Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maudits lions de l’Atlas!
N
4 septembre 2005 12:04


Une équipe sans repère, sans vie, sans meneur de jeu, sans panache et d'une fébrilité étonnante. C’est là, la cruelle image qu’a donnée le Maroc au terme d'un match haché et très pauvre en occasions. Face à une modeste équipe Botswanaise, les lions de l’Atlas ont douté trop longtemps, et frôlé la catastrophe, avant de s’imposer finalement 1-0.

Tout au long de ce match, les hommes de Badou Zaki ont alterné le mauvais et le moins bon. Des ballons tirés au hasard et ne trouvant que rarement preneur. Un milieu incapable d'organiser un semblant de jeu et de distiller de bonnes passes privant ainsi Hadji et Mokhtari de munitions. Ces derniers ont gâché le peu d’occasions offensives qu’ils ont obtenues. Les imprécisions techniques, les passes approximatives et les centres ratés ont été légion ! Dans ce festival de ratés, Ali Booussabon, entré en jeu à la 54ème minute, était le seul marocain à se battre réellement dans la moitié de terrain botswanaise.

Quand le défenseur Talal El Karkouri intercepte, in extremis, un centre de Nourredine Boukhari et marque le but à la 55ème minute, c’est l’euphorie au staff technique marocain. A elle seule cette scène résume l’angoisse et le désarroi des lions de l’Atlas. Qui aurait cru, il y a quelque mois, que le Botswana, pourtant très modeste équipe, poserait tant de problèmes au vice-champion d’Afrique ?

Cette situation est d’autant préoccupante que la Tunisie s’est imposée, plus tôt dans la journée, face au Kenya local 2-0. Alors que les marocains piétinent, les tunisiens ne reculent plus devant rien et sont tout proches de la qualification. Le Maroc, est désormais condamné à vaincre chez eux les champions d’Afrique, le 8 octobre prochain. Au moins les choses sont claires : un autre résultat que la victoire, est synonyme d’élimination.

Depuis quelques semaines, des voix s’élèvent contre le sélectionneur national, Badou Zaki, coupable d’incompétence et son ex-capitaine, Nourredine Naybet, qui aurait entamé la morale de ses coéquipiers par son irresponsable comportement. Mais l’heure des comptes n‘est pas encore arrivée, attendons l’explication finale au stade Radés pour voir. En football, rien n’est jamais acquis à l’avance, le Maroc peut encore déloger la Tunisie de son fauteuil de leader groupe 5 et gagner l’unique ticket de qualification.

Badou Zaki a un mois pour redistribuer les cartes, repenser son schéma tactique et repositionner ses joueurs. Il en va de sa place d’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Résultats :
Kenya 0 - 2 Tunisie
Maroc 1 - 0 Botswana

Demain :
Guinée - Malawi

Dernière journée – Samedi 8 octobre 2005

Tunisie - Maroc
Botswana - Guinée
Malawi - Kenya


Classement:

Equipe J G N P Bp Bc Diff Pts
Tunisie 9 6 2 1 23 7 +16 20
Maroc 9 5 4 0 15 5 +10 19

Guinée 8 3 2 3 10 8 +2 11
Kenya 9 3 1 5 8 14 -6 10
Botswana 9 3 0 6 9 16 -7 9
Malawi 8 0 3 5 8 23 -15 3

tel est le malheureux titre de cet article que maroc-football accorde
aux lions de l'atlas éh oui ou est cette équipe notre équipe national qui nous a tant fait rêver lors de la coupe d'afrique des nations 2004.
nous nous posens tellement de questions comme :

- pourqoi zairi nè til pas entré?
- pourqoi moha qui na presque rien apporté a léquipe cette fois ci?
- pourqoi seulement 1-0 alors qon revè de plus?
- pourqoi boussaboun nè pas entré plus rapidement?

chacun a sa réponse a tous cès pourqoi pourqoi pourqoi...

on voit bien que le peuple marocain est en colère car les stades ne se sont pas rempli...
on na bien vu que le visage de zaki était bleu de peur...
on a bien eu ladrénaline qui nous est monté car ce nétait pas ceux qon attendait des lions de l'atlas...
on a eu peur.........

mais dites moi l'espoir fait vivre non? et si nous continuons a les supporter malgré tout, et sil nous surprennent lors du match contre la tunisie, et si malgré tous quil perde ils ont la can 2006 a leur porté et si cette année on la remportait...
pleinde et si aussi... mais je sais qau fond de votre coeur de marocain quelque chose vous oblige a vous dire et si lon gagnait la tunisie......

ne perdez pas espoir meme si lon na pas la qalification la tunisie laura bien mérité et on devra tous les supportez en bont maghrébin mais noubliez pas que la can est a notre porté mais dici la : BONNE CHANCE AUX LIONS DE L'ATLAS!!!!!!!!!!!

***************************************




o
4 septembre 2005 12:06
lorsk la politique intervien au football c ca le resultat
lorsk on donne privilege pour les MRE et on laisse les joueurs nationaux du championat!!!!!!!!!!
c
4 septembre 2005 12:10
les chikhates de l atlas auraient mieux jouer contre cette petite equipe qu est le botswana
monsieur zaki "ha l3ar" laisses l equipe national tranquille et vas jouer aux quilles
N
4 septembre 2005 12:11
zaki ne prend pas le temps de chercher il est trop sur de lui et je pense qa présent il va mieux réagir car ceux que jai vu dans son visage lors de ce match je ne lai jamais vu auparavant il va retenir une bonne le con de tout ceci.
N
4 septembre 2005 12:12
il va retenir une bonne lecon de tout ceci
************************************
o
4 septembre 2005 12:13
je suis sûr que si on fait une equipe de joueur evoluant au chamionat du maroc et certain marocain du golf, elle va battre l'equipe de zaki!
o
4 septembre 2005 12:14
pourquoi un joueur comme zemama et messloub du raja ne sont pas convoqué, c les meilleurs milieu de terrains au maroc
R
4 septembre 2005 12:15
Pourkoi penser à la CAN?????

Il faut vivre le moment présent et a ce que je sache rien n'est encore terminé!!!!!

Certes il ya des imperfections mais en football, la vérité d'aujourdhui n'est pas celle de demain... tt les matches se suivent mais ne se ressemblent pas.
Donc faisons leur confiance et vivons cettechance de qualification jusqu'au bout...

Des fois il ya des équipes qui donnent le maximum contre des grosses equipes carlà on sait a qui ont a affaire contrairement au match face au petite équipe( qui st generalement des matchs piege car on a tendance a les ss estimé et qd on marque pas rapidement, on se met a douté et a paniquer ).

Enconrageons notre équipe national et gageons qu'ils auront a coeur de prendre leur revanche sur cette équipe qui les a privé de la CAN 2004...

ALLEZ LE MAROC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
N
4 septembre 2005 12:22
bravo rasheed 78 le maroc na pas pu faire plus car le bostwanais ne jouaient pas du football il jouaient nimporte comment et a mon avis se manque de professioçnalismes a un peu déstabiliser léquipe cè tout!!!!!!!

après le dernier match le match de l'espoir on fera des commentaires approprié pour linstant soutenons les seulement et sa ma décu de ne pas voir le stade rempli mes je voudrais demander a un moment le public a commencé a crié il disaient qoi jai pas bien compris?
**************************************
k
4 septembre 2005 12:37
ce qui degoute c'est le jeu perso de certains joueurs. le foot c'est un jeu collectif donc pourquoi certains monopolisent le ballon plus de 20s pour le perdre apres!!!! faire des passes rapides est la regle du jeu.
o
4 septembre 2005 12:40
changer plusiurs joueur est primordiale
s
4 septembre 2005 12:57
Juste une petite reflexion :

L'equipe de france ont etait les champions du monde , puis ils ont fait quoi ensuite à la coupe du monde suivante 2002 ? hihi

Vous me faites rire avec vos commentaire à la "toute à fait thierry roland".

Ceci dit , il y'a des jours ou tout va mal , il ne faut pas perdre l'espoir ! hihi
siryne
B
4 septembre 2005 13:18
Salam aalikoum


suis je le seul a avoir vu des bonne chose hier au match confused smiley

une bonne defense, boukhary a bien assuré, milieu de terrain vif

c'est pas facile de jouer contre une equipe a 10 defenseurs

tu peux leur mettre le real madrid, ce sera pareil

la seul solution contre les equipe qui defendent a 10, c'est les coup de pieds arretés.

en tout cas j'ai vu un Maroc poussé, joué de l'avant il y a encore pas mal de chose a travailler mais hamdoullah, il manque la reussite (contrairement o tounsi)

psychologiquemet
il est plus facile de gagner un match quand tu sais que la victoire est obligatoire
que lorsque tu sais que meme un nul suffit

Allah y 3aounehom (amine)

pour unir le peuple marocain
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
4 septembre 2005 14:31
on espérant que le ramadan nous portera chance
*************************************
N
4 septembre 2005 14:59
optimal n'importe koi mettre des joueurs du championnat marocain dsl mais tu cours a la faillite le niveau de jeu n'est pas le meme qu'en europe... D'ailleurs les meilleurs joueurs du Maroc a la Can 2004 jouaient a l'etranger ( chamakh, zairi, hadji, ouaddou, el karkouri, naybet , moha, etc....)

Moi je pense que pour l'instant on a pas le niveau pour vaincre la tunisie.... Mais ds le foot la vérité est sur le terrain alors j'espere qu'inchallah on va gagner si on se soude et kon y va ac une mentalité de vainqueur ( et aussi parceque cette nuit j'ai révé kon leur mettait 4 -1 c'est un bon presage nan? grinning smiley)
n
4 septembre 2005 18:59
salam
cet été, j'ai qd même acheté un emsemble "vert" à mon fils...
N
4 septembre 2005 20:33
jèspèr que tin rêve se réalisera!!
***************************
a
4 septembre 2005 22:21
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
> Ceci dit , il y'a des jours ou tout va mal , il ne
> faut pas perdre l'espoir ! hihi
>
> siryne


oui,mais le probleme avec l'equipe marocaine, ça va toujours mal grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook