Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAUDITE HAINE ENTRE ALGERIENS ET MAROCAINS SUR CE FORUM
A
27 avril 2011 13:08
Salam Alikoum,

Je ne comprends plus rien sur ce Forum que je visite fréquemment .Franchement plus ce site évolue, plus les gens qui le fréquentent régressent avec leur commentaires qui nous font que reculer.... le train est déjà passé...il a sifflé plus de trois fois et il ne reviendra plus dans certaines gares (Algérie et Maroc).
Pourquoi toute cette haine entre nos peuples d`une même région, même culture et surtout même religion... je ne pige plus rien qu`on se rencontre (Algériens et Marocains) tu n`entends aucun mot déplacé que des louanges, des amabilités ( peut etre hypocrites d`ailleurs) mais sur ce Forum que de la haine, du mépris et des insultes à tous va qui ne servent rien sauf à faire exactement le jeu des politicards des DEUX BORDS(Algériens et Marocains)....car si Vraiment nos politiciens (Algériens et Marocain) décideront un jour d`unir nos deux pays , ils le feront et tout le monde applaudira des deux mains et personne n`ira à l`encontre de leur désir et ils pourront même interdire ces satanistes d`insultes entre nous sur ce Forum.
Ce qui est marrant pour certains sujets tels que l`ouverture des frontières : On n`arrive pas à s`entendre derrière un Clavier alors qu`adviendra qu`on se rencontrera réellement.( Prévoir des Bazooka).
Essayons tout d`abord de modifier notre vision sur nos relations en s`acceptant avec nos qualités et différences.
Notre principal cause de nos malentendus vient de notre manque d`ouverture, on accepte très bien les étrangers (Européens et Américains) mais tout ceux qui concerne nous arabes, musulmans et tiers mondistes est de loin d`être réglé, on aime bien se sentir supérieur à l`autre.( GAA EDNIYA TAGHLEBNI WA ANA NEGHLEB KHEIRA EKHTI).
C`est vraiment dommage toute cette MAUDITE HAINE qui nous déchire .
Amicalement.
K
27 avril 2011 17:04
Il faut poser la question à GLOIRESPOIR, qui n'a d'espoir que l'identifiant qu'il a choisi ! drôle de personne.
g
27 avril 2011 17:33
Citation
KELAMIR a écrit:
Il faut poser la question à GLOIRESPOIR, qui n'a d'espoir que l'identifiant qu'il a choisi ! drôle de personne.

Tu peux poser la question à ton boumédiène et boutef tu saura tout ! pourquoi faire semblant de ne rien comprendre , qui a causé les conflits si ce n est vos chers maîtres que vous vénérez tant , malgré toute les atrocités commises par eux !
Le monde à l envers !
27 avril 2011 18:27
question HAINE, il faut visiter les forums DZ, on dirait qu'ils n'y a pour eux que le MAROC sur cette planète !
Sur ce forum YABI , les modérateurs sont toujours aux aguets pour arbitrer , contrairement aux forums de nos voisins où j'ai toujours constaté cette haine dont vous parlez.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
l
27 avril 2011 18:39
Parce qu'en France Marocains ou algériens ont appris le racisme, la haine de l'autre.

ils sont bien intégrés finalementClap
l
27 avril 2011 19:28
Citation
Aachi a écrit:
Salam Alikoum,

Je ne comprends plus rien sur ce Forum que je visite fréquemment .Franchement plus ce site évolue, plus les gens qui le fréquentent régressent avec leur commentaires qui nous font que reculer.... le train est déjà passé...il a sifflé plus de trois fois et il ne reviendra plus dans certaines gares (Algérie et Maroc).
Pourquoi toute cette haine entre nos peuples d`une même région, même culture et surtout même religion... je ne pige plus rien qu`on se rencontre (Algériens et Marocains) tu n`entends aucun mot déplacé que des louanges, des amabilités ( peut etre hypocrites d`ailleurs) mais sur ce Forum que de la haine, du mépris et des insultes à tous va qui ne servent rien sauf à faire exactement le jeu des politicards des DEUX BORDS(Algériens et Marocains)....car si Vraiment nos politiciens (Algériens et Marocain) décideront un jour d`unir nos deux pays , ils le feront et tout le monde applaudira des deux mains et personne n`ira à l`encontre de leur désir et ils pourront même interdire ces satanistes d`insultes entre nous sur ce Forum.
Ce qui est marrant pour certains sujets tels que l`ouverture des frontières : On n`arrive pas à s`entendre derrière un Clavier alors qu`adviendra qu`on se rencontrera réellement.( Prévoir des Bazooka).
Essayons tout d`abord de modifier notre vision sur nos relations en s`acceptant avec nos qualités et différences.
Notre principal cause de nos malentendus vient de notre manque d`ouverture, on accepte très bien les étrangers (Européens et Américains) mais tout ceux qui concerne nous arabes, musulmans et tiers mondistes est de loin d`être réglé, on aime bien se sentir supérieur à l`autre.( GAA EDNIYA TAGHLEBNI WA ANA NEGHLEB KHEIRA EKHTI).
C`est vraiment dommage toute cette MAUDITE HAINE qui nous déchire .
Amicalement.

Wa alaykoum assalam

Tout d abords pour gloireespoire j ai cru comprendre que lui et sa famille a été expulsé d algerie
Donc je le le comprend ,je ne l incite pas mais je le comprend
Si j avais quelque chose a lui dire ,c est d accepter la volonté d allah
Ce que boumidienne a fait a sa famille ,c est dieu qui l a permis...

Et Peut etre que si il n avait pas été expulsé ,
il serait devenu un algerien comme riad qui squatte les forums marocains et crie sa haine contre le maroc....
Au moin gloirespoire le fait chez lui et "sa haine " de la junte algerienne est legitime....
Ce qui est plus raisonnable et honnorable que ce que fait riad...

De meme pour le peuple marocain
Etant donné que votre junte lui a causé bq de deboires....
Il est normal qu il crie sa haine dans un forum marocain.....

Ce qui est par contre pas normal ,c est que l algerien, lui meme victime de cette meme junte,se sente visé....
Et replique en insultant le roi du maroc qui ne lui a strictement rien fait....

Donc selon les algeriens ,on doit suporter stoiquement tous le mal que nous fait leur junte ,sans reagir
sinon ils pensent qu on leur manque de respect.....

Reveillez vous nos voisins de l est ...
On a pas en commun seulement la langue ,la religion...ect
On a aussi en commun le nif....
Et jusque la dans l affaire du sahara le nif marocain etait bridé par le roi qui avait l exclusivité de cette affaire...

Aulourd hui le roi perd du pouvoir et le nif marocain est entrain de se debrider....

Et si vous croyez qu il va accepter l equation que vous lui demander ,vous vous leurrez....
Vous vous en rendrez compte quand une autre affaire gdim ezzik eclatera...
Ce sera la fin de l hypocrisie """""khawa khawa ma tferaqna 3dawa""""

Le monde change et il n y a plus de place pour l hypocrisie...


Non???
r
27 avril 2011 19:50
Le titre est "un peu" abusé je trouve ...
Sur ce forum il éxiste des parasites dans les deux camps.
Et la plus grandes partie des yabiladis sont corrects je trouve.
D
27 avril 2011 20:25
Bonjour,

Je fréquente le forum depuis près de 2ans et je confirme que les forumeurs sont de plus en plus haineux. Il suffit de lire dans "actualité interntionale" le nombre de sujets du genre gueguerre xénophobe entre les 2 pays. Et va z"y que je t'envois du polisario par là, M6 par ci, Algériens par ici, Marocains par là-bas...

Je ne prendrai pas parti, mais il y a des forumeurs marocains qui ne font pas une bonne réputation à ce pays qu'ils disent tant aimer (tout ça dans la haine de l'autre). Même le Front national est moins hard qu'eux.

Dommage car du coup, j'ai quitté les discussions que je trouve vraiment peu constructives. Et je connais pas mal d'anciens forumeurs qui ont quitté cette rubrique voire, Yabiladi pour lancer des discussions constructives ailleurs.

Ce n'est pas ici qu'on pourra lancer une union algéro-marocaine digne de l'UE.
r
27 avril 2011 20:53
Citation
Dunesdesable a écrit:
Bonjour,

Je fréquente le forum depuis près de 2ans et je confirme que les forumeurs sont de plus en plus haineux. Il suffit de lire dans "actualité interntionale" le nombre de sujets du genre gueguerre xénophobe entre les 2 pays. Et va z"y que je t'envois du polisario par là, M6 par ci, Algériens par ici, Marocains par là-bas...

Je ne prendrai pas parti, mais il y a des forumeurs marocains qui ne font pas une bonne réputation à ce pays qu'ils disent tant aimer (tout ça dans la haine de l'autre). Même le Front national est moins hard qu'eux.

Dommage car du coup, j'ai quitté les discussions que je trouve vraiment peu constructives. Et je connais pas mal d'anciens forumeurs qui ont quitté cette rubrique voire, Yabiladi pour lancer des discussions constructives ailleurs.

Ce n'est pas ici qu'on pourra lancer une union algéro-marocaine digne de l'UE.

au contraire il faut pas quitter mais choisir ses interlocuteurs et ignorer les #######
g
28 avril 2011 11:17
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
Aachi a écrit:
Salam Alikoum,

Je ne comprends plus rien sur ce Forum que je visite fréquemment .Franchement plus ce site évolue, plus les gens qui le fréquentent régressent avec leur commentaires qui nous font que reculer.... le train est déjà passé...il a sifflé plus de trois fois et il ne reviendra plus dans certaines gares (Algérie et Maroc).
Pourquoi toute cette haine entre nos peuples d`une même région, même culture et surtout même religion... je ne pige plus rien qu`on se rencontre (Algériens et Marocains) tu n`entends aucun mot déplacé que des louanges, des amabilités ( peut etre hypocrites d`ailleurs) mais sur ce Forum que de la haine, du mépris et des insultes à tous va qui ne servent rien sauf à faire exactement le jeu des politicards des DEUX BORDS(Algériens et Marocains)....car si Vraiment nos politiciens (Algériens et Marocain) décideront un jour d`unir nos deux pays , ils le feront et tout le monde applaudira des deux mains et personne n`ira à l`encontre de leur désir et ils pourront même interdire ces satanistes d`insultes entre nous sur ce Forum.
Ce qui est marrant pour certains sujets tels que l`ouverture des frontières : On n`arrive pas à s`entendre derrière un Clavier alors qu`adviendra qu`on se rencontrera réellement.( Prévoir des Bazooka).
Essayons tout d`abord de modifier notre vision sur nos relations en s`acceptant avec nos qualités et différences.
Notre principal cause de nos malentendus vient de notre manque d`ouverture, on accepte très bien les étrangers (Européens et Américains) mais tout ceux qui concerne nous arabes, musulmans et tiers mondistes est de loin d`être réglé, on aime bien se sentir supérieur à l`autre.( GAA EDNIYA TAGHLEBNI WA ANA NEGHLEB KHEIRA EKHTI).
C`est vraiment dommage toute cette MAUDITE HAINE qui nous déchire .
Amicalement.

Wa alaykoum assalam

Tout d abords pour gloireespoire j ai cru comprendre que lui et sa famille a été expulsé d algerie
Donc je le le comprend ,je ne l incite pas mais je le comprend
Si j avais quelque chose a lui dire ,c est d accepter la volonté d allah
Ce que boumidienne a fait a sa famille ,c est dieu qui l a permis...

Et Peut etre que si il n avait pas été expulsé ,
il serait devenu un algerien comme riad qui squatte les forums marocains et crie sa haine contre le maroc....
Au moin gloirespoire le fait chez lui et "sa haine " de la junte algerienne est legitime....
Ce qui est plus raisonnable et honnorable que ce que fait riad...

De meme pour le peuple marocain
Etant donné que votre junte lui a causé bq de deboires....
Il est normal qu il crie sa haine dans un forum marocain.....

Ce qui est par contre pas normal ,c est que l algerien, lui meme victime de cette meme junte,se sente visé....
Et replique en insultant le roi du maroc qui ne lui a strictement rien fait....

Donc selon les algeriens ,on doit suporter stoiquement tous le mal que nous fait leur junte ,sans reagir
sinon ils pensent qu on leur manque de respect.....

Reveillez vous nos voisins de l est ...
On a pas en commun seulement la langue ,la religion...ect
On a aussi en commun le nif....
Et jusque la dans l affaire du sahara le nif marocain etait bridé par le roi qui avait l exclusivité de cette affaire...

Aulourd hui le roi perd du pouvoir et le nif marocain est entrain de se debrider....

Et si vous croyez qu il va accepter l equation que vous lui demander ,vous vous leurrez....
Vous vous en rendrez compte quand une autre affaire gdim ezzik eclatera...
Ce sera la fin de l hypocrisie """""khawa khawa ma tferaqna 3dawa""""

Le monde change et il n y a plus de place pour l hypocrisie...


Non???

Bonjour l homme QNSR

C e n est pas moi qui a été expulsé mais ma famille , il n y a pas que le problème d expulsion de cet algérie , mais il y a nos familles qui sont enterrés la bas ,entre autres mon père Allah irahmou , aujourd hui on a même pas accès à leurs tombes ,et dans quels états elles sont ?? de plus mon père à construit lui même sa maison la bas il était maçon et possédait d autres métiers en parallèle , il y avait certains algériens haineux" du genre de ceux qui nous insultent sur ce forum en toute liberté " qui nous ont pris nos biens , ils n attendaient que ça les traitres ,

Pour finir l homme QNSR ,Dieu ne permets pas de faire des injustice sur terre , ce sont nos actes "bon ou mauvais" pour lesquels nous auront un compte à rendre devant l éternel , et y a pas de destin pour les mauvais actes des humains non !
Ces gens là continue leurs crimes contre l humanité en toute impunité ! moody smiley
m
28 avril 2011 13:40
Citation
gloireespoir a écrit:
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
Aachi a écrit:
Salam Alikoum,

Je ne comprends plus rien sur ce Forum que je visite fréquemment .Franchement plus ce site évolue, plus les gens qui le fréquentent régressent avec leur commentaires qui nous font que reculer.... le train est déjà passé...il a sifflé plus de trois fois et il ne reviendra plus dans certaines gares (Algérie et Maroc).
Pourquoi toute cette haine entre nos peuples d`une même région, même culture et surtout même religion... je ne pige plus rien qu`on se rencontre (Algériens et Marocains) tu n`entends aucun mot déplacé que des louanges, des amabilités ( peut etre hypocrites d`ailleurs) mais sur ce Forum que de la haine, du mépris et des insultes à tous va qui ne servent rien sauf à faire exactement le jeu des politicards des DEUX BORDS(Algériens et Marocains)....car si Vraiment nos politiciens (Algériens et Marocain) décideront un jour d`unir nos deux pays , ils le feront et tout le monde applaudira des deux mains et personne n`ira à l`encontre de leur désir et ils pourront même interdire ces satanistes d`insultes entre nous sur ce Forum.
Ce qui est marrant pour certains sujets tels que l`ouverture des frontières : On n`arrive pas à s`entendre derrière un Clavier alors qu`adviendra qu`on se rencontrera réellement.( Prévoir des Bazooka).
Essayons tout d`abord de modifier notre vision sur nos relations en s`acceptant avec nos qualités et différences.
Notre principal cause de nos malentendus vient de notre manque d`ouverture, on accepte très bien les étrangers (Européens et Américains) mais tout ceux qui concerne nous arabes, musulmans et tiers mondistes est de loin d`être réglé, on aime bien se sentir supérieur à l`autre.( GAA EDNIYA TAGHLEBNI WA ANA NEGHLEB KHEIRA EKHTI).
C`est vraiment dommage toute cette MAUDITE HAINE qui nous déchire .
Amicalement.

Wa alaykoum assalam

Tout d abords pour gloireespoire j ai cru comprendre que lui et sa famille a été expulsé d algerie
Donc je le le comprend ,je ne l incite pas mais je le comprend
Si j avais quelque chose a lui dire ,c est d accepter la volonté d allah
Ce que boumidienne a fait a sa famille ,c est dieu qui l a permis...

Et Peut etre que si il n avait pas été expulsé ,
il serait devenu un algerien comme riad qui squatte les forums marocains et crie sa haine contre le maroc....
Au moin gloirespoire le fait chez lui et "sa haine " de la junte algerienne est legitime....
Ce qui est plus raisonnable et honnorable que ce que fait riad...

De meme pour le peuple marocain
Etant donné que votre junte lui a causé bq de deboires....
Il est normal qu il crie sa haine dans un forum marocain.....

Ce qui est par contre pas normal ,c est que l algerien, lui meme victime de cette meme junte,se sente visé....
Et replique en insultant le roi du maroc qui ne lui a strictement rien fait....

Donc selon les algeriens ,on doit suporter stoiquement tous le mal que nous fait leur junte ,sans reagir
sinon ils pensent qu on leur manque de respect.....

Reveillez vous nos voisins de l est ...
On a pas en commun seulement la langue ,la religion...ect
On a aussi en commun le nif....
Et jusque la dans l affaire du sahara le nif marocain etait bridé par le roi qui avait l exclusivité de cette affaire...

Aulourd hui le roi perd du pouvoir et le nif marocain est entrain de se debrider....

Et si vous croyez qu il va accepter l equation que vous lui demander ,vous vous leurrez....
Vous vous en rendrez compte quand une autre affaire gdim ezzik eclatera...
Ce sera la fin de l hypocrisie """""khawa khawa ma tferaqna 3dawa""""

Le monde change et il n y a plus de place pour l hypocrisie...


Non???

Bonjour l homme QNSR

C e n est pas moi qui a été expulsé mais ma famille , il n y a pas que le problème d expulsion de cet algérie , mais il y a nos familles qui sont enterrés la bas ,entre autres mon père Allah irahmou , aujourd hui on a même pas accès à leurs tombes ,et dans quels états elles sont ?? de plus mon père à construit lui même sa maison la bas il était maçon et possédait d autres métiers en parallèle , il y avait certains algériens haineux" du genre de ceux qui nous insultent sur ce forum en toute liberté " qui nous ont pris nos biens , ils n attendaient que ça les traitres ,

Pour finir l homme QNSR ,Dieu ne permets pas de faire des injustice sur terre , ce sont nos actes "bon ou mauvais" pour lesquels nous auront un compte à rendre devant l éternel , et y a pas de destin pour les mauvais actes des humains non !
Ces gens là continue leurs crimes contre l humanité en toute impunité ! moody smiley


voila le probleme de ta haine tout est dis mais tu sais l inverse a existe aussi mais vous faites bien de le cacher
m
28 avril 2011 17:00
Tu peux poser la question à ton boumédiène et boutef tu saura tout ! pourquoi faire semblant de ne rien comprendre , qui a causé les conflits si ce n est vos chers maîtres que vous vénérez tant , malgré toute les atrocités commises par eux !
Le monde à l envers

il faut reconnaitre que les regimes des 2 pays sont fantoches,il n'y a pas que l'Algerie qui est fantoche,si vous n'osez pas le dire,c'est votre probleme,mais nous au moins a notre niveau,on reconnait les tares du ou des gouvernements algeriens.

Je pense que vous avez peur de critiquer vos gouvernements,c'est la seule difference entre nous
28 avril 2011 17:02
j'ai remarqué aussi que la haine n'est pas souvent justifiée pour certains
personnellement je n'ai aucun souci avec les algeriens
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
28 avril 2011 18:05
gloireespoir.....GALEK MAUVAISE FOI

Apres tout j'ai rein a branler de votre pays, j'ai un seul souci...je ne veux plus voir ou entendre un seul marocain parler de l'ALGERIE en bien ou en mal, j'en ai plus qu'assez de vos forums haineux et de discorde le maroc est un POISON...pour l'Algerie et je fais partie de ces algeriens qui en sont conscients.
Parlez de vos autres voisins si vous en avez....,
possedez le sahara et la mauritanie, l'andalousie si vous en avez le desire mais detournez vous de notre chemin...c'est tout ce qu'on vous demande .......DE GRACE LA PAIX A JAMAIS.
q
28 avril 2011 18:22
personnellement je ne pense pas que les deux peuples se détestent, je dirais plutôt une querelle de famille, et comme dans toutes les querelles de familles les liens du sang finissent par reprendre le dessus. Et un jour à l'occasion d'un aïd, jour propice aux réconciliations...tout le monde regrette de s'être laissé un peu emporter.

Les propos outrés qu'on trouve sur le net sont surtout dû à la surenchère ; trop de nif, trop d’orgueil, trop de nationalisme, des blessures pour certains, tout cela mène à l'invective, à la moquerie, qui amène l'insulte qui à son tour amène d'autre insultes, et c'est la spirale...des propos que je suis sûr dépassent notre pensé.

Je ne crois pas que les uns et les autres attaquent ; tous croient se défendre...
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
28 avril 2011 18:22
Salam

Ce que tu veux ou ne veux pas ne nous interesse pas non plus.....
Soit conscient de ce tu veux là encore c'est ton affaire
Mais il y a une chose dont tu n'as pas conscience c'est qu'aujourd'hui avec ce qu'il c'est passé au Maroc,ta vie ta haine ton ressentiment ton pays et ben ....désolé de te le dire mais on en à rien à faire
Mais merci pour ta compassion c'est là que l'on voit ou est son ami de son ennemie grinning smiley
Et tu as raison "chacun sa route ,chacun son chemin,passe le message à ton voisin" et ne t'inquiète pas le message est bien passé thumbs up
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
C
28 avril 2011 18:47
Citation
demha a écrit:
question HAINE, il faut visiter les forums DZ, on dirait qu'ils n'y a pour eux que le MAROC sur cette planète !
Sur ce forum YABI , les modérateurs sont toujours aux aguets pour arbitrer , contrairement aux forums de nos voisins où j'ai toujours constaté cette haine dont vous parlez.

Permets moi d'en douter!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook