Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maudite par ma mère..
29 décembre 2017 16:18
Salamou 3alaykoum

Cela fait au moins 10 ans que ma mère me fais vivre un calvaire. Elle m'insulte, me rabaisse, me jalouse et me traite comme une ennemi, une concurante.. pourtant je n'ai rien à envier, je n'ai encore rien fait de ma vie (tjr pas fini mes études, pas de permis, pas de mari, pas de salaire) j'ai juste une très bonne complicité avec mon père qu'Allah me le préserve.. à la maison je m'entend qu'avec lui, cela peut paraitre bizarre car généralement les enfants sont très proche de leur maman. Il est pour moi plus qu'un simple père (C'est mon ami, mon confident, mon exemple) ma mere déteste nous voir discuter ou rire ensemble. Elle nous espionne derrière la porte puis elle dit a mon père de ne pas me parler, elle m'insulte et quand mon père prend ma défense elle le traite "d'avocat du diable".

Je compare souvent ma mère avec celles des autres. Elles sont douce, intentionné, aimante.. Tout le contraire de ma mère qui Elle, crie et insulte à longueur de journée. Cela me fais mal au coeur, car autre fois nous étions très proche et très complice, on s'amait et on se le prouvait. Aujourdhui soubhannallah tout à changer. Rare sont les fois où on s'entend. Pas une journée passe sans que je me fasse insulter par ma mère.

Il y a 2 jour j'étais assise dans le salon avec mon père et on parlais de tout et de rien, puis ma mère comme à son habitude est venu nous interrompre et m'insulter pour une casserol que j'avais oublié de lavé (ceci était simplement une excuse pour me faire lever et m'enpecher de parler a mon père.) J'ai été lavé cette fameuse casserol et elle pdnt ce temps elle m'insultait et me critiquait.. je me suis énervé et je lui ai dit qu'elle avait un probleme et qu'elle devait se faire soigner (Oui je sais je n'aurais pas dû dire Ça, et je regrette vrmt ce que j'ai dis) puis elle s'est mise à hurlé!! Et a me maudir, elle m'a dit que jamais je ne réussirait dans la Vie, que je suis voué à l'échec, que je suis une honte et que j'ai tjr été une enfant maudite et ce depuis ma naissance.. qu'elle me detestait ect. Elle m'a rappelé l'importance de la mère en islam (Elle utilise la religion quand elle veut, quand sa l'arrange malheureusement ) elle m'a dit qu'elle avait bcp souffert pour m'avoir mais qu'elle regrettait de m'avoir mis au monde.. je vous écrit ses lignes avec les larmes au yeux mais j'avais besoin de vidé mon sac. Au fond je sais qu'elle m'aime, et qu'elle me dit toute ses chose psq elle a bcp souffert durant son enfance et encore aujourd'hui à cause de sa mère.. elle reproduit se qu'on lui a fait. Elle emploie les mêmes mots dure que sa mère utilise contre elle.

Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, n'y quoi pensée..

Je vous remercie de m'avoir lu, et qu'Allah nous guide tous vers le droit chemin
29 décembre 2017 16:32
Salam,

C'est très blessant mais ne prend pas tout a la lettre.

C'est bizarre cette jalousie qu'elle a envers toi et ton pere.
Que s'est il,passé à sa grossesse et accouchement pour en arriver à souffrir encore aujourd hui Apres tant d'années?
Cache t elle un lourd secret ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
P
29 décembre 2017 16:51
Le problème c'est qu' ont n'a t'a version à toi mais quand n'est t'il de la version de t'a mère perplexe
T
29 décembre 2017 16:56
Tu n'as pas a regretter de lui avoir dit d'aller se faire soigner, ta mère a effectivement l'air d'être psychologiquement instable, peut-être même avec une forme de dépression.

As-tu déjà tenté de lui parler calmement de ses problèmes? Par exemple lui dire "tu as souvent l'air en colère, si tu es malheureuse est ce que tu veux en parler?". Sans l'attaquer, comme si tu étais psy. Maintenant en tant qu'enfant c'est très dur de faire la part des choses et de voir ses parents en tant que personnes "normales". Ta mère a des soucis que tu ne pourras pas régler. Tu peux l'aider à ouvrir la porte, pas faire le travail à sa place. Si elle a été marquée par une enfance difficile, malheureusement il faut qu'elle en prenne conscience et tente de s'améliorer.

De ton côté, si ça dure trop on ne peut que te conseiller de partir dès que tu auras une source financière stable. Ce que tu vis au quotidien s'appelle du harcèlement, et même si ta mère a eu une enfance difficile, ce harcèlement va aussi finir par laisser des marques sur toi.
W
29 décembre 2017 17:10
Allah y sahal.
t
29 décembre 2017 17:16
Slm
Profite de la relation avec ton pere.parle le lui

Explique lui la situation
a
29 décembre 2017 17:21
c est grave de se faire maudire par sa mère ?

question sérieuse

salam
29 décembre 2017 17:32
Wa aleykoum salam,

Il faudrait aussi avoir la version de la mère...

Pourquoi a t elle changée ? Un événement particulier ? Pourquoi ne pas discuter et te confié à elle si c'est ça qu'elle jalouse à toi et ton père ?
t
29 décembre 2017 17:39
Ma pauvre tu es bonne pour une thérapie a 30 ans
29 décembre 2017 18:01
On a à peu près le mm problème

Je te conseil de faire la sourde oreille face à tout ce qu'elle te dit de méchant ça fait énormément mal , c'est très difficile mm mais essaies de t'y habituer, sois forte.
Pour ce qui es de ton père parles lui dis lui ce qui te fais mal, c'est dur d'en parler mais ton père peut avoir un vrai impact.
Essaies de ne plus répondre à ta mère ça aussi je sais à quel point on a envie de réagir de dire non, d'exprimer sa colère mais crois moi tu seras plus tranquille.
Si tu vois un jour ta mère dans un état plus calme plus posé parles lui, vides lui ton coeur peu etre tu découvriras le pq du comment de ses agissements
Citation
Soeurise80 a écrit:
Salamou 3alaykoum

Cela fait au moins 10 ans que ma mère me fais vivre un calvaire. Elle m'insulte, me rabaisse, me jalouse et me traite comme une ennemi, une concurante.. pourtant je n'ai rien à envier, je n'ai encore rien fait de ma vie (tjr pas fini mes études, pas de permis, pas de mari, pas de salaire) j'ai juste une très bonne complicité avec mon père qu'Allah me le préserve.. à la maison je m'entend qu'avec lui, cela peut paraitre bizarre car généralement les enfants sont très proche de leur maman. Il est pour moi plus qu'un simple père (C'est mon ami, mon confident, mon exemple) ma mere déteste nous voir discuter ou rire ensemble. Elle nous espionne derrière la porte puis elle dit a mon père de ne pas me parler, elle m'insulte et quand mon père prend ma défense elle le traite "d'avocat du diable".

Je compare souvent ma mère avec celles des autres. Elles sont douce, intentionné, aimante.. Tout le contraire de ma mère qui Elle, crie et insulte à longueur de journée. Cela me fais mal au coeur, car autre fois nous étions très proche et très complice, on s'amait et on se le prouvait. Aujourdhui soubhannallah tout à changer. Rare sont les fois où on s'entend. Pas une journée passe sans que je me fasse insulter par ma mère.

Il y a 2 jour j'étais assise dans le salon avec mon père et on parlais de tout et de rien, puis ma mère comme à son habitude est venu nous interrompre et m'insulter pour une casserol que j'avais oublié de lavé (ceci était simplement une excuse pour me faire lever et m'enpecher de parler a mon père.) J'ai été lavé cette fameuse casserol et elle pdnt ce temps elle m'insultait et me critiquait.. je me suis énervé et je lui ai dit qu'elle avait un probleme et qu'elle devait se faire soigner (Oui je sais je n'aurais pas dû dire Ça, et je regrette vrmt ce que j'ai dis) puis elle s'est mise à hurlé!! Et a me maudir, elle m'a dit que jamais je ne réussirait dans la Vie, que je suis voué à l'échec, que je suis une honte et que j'ai tjr été une enfant maudite et ce depuis ma naissance.. qu'elle me detestait ect. Elle m'a rappelé l'importance de la mère en islam (Elle utilise la religion quand elle veut, quand sa l'arrange malheureusement ) elle m'a dit qu'elle avait bcp souffert pour m'avoir mais qu'elle regrettait de m'avoir mis au monde.. je vous écrit ses lignes avec les larmes au yeux mais j'avais besoin de vidé mon sac. Au fond je sais qu'elle m'aime, et qu'elle me dit toute ses chose psq elle a bcp souffert durant son enfance et encore aujourd'hui à cause de sa mère.. elle reproduit se qu'on lui a fait. Elle emploie les mêmes mots dure que sa mère utilise contre elle.

Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, n'y quoi pensée..

Je vous remercie de m'avoir lu, et qu'Allah nous guide tous vers le droit chemin
Ma3dnous > Kosbor
29 décembre 2017 18:26
Maudire un musulman fait partie des péchés capitaux. Ainsi, on trouve dans le recueil authentique d'Al Bukhari que Thabit ibn Ad Dahhak a dit : Le prophète aleyhi salat wa salam a dit : Maudire un musulman est aussi grave que le tuer.

Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit:
"Lorsque le serviteur maudit quelque chose, la malédiction monte au ciel,
alors les portes du ciel se ferment (et l’empêchent de pénétrer).
Puis, elle descend à la terre, alors les portes de la terre se ferment (en l’empêchant de pénétrer).
Alors, elle se met à chercher à droite et à gauche, et si elle ne trouve point d’issue,
elle revient vers celui contre lequel la malédiction a été proférée.
S’il l’a méritée, elle lui est attribuée, sinon, elle revient vers celui qui l’a proférée."
H
26 juin 2018 16:04
Selem a3hlhekoum okhty ,à l'heure ou je t'écris je sort justement (je suis pas sûre d'en être sorti encore ) d'une histoire avec ma mère semblable a la tienne ,mais je pense que mon cas est plus grave( excuse moi ) parfois pour des banalité dites insupportable pour ma maman je me retrouve dehors en pleine nuit a devoir dormir chez mes voisines ,parfois pour une goutte d'eau sur le plan de travaille de la cuisine (sans exagérer je vous l'assure)elle se met a pleurer,crier il m'est arriver d'avoir des crises de panique quand j'étais plus petite mais j'ais appris a vivre avec le temps je stress juste parfois je pleure beaucoup seule mais face a elle jamais j'évite ,je fait la sourde oreille en général pour éviter les disputes ou autres je ne lui répond que pour ses exigences a la maison' ou en dehors en traître je l'ecoute au doigth et a l'oeil,je te mentirais si je te disais que j'en est pas peur ,je pense que ce qui me fait le plus peur c les crises quelle fait et lorsque qu'elle me maudit je me sens sale et j'en tremble je me dit qu'à force dieu pourrait les accepter j'en aïs peur ,sa joue un gros rôle dans ma vie je suis très cerner je ne dort jamais je maigris sans cesse ,je grossis que lorsque que je vais en vacances et la hamdoulileh ,je tombe beaucoup malade ,parfois je ne mange pas ,para-port a elle plus les soucis de la vie ou alors elle l'interdit mais c très rares ,je l'aime mais elle me fait beaucoup de mal ,je n'arrive pas a la comprendre parfois je me dit que je suis trop gentille et après je me dit que j'ais intérêt a le rester et a ne surtout pas penser ainsi car nous sommes avant tout des musulmans et sa ne se fait pas chez nous alors je prend sur moi ,quand sa va trop loin jais ma meilleure voisine qui est comme ma soeur qui vient m'aider fait en sorte de calmer ma maman de l'assagir impeut ,et quand il faut je dors chez une autre voisine qui n'as pas de mari pask la heche Mdrr l'autre a ses enfants et son mari je te ment pas que j'en est vraiment marre et que j'aimerais que sa cesse même mes voisines n'en peuvent plus elles l'incitent a partir et tout les imams que je connais m'ont dit de prendre sur moi (en se moment j'ais beaucoup de mal il m'arrive même de penser a des mauvaises choses et puis j'oublie et je me calme en disant hamdoulileh ) alors je prend sur moi me disant que malgré tout ce quelle me fait je n'oublierais pas je ne peut pas de toute façon je t'ais épargner beaucoup de détail ma soeur sache le mais bref je me dit qu'un jour je trouverais ma voie (professionnellement parlant)je prendrais toujours soin d'elle mais pas avec elle je pense actuellement partir travailler a l'étranger ou fait l'armée je ne sais pas encore ,je ne pense plus a mes rêves ou projets ou buts je les aïs effacer c impossible avec la vie que je mène d'autres me diront si tu veut peut mais croyez moi vous n'êtes pas a place ,quand tu sort tout juste de chez toi avec des bleus sur les bras le sang bouillant dans ta tête le visage gonfler zéro allure et que pourtant tu a l'entretien d'emboche de ta vie et que tu tu est préparer des mois a l'avance mais que tu ne réussiras pas oui c une raison pour cesser de rêver et juste survivre pour pouvoir vivre et dieu sait qu'il y a pire et je le sais ne vous inquiétez pas c'est pour cela ma belle que j'en revient a toi et que je t'ais raconté toute ma peine ou une part ...car je te soutient et t'envoie toute ma force et te dit d'aller de l'avant au moins te fait une petite situation plus tard et échapper a tout cela en prenant tes distance mais toujours en respectant ta maman et de ne jamais cesser de la cherire et de l'aimer oui pour ce quelle est car celles sont nos mères et ont leurs passer par contre on casseras la chaine quelles nous ont mis pour ne pas le fait vivre a d'autres personnes comme nos enfants ou nos maris si on en auras mdr voilà essaye de toujours prendre les choses de bon cote c la seule solution tous ce quelle te fait dit toi que c ta mère juste a elle que tu doit te contenir et garder ton mal être aparament elle est comme la mienne avec un caractère spécial je connais tkt pas garde sa pour toi n'en parle pas sa n'arrageras pas les choses elles ne montrent jamais cette partie d'elles aux autres perdue d'avance juste fait comme si de rien était toujours et baisse la tête façon de parler tout en restant toi même et respectueuse le plus possible ,le temps passe vite un jour elle se fatigueras et s'arreteras et tu endurcir grâce a sa j'espère t'avoir aider n'hésite pas si tu veut me parler et DSL pour toutes les fautes Mdrr c un roman la hololaa n'abuse bon bonne continuation ma belle et prend soin de toi
b
26 juin 2018 22:55
Il ne faut jamais rationaliser les maltraitances des parents
Il n'y a aucune raison et aucune excuse pour un adulte de battre et d'humilier un enfant. Aucune.

A force de vous murer dans le déni vous poursuivez le travail de destruction déjà commencé par le parent défaillant.
Une mère qui aime son enfant ne le torture pas et elle ne cherche pas à le briser.

Il y a beaucoup trop de parents défaillants c'est le 3eme posts sur lequel je tombe.

Courage pour la suite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook