Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maths 5eme
A
13 janvier 2021 22:46
bonjour j’ai besoin d’aide je n’est pas compris cette exercice
 
Maths 0
K
13 janvier 2021 23:05
Bonjour,

Pour la première question si je dis qu'une heure de boulot est payée 10€ la journée et 13€ la nuit , le ratio est de 1.3. Autrement dit en travaillant la nuit je gagne 1,3 fois plus d'argent qu'en travaillant la journée. C'est le ratio.

Pour la deuxième question tu dois te demander combien de fois les 3 enfants peuvent recevoir leur part d'argent dans la somme totale dépensée (75€). A partir de là....tout devient facile winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/21 23:12 par Kempo.
'
13 janvier 2021 23:06
Selem.
Désolée cest pas tres clair ...

Tu comprends un peu ?
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 janvier 2021 23:08
Salam alaykoum,

Tu n'as même pas précisé dans quel cours s'inscrit cette exercice, car y a différentes méthodes de résolution.
13 janvier 2021 23:09
je n'ai même pas vu le ratio
c
13 janvier 2021 23:18
Salam

trop cool, tu as fait l'exercice à sa place
13 janvier 2021 23:32
Salam,

Il faut que tu rapportes ça en pourcentage. Luke obtient tant de % par rapport au total, Tom, tant de % et Maeva tant de %. (Je te donne une indication, essaie de trouver par toi-même les calculs correspondants)

Pour la question 2, à partir de ces ratio trouvés pour chaque enfant, tu calculeras combien ils obtiendront sur un total de 75euros.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook