Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DM maths de laide svp c pour demain!merci
18 mars 2007 20:59
bismillah

assalama3alikoum wa rahmatoullah y ta3ala wa barakatu,

voilà jai un exo de DM en maths à faire pour demain jmais je nai pas compris!!jai essayais de demander de laide sur un site de maths où dhabitude onmaide tout le tps, et là on ma mit que des vents pdt une heure!!alors sil vous plait aidez moi en tre "3arab"lol! voilà le lien où je lai copié (car il est vraiment long a recopier désolé): [www.ilemaths.net]
je vous remercie davance, chokrane o barakalah o fikoum
18 mars 2007 21:08
pour plus de précision, quand vous cliker sur le lien , il faut regarder le deuxième exo ( celui avec la figure) c celui là que jarrive pas.
merci
18 mars 2007 21:41
sil vous plait vous êtes ma dernière chance..persone ne veut maider sad smiley sil vous plait fisabilillah!!
a
18 mars 2007 21:45
dsl chui trop nul
r
18 mars 2007 21:54
pour le cone thales puis pytagore

une foi tu as trouvé la repsence tu l'appliques pour le reste de l'exo
18 mars 2007 22:03
ok pour thalès et pythagore mais jvois pas du tout pour la 2ème question...désolé chui vraiment nul, tu pourrais pas essayer de mexplikerun ptit peu plus?merci khouya c sympa car ça fait au moins 2 heure que je galère.
t
18 mars 2007 22:04
salam

pour le a) ta pas besoin de pythagore... tu utilises thales:
ca va te faire:

mh/ak=oh/oa
tu remplaces les valeurs ke tu connais ca donne
mh/2=oh/5
du coup mh/oh=2/5

apres pour trouver 4/25 c facile tu reprend ce que ta trouvé au dessus , tu isoles mh et tu met au carré...

la suite j'ai pas regardé essai de finir toute seule winking smiley

salam
18 mars 2007 22:07
la première question je lavait déjà faite et si je lai mise dans le topic c t juste pour vérifié mais merci kan même!!en faite c plutot la question 2 qui bloque...sad smiley sil vous plait un peu daide..
t
18 mars 2007 22:08
re salam

j'ai regardé la suite j'ai pas pigé l'histoire des coordonnées.. ca me dépasse désolé

salam
18 mars 2007 22:12
ok pa grav merci kan mêm...
18 mars 2007 22:40
sil vous plait je ne peux compter que sur vous maintenant car onma banni du forum de maths...sil vous plait vous êtes ma dernière chance...
r
18 mars 2007 23:03
thales

MH/AK = OH/ OA

AK=2
OA=5

tu remplaces

MH/2=OH/5

MH/OH= 2/5
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook