Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ile Maurice: vos conseils.
A
28 décembre 2012 13:31
Salam

Mon mari et moi prévoyons de partir 10 jour à l île Maurice incha Allah. Et je souhaiterais avoir quelque conseils.

Tout d abords pour ceux qui on déjà été est ce que les hôtels 4* sont bien ou est il préférable de prendre un 5*? Car pour éviter les mauvaises surprises nous avons pour habitude de prendre des 5* à l etrangé. Mais la les photos m on l'air bien. Si certain peuvent me conseiller un hôtel.

Y'a t il des villes à voir absolument?
Quels sont les activité à faire la ba?
Nous prévoyons d'y aller en mars incha Allah est ce la bonne période?

Je prend tout vos conseils.
n
29 décembre 2012 12:24
salam quand j'y suis allé nous avons loué une villa a pereybere, les hotels étant bien trop chère, cependant en 4* c'est déja très bon, le 5* est une expérience unique dans chaque pays alors autant en faire une excellente experience.
en Mars c'est la fin de l'été chez eux, la période idéale étant octobre novembre, m'enfin pas trop grave quand même il fait chaud de toute manière.
les bonnes activités étant marine je te conseille le snorkeling, jet ski etc....
tu peux visiter le jardin de pamplemousse qui est très beau, assez mal desservie par les bus donc le taxi serait le top.
tu peux faire les différentes plages notamment flic en flac etc....
le cratère du volcan avec vue imprenable sur les montagnes des trois mamelles ou chamelle me rappelles plus du nom.
tu peux faire , le must, l'ile aux benitiers, nous avons vu de su^perbes dauphins et si tu as de la chance une baleine c'est magnifique avec barbecue aux benitiers etc....splendide.
l'ile aux cerf a faire absolument, nous avinos eu un temp couvert mais par soleil ca doit etre géniale.
tu peux faire des soirées sega (danse traditionnelle) c'est sympa mais le soir a 18h plus rien donc ne cherche pas a sortir le soir.
voila bon séjour.
A
31 décembre 2012 09:03
Salam

Merci Bcp pour toutes ces informations.

Nous allons effectivement opté pour un 5* comme tu dis autant faire une excellente expérience.

Jai lus sur internet qu'on pouvait louer pour 50 ou 55euro la journée un taxi et qui nous servirait de guide. Est ce vrai? Parle ils français?

Une autre question: il y a des musulman à l île Maurice, est ce que la viande y est de ce faite hallal partout? Je veux dire dans tous les restaurant?

Et enfin j'ai lu qu'il n y avait pas le même climat sur toute l île. Par ex le climat du nord et différent de celui du sud etc. Est ce qu'il y a une région que tu me conseillerais?

Merci encore d avoir pris le temps de me répondre.
n
31 décembre 2012 15:32
salam
moi j'avais loué les services de taxi pour quelques excursions, après j'ai jamais loué un taxi à la journée mais tu ne dois pas en être loin, ils parlent francais, anglais, tamouls etc...après certaines excursions se font par tour operator donc moins cher mais bon la qualité est moins bien.
pour le climat il faut privilégié le nord ouest, quand nous sommes arrivés à l'ile Maurice, la météo n'étiat pas clémente en raison des montagnes qui bloque la circulations des nuages dans le sud est, c'est ce que m'avait éxpliqué le chauffeur.
je te conseille donc peyrebère ou flic en flac.
pour la nourriture, la majorité de la nourriture est halal du fait que ce sont les musulmans qui contrôle la viande à l'ile Maurice, il faudra bien évidemment demander en entrant au restaurant mais tu ne devrais pas rencontrer de difficultées.
A
2 janvier 2013 16:03
Aleykom salam

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je vais organiser tout ça. Nous avons hâte d y être.

Si j'ai d'autres questions je me permettrais de revenir les poser ici.

Merci encore.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook