Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ah les mathématiques.....
26 novembre 2019 14:40
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu


Ah les mathématiques, l'algèbre, les équations paramétriques, les inconnues à résoudre..... bref je trouve que les mathématiques égaient mon existence, l'autre jour en parlant à mon filleul de l'aider en maths pour lui donner des exercices j'ai ressenti comme si j'allais manger un met des plus savoureux, même un goût raffiné se mêle à l'évocation des mathématiques chez moi....

Cela peut sembler étrange mais les mathématiques me font l'effet d'avoir mangé un plat exquis dont la saveur et l’onctuosité ne peuvent être décrits.


Y a-t-il d'autres que moi dans ce cas-là ?
D
26 novembre 2019 14:48
????????? j'ai horreur des mathématiques
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu


Ah les mathématiques, l'algèbre, les équations paramétriques, les inconnues à résoudre..... bref je trouve que les mathématiques égaient mon existence, l'autre jour en parlant à mon filleul de l'aider en maths pour lui donner des exercices j'ai ressenti comme si j'allais manger un met des plus savoureux, même un goût raffiné se mêle à l'évocation des mathématiques chez moi....

Cela peut sembler étrange mais les mathématiques me font l'effet d'avoir mangé un plat exquis dont la saveur et l’onctuosité ne peuvent être décrits.


Y a-t-il d'autres que moi dans ce cas-là ?
*
26 novembre 2019 14:54
Alaykoum salam wa rahmatou Lahi wa barakatuh,

À l'école, j'aimais trop ça, on dirait un jeu une sorte d'énigme que tu dois résoudre. Ça te pousse à te surpasser, et quand tu arrives à trouver la solution : queeelle satisfaction !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/11/19 00:15 par Maroquinance.
H
26 novembre 2019 14:56
Salam

Les mathématiques je déteste, ça m'a traumatisé lol, théorème de Pythagore et de Thalès, les équations.... Ill
26 novembre 2019 14:59
Pareil!


J'adore ça !!!
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu


Ah les mathématiques, l'algèbre, les équations paramétriques, les inconnues à résoudre..... bref je trouve que les mathématiques égaient mon existence, l'autre jour en parlant à mon filleul de l'aider en maths pour lui donner des exercices j'ai ressenti comme si j'allais manger un met des plus savoureux, même un goût raffiné se mêle à l'évocation des mathématiques chez moi....

Cela peut sembler étrange mais les mathématiques me font l'effet d'avoir mangé un plat exquis dont la saveur et l’onctuosité ne peuvent être décrits.


Y a-t-il d'autres que moi dans ce cas-là ?
F
26 novembre 2019 15:00
wa 3alikom assalam wa ra7matou llah
étant jeune j'adorais les maths , j'aimais les inconnus, les formes géométriques et regrette avoir le mm prof de physique au lycée, autant d'excellentes notes en Maths et bio( entre 15et 18) autant mes notes en physique chimie nuls( 5 et 10).
les enfants ont peur des maths car tout les ceux qui savent pas calculer qqc d'abstrait disent que c'est du charabia.
je trouve qu'on ne peut pas vivre sans mathématique ( sans raisonnement) ma copine sait que pour me convaincre il faut suivre la théorie ou prendre la tangenteptdr
M
26 novembre 2019 15:03
Les maths c'est la vie sérieux, si y'avait pas cette matière j'aurais abandonné les études, dès qu'on avait math j'étais comme un ado devant sa play...

Citation
Hloupinou92 a écrit:
Salam

Les mathématiques je déteste, ça m'a traumatisé lol, théorème de Pythagore et de Thalès, les équations.... Ill
26 novembre 2019 15:09
Les maths, ma bête noire lol. Moi c'est plutôt eux qui m'aiment pas grinning smiley

Bizarrement, j'avais pourtant bien commencé avec eux, en primaire que ce soit pour les calculs ou résoudre des problèmes, j'avais de très bonnes notes mais une fois passée en 6è avec en cours d'années un déménagement, ça a été la rupture lol.

Mais paradoxalement, je suis attirée par cette matière et j'ai une sorte de frustration de pas comprendre à tel point que parfois je vais sur des chaînes youtube qui proposent des cours niveau collège pour reprendre les bases mais c'est pas gagné grinning smiley
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
r
26 novembre 2019 15:10
oui, sauf qu'à ma deuxième année d'étude en france, on m'a interdit les maths, ça m'a grave attristé car j'adorais ça.

finalement, j'ai réussi à retrouver mes calculs dans mon taff grinning smiley
Citation
Djazaïriaaaa❤️ a écrit:
????????? j'ai horreur des mathématiques
F
26 novembre 2019 15:12
voici qq blagues sur les maths
x² se balade dans la forêt.
Quand il ressort il ne reste que x. Pourquoi ?
– Il a trébuché sur une racine.
une autre ?
Un ingénieur et un physicien dans un ballon
Un ingénieur et un physicien profitent du beau temps et décide de faire une promenade en ballon. Le temps se couvre rapidement, l’ingénieur et le physicien finissent par se perdre complètement dans les nuages.
Par chance, il y a une éclaircie et ils voient quelqu’un au sol. Il lui crient :
– Où sommes nouuuuuuuuuuuuuus?
Et la personne répond :
– Dans un balloooooooooooon.
L’ingénieur dit alors au physicien :
– C’est sûrement un mathématicien qui a répondu.
– Mais comment le sais-tu ?
– Il satisfait deux propriétés caractéristiques :
(1) la réponse est parfaitement exacte ;
(2) elle est également parfaitement inutile.
H
26 novembre 2019 15:14
Salam

Dis moi est ce que on utilise les théorème de Pythagore et de Thalès dans la vie de tous les jours ? Non
Les équations ? Non

Dans la vie de tous les jours, on utilise les soustractions, les additions, les multiplications, les divisions et les pourcentages.

On utilise pas non plus les Racines, ça nous a pas sortie d'une galère lol ça.
Citation
Marruekos a écrit:
Les maths c'est la vie sérieux, si y'avait pas cette matière j'aurais abandonné les études, dès qu'on avait math j'étais comme un ado devant sa play...
P
26 novembre 2019 15:18
J'aimais bien les math, pourtant j'étais pas super douée, mdr...
Ça me manque parfois, mais je comprendrais rien maintenant ptdr

J'avais un prof, plutôt excentrique, qui disait que les math c'est de la poésie...
26 novembre 2019 15:19
Salam

C'est pendant le cours de math qu'on voit les galériens mouhahaha ? ? ?
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu


Ah les mathématiques, l'algèbre, les équations paramétriques, les inconnues à résoudre..... bref je trouve que les mathématiques égaient mon existence, l'autre jour en parlant à mon filleul de l'aider en maths pour lui donner des exercices j'ai ressenti comme si j'allais manger un met des plus savoureux, même un goût raffiné se mêle à l'évocation des mathématiques chez moi....

Cela peut sembler étrange mais les mathématiques me font l'effet d'avoir mangé un plat exquis dont la saveur et l’onctuosité ne peuvent être décrits.


Y a-t-il d'autres que moi dans ce cas-là ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
26 novembre 2019 15:20
Non, mais ça forme l'esprit, ça nous apprend à réfléchir.
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Salam

Dis moi est ce que on utilise les théorème de Pythagore et de Thalès dans la vie de tous les jours ? Non
Les équations ? Non

Dans la vie de tous les jours, on utilise les soustractions, les additions, les multiplications, les divisions et les pourcentages.

On utilise pas non plus les Racines, ça nous a pas sortie d'une galère lol ça.
M
26 novembre 2019 15:23
En fait t'as rien compris aux études toi je crois, et aux matières qu'on t'enseigne

Si tu crois que tout ce que t'as étudié va te servir forcément dans ton métier ben tu te trompes
Même en dehors des maths tu peux trouver des matières qui ne t'apporteront rien sur le plan pro

Et puis les maths certains en font leur métier ou bien y'a un rapport avec

Ça te permet aussi de développer pleins de choses dans ton cerveau, si tu savais.


Citation
Hloupinou92 a écrit:
Salam

Dis moi est ce que on utilise les théorème de Pythagore et de Thalès dans la vie de tous les jours ? Non
Les équations ? Non

Dans la vie de tous les jours, on utilise les soustractions, les additions, les multiplications, les divisions et les pourcentages.

On utilise pas non plus les Racines, ça nous a pas sortie d'une galère lol ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/19 15:24 par Marruekos.
H
26 novembre 2019 15:29
Moi j'étais nulle à l'école, cette matière n'était pas faite pour moi, si j'avais un prof qui peut prendre un peu de son temps pour expliquer de A à Z. Certaines personnes mettent du temps à comprendre et à assimiler les choses, ce n'est pas qu'ils ont bêtes peut-être la méthode d'apprentissage n'est pas la bonne. Personne n'est bête, nous avons tous des lacunes on ne peut pas être bons dans tous les domaines. Tu vas me dire, il ne faut pas être intelligent pour comprendre. Il y a le manque de concentration.


Citation
Marruekos a écrit:
En fait t'as rien compris aux études toi je crois, et aux matières qu'on t'enseigne

Sin tu crois que tout ce que t'as étudié va te servir forcément dans ton métier ben tu te trompes
Même en dehors des maths tu peux trouver des matières qui ne t'apporteront rien sur le plan pro

Et puis les maths certains en font leur métier ou bien y'a un rapport avec

Ça te permet aussi de développer pleins de choses dans ton cerveau, si tu savais.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/11/19 16:31 par Hloupinou92.
F
26 novembre 2019 15:33
salam
hahaha en effet tu n'as pas besoin de théorème pour faire à manger ou passer l'aspirateur , mais ca peut t'aider à construire ta maison ou à voir si elle est mal construite , ou tout simplement quand tu bricoles.
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Salam

Dis moi est ce que on utilise les théorème de Pythagore et de Thalès dans la vie de tous les jours ? Non
Les équations ? Non

Dans la vie de tous les jours, on utilise les soustractions, les additions, les multiplications, les divisions et les pourcentages.

On utilise pas non plus les Racines, ça nous a pas sortie d'une galère lol ça.
S
26 novembre 2019 16:06
J'avais cette effet avec la physique et la chimie. Je prenais plaisir à apprendre et faire ces cours.

Bon, j'ai tout oublié depuis le temps.

Mais les maths, j'ai jamais accroché car tous mes profs étaient horrible.
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu


Ah les mathématiques, l'algèbre, les équations paramétriques, les inconnues à résoudre..... bref je trouve que les mathématiques égaient mon existence, l'autre jour en parlant à mon filleul de l'aider en maths pour lui donner des exercices j'ai ressenti comme si j'allais manger un met des plus savoureux, même un goût raffiné se mêle à l'évocation des mathématiques chez moi....

Cela peut sembler étrange mais les mathématiques me font l'effet d'avoir mangé un plat exquis dont la saveur et l’onctuosité ne peuvent être décrits.


Y a-t-il d'autres que moi dans ce cas-là ?
M
26 novembre 2019 16:33
Pourtant les maths c'est le point fort des arabes!

Citation
SDreams off a écrit:
J'avais cette effet avec la physique et la chimie. Je prenais plaisir à apprendre et faire ces cours.

Bon, j'ai tout oublié depuis le temps.

Mais les maths, j'ai jamais accroché car tous mes profs étaient horrible.
26 novembre 2019 16:36
Salam
Quand je fais des maths j'ai l'impression que j'obtiens plusieurs manières de raisonné, de structuré et d'ordonner des problèmes même dans la vie quotidienne et associé à la physique c'est juste une association parfaite et sa débloque encore une nouvelle façon de voir le monde,, c' est comme ci je débloqué des choses qui étaient fermés dans mon cerveau.
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu


Ah les mathématiques, l'algèbre, les équations paramétriques, les inconnues à résoudre..... bref je trouve que les mathématiques égaient mon existence, l'autre jour en parlant à mon filleul de l'aider en maths pour lui donner des exercices j'ai ressenti comme si j'allais manger un met des plus savoureux, même un goût raffiné se mêle à l'évocation des mathématiques chez moi....

Cela peut sembler étrange mais les mathématiques me font l'effet d'avoir mangé un plat exquis dont la saveur et l’onctuosité ne peuvent être décrits.


Y a-t-il d'autres que moi dans ce cas-là ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook