Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la maturité de la femme musilmane
2
27 mars 2012 21:20
je pensais quand la femme est majeure,assurée et vaccinée est une adulte,mais,je vois encore beaucoup de femmes marcher devant ou derrière le mari,elles n arrivent pas à s assumer comme un être adulte et responsable de sa vie.
l obscurantisme religieux doit comprendre que la femme doit être au coté de l homme et se respecter,au lieu de marcher derrière lui comme un chien ou devant lui comme une brebisperplexe
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
a
28 mars 2012 00:09
Salam waleykoum.

Oui la femme A EtE creE par les cotes de l'homme, donc elle doit pas marcher deriere ou devant LUI mais A coter de lui.
L'expression me fait tellement rire "ptdrmarcher derrière lui comme un chien ou devant lui comme une brebisgrinning smiley"

Et bien moi en tant que CELIBAT. Je pense que un homme qui laisse marcher sa femme deriere lui est un homme qui ne veux pas faire voir sa femme devant TOUS ( les hommes),puisqu'il croit la cacher,pourtant marcher A coter de lui( l'homme) fait voir qu'ils sont ENSEMBLE donc en couple, MariES.En fin ca c'est mon avis( ce que jepense) apres seuls les personnes HORS CELIBAT(mariE) peuvent bien EXPLIQUER celaDanse
H
28 mars 2012 11:08
Est-ce que c'est un message personnel pour ta femme??

Mdrrr

Si la femme est devant c'est qu'elle se sent superieur a toi , si elle est derriere c'est qu'elle se sent inferieur et si elle est a coter de toi c'est qu'elle kiff ton parfum (hihjihihih)

Houria.
q
28 mars 2012 11:20
salamou halaykoum quelle est le problème? considérer la femme qui suit son mari derrière comme un chien tu le dis si bien parce qu'ici on a affaire à des grands penseurs et penseuses qui croient vouloir ou défendre les droits de la femme en se permettant de critiquer celles qui à travers toute une éducation et un modèle se voit conduire de la sorte.Bien à toi
On est ce qu'on est et nul n'a le droit de dire ce qui est bien ou non pour l'autre au détriment de soi disant cette liberté déguisée qui n'en est pas!!! mes amitiés oh grans penseurs et penseuses dont l'esprit est d'une maturité effrayante!
2
28 mars 2012 14:30
je comprend pas pourquoi ,marcher derrière l homme ou devant lui , c est un phénomène qui me laisse perplexe,
je le constate tous les jours dans mon quartier
heureusement que tous les couples ne se comportent pas de la sorte.
N.B pour celles qui marchent derrière,elles ont les yeux qui brillent comme si elles demandent un S.O.S au secours je suis majeure,je veux être à coté de mon mari.
des fois le mari traverse au passage piétons et elle traverse n importe ou de peur de le perdre parce qu il marche vite.

je sais que je touche la corde sensible de certains qui veulent que la femme reste mineure à n importe quel age,mais ce n est pas grave,j accepte les critiques constructives
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
s
28 mars 2012 15:02
salam

encore un post fantasmagorique Oh

sérieux arrete de parler aux nom des femmes tu nous rends pas service au contraire tu nous affiches avec tes post sur google Are you crazy

wasalam
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
28 mars 2012 15:44
Salam aleikûm,

Juste une précision, l'Islam n'a jamais dit que la femme doit marcher derrière ni devant d'ailleurs ça n'a aucun sens. Ce sont tout simplement des habitudes "tribales" qui commencent à disparaître petit-à-petit comme les gens commencent à comprendre et faire la différence entre une tradition et un devoir ou une règle religieuse...

P.S Laisse les gens marcher comme ils veulent stp Heu
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
s
28 mars 2012 16:43
Je sais pas d'où ça sort cette habitude? C'est n'importe quoi.
M
28 mars 2012 17:09
Salamles yabis

Mdr 2002nidal tu me fais rire tu a peut être pu remarquer ce genre de comportement dans ton entourage mais n'en fait pas une généralité !
2
28 mars 2012 23:49
je n ai pas généralisé,mais ça existe belle et bien en 2012
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook