Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maudir?
b
21 décembre 2008 22:27
salam,
j'entends beaucoup de gens souhaiter le mal, maudir,...est ce que c'est permis?
merci
c
22 décembre 2008 00:16
salam, est ce normal de te maudir et te faire du mal???? personne ne le mérite!!!c'est térrible de faire du tort au autres, et si on en subit il faut le laisser passer au dessus de la tete, car ne pas pardonner c'est ne pas demander pardon pour nos propres érreurs!
s
22 décembre 2008 01:10
Citation
blélék a écrit:
salam,
j'entends beaucoup de gens souhaiter le mal, maudir,...est ce que c'est permis?
merci
c'est la rancune et la souffrance qui pousse a souhaiter ou a maudir une personne. mais il n'est pas permis de maudir une ou des personnes et du le souhaiter du mal il faut prendre du reculer et vaux mieux etre patient car la roue tourne tout se paye MAIS SURTOUT DONNER SON PARDON SES LE PLUS FACILE MAIS LE PLUS DIFFICILE POUR NOTRE FIERTé. LE SEUL QUI PEU ETRE MAUDIT SES CHETANE .
je n'ai qu'une choses a dire ALLAH ET LE PARDONNEUR. nous qui somme nous pour ne pas donner un pardon
l'humain est ingrat
22 décembre 2008 10:40
Citation
blélék a écrit:
salam,
j'entends beaucoup de gens souhaiter le mal, maudir,...est ce que c'est permis?
merci

smiling smiley Assalamou 'alaykoum


Est-il permis de maudire une personne en particulier ?


SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah & SHeikh Ibn ’Uthaymîn


lundi 24 janvier 2005, par Ismaïl


BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm


SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah (rahimahullah) a dit qu’il est permis de manière absolue de maudire

tout ceux qu’Allah et son Messager ont maudits, mais quant à maudire les personnes spécifiques, si on

sait que la personne est morte dans la mécréance, alors il est permis de la maudire.


Mais en ce qui concerne le pervers (musulman) spécifiquement, il n’est pas demandé de le maudire,

parce que le prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a interdit de maudire "’Abdullah Ibn Himar" qui

buvait du vin [1], mais [le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam)] a maudit les buveurs de vin en général.



Pour ce qui est de maudire un pervers ou une personne qui appelle à l’innovation, ceci est un sujet

de divergence. Et cette question a été la cause de long débat [de la part des savants] sur le sujet.
[2]


SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-’Uthaymîn (rahimahullah) a dit que la différence qu’il y a entre maudire

une personne spécifique et maudire les gens qui commettent des actes de désobéissance en général, est

que le premier n’est pas permis et le deuxième est permis.


Ainsi donc, si vous voyez une personne commettre une innovation, vous ne dites pas : "Qu’Allah te

maudisse" mais plutôt : "Qu’Allah maudisse ceux qui commettent des innovations" d’une façon

générale.


Et la preuve sur cela, est que quand le prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a maudit certaines

personnes parmi les polythéistes et les gens de la "Djâhiliyyah" (époque préislamique),

il a dit : "O Allah, maudit untel, untel, untel et untel" Et cela lui a été interdit dans la parole

d’Allah (Ta’ala) :

"Tu n’as [Muhammad] aucune part dans l’ordre [divin] - qu’Il (Allah) accepte leur repentir (en embrassant l’Islam) ou qu’Il les châtie, car ils sont bien des injustes."[Coran,3/128]


Notes:
[1] Rapporté par al-Bukhârî

[2] Madjmu’ al-Fatâwa de Ibn Taymiyyah, 6/306

(Kitâb "Qawl al-Mufîd ’ala Kitâb it-Tawhîd", 1/219)
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
h
22 décembre 2008 13:47
salam,

Et qu'en est-il quand une personne maudit sa voiture 2 fois dans 2 circonstances différentes sachant que je me souvient d'un hadith que Mohamed SAW avait interdit à un homme de monter son chameau qu'il avait maudit et de le laisser dans la nature...?????????????
c
8 avril 2013 20:21
Bonjour,

Connaissant bien le domaine pour l'avoir subit depuis plusieurs année. ( hé je continue à subir... )

Définition du dictionnaire : Personne qui est vouée à la malédiction. Mais de qui vient c'est mauvais coup ? De personne mal inttention a notre égars, certainement proche de votre Maison.

Solution tout mettre a plat voire ou sa ne vas pas ?

ou

Faut fuir, déménager ou voir plus loin changer de pays. ( avec les contraintes de visa sa n'aident pas )

Cool0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook