Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maudire son fils?
l
21 avril 2012 23:15
Salam alikoum

Voilà j'ai poster plusieurs sujet sur se forum expliquant des problèmes que je subis en ce moment à cause de ma belle mère. Alors si vous lisez mon dernier post j'explique que je suis victimes de calomnie ...... Etc de la par de ma belle mère qui veut absolument que mon mari me divorce et cela sans aucune raison. Alors celle ci a demander à mon mari de choisir entre elle où moi. Soit il me divorce soit il sera maudit par elle. Sachant que nous sommes musulman pratiquant mon mari me dit qu'il ne peut pas finir sa vie en étant maudit par sa mère.
Je ne sais plus quoi faire cela fait seulement 10mois que nous sommes marié, et je suis enceinte. Et nous nous aimons et étions heureux y'a quelques temps avant qu'elle ne fasse des problèmess entre nous. Alors s'il vous plaît donné moi des réponses. À t on le droit de faire un chantage comme cela? À t elle le droit de détruire mon couple sans aucune raison? Parsqu'elle à décidé qu' elle ne voulais plus de moi comme belle fille. Et sachant l'importance de la place d'une mère dans notre religion. C'est soit moi soit elle. Et on c très bien que l'on a pas le droit de couper les liens de parenté.
l
21 avril 2012 23:18
Sachant que mon mari à toujours était correct, respectueux, protecteur envers sa mère. Subvient à ses besoin matériel et financier.
H
21 avril 2012 23:29
Salam ,

ta situation est tres delicate, je pense que ta belle-mere peut changer d'avis (puisqu'il n'y a que les cons qui ne changent pas !), tu dois te battre, te faire accepter et surtout savoir qu'elle est la raison pour que ta BM ne t'aime pas.

Je pense que vous devriez faire intervenir d'autre personne qui pourrait la raisonnée comme une tante a ton mari , sa grand-mere maternelle, une ami a sa mere mohim quelqu'un quel appreci et qu'elle respecte pour que sa se passe bien.

J'espere que se ne sera qu'une petite epreuve pour toi okhty et allah yahdi la BM.
Qu'alah te facilite cette epreuve, Sois forte et courageuse. yawning smiley
f
22 avril 2012 00:15
Salam ahlikoum

Il es interdit de maudire un croyant en le nommant directement ou indirectement ...

Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) « Injurier un  musulman est un acte de perversion, et le combattre relève de la mécréance » (Citée dans les deux Sahih) et en vertu de sa parole : « Maudire un croyant est assimilable à son exécution » (Cité par al Boukhari dans son Sahih).

le prophète sallah ya salam à dis
« Ceux qui maudissent ne seront point témoins, ni intercesseurs le Jour du Jugement. »

Allah o lam
l
22 avril 2012 15:10
Merci filsdelislam. Mais je voudrais savoir si religieusement elle a le droit de demander à son fils de choisir son épouse ou sa mère? Et en se qui concerne mon mari à t il le droit de me répudier juste parsque sa mère le lui demande. N'est se pas une grande injustice.
T
22 avril 2012 16:32
Citation
lina badoua a écrit:
Merci filsdelislam. Mais je voudrais savoir si religieusement elle a le droit de demander à son fils de choisir son épouse ou sa mère? Et en se qui concerne mon mari à t il le droit de me répudier juste parsque sa mère le lui demande. N'est se pas une grande injustice.




Salam,


Ton mari a un père? Il en pense quoi? Pourquoi il remet pas sa femme en place?

Ceci est complètement injuste à toi de faire intervenir quelqun de science pour les raisonner.
f
22 avril 2012 17:30
Ma mère ne parle pas avec moi parce qu'elle veut que je répudie ma femme, mère de mes deux enfants, et la raison pour la quelle ma mère me demande de la divorcer est qu'elle fume.
Je veux savoir comment devrais-je faire? Est-ce qu'Allah me pardonne cela ou non ?
Réponse
Louange à Allah. Paix et salut sur le Messager d'Allah.
Cher frère:
Vous devez, dans la mesure de vos capacités, obéir à votre mère et être bon avec elle, mettant ainsi en pratique les recommandations de votre Seigneur, le Très Haut dans Sa parole suivante : « Nous avons commandé à l'homme (la bienfaisance envers) se pères et mères; sa mère l'a porté (subissant pour lui) peine sur peine; son sevrage a lieu à deux ans. Soit reconnaissant envers Moi, aussi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination » (Sourate 31 / verset 14)
Mais l’obéissance à la mère n’est obligatoire que si la chose qu’elle vous ordonne entre dans le cadre du convenable. Le Prophète, Salla Allahou alaihi wa Sallam, a dit : «L'obéissance n'est  que dans le bienfait. » Hadith authentique.
Le fait de répudier votre femme n’est pas un bienfait. Pour cette raison lorsque Cheikh Al Islam Ibn Taymiya fut interrogé au sujet d’une mère qui demande à son fils de répudier sa femme sous prétexte qu’elle ne l’aime pas, il a répondu que ce fils n’est pas tenu de répudier sa femme suite à la demande de sa mère mais qu’il doit plutôt conserver sa femme tout en restant bon envers sa mère justifiant ceci par le fait que le divorce de cette dernière ne fait pas partie de la bonté filiale que l’enfant est tenu de respecter.
Après tout cela vous devez savoir que d’une part vous n'êtes pas tenu de divorcer votre épouse pour la simple raison de plaire à votre mère et que d’autre part vous devez ordonner le bien à votre femme et exiger d’elle qu’elle cesse de fumer. Le fait de fumer étant un acte nuisible à la personne qui fume, à ceux qui l’entoure et c'est surtout une désobéissance à Allah.
 
Et Allah  sait mieux.
l
22 avril 2012 18:08
Filsdelislam : je te remercie pour ta réponse et les sources. Heureusement pour moi je suis droite et j'ai toujours été respectueuse envers ma belle mère. Enfin voilà. Elle m'a causé beaucoup de tort dans mon honneur, sur ma personne calomnie, ragots, mensonge! Alors que je ne lui est absolument rien fait..... Enfin mon histoire est longue. Je prie Dieu tout les jours pour qu'il me rende justice et qu'il me vienne en aide. Je ne veux absolument pas divorcer, j'aime mon mari et nous attendons un bébé. Enfin merci

Tilleul la : mon beau père et ma belle mère sont divorcée et on refait leur vie Chaqu'un de leur côté. Mon beau père est très gentil machallah et nous nous entendons très bien. Il ne fait que prendre ma défense depuis plusieurs mois, il sait que ma belle mère et injuste envers moi et que c'est elle qui est en tort. Nous avons fait intervenir plusieurs personnes mais rien n'y fait.

Voilà je voulais des réponses au niveau de notre religion .
l
24 avril 2012 21:18
z
24 avril 2012 23:26
Citation
lina badoua a écrit:
Filsdelislam : je te remercie pour ta réponse et les sources. Heureusement pour moi je suis droite et j'ai toujours été respectueuse envers ma belle mère. Enfin voilà. Elle m'a causé beaucoup de tort dans mon honneur, sur ma personne calomnie, ragots, mensonge! Alors que je ne lui est absolument rien fait..... Enfin mon histoire est longue. Je prie Dieu tout les jours pour qu'il me rende justice et qu'il me vienne en aide. Je ne veux absolument pas divorcer, j'aime mon mari et nous attendons un bébé. Enfin merci

Tilleul la : mon beau père et ma belle mère sont divorcée et on refait leur vie Chaqu'un de leur côté. Mon beau père est très gentil machallah et nous nous entendons très bien. Il ne fait que prendre ma défense depuis plusieurs mois, il sait que ma belle mère et injuste envers moi et que c'est elle qui est en tort. Nous avons fait intervenir plusieurs personnes mais rien n'y fait.

Voilà je voulais des réponses au niveau de notre religion .

Salam Alaykoum,

Avez vous essayer de comprendre ce qui pousse cette femme à agir ainsi ,je ne cherche aucunement à justifier son comportement.Comprendre pourquoi elle agit ainsi ,pourrait permettre d'apaiser les tensions et chercher une solution.

Il est haram de maudire ses enfants.
l
25 avril 2012 00:27
Essayer de comprendre, oui j'ai essayé de comprendre et je ne comprend rien justement. Mon mari non plus ne comprend pas. Une personne qui invente de fausse chose sur vous, qui crée des problèmes la ou il n'y en a pas. Mensonge, calomnie, faux témoignage. Comment peut on dire lah illa illallah, faire ces 5 prières et semer le trouble à côté de ça. Vouloir maudire son fils, le faisant chanter pour qu'il abandonne sa femme ainsi que la vie qu'elle porte. Oui ma sœur j'ai essayé de comprendre en vain...
z
25 avril 2012 00:47
Citation
lina badoua a écrit:
Essayer de comprendre, oui j'ai essayé de comprendre et je ne comprend rien justement. Mon mari non plus ne comprend pas. Une personne qui invente de fausse chose sur vous, qui crée des problèmes la ou il n'y en a pas. Mensonge, calomnie, faux témoignage. Comment peut on dire lah illa illallah, faire ces 5 prières et semer le trouble à côté de ça. Vouloir maudire son fils, le faisant chanter pour qu'il abandonne sa femme ainsi que la vie qu'elle porte. Oui ma sœur j'ai essayé de comprendre en vain...


Salam Alaykoum,

Elle a d'autre fils ou pas ?
l
25 avril 2012 09:29
Oui elle a un autre fils. Mon mari est le plus grand..... Et son frère n'est pas marié et ne veux pas se marier quand il voit se qui se passe autour de lui...... De plus il ne travaille pas donc sa mère ne le calcul pas trop... Elle ne lui porte pas beaucoup d'importance....
z
26 avril 2012 00:41
Citation
lina badoua a écrit:
Oui elle a un autre fils. Mon mari est le plus grand..... Et son frère n'est pas marié et ne veux pas se marier quand il voit se qui se passe autour de lui...... De plus il ne travaille pas donc sa mère ne le calcul pas trop... Elle ne lui porte pas beaucoup d'importance....

Salam Alaykoum,

Tu dis il ne travaille pas donc sa mère ne le calcul pas trop ,ton mari avant de t'épouser donnait il ou prenait il en charge certaines dépenses de sa mère ? Aujourd'hui réclame telle de l'argent ?
l
26 avril 2012 11:33
Son frère ne travaille pas non. Et mon mari à toujours aidé sa mère matériellement et financièrement. C vrai qu'elle se pleins beaucoup....enfin mon but n 'est pas de lui casser du sucre sur le dos, et en plus l 'argent n'est pas un problème pour moi . J'ai rien contre le fait qu'il lui donne....
l
27 avril 2012 00:13
Après je ne suis pas dans sa tête. Je ne la comprend pas ......
D
22 janvier 2015 02:49
salam

je crois que sa mère ne mesure pas la porter de ces paroles elle vient de commettre un énorme péché avec dieu en demandant a son fils divorcer de toi.Tous cela pour rien c'est incroyable comme même. Son fils ne va pas la défendre à son jugement dernier. C'est de la jalousie qu'elle a contre toi. Elle croit que tu as la première place dans le coeur de son fils alors que non mais ca elle ne le sais pas. Pourtant la mère garde toujours la première place dans le coeur de ces enfants garçon ou fille. Sans compter sur le fait que tu sois enceinte. Je la plein
sois courageuse dieu sera de ton coté pas du sien quoi qu'il en soit de la décision de ton mari. .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook