Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maudite salade mechouia.
l
6 novembre 2019 00:19
Salam,

J'ai cuisiné beaucoup de piments fort à midi.
Il est 00h15 et mes mains sont encore en feu. Une vraie brûlure. Avez vous des astuces ?
P
6 novembre 2019 00:26
Wa aleykoum salam wa ramathula pour la prochaine fois penses au gants la apart les hydrater au maximum je vois pas. Badigeonne les d huile naturelle si tu as.
l
6 novembre 2019 00:30
Oui je vais essayer l'huile. Merci.
6 novembre 2019 00:34
Justement on ne met pas les mains.
C'est soit avec des ustensiles uniquement, soit avec des gants chirurgicaux.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
6 novembre 2019 00:36
Tqt mets tes mains dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'elles se fripent sois patiente, après tu les laves avec du savon au robinet, ça passera.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
6 novembre 2019 00:39
L’huile ? Ça risque pas de chauffer encore + ?? Heu

Je te conseillerai eau fraîche avec glaçon et tu fait des petits bains de main.
l
6 novembre 2019 00:40
Je les ai fais grillé puis épluché. Je pense que c'est au moment de les couper. J'ai fais ça sur la paume de mes mains au lieu de prendre une planche. Bref, c'est une horreur ce truc. Ça me brûle encore. La prochaine fois, je penserais aux gants. Merci.
Citation
kaloupile a écrit:
Justement on ne met pas les mains.
C'est soit avec des ustensiles uniquement, soit avec des gants chirurgicaux.
6 novembre 2019 00:40
Ma pauvre, même au bled les anciens ils utilisent des sacs plastiques pour Faire office de gants.
Attention de ne pas te frotter les yeux
l
6 novembre 2019 00:42
Merci à vous.
C
6 novembre 2019 00:47
J'ai lu sur internet que la crème nivéa faisait des miracles. Et les laitages aussi (apparemment, les molécules du lait captent le piquant et le fixent dans le lait).

Essaye de mettre tes mains dans du lait froid. ou de la crème glacée, du fromage frais, bref, des laitages quoi.
6 novembre 2019 00:47
A
6 novembre 2019 00:49
Tomate glacée
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

J'ai cuisiné beaucoup de piments fort à midi.
Il est 00h15 et mes mains sont encore en feu. Une vraie brûlure. Avez vous des astuces ?
C
6 novembre 2019 00:52
Oui, ça a l'air mieux comme méthode. Tous les commentaires font "ahhh enfin, soulagée !! j'en pouvais plus" ptdr



Je crois que tu devrais suivre ce lien Louloute. Laisse tomber mes laitages !

(j'espère que t'as pas versé tous tes yaourts sur tes mains ptdr )
Citation
Nafnafnaf a écrit:
J'ai trouvé ça

[plumebleue.blog4ever.com]
l
6 novembre 2019 00:54
Je viens d'essayer la technique de freeassange (eau salée). Ça a l'air de commencer à marcher. Merci à vous.
6 novembre 2019 00:57
ptdr

Je t'avouerai que quand j'ai lu l'astuce, j'étais un peu sceptique mais quand j'ai vu les commentaires, ça m'à convaincu de le mettre en lien grinning smiley

Espérons que ça marche pour Louloute eye rolling smiley
Citation
Citruss a écrit:
Oui, ça a l'air mieux comme méthode. Tous les commentaires font "ahhh enfin, soulagée !! j'en pouvais plus" ptdr



Je crois que tu devrais suivre ce lien Louloute. Laisse tomber mes laitages !

(j'espère que t'as pas versé tous tes yaourts sur tes mains ptdr )
6 novembre 2019 00:58
Je suis allée voir les commentaire du coup et y en a une qui remercie mille fois et dis avoir été sauvée car avait..... Le visage en feu Oh moody smiley Euhhh elle a fait un masque vitaminé aux piments ou quoi perplexe
Citation
Citruss a écrit:
Oui, ça a l'air mieux comme méthode. Tous les commentaires font "ahhh enfin, soulagée !! j'en pouvais plus" ptdr



Je crois que tu devrais suivre ce lien Louloute. Laisse tomber mes laitages !

(j'espère que t'as pas versé tous tes yaourts sur tes mains ptdr )
l
6 novembre 2019 01:02
ptdr. J'avoue je ne comprends pas trop non plus. Moi je cuisine avec mes mains Heu et ça a peut être pas l'air mais ça brûle vraiment. Bref, contre toute attente la technique de freeassange a marché.
Citation
*MissY a écrit:
Je suis allée voir les commentaire du coup et y en a une qui remercie mille fois et dis avoir été sauvée car avait..... Le visage en feu Oh moody smiley Euhhh elle a fait un masque vitaminé aux piments ou quoi perplexe
B
6 novembre 2019 01:05
Déjà les gants sont indispensables
Quand ça m’est arrivé j’ai utilisé une glace
C
6 novembre 2019 01:14
Ben oui, surtout quand j'ai lu de mettre du vinaigre. Déjà le piment ça brûle, mais le vinaigre, c'est de l'acide, je me suis dit que ça allait faire pire que mieux. Elle va perdre ses mains, genre ... ptdr C'est pour ça que j'ai lu les commentaires, j'étais prête à dire à Louloute "NOOOONN !! N'écoute pas Nafnafnaf, METS DU LAIT !!" ptdr ptdr

Mais non, tout le monde avait l'air content des conseils donnés.

Donc laisse tomber les yaourts Louloute mdr.
Citation
Nafnafnaf a écrit:
ptdr

Je t'avouerai que quand j'ai lu l'astuce, j'étais un peu sceptique mais quand j'ai vu les commentaires, ça m'à convaincu de le mettre en lien grinning smiley

Espérons que ça marche pour Louloute eye rolling smiley
6 novembre 2019 01:23
Salam

Du lait-beurre -de l’huile d’olive-yaourt -Une crème glacée...Tremper les doigts....
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula pour la prochaine fois penses au gants la apart les hydrater au maximum je vois pas. Badigeonne les d huile naturelle si tu as.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook