Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Matifier visage
I
11 mars 2021 18:33
Salammm alkoukouum lol

J'aimerais savoir cmt matifier mon visages svppp. Merciii
A
11 mars 2021 18:36
Wa aleykoum Salam, ma soeur. Trois solutions : bronzer , fond de teint et poudre soleil.
F
11 mars 2021 18:38
Salam,

À quoi sert la poudre s'il y a déjà le fond de teint ? perplexe... J'suis pas experte, c'est pour ça que je pose la question lol
Citation
Chacha36 a écrit:
Wa aleykoum Salam, ma soeur. Trois solutions : bronzer , fond de teint et poudre soleil.
Z
11 mars 2021 18:38
salam,

ah le retour des petits posts beauté !!!! moi j'utilise une poudre libre transparente parceque je veux pas de couleur en plus du fond de teint qui est poudre d'ailleurs ;-)

Citation
Chacha36 a écrit:
Wa aleykoum Salam, ma soeur. Trois solutions : bronzer , fond de teint et poudre soleil.
A
11 mars 2021 18:41
Wa aleykoum Salam, je ne suis pas une experte non plus ?Non, ça fait juste partie des trois solutions.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

À quoi sert la poudre s'il y a déjà le fond de teint ? perplexe... J'suis pas experte, c'est pour ça que je pose la question lol
Z
11 mars 2021 18:43
salam,

Elle sert à lisser les pores à matifier et un peu à fixer aussi
Citation
Chacha36 a écrit:
Wa aleykoum Salam, je ne suis pas une experte non plus ?Non, ça fait juste partie des trois solutions.
S
11 mars 2021 18:43
Une base matifiante
Une crème matifiante
Poudre libre
Petit papier absorbant
A
11 mars 2021 18:44
Wa aleykoum Salam, ça sent l'approche de l'été et ça change des post tristessmiling smiley
Perso , je ne m'en mets jamais. Je m'applique juste de la B.B. crème de la même teinte que ma peau. L' été, je bronze très rapidement alors pas de triche ? L'hiver, je suis deg lorsque je vois la peau de ma mère ?
Citation
Zaz84 a écrit:
salam,

ah le retour des petits posts beauté !!!! moi j'utilise une poudre libre transparente parceque je veux pas de couleur en plus du fond de teint qui est poudre d'ailleurs ;-)
F
11 mars 2021 18:49
Salam,

Et pourquoi ne pas mettre juste la poudre sans le fond de teint alors? Ça permettrai d'avoir moins de matière sur la peau et moins l'étouffer perplexe

Citation
Zaz84 a écrit:
salam,

Elle sert à lisser les pores à matifier et un peu à fixer aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/21 18:50 par Faty**.
11 mars 2021 18:50
Il y avait une mode ou certaines influenceuses utilisaient du talc
11 mars 2021 18:52
C’est a dire matifier ?

Tu as la peau grasse ? Il faut que tu changes tes produits et que tu achetes ce qu’il faut.
Si tu veux avoir un maquillage mate, la poudre libre devrait faire l’affaire ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
^
11 mars 2021 19:04
Alaykoum salam,

Utilise une crème hydratante mais matifiante. Je n'en utilise pas mais il me semble que celle de chez Nuxe est pas mal.

Si tu mets du fond de teint il existe également des fonds de teints mat.

Il y a aussi la poudre compacte ou libre qui sert à unifier et matifier le teint



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/21 19:06 par թerle.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
5
11 mars 2021 19:07
Selem

Ça me rappelle une histoire quand j'étais au college vers la 5ieme, avec ma copine ont c'est dit ont est des africaines/arabes et ont est blanche comme un cachet d'aspirine, ont ressentais un complexe d'infériorité avec les autres
ptdr

Ont est partie s'acheter des sachets dautobronsants, c'était a la mode, les cours fini ont va au toilette puis , ont se les ai étalé bien comme il faut sur le visage tout en oubliant le cou, le truc a secher ont été orange avec des traits de démarquation et des traces de doigts dans tout le visage et des endroits plus orange que d'autre, le cou est resté tout blanc bien évidemment.

Quand je suis rentré chez moi en pleurant ma mère elle a dit " a'oudoubillah mina shaytan ar rajim" elle m'as frotter avec un gant de toilette et moi je pleurer je voulais plus aller au college et elle elle me disait "wili massrouta ça pas partir arrête de pleurer "

ptdr

A la fin j'étais même plus orange mais rouge ptdr

Le truc a durée une semaine presque, une semaine où j'ai refusée d'aller en cours ptdr

Voila flash back ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/21 19:16 par 50NuancesDePoulet..
Z
11 mars 2021 19:25
Si tu n'as pas besoin de fond de teint tu peux juste mettre la poudre Oui... Le fond de tient sert à unifier la poudre à matifier et fixer
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Et pourquoi ne pas mettre juste la poudre sans le fond de teint alors? Ça permettrai d'avoir moins de matière sur la peau et moins l'étouffer perplexe
P
11 mars 2021 19:32
Voyons La poudre c’est pour la snifer fafa, regarde mes yeux ?
Regarde!??
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

À quoi sert la poudre s'il y a déjà le fond de teint ? perplexe... J'suis pas experte, c'est pour ça que je pose la question lol
Alaatin 61-MA
F
11 mars 2021 19:45
Ah d'accord je comprends mieux... Merci thumbs up
Citation
Zaz84 a écrit:
Si tu n'as pas besoin de fond de teint tu peux juste mettre la poudre Oui... Le fond de tient sert à unifier la poudre à matifier et fixer
F
11 mars 2021 19:50
Nous ne parlons pas de la même poudre là mdrrrr

Mais tu devrais arrêter la poudre blanche par contre, fais-le pour le bien de tes yeux au moins Heu lol
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Voyons La poudre c’est pour la snifer fafa, regarde mes yeux ?
Regarde!??
P
11 mars 2021 19:51
C’est trop bon le sucre ???
Citation
Faty** a écrit:
Nous ne parlons pas de la même poudre là mdrrrr

Mais tu devrais arrêter la poudre blanche par contre, fais-le pour le bien de tes yeux au moins Heu lol
Alaatin 61-MA
11 mars 2021 21:06
Fais des gommages + masque ... prépare bien ta peau au maquillage si jamais tu te maquilles. Utilise une crème de jour matifiante...

Petit conseil aussi si tu te maquilles, pour absorber l’effet gras tu prends un filtre à café ça ne retire pas ton make up juste l’excès de sébum
Z
11 mars 2021 21:41
et les garçons qui viennent raconter des bêtises lolll heu des garçons ? on ne sait jamais qui se cache lolll
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook