Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce Matin a Amsterdam ils ont tue un Regisseur..
L
2 novembre 2004 12:06


Oui a Amsterdam et vers 10heures, c'est un journaliste,regisseur..
ces idess contre l'islame en general
a fiat un film court dernierement avec une s..l..pe de soumalienne, fesant l'acte de parler a dieu..


maintent on sait pas qui a fait ca ( la police a arrete le shooter) et les gens disent qu'il est bronze comme moi et toi..

qu'est ce que vous pensez?

t
2 novembre 2004 12:37
salam

Lhadi, j'ai rien compris, c qui ce mec...et c qui cette somalienne ???????
----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
L
2 novembre 2004 12:47
c'est un regisseur Hollandais tres connue, la somalienne qui est devennue chritienne et une fois a dit que notre profet Mohammed (s.l.a.w) et un demon

alors tous le monde ce dit maintenent que l'assassinat est acause ce que lui (le regisseur) pensait et disait sur l'islame et les musulmans

un scandale encore une fois
t
2 novembre 2004 12:56
il s'est fait tué par des gens qui étaient "pour" l'Islam ???

pfff c n'importe quoi cette histoire...au lieu de chercher le pourquoi du comment et de discuter avec les coupables, on va se mettre à tuer toute personne qui a un avis contraire au notre, ou qui même, aurait des propos odieux vis à vis d'une des religions quelle qu'elle soit...

scandaleux

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
t
2 novembre 2004 16:27
[www.lesoir.be]

Le réalisateur, chroniqueur et écrivain néerlandais Theo van Gogh, auteur de plusieurs films controversés, dont son dernier sur l'islam, a été assassiné mardi à Amsterdam. L'auteur présumé du crime a été arrêté.


Cet assassinat a immédiatement rappelé aux Pays-Bas l'assassinat en 2002 du dirigeant populiste Pim Fortuyn, dont Theo Van Gogh partageait la refus d'une société multiculturelle et sur lequel il venait de terminer un film. L'auteur présumé du crime, un résident d'Amsterdam âgé de 26 ans qui possède la double nationalité marocaine et néerlandaise, a été arrêté, a indiqué la police, sans pouvoir fournir la moindre explication sur ses motifs.


La police avait fait des rondes autour du domicile de Theo van Gogh après la diffusion fin août par une télévision néerlandaise de «Submission», un court-métrage sur le Coran et la soumission de la femme, fondé sur le scénario d'une parlementaire libérale d'origine somalienne, Ayaan Hirsi Ali. Mais il n'y avait pas d'information sur des menaces concrètes qui auraient justifié une protection personnelle au cours des derniers mois, a déclaré au cours d'une conférence de presse à Amsterdam le procureur Leo de Wit.


C'est vraiment horrible, a déclaré le secrétaire d'Etat néerlandais aux Affaires européennes Atzo Nicolaï, à son arrivée à une réunion des ministres européens des Affaires étrangères à Bruxelles. Bien sûr, nous ne connaissons pas encore les motifs... Mais c'est vraiment horrible et cela rappelle à chacun d'entre nous ce qui est arrivé à Pim Fortuyn, a-t-il ajouté. Il y a un climat qui pousse les gens à se réfugier dans la violence, a déclaré pour sa part à La Haye le Premier ministre Jan Peter Balkenende. C'est inquiétant. C'est un jour triste pour la liberté d'opinion qui est la pierre angulaire de la démocratie et de l'Etat de droit, a-t-il ajouté.


Le Conseil urbain marocain, qui défend les intérêts de la communauté marocaine d'Amsterdam, a vu dans cet assassinat un acte méprisable, un meurtre lâche. Nous demandons à tous de garder la tête froide pour permettre à chacun de faire le deuil de Theo van Gogh dans la dignité, a-t-il ajouté. Ayhan Tonca, porte-parole d'un organe qui fait le lien entre les musulmans et les autorités, a estimé que ses opinions sur l'islam étaient effroyables et blessantes pour la communauté musulmane, mais que rien ne justifiait le meurtre. Le Centre d'information et de documentation sur Israël a déclaré dans un communiqué que «ses opinions étaient provocantes et même blessantes -même pour les juifs- (mais) cela ne justifie pas le meurtre».


Selon les forces de l'ordre, Theo van Gogh, qui se disait parfois parent du peintre Vincent Van Gogh, a été d'abord poignardé, puis abattu de plusieurs balles, dans l'est d'Amsterdam. Une autre personne a été blessée par les coups de feu. Theo van Gogh venait d'achever un film sur l'assassinat de Pim Fortuyn, qui avait bouleversé en mai 2002 un pays dont l'histoire récente ignorait le meurtre politique.


Comme Pim Fortuyn, il était réputé pour ses prises de position souvent tranchées contre la société multiculturelle, publiées dans la presse ou sur son site internet appelé «le fumeur bien portant» (il fumait des Gauloises à la chaîne). Il y fustigeait la société multiculturelle néerlandaise, qui est, selon lui, une attaque «contre les normes et les valeurs de la société occidentale, défend l'islam agressif et rétrograde», et menace de «transformer les Pays-Bas en Belfast d'ici à quelques années». Auteur d'une vingtaine de films et de trois livres, il était un chouchou des débats télévisés, dont il quittait souvent le plateau en claquant la porte.


Le maire de la capitale, Job Cohen, a appelé à un rassemblement en soirée sur le Dam, la grande artère du centre-ville, à la mémoire de Theo van Gogh.


(D'après AFP)
g
2 novembre 2004 18:35
salaam mes Marocains,
je connais ce théo et cette somailenne ayaan ali. lui c'est un holondais typique avec une faible clture, mais une arrogance extra-ordinaire!! il était le régisseur le plus connu et le plus payé parce qu'il travaillait aussi á la télévision .
je trouve que c'est domage qu'on l'a assassiné, mais il ne faut pas crier aux Marocains et aux turques comme présumés assassins!!!! c'est une tradition hollondaise depuis toujiurs, lorsqu'un crime se produit, on se précipite de publier dans la presse et les tv officielles que c'est un étranger qui á commi le meurtre en signalant souvent sa nationalité marocaine ou turque.
une chose est sur que les Marocains de lábas ne sont pas armés, au contraire des turques. mais il faut rester vigilants. ça peut étre un néerlandais pure souche comme dans le cas de Pim fortuyn.

cette ayaan ali, la député du parti politique des travailleur pvda ( si je me rappelle bien), est une femme qui a était tromatisé par sa vie en somalie et essaye d'evacuer tous ça sur l'islam et notre cher prophete sala allah alaihi wa sallam. on peut comprendre sa réaction , elle qui a subi des traditions somalienne qui ne sont pas forcément de l'islam comme l'incision chez les femmes..etc.
mais on ne peut pas accepter qu'elle insulte l'islam en parlant au nom des musulmans.

ce crime peut etre tout á fait un crime banale de rue tout en sachant que la plupart des gens qui travaillent dans le milieu tv cinéma sont des homosexuels et des gens qui vivent la vie de la nuit avec tout ce qui vient avec.
ça peut etre juste une querelle entre holondais, alors restons calme.
et si jamais le criminel est un marocain ou autre musulman, on doit condamner ce crime ,bien que comme vous le savez vous qui vive aux pays bas, cela ne servira á rien, les holondais dans leur culture aime voir tous les crimes collés aux étrangers.
comme si eux, ils étaient des anges !!grinning smiley
j'ai vécu lábas pendant plus de trois ans , et on peut voir presque cotidienement dans les média, tous moyens de mépriser les étrangers et en particulier les Marocains.et ça fait le pain cotidien de ces média rattés!!!!!. les turques sont moins attaqués, parce que la turquie c'est la déstination touristique préférée des holondais.
esperant que des innoçants ne seront pas prix au piege des médias.

Bon ramadan,
Le getch
anouarcharif's
2 novembre 2004 19:01
ce ke moi g entendu c etait un marocain de nationalite holand...

25 ans ils ont dit
sur LCI
g
2 novembre 2004 19:19
ahhh oui !!! si c'est vrai, les marocains de lábas sont en vrais problemes !!!
on ne sait jamais
merci pour l'info titeuf
Le Getch
b
2 novembre 2004 20:24
c est domaje si c le cas parceq la totalitè des mèdia n atendent que ce jonre de skoupe et salir l'imaje de l'islam mais alhamdou lillah ça ne fait que l invèrsse de leur but cet a dir ça pousse les gents à s y intèrècer et voir d eux mème ke tout le baratin qui ce dit ici et là n est q une compagne mèdiatiq anti islam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook