Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce matin
E
23 avril 2021 06:59
Ce matin,

Je viens de prendre une douche pour enlever mon henné des cheveux.. j ai passé une nuit blanche. Ces derniers jours mon sommeil est perturbé notamment par le ramadan mais aussi par le flot de problèmes qui m attaque. Je suis tellement triste, à chaque fois que je me retourne je suis submergée par pleins d'émotions.. tristesse, peur, je pleure beaucoup. Ces derniers jours je ne sors plus, j aimerais disparaître mais je ne sais pas comment.
Mon mari m a abandonné plusieurs fois, j ai eu peur plusieurs fois de le perdre. J ai pensé qu en lui confiant l amour que j avais pour lui et ma tristesse quand il s'en va ainsi que m a peur de le perdre il arrêterait de partir mais non il a continué de plus belle. Il est parti pendant un mois sans nouvelle .. Aujourd'hui ça fait quatre mois ! Je dois être en action faire les démarches qu il faut parce que je sais au fond de moi qu il m a épousé par intérêt et qu il ne m aime pas .. il me l à prouvé !

A chaque fois j ai essaye de lui trouvé une excuse, je peux encore corriger mon couplé, je pèse le pour et le contre.. je me rappelle tout nos moments. Je l ai vraiment aimé, de tout mon cœur ! J étais tellement heureuse, j avais enfin trouvé mon protecteur, mon mari , ma moitié !

Le mariage ne retient personne ! Quel choque ! Je croyais que ca allait durer 100ans et ça n à duré qu'un an !

C'est pas moi le problème! Je suis jolie, je sais tout faire!
Ma mère a fait de moi ce qu on attend d'une femme de maison, je sais tenir une maison comme jamais .. j en ai mangé des raclés pour ne pas être bordélique, être organisé, propre, et tjrs prête !

Sur le chemin de ma vie, des schémas de couple se sont dresser devant moi, j ai observé.. j ai regardé les rôles que tenait les gens et je savais ce que je voulais de mon / dans mon couple.

Je voulais de la douceur, de la bienveillance et de la compréhension entre nous ! Je voulais préparer le champs pour mes futurs enfants qu ils aient des parents qui s aiment et qui savent se parler, s 'écouter, qui se montre de l amour ! J essayais de cultiver de l amour !

J étais toute seule dans mes plans .. je me suis trompé, je me suis mal lancé dans le mariage ??

Je lui ai dit que je trouverai mieux mais au fond je l aime mais lui je sais qu il ne m aime absolument pas ! J ai gardé tout nos messages avec du recul et lecture, je me rend compte que je me suis battue dans le vide ! Il voulait autre chose et moi je voulais pas être complètement lisse et sans âme.. je voulais être actrice et il voulait une spectatrice de sa vie .. je ne pouvais pas me laisser vivre, laisser dérouler ma vie au gré de ses envies !

Bon sang, je suis vivante moi aussi ! Le rôle de la femme n est pas d obéir et c est tout !

Je me suis vue remplir ce rôle qu on m a apprit.. tenir une maison, être aux petits soins.. j ai aimé mais je me suis sentie étouffé , exister pour les autres , j ai pas envie , être au service de .. non, je ne peux pas, pas au degré qu il voulait !

C était jamais assez, pas de compliment, pas de chaleur ! J ai était sincère, je me suis mise à nue ! C était mon mari pour la vie, je voulais lui servir mon cœur sur un plateau ! Je voulais tout lui déballer, je voulais signé mon couplé du mot sincérité !

Je lui racontais tout, mes chagrins, mes histoires , je lui parlais d amour, de ce qui me touchais ... je lui ai dit tout ce que j aimais de lui !! Tout ce qui me manquerai si il n était plus là ! Je vous jure je l aimais parce que pour moi c était pour la vie !!

Mais il a fait que joué encore et encore.. ca n allait jamais et nos disputes étaient de plus en plus fréquentes, j avais pas de place dans sa famille, dans son cœur, ses yeux ne me regardait pas comme les miens.. il a joué un rôle et puis il a prit la poudre d escampette !

Maintenant il veut revenir parce que il y a des enjeux alors que tout son être voulait se débarrasser de moi comme si on avait rien partagé, comme i je n étais rien ni personne.. je n ai pas compté ! Je n ai aucune valeur à ses yeux ! J ai fait la totale, j étais parfaite ! Les imperfections desquelles il se plaignait auprès de mes parents , j ai fait des efforts énormes pour les corriger, il voyait que je nous voulais ensemble et que je me battais pour conservé ce nous, je prenais sur moi !! Il m a balancé comme une vulgaire filles qu il a utilisé et qu il jette comme un vieux mouchoir !!

Je ne crois plus en l amour ! Je crois que les couples se forment par intérêt !

Je suis seule, mes parents me le disent pas mais ils sont inquiet.. mon histoire les a fait réfléchir à leur propre couplé.. a leur conception du mariage, mon histoire fait bougée bcps de chose !

J ai peur de l avenir, j en ai toujours eu peur !
Il fait le tour de nos proches pour dire que je suis injuste et que je l ai chassé .. il est parti comme un lâche me laissant en larmes , dans une détresse monstre. Je voudrais partir loin ..
D
23 avril 2021 07:19
J'ai envie de te serre dans mes bras tellement c'est touchant.....

Mais c'est quoi que tu attends de nous ?
s
23 avril 2021 07:25
l'amour fait souffrir et c'est véridique ! soit forte, ne baisse pas les bras ! ton mari a surement du te prendre pour acquis et ça fait très très mal !
Citation
Erreur404404 a écrit:
Ce matin,

Je viens de prendre une douche pour enlever mon henné des cheveux.. j ai passé une nuit blanche. Ces derniers jours mon sommeil est perturbé notamment par le ramadan mais aussi par le flot de problèmes qui m attaque. Je suis tellement triste, à chaque fois que je me retourne je suis submergée par pleins d'émotions.. tristesse, peur, je pleure beaucoup. Ces derniers jours je ne sors plus, j aimerais disparaître mais je ne sais pas comment.
Mon mari m a abandonné plusieurs fois, j ai eu peur plusieurs fois de le perdre. J ai pensé qu en lui confiant l amour que j avais pour lui et ma tristesse quand il s'en va ainsi que m a peur de le perdre il arrêterait de partir mais non il a continué de plus belle. Il est parti pendant un mois sans nouvelle .. Aujourd'hui ça fait quatre mois ! Je dois être en action faire les démarches qu il faut parce que je sais au fond de moi qu il m a épousé par intérêt et qu il ne m aime pas .. il me l à prouvé !

A chaque fois j ai essaye de lui trouvé une excuse, je peux encore corriger mon couplé, je pèse le pour et le contre.. je me rappelle tout nos moments. Je l ai vraiment aimé, de tout mon cœur ! J étais tellement heureuse, j avais enfin trouvé mon protecteur, mon mari , ma moitié !

Le mariage ne retient personne ! Quel choque ! Je croyais que ca allait durer 100ans et ça n à duré qu'un an !

C'est pas moi le problème! Je suis jolie, je sais tout faire!
Ma mère a fait de moi ce qu on attend d'une femme de maison, je sais tenir une maison comme jamais .. j en ai mangé des raclés pour ne pas être bordélique, être organisé, propre, et tjrs prête !

Sur le chemin de ma vie, des schémas de couple se sont dresser devant moi, j ai observé.. j ai regardé les rôles que tenait les gens et je savais ce que je voulais de mon / dans mon couple.

Je voulais de la douceur, de la bienveillance et de la compréhension entre nous ! Je voulais préparer le champs pour mes futurs enfants qu ils aient des parents qui s aiment et qui savent se parler, s 'écouter, qui se montre de l amour ! J essayais de cultiver de l amour !

J étais toute seule dans mes plans .. je me suis trompé, je me suis mal lancé dans le mariage ??

Je lui ai dit que je trouverai mieux mais au fond je l aime mais lui je sais qu il ne m aime absolument pas ! J ai gardé tout nos messages avec du recul et lecture, je me rend compte que je me suis battue dans le vide ! Il voulait autre chose et moi je voulais pas être complètement lisse et sans âme.. je voulais être actrice et il voulait une spectatrice de sa vie .. je ne pouvais pas me laisser vivre, laisser dérouler ma vie au gré de ses envies !

Bon sang, je suis vivante moi aussi ! Le rôle de la femme n est pas d obéir et c est tout !

Je me suis vue remplir ce rôle qu on m a apprit.. tenir une maison, être aux petits soins.. j ai aimé mais je me suis sentie étouffé , exister pour les autres , j ai pas envie , être au service de .. non, je ne peux pas, pas au degré qu il voulait !

C était jamais assez, pas de compliment, pas de chaleur ! J ai était sincère, je me suis mise à nue ! C était mon mari pour la vie, je voulais lui servir mon cœur sur un plateau ! Je voulais tout lui déballer, je voulais signé mon couplé du mot sincérité !

Je lui racontais tout, mes chagrins, mes histoires , je lui parlais d amour, de ce qui me touchais ... je lui ai dit tout ce que j aimais de lui !! Tout ce qui me manquerai si il n était plus là ! Je vous jure je l aimais parce que pour moi c était pour la vie !!

Mais il a fait que joué encore et encore.. ca n allait jamais et nos disputes étaient de plus en plus fréquentes, j avais pas de place dans sa famille, dans son cœur, ses yeux ne me regardait pas comme les miens.. il a joué un rôle et puis il a prit la poudre d escampette !

Maintenant il veut revenir parce que il y a des enjeux alors que tout son être voulait se débarrasser de moi comme si on avait rien partagé, comme i je n étais rien ni personne.. je n ai pas compté ! Je n ai aucune valeur à ses yeux ! J ai fait la totale, j étais parfaite ! Les imperfections desquelles il se plaignait auprès de mes parents , j ai fait des efforts énormes pour les corriger, il voyait que je nous voulais ensemble et que je me battais pour conservé ce nous, je prenais sur moi !! Il m a balancé comme une vulgaire filles qu il a utilisé et qu il jette comme un vieux mouchoir !!

Je ne crois plus en l amour ! Je crois que les couples se forment par intérêt !

Je suis seule, mes parents me le disent pas mais ils sont inquiet.. mon histoire les a fait réfléchir à leur propre couplé.. a leur conception du mariage, mon histoire fait bougée bcps de chose !

J ai peur de l avenir, j en ai toujours eu peur !
Il fait le tour de nos proches pour dire que je suis injuste et que je l ai chassé .. il est parti comme un lâche me laissant en larmes , dans une détresse monstre. Je voudrais partir loin ..
23 avril 2021 07:27
Salam. Ça se voit que tu aimais vraiment cet homme.
Qu'est-ce que tu veux dire au juste quand tu dis que tu ne pouvais plus être lisse et sans âme ?
A
23 avril 2021 07:36
C’est très touchant ce que tu dis ...
je suis désolé que tu ai dû vivre cela au bout de 1 an de mariage ...
ton mari semble t’avoir prise pour acquis . Il sait que tu l’aime à en mourir et se sert de cela pour te blesser
Il faut que tu te dise que le mariage et le couple ne définis pas qui tu es , tu as tout donné pour cet homme , en retour tu as été blessé et malmené
Le mieux dans ta situation et de tirer les conclusions qui s’imposent , il faut que tu pense à toi , avoir de l’amour propre
Ce n’est pas ta faute si ça n’a pas marché ma sœur , cela ne sert à rien de forcer , ça se serais si un couple pouvait fonctionner avec seulement de l’amour unilatérale .
Je comprend ta tristesse mais il faut que tu sois forte , pense à toi , à tes besoins , à ce que tu veux , ne te suffit pas de quelques miette , tu mérite d’être aimé comme toi tu aime et d’être valorisé et protéger au quotidien
Le couple ce n’est pas ce que tu as vécu
23 avril 2021 07:55
Quel gâchis !
D'après ce que tu décris, honnêtement un homme normal et bien portant mentalement n'aurait pas quitté une telle femme, wa Rabbi c'est fou commeent nous sommes dans une époque de turpitude et de confusion.

Qu'Allah t'apaise my friend.




PS. Des vipères essayeront d'utiliser ton éducation pour te rabaisser, voilà je t'ai prévenue.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
23 avril 2021 07:59
Salam posteuse,

Ton amour est à sens unique..toi tu l aimes et lui tu dis qu' il t'a prouvé que c est pas intérêt...donc forcément ça casse...à ta place je laisserai tomber...

Il n a pas pas de sentiments pour toi...il s en fiche...il disparaît sans donner signe de vie...ça doit être un égoïste et il s en fiche de ton état.

Vie ta vie...prend toi en main et pense à toi...courage...

Bonne journée.
Bon ramadan.
23 avril 2021 08:28
"Mais c'est quoi que tu attends de nous ?"

Mais qu'attends-tu de nous ? Welcome
Citation
Dz TahSah a écrit:
J'ai envie de te serre dans mes bras tellement c'est touchant.....

Mais c'est quoi que tu attends de nous ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
D
23 avril 2021 08:29
????

Ça vaaaaa c'est paaaaaas un truc de ouffff naaaaaan ???

Laisse moi trkl ??????
Citation
kaloupile a écrit:
"Mais c'est quoi que tu attends de nous ?"

Mais qu'attends-tu de nous ? Welcome
23 avril 2021 08:35
???
Citation
Dz TahSah a écrit:
????

Ça vaaaaa c'est paaaaaas un truc de ouffff naaaaaan ???

Laisse moi trkl ??????
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
D
23 avril 2021 08:36
yawning smiley
Citation
kaloupile a écrit:
???
Y
23 avril 2021 09:07
Salam alaykoum,

Ton récit est absolument poignant...
Je te souhaite de te relever de cette mauvaise expérience et de trouver la personne qui t'aimera sincèrement pour ce que tu es.
Ne doute pas de toi, tu as été généreuse, bienveillante et attentionnée, tu peux avoir la conscience tranquille.
Tu t'en remettras et tu en ressortiras plus forte. Lui, par contre, aura sûrement des regrets, mais d'ici-là tu seras passée à autre chose.
Essaie de prendre le temps de faire le deuil de cette relation. Continue de croire en l'amour, il n'est pas mort. Reste ouverte à cette possibilité d'aimer à nouveau et, surtout, d'être aimée et cela se réalisera insha Allah.
Je t'envoie plein d'amour, de positivité et de courage pour traverser cette difficile épreuve ❤️
.
23 avril 2021 09:11
Salam alaykoum

Bcp d'hommes ont ce type de femmes mais c'est compliqué parce qu'il faut donner en retour, inconsciemment. Tu te sens comme un looser auprès d'une telle femme. Ces hommes la ont besoin de légèreté. Les grands engagements, les femmes de valeurs c'est trop compliqué et energivores c'est trop ambitieux pour leur petites épaules...mais ils sont musulmans donc ils doivent donne ren vitrine une certaine apparence etc...et aussi au niveau de leur conscience.

C'est ce que m'a dit une fois le père de mes enfants.

Que c'était trop dur tt ça. Et surtt quand je semblais ''parfaite'' il était encore pire. Il s'enfermait des jours dans le noir avec son ordi ou ses jeux, ses livres comme un adolescent. Il venait juste grapiller deux trois cuilleres de nourriture et repartait sans un mot.

Ces hommes la rêvent de légèreté au fond d'eux mais se voit assumer ou être auprès de vraies femmes. Ce qui fait mal a leur égo et les cassent aussi.



Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Quel gâchis !
D'après ce que tu décris, honnêtement un homme normal et bien portant mentalement n'aurait pas quitté une telle femme, wa Rabbi c'est fou commeent nous sommes dans une époque de turpitude et de confusion.

Qu'Allah t'apaise my friend.




PS. Des vipères essayeront d'utiliser ton éducation pour te rabaisser, voilà je t'ai prévenue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/21 09:13 par Firassek.
a
23 avril 2021 09:29
salam

tu remercieras ta mère pour sa parfaite éducation ...
elle t a appris à faire le ménage et la cuisine mais pas le plus important : apprendre à te respecter
^
^$#
23 avril 2021 09:49
je ne pouvais pas me laisser vivre, laisser dérouler ma vie au gré de ses envies !

Je me suis vue remplir ce rôle qu on m a apprit.. tenir une maison, être aux petits soins.. j ai aimé mais je me suis sentie étouffé , exister pour les autres , j ai pas envie , être au service de .. non, je ne peux pas, pas au degré qu il voulait !



Jouer à la femme modèle, parfaite ne vous garantie aucun amour profond un respect une considération.

On obtient souvent le contraire.

Tu as existé à travers ton époux et mariage et ta personne n'a aucune valeur.

Ce n'est pas parce qu'une mère nous prodigue un modèle une recette qu'elle était dans le vrai.

A trop jouer la femme modèle sacrifiée vous en oubliez DE VOUS RESPECTER.

Et vous en êtes abusées. Vous êtes dans des relations abusifs.
N
23 avril 2021 10:03
Raccroche toi a Allah
Car en veriter c est a Lui que tu aurais du voué cet amour exclusif

Releve toi la vie est ainsi pleurer ne sert a rien et n arrangera rien
Prie et lis le coran

Et n oublie jamais

Je ne perds jamais soit je gagne soit j apprends
y
23 avril 2021 10:47
Pas forcément, chacun son histoire, notre soeur est mal tombé qu'Allah lui facilite la tâche mais il y en à qui en à jamais souffert
Ça dépend de plusieurs facteur
Citation
saaaaaraaaaahhh a écrit:
l'amour fait souffrir et c'est véridique ! soit forte, ne baisse pas les bras ! ton mari a surement du te prendre pour acquis et ça fait très très mal !
23 avril 2021 12:27
Visiblement tu as très bien analysé ta situation.

Tu t'es plié en quatre, à juste te titre, pour ton couple et c'est tout à ton honneur.
Oui, tu as tout entrepris pour son bien être ainsi que pour votre couple.
Il aurait dû te servir autant de respect, de bienveillance et d'amour que tu lui en as servi.
Or, il t'a abandonné et comme si cela ne suffisait pas, il dit tout et n'importe quoi en espérant que tu lui m'attendes les bras ouverts.

On ne disparaît pas du jour au lendemain. Comment aurait-il pris la situation inverse?

Ton récit refléte celui d'une belle personne. ...une personne blessée par un homme qui n'a pas su l'aimer.

Je pense que personne, ici ne pourra mieux que toi savoir ce que tu dois faire concernant la tournure à donner à ton mariage.

Je te souhaite bon courage et beaucoup de bonheur ?
23 avril 2021 14:53
Grave elle fais mal au coeur. La posteuse si tu veux je vais tabassée ton mari pour qui comprend le respect des femmes
23 avril 2021 15:05
Une colonne vertébrale faible en somme.

S'ils se savent faibles, pourquoi prétendre à une responsabilité qu'ils ne peuvent pas assumer dès le départ ? On est dans une drôle d'époque.
Citation
Firassek a écrit:
Salam alaykoum

Bcp d'hommes ont ce type de femmes mais c'est compliqué parce qu'il faut donner en retour, inconsciemment. Tu te sens comme un looser auprès d'une telle femme. Ces hommes la ont besoin de légèreté. Les grands engagements, les femmes de valeurs c'est trop compliqué et energivores c'est trop ambitieux pour leur petites épaules...mais ils sont musulmans donc ils doivent donne ren vitrine une certaine apparence etc...et aussi au niveau de leur conscience.

C'est ce que m'a dit une fois le père de mes enfants.

Que c'était trop dur tt ça. Et surtt quand je semblais ''parfaite'' il était encore pire. Il s'enfermait des jours dans le noir avec son ordi ou ses jeux, ses livres comme un adolescent. Il venait juste grapiller deux trois cuilleres de nourriture et repartait sans un mot.

Ces hommes la rêvent de légèreté au fond d'eux mais se voit assumer ou être auprès de vraies femmes. Ce qui fait mal a leur égo et les cassent aussi.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook