Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La maturité des jeunes femmes
S
26 février 2020 12:31
Salam

J'ai l'impression d'avoir un gros décalage niveau
mentalité avec les femmes plus jeunes en âge que moi (meme une légère différence) , elles sont souvent indécises, elles cherchent à vivre l'amour hors mariage comme dans les films qu'elles ont vues, elles veulent que tu leur vendes du rêve, etc..

A contrario les femmes qui approchent la trentaine sont beaucoup plus matures, savent ce qu'elles veulent, ont la tête sur les épaules.

Bon c'est normal mais je trouve que y a vraiment une grande différence, on dirait carrément une génération entre ces catégories.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/20 12:41 par soulteri.
26 février 2020 12:32
Tu dois surement te tromper, ici tu verras que c'est toujours l'homme qui est réticent et indécis et ce quelque soit son age
S
26 février 2020 12:43
Salam aleykoum,

C'est en partie vrai, disons que les filles nouvelles générations sont reveuses, capricieuses et peu en phase avec la réalité. Mais après tout dépend de divers variantes: environnement, éducation parentale, spirituelle, épreuves...

Après je rejoins Chris Talline, les hommes de ma génération sont des hommes indécis, cherchant la grande histoire d'amour, la féerie et tout le tralala.
L
26 février 2020 12:43
Salam, je remarque surtout que les hommes et les femmes cherchent des petits copains/copines halal par le biais du mariage

Les hommes pensent qu’ils auront des rapports régulièrement alors que sa vie de couple sera 5% de sexe et 95% du temps il servira de psy et de portefeuille

Les femmes rêvent d’une relation de couple hollywoodienne, un amour passionnelle inépuisable, évidemment elles vont tomber de haut.

La maturité ne s’acquiert uniquement qu’après une succession de désillusion, c’est impossible autrement dans cette société du spectacle.
S
26 février 2020 12:43
Où ça ici ?
Citation
Chris Talline a écrit:
Tu dois surement te tromper, ici tu verras que c'est toujours l'homme qui est réticent et indécis et ce quelque soit son age
C
26 février 2020 12:45
Salam

Ben les femmes de 30 ans, elles ont entendu leurs collègues se later avec leur mec, tomber enceinte, entendu les "joies" de la grossesse et de devenir mère, elles ont vu le dégât des mariages recomposés, de la fornication et tout ça ... Donc en toute logique, elles parviennent à être plus objectives.

Citation
soulteri a écrit:
Salam

J'ai l'impression d'avoir un gros décalage niveau
mentalité avec les femmes plus jeunes en âge que moi (meme une légère différence) , elles sont souvent indécises, elles cherchent à vivre l'amour hors mariage comme dans les films qu'elles ont vues, elles veulent que tu leur vendes du rêve, etc..

A contrario les femmes qui approchent la trentaine sont beaucoup plus matures, savent ce qu'elles veulent, ont la tête sur les épaules.

Bon c'est normal mais je trouve que y a vraiment une grande différence, on dirait carrément une génération entre ces catégories.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/20 12:48 par Citruss.
S
26 février 2020 12:48
Oui les hommes sont pas en restes, après de mon expérience perso donc je côtoie généralement des femmes de -25 ans

On s'attend pas à épouser des femmes du bled mais quand même, pas à ce point..
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

C'est en partie vrai, disons que les filles nouvelles générations sont reveuses, capricieuses et peu en phase avec la réalité. Mais après tout dépend de divers variantes: environnement, éducation parentale, spirituelle, épreuves...

Après je rejoins Chris Talline, les hommes de ma génération sont des hommes indécis, cherchant la grande histoire d'amour, la féerie et tout le tralala.
L
26 février 2020 12:50
Ben les femmes de ans, elles ont entendu leurs collègues se later avec leur mec, tomber enceinte, entendu les "joies" de la grossesse et de devenir mère, elles ont vu le dégât des mariages recomposés, de la fornication et tout ça ... Donc en toute logique, elles parviennent à être plus objectives.

J'ai un petit jeu trouvons l'intrus parmis les mots gras perplexe


Citation
Citruss a écrit:
Salam

Ben les femmes de ans, elles ont entendu leurs collègues se later avec leur mec, tomber enceinte, entendu les "joies" de la grossesse et de devenir mère, elles ont vu le dégât des mariages recomposés, de la fornication et tout ça ... Donc en toute logique, elles parviennent à être plus objectives.
D
26 février 2020 12:54
Ben elle sont tte brancher au serie indienne Bollywood surtout les filles âgée de la vingtaine

Rhalouchane ?????
Citation
Lenbar a écrit:
Salam, je remarque surtout que les hommes et les femmes cherchent des petits copains/copines halal par le biais du mariage

Les hommes pensent qu’ils auront des rapports régulièrement alors que sa vie de couple sera 5% de sexe et 95% du temps il servira de psy et de portefeuille

Les femmes rêvent d’une relation de couple hollywoodienne, un amour passionnelle inépuisable, évidemment elles vont tomber de haut.

La maturité ne s’acquiert uniquement qu’après une succession de désillusion, c’est impossible autrement dans cette société du spectacle.
M
26 février 2020 12:59
Wa 'alaykoum salam,

Bah c'est normal en même temps, que ce soit chez les femmes ou les hommes de -25 ans on observe chez bcp ce manque de maturité. Une étude a montré que l'adolescence durait jusqu'à 24 ans donc pas étonnant de voir de l'immaturité. On grandit tous et aux alentours de 25 ans on commence à mieux savoir ce qu'on cherche réellement. Je trouve pas ça choquant pour ma part.
S
26 février 2020 13:03
Salam aleykoum,

Tu as tout disthumbs up
Citation
Lenbar a écrit:
Salam, je remarque surtout que les hommes et les femmes cherchent des petits copains/copines halal par le biais du mariage

Les hommes pensent qu’ils auront des rapports régulièrement alors que sa vie de couple sera 5% de sexe et 95% du temps il servira de psy et de portefeuille

Les femmes rêvent d’une relation de couple hollywoodienne, un amour passionnelle inépuisable, évidemment elles vont tomber de haut.

La maturité ne s’acquiert uniquement qu’après une succession de désillusion, c’est impossible autrement dans cette société du spectacle.
S
26 février 2020 13:03
Pourtant les femmes de la génération précédente à 25 ans elles étaient déjà mariées et avec des enfants, elles géraient déjà bien leur foyer
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Bah c'est normal en même temps, que ce soit chez les femmes ou les hommes de -25 ans on observe chez bcp ce manque de maturité. Une étude a montré que l'adolescence durait jusqu'à 24 ans donc pas étonnant de voir de l'immaturité. On grandit tous et aux alentours de 25 ans on commence à mieux savoir ce qu'on cherche réellement. Je trouve pas ça choquant pour ma part.
M
26 février 2020 13:09
Oui mais il y a un grand fossé culturel et générationnel. Avant les femmes étaient conditionnées à devenir des épouses/mères, elles n'avaient pas forcément accès à l'éducation et les hommes étaient conditionnés à travailler voire pour les plus chanceux à étudier pour devenir des époux/pères de famille. C'était le schéma traditionnel.

Maintenant les temps ont changé (technologies, études, carriéristes etc...) et les modes d'éducation aussi. Les jeunes d'aujourd'hui sont encore très chouchoutés par leurs parents pour certains mais tu trouveras également des familles où le schéma traditionnel s'applique encore. Petit hic (sauf si c'en n'est pas un pour toi) : ce sera majoritairement au bled.
Citation
soulteri a écrit:
Pourtant les femmes de la génération précédente à 25 ans elles étaient déjà mariées et avec des enfants, elles géraient déjà bien leur foyer
E
26 février 2020 13:13
Selem elles sont dans un monde , c sa a trop squatter les réseau insta etc elle croient la vie c aladdin et jasmine aucun réalisme et aucune neurone perd pas ton temps avec les moutons dla société
S
26 février 2020 13:14
Oui après c'est dommage de délaisser totalement un schéma pour un autre.
J'ai déjà vu des femmes qui conciliaient très bien ces 2 modes de vie.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Oui mais il y a un grand fossé culturel et générationnel. Avant les femmes étaient conditionnées à devenir des épouses/mères, elles n'avaient pas forcément accès à l'éducation et les hommes étaient conditionnés à travailler voire pour les plus chanceux à étudier pour devenir des époux/pères de famille. C'était le schéma traditionnel.

Maintenant les temps ont changé (technologies, études, carriéristes etc...) et les modes d'éducation aussi. Les jeunes d'aujourd'hui sont encore très chouchoutés par leurs parents pour certains mais tu trouveras également des familles où le schéma traditionnel s'applique encore. Petit hic (sauf si c'en n'est pas un pour toi) : ce sera majoritairement au bled.
26 février 2020 13:16
Le problème est beaucoup plus profond que cela. C'est le manque d'éducation religieuse dans les foyers qui mène la nouvelle génération à s'accrocher a des rêves illusoire.
M
26 février 2020 13:18
A notre époque c'est difficile de concilier les deux mais pas impossible. Mais t'en fais pas y a pleins de femmes qui partagent ton point de vue du schéma familial. J'entends bcp de femmes qui souhaitent devenir femmes au foyer si c'est ce que tu cherches (bon après je ne les connais pas personnellement lol). Qu'Allah t'accorde la femme de tes rêves ^^
Citation
soulteri a écrit:
Oui après c'est dommage de délaisser totalement un schéma pour un autre.
J'ai déjà vu des femmes qui conciliaient très bien ces 2 modes de vie.
D
26 février 2020 13:25
Pas tte non plus mais j'avoue kon ne fréquenter pas et encore moins à des ânes très jeunes comme le font mtnan, mtnan à 13 ans elles ont déjà un petit copain laah y sterl
Citation
soulteri a écrit:
Pourtant les femmes de la génération précédente à 25 ans elles étaient déjà mariées et avec des enfants, elles géraient déjà bien leur foyer
26 février 2020 13:38
C'est fou comment tu galères lol, t'es sujet c'est un festival ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
26 février 2020 13:45
grinning smiley

Franchement maintenant j'arrête, je vais prendre une longue pause j'ai assez donné mdr

Citation
Cicada 3301 a écrit:
C'est fou comment tu galères lol, t'es sujet c'est un festival ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/20 14:38 par soulteri.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook