C un chef du corps armée qui alerte et prend des dispositions.
Etrange gouvernance. Le président a fonction de 1ér sinistre ?

Le peuple algérien est en cure. Il "suit" un régime sans lait, sans huile, sans banane, sans sardine et bientôt sans sucre.

La pilule risque d'être amère.
Citation
participant a écrit:
ils feraient mieux de ramener de Mauritanie un peu de huile .... et du sucre , car la prochaine pénurie en Algérie c'est le sucre.
22 avril 2021 22:51
2 semaines ! ... Apparemment nous n'avons pas les mêmes chiffres. Moi j'ai lu que le transport a duré 4 jours par mer.

Quoi qu'il en soit, le transport de marchandise par bateau est de loin plus rentable que par route ou par train. Les plus grands porte-conteneurs peuvent charger l'équivalent de 200 trains.
y'a pas photo.

Ça remet en question la théorie/propagande marocaine sur une convoitise de l'Algérie à propos de l'atlantique : il est plus rentable d'affréter à partir de la méditerranée que de traverser la moitié du Sahara pour aller à un port sur l'atlantique.
C'est peut-être cette évidence qui vous chagrine.
Citation
Simsim8080 a écrit:
Plus con que notre ennemi traditionnel tu meurs... 2 semaines pour acheminer des cargaisons vendues à perte pour ramener ce pays très pauvre à adhérer à la thèse farfelue des caporaux bac-10, faut le faire...
Pendant ce temps là, le hirak poursuit son chemin pour balayer ces abrutis ( hachakoum, changrilla, nezzar, Toufik...).
22 avril 2021 23:16
Moi j’ai lu que les poules avaient des dents ? arrêtez de vous tenir informé sur les sites de Nezzar & Co...
Il leur a bien fallu 14 jours pour y arriver alors que par voie terrestre, allez 2 jours à tout casser....
Vous prêchez un convaincu en mentionnant que la voie maritime propose d’énormes avantages, vous semblez ignorer qu’au Maroc nous avons le plus grand port maritime du pourtour méditerranéen... encore faut-il peser le pour et le contre.... par exemple, nous faisons travailler nos neurones et au lieu d’envoyer notre marchandise en Mauritanie via Tanger Med par exemple, nous privilégions la voie terrestre. Mais bon l’économie n’est pas votre point fort.
Allez M l’anegerien, faites la queue pour votre huile, au lieu de scruter les sites internet de votre ennemi de l’ouest...
23 avril 2021 00:50
Les chercheurs algériens vont pouvoir publier. Une nouvelle technique logistique à laquelle personne n'a pensé. En plus pour un pays qui...n'a rien à exporter. Plus original tu meurs. Vite il faut publier avant que d'autres martiens n'aient la même idée !!!!
23 avril 2021 11:25
Ce bateau dont les moteurs tournent à l'eau de mer et piloté par des robots rend les marocains fous de rage et de jalousie.
Il ne faut pas faire Attention à ce qu'ils écrivent.
C'est un Marocain Qui te le dit. Clap

Citation
piducas a écrit:
2 semaines ! ... Apparemment nous n'avons pas les mêmes chiffres. Moi j'ai lu que le transport a duré 4 jours par mer.

Quoi qu'il en soit, le transport de marchandise par bateau est de loin plus rentable que par route ou par train. Les plus grands porte-conteneurs peuvent charger l'équivalent de 200 trains.
y'a pas photo.

Ça remet en question la théorie/propagande marocaine sur une convoitise de l'Algérie à propos de l'atlantique : il est plus rentable d'affréter à partir de la méditerranée que de traverser la moitié du Sahara pour aller à un port sur l'atlantique.
C'est peut-être cette évidence qui vous chagrine.
23 avril 2021 21:49
Évidemment, si c'est juste pour envoyer une dizaine de camions de fruits et légumes... La route est alors plus rentable. Vous êtes un génie monsieur le marocâne.

J'ai n'est pas pour habitude de verser dans les gamineries à faire des jeux-de-mots dénigrant et idiot, mais c'était juste la réponse du berger à la bergère. D'habitude, je préfère ne pas y répondre ; vu que l'insulte appelle toujours l'insulte.
Citation
Simsim8080 a écrit:
Moi j’ai lu que les poules avaient des dents ? arrêtez de vous tenir informé sur les sites de Nezzar & Co...
Il leur a bien fallu 14 jours pour y arriver alors que par voie terrestre, allez 2 jours à tout casser....
Vous prêchez un convaincu en mentionnant que la voie maritime propose d’énormes avantages, vous semblez ignorer qu’au Maroc nous avons le plus grand port maritime du pourtour méditerranéen... encore faut-il peser le pour et le contre.... par exemple, nous faisons travailler nos neurones et au lieu d’envoyer notre marchandise en Mauritanie via Tanger Med par exemple, nous privilégions la voie terrestre. Mais bon l’économie n’est pas votre point fort.
Allez M l’anegerien, faites la queue pour votre huile, au lieu de scruter les sites internet de votre ennemi de l’ouest...
23 avril 2021 22:46
Des fruits et légumes ? Vous croyez qu’on est aussi fainéants que vous cher ennemi traditionnel... on exporte de tout ( automobile, aéronautique, textile...) pas comme certains qui n’ont que le pétrole, qui bientôt sera fini...
En tout cas de nous 2 c’est vous qui scrutez les sites de siyadkoum... moi je n’ai même pas envie de jeter le moindre coup d’œil à vos « journaux » à la Corée du Nord.
Allez oust du balai, allez amarrer votre bateau en Mauritanie en 4 jours ? décidément plus con que vous...
5
56t
23 avril 2021 23:31
Donc la route, c'est terminé et l'inauguration ministérielle du poste frontalier, c'est du pipeau .! Heureusement qu il n eut pas d'erreur de navigation... politique ! ils sont capables de décider de passer par la Canal de Suez !!!!... pour leur propagande avec gros titre sur leur papier journal : pour rejoindre la Mauritanie, nous n'avons refusé de longer les cotes du Sahara sous "occupation".... En fait, on fait un pari : ils s'arrêteront à la prochaine traversée. On parie... le pipeau c'est leur musique ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook