Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tfe de math
M
12 mai 2022 23:46
Bonjour à tous !

L’année prochaine je serai en rétho en Belgique (=terminale pour la France) et je dois déjà trouver un sujet de TFE.

Je suis fan de maths et c’est donc évident que je veux faire mon tfe là dessus mais je ne sais pas très bien quoi. J’avais déjà eu l’idée de faire sur le Rubix’s Cube seulement je ne sais pas comment le formuler sous la forme d’une problématique.

Si vous avez des autres idées de sujets en rapport avec les maths, n’hésitez vraiment pas parce que je suis ouverte aux propositions ?

Merci smiling smiley
12 mai 2022 23:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait chercher chez les matheux. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 mai 2022 00:19
Bonsoir

Alors je savais pas du tout ce qu'est un tfe donc merci Google... pour les yabis ben c'est une sorte de thèse qu'il faut faire en 15 à 20 pages pour ceux que ca intéresse lol ou aider à aider le Posteur

Sur le rubix cube franchement je vois pas non plus ...car visiblement il faut qu'il y ai tout un tas de données à récolter analyser de l'empirique etc ... Je vois pas trop comment faire 15 pages même en brisant sur les proba etc

Autrement ça parlait de trous noirs sur un autre post bon c'est de la physique mais la physique c'est avant tout des maths lol et surtout c'est encore un mystère et tu as largement de quoi faire 5000 pages lol
S
13 mai 2022 02:05
Salut,
Tu peux t'intéresser à un concept mathématique traité du point de vue philosophique, métamathématique et mathématique.

* Par exemple le concept de l'infini en mathématiques

* Le concept d'approximation (méthodes Eudoxe, Newton; Gauss, de Jacobi, etc...) plus généralement objet du calcul différentiel. et convergences.

Il y a des sujets qui s'inscrivent dans la logique du cours, sans requérir des connaissances plus développées propres à la licence, au master et plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook