Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les matières scientifiques
23 novembre 2017 21:39
Salem tout le monde, je suis en 1eS mais je galère un peu en sciences ! Je n'ai pas le sens du raisonnement et je sais pas utiliser les données des consignes comme il le faut. Vous auriez des petits conseils à me donner pour m'améliorer s'il vous plaît? Merci d'avance! smiling smiley
23 novembre 2017 21:43
Salam,
tu peux acheter un livre 1èreS avec une partie cours et des exercices corrigés.
Puis tu t'entraines en faisant les exercices, tu as les corrigés donc tu peux voir tes erreurs.

Il faudra beaucoup d'entrainement pour réussir et avoir de bonnes notes.

Bon courage.
23 novembre 2017 21:48
Merci pour l'idée ! smiling smiley
23 novembre 2017 22:22
Alaikoum sâlam! Doit y avoir des livres pour s’entraîner aux exos, pour les consignes moi je l'ai lisais en notant sur une feuilles les données utiles comme certaines nombres ou formules après faut juste les interprétés, n'hésite pas à relire plusieurs fois les consignes aussi
H
23 novembre 2017 22:53
Salam

Il fait d'abord bien écouter en cours, souvent les profs donnent des conseils de méthodologie pendant la correction des exos, il faut que tu annote tout.
Ensuite, bien sûr, il faut tout le temps préparer tes exercices et jusqu'au bout, même si tu y arrives pas au début, il fait que tu te creuse les méninges.
Travaille tes cours régulièrement, et si tu ne comprend pas qqe chose, il ne faut pas laisser ça à plus tard.

Si tu n'as pas le sens du raisonnement, il faut que tu t'entraîne, il y a pas d'autres secrets, et refaire les exercices encore et encore jusqu'à que tu acquière une méthode scientifique pour résoudre les problèmes. En fait en répétant à chaque fois le même type de problème tu te rendra compte qu'il se dégage une manière de raisonner et d'aborder les exercices.

Pour les énoncés, il faut d'abord tout lire une fois (en comprenant les questions) avec un crayon à papier à la main et tu soulignes tout ce qui est important. Puis tu reprend l'énoncé en notant au brouillon les données importantes et à côté les formules que tu as apprise dans ton cours. Après il suffit de faire le lien.
Fais attention, des fois il y a des données inutiles dans les énoncés, mais c'est facile de les reconnaître quand tu maîtrises ton cours.
24 novembre 2017 12:21
Il faudrait déjà en parler à votre ou vos professeurs, ils sont là pour ça aussi et ils vous connaissent.
s
24 novembre 2017 14:18
Salam,

Quel sont les matières dans lesquelles tu es à l'aise ?
29 novembre 2017 14:47
Bah en faite je suis bonne en langues, français sport... Sauf maths et physique-chimie. En SVT ça va c'est pas trop mal :/
s
29 novembre 2017 14:55
Pourquoi 1ère S alors ?

Tu sembles plutôt litteraire.

Citation
Personne a écrit:
Bah en faite je suis bonne en langues, français sport... Sauf maths et physique-chimie. En SVT ça va c'est pas trop mal :/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/17 14:56 par srnit.
29 novembre 2017 15:45
Mon rêve c'est d'être médecin! Mais c'est vrai que je suis plus littéraire
s
29 novembre 2017 15:56
Je comprends mais tu dois savoir que ce sont des études très difficiles et très scientifiques pour le coup.

Les voies littéraires ouvrent aussi la voie à des métiers très intéressants.

Je te conseille au moins de bien étudier le sujet, tu vas approcher du BAC qui est un moment de choix crucial.

Sinon, essaie des cours particuliers, des conseils précis t'aideront peut être à mieux prendre le sujets scientifiques.

Citation
Personne a écrit:
Mon rêve c'est d'être médecin! Mais c'est vrai que je suis plus littéraire
29 novembre 2017 17:28
Oui je sais bien...je regarde les autres voies sait-on jamais! Merci de votre aide en tout cas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook