Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le maudissement des parents
H
10 octobre 2012 10:07
Je me dispute souvant avec mon pere et je pense qu'il ma maudit.

Je voudrais savoir comment l'on fait pour faire partir se maudissement.
10 octobre 2012 12:25
Je connais une personne à qui c'est arrivé et je lui avais prescrit ceci :
- prendre un bain d'eau froide tous les matins à 6h30 pour se purifier le corps
- lecture du coran 4 à 5 fois par jour pour se purifier l'esprit
- jeûne pendant une semaine afin de retrouver un équilibre harmonieux. Seuls les mets à base d'épinards et d'ail sont autorisés.
- plus de ferveur dans les prières quotidiennes.
- prendre un bain juste avant de se coucher afin que les démons ne viennent pas rôder autour de nous la nuit.

Tu me croiras ou pas, la personne à qui j'avais prescrit ça, eh bien, elle s'est foutue de ma tronche.

Comme quoi, la vie est bizarre parfois.
b
10 octobre 2012 18:43
Citation
fwine a écrit:
Je connais une personne à qui c'est arrivé et je lui avais prescrit ceci :
- prendre un bain d'eau froide tous les matins à 6h30 pour se purifier le corps
- lecture du coran 4 à 5 fois par jour pour se purifier l'esprit
- jeûne pendant une semaine afin de retrouver un équilibre harmonieux. Seuls les mets à base d'épinards et d'ail sont autorisés.
- plus de ferveur dans les prières quotidiennes.
- prendre un bain juste avant de se coucher afin que les démons ne viennent pas rôder autour de nous la nuit.

Tu me croiras ou pas, la personne à qui j'avais prescrit ça, eh bien, elle s'est foutue de ma tronche.

Comme quoi, la vie est bizarre parfois.


Oh..............pwwwaaaaaaaaaaaa ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha ......Oh...pwwaaaaaaaa ahahhahahahahahahahahahah ptdr ptdr

non je rigole mdrr je sais pa si ca marche tou ca si ca se trouve c vrai....mais je conseillerai au posteur de plutot bien se reconcilier avec son pere et a lavenir davoir de bonnes relations et aussi de demander pardon a ALLAH et se repentir de toutes ces disputes parce que les parents c sacré et je pense que ca partira
j
10 octobre 2012 18:43
Salam Aleykoom

Citation
HamdiM a écrit:
Je me dispute souvant avec mon pere et je pense qu'il ma maudit.

Je voudrais savoir comment l'on fait pour faire partir se maudissement.

En dehors de la miséricorde d'Allah, Le remède serait que tu demandes pardon à ton père, qu'il accepte tes excuses et qu'il fasse des prières en ta faveur.
N'aies aucune honte à t'humilier devant lui. Pleures s'il le faut, fais semblant si tu n'as pas de vraies larmes. Donnes lui le sentiment que tu t'écrases devant lui.
Les prières des parents font partie des invocations dont l'exaucement est garanti. Il faut faire le possible pour s'entendre avec eux tant qu'ils ne vous poussent pas à désobéir à Dieu.



Wa aleykoom salam.
b
10 octobre 2012 19:11
Citation
jary korsof a écrit:
Salam Aleykoom

Citation
HamdiM a écrit:
Je me dispute souvant avec mon pere et je pense qu'il ma maudit.

Je voudrais savoir comment l'on fait pour faire partir se maudissement.

En dehors de la miséricorde d'Allah, Le remède serait que tu demandes pardon à ton père, qu'il accepte tes excuses et qu'il fasse des prières en ta faveur.
N'aies aucune honte à t'humilier devant lui. Pleures s'il le faut, fais semblant si tu n'as pas de vraies larmes. Donnes lui le sentiment que tu t'écrases devant lui.
Les prières des parents font partie des invocations dont l'exaucement est garanti. Il faut faire le possible pour s'entendre avec eux tant qu'ils ne vous poussent pas à désobéir à Dieu.



Wa aleykoom salam.

thumbs up

JE CROIS QUE SA LA MEILLEUR SOLUTION
m
10 octobre 2012 20:03
Salam
Oui le meilleur moyen reste la réconciliation et la prière
Malheureusement il ya quand même des parents qui abusent de ça et c pas juste , je pense même que quand on aime ses enfants on ne leur souhaite pas d être maudits ...
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
10 octobre 2012 20:37
fwine ras le bol de t'es vieux commentaire c'est quoi ton probleme si tu es sceptique a l'islam ba dit le nous franchement mais arrete de rabaisser nos croyances bref a force de lire t'es commmentaire j'ais comprit que tu etait tout simplement l'avocat du diable et que tu porter bien ton pseudo la fouine
j
10 octobre 2012 23:05
Demande lui pardon excuse toi rdat lwalidin c'est super important
10 octobre 2012 23:32
Citation
tablight a écrit:
fwine ras le bol de t'es vieux commentaire c'est quoi ton probleme si tu es sceptique a l'islam ba dit le nous franchement mais arrete de rabaisser nos croyances bref a force de lire t'es commmentaire j'ais comprit que tu etait tout simplement l'avocat du diable et que tu porter bien ton pseudo la fouine

Je ne rabaisse pas tes croyances. Tu crois bien ce que tu veux, et je me fiche de savoir ce que c'est.

Pour répondre à l'auteur, 2 lignes ne suffisent pas à énoncer un problème. Déjà, parlons de "malédiction" au lieu de "maudissement". Ensuite, je suis certain qu'il n'existe pas dans l'Islam de petits guides "comment maudire quelqu'un" ou "comment guérir d'une malédiction". Donc à mon sens est bien orgueilleux celui qui prétend détenir la vérité là-dessus.

Bref. Revenons au sujet.

Tu dis te disputer souvent avec ton père. Mais...
- Quel âge as-tu ?
- De quel genre de disputes s'agit-il ?
- Qu'est-ce qui pourrait te faire croire qu'il t'a maudit ?
- T'arrive-t-il des choses "anormales" en ce moment ? ( par exemple : échouer à un examen alors qu'on n'a pas révisé n'est pas une chose anormale)
- Es-tu la seule personne avec qui ton père ne s'entend pas ?
- Quel est le caractère de ton père ?
f
11 octobre 2012 10:15
Voilà une réponde sensée!!!
ça m'agace les recettes toutes faites "demande pardon, la rda des walidine...."!! On ne peut pas avoir une opinion sans connaître le contexte!! Si le père la pousse à bout, est tetue, qu'elle s'est déjà excusée mainte fois et en a marre de cette situation??? Selon vous, elle doit encore s''excuser parce que c'est son père qu'il ait tort ou pas sachant que peut être deux jours après il va encore se disputer avec elle!!! dans ce cas là, ne vaut il pas mieux essayer de discuter avec le père, débattre pour arriver à une meilleure solution que de s'excuser qui ne résout pas la source du problème!!!!




Citation
fwine a écrit:
Citation
tablight a écrit:
fwine ras le bol de t'es vieux commentaire c'est quoi ton probleme si tu es sceptique a l'islam ba dit le nous franchement mais arrete de rabaisser nos croyances bref a force de lire t'es commmentaire j'ais comprit que tu etait tout simplement l'avocat du diable et que tu porter bien ton pseudo la fouine

Je ne rabaisse pas tes croyances. Tu crois bien ce que tu veux, et je me fiche de savoir ce que c'est.

Pour répondre à l'auteur, 2 lignes ne suffisent pas à énoncer un problème. Déjà, parlons de "malédiction" au lieu de "maudissement". Ensuite, je suis certain qu'il n'existe pas dans l'Islam de petits guides "comment maudire quelqu'un" ou "comment guérir d'une malédiction". Donc à mon sens est bien orgueilleux celui qui prétend détenir la vérité là-dessus.

Bref. Revenons au sujet.

Tu dis te disputer souvent avec ton père. Mais...
- Quel âge as-tu ?
- De quel genre de disputes s'agit-il ?
- Qu'est-ce qui pourrait te faire croire qu'il t'a maudit ?
- T'arrive-t-il des choses "anormales" en ce moment ? ( par exemple : échouer à un examen alors qu'on n'a pas révisé n'est pas une chose anormale)
- Es-tu la seule personne avec qui ton père ne s'entend pas ?
- Quel est le caractère de ton père ?
c
11 octobre 2012 14:11
Citation
jary korsof a écrit:
Salam Aleykoom

Citation
HamdiM a écrit:
Je me dispute souvant avec mon pere et je pense qu'il ma maudit.

Je voudrais savoir comment l'on fait pour faire partir se maudissement.

En dehors de la miséricorde d'Allah, Le remède serait que tu demandes pardon à ton père, qu'il accepte tes excuses et qu'il fasse des prières en ta faveur.
N'aies aucune honte à t'humilier devant lui. Pleures s'il le faut, fais semblant si tu n'as pas de vraies larmes. Donnes lui le sentiment que tu t'écrases devant lui.
Les prières des parents font partie des invocations dont l'exaucement est garanti. Il faut faire le possible pour s'entendre avec eux tant qu'ils ne vous poussent pas à désobéir à Dieu.



excellente réponse mashallah il n'ya rien a ajouté je te rejoins sur ce conseil
Allah y jazek el rirh pour cette réponse pieuse smiling smiley

Wa aleykoom salam.
20 juin 2023 23:56
Et si son père était mort qu’aurait il fait ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook