Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La maternité au dessus de l'amour pour votre conjoint ?
S
10 mai 2021 18:33
Salam à tous,

Je viens encore de lire ici "la maternité est le plus beau cadeau du monde".
Je ne compte plus les fois où j'ai lu ou entendu:
Le plus grand amour de ma vie
Ma raison de vivre
La plus belle chose au monde

J'ai rarement entendu les femmes dire la même chose de leur mari. Du coup parfois je me demande si la maternité n'est pas la plus belle chose dans un mariage.

Alors question bête mais préfériez vous un mariage heureux mais sans enfant ou un mariage foireux mais avec des enfants ?

Je me pose des questions car j'ai l'impression qu'au final ce qui comble la femme c'est de devenir maman avant tout. Et si pas de chance le destin fait que notre conjoint ne peut pas nous offrir cela (ce qui est mon cas), alors c'est vu comme de l'égoïsme de songer à rompre ce mariage qui ne nous apporte pas la maternité.
Ces petites phrases dites par les mamans sont ressentis comme des vrais coups de poignards pour les personnes comme moi.

Bref c'est une question très délicate et je sais que tout est une question de mektoub mais renoncer à la maternité est quelque chose qui me semble de plus en plus inhumain...
Quelle dure épreuve...
Que dieu vous offre des enfants pieux et en bonne santé à toutes les femmes qui le souhaitent.
'
10 mai 2021 18:38
Selem

Je pref le mariage heureux.

Ps : mais bon je n'ai aucun recul sur la chose. Allahi sehel a3likom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/21 18:39 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
10 mai 2021 18:39
Aslm, tres bonne question
Ouuiiiii a 10000 % je vois le lien que j'aurais avec mon enfant comme le lien que j'ai avec ma mere c'est si puissant si profond j'amais je n'aimerais un homme ou serais autant attacher a un homme de cette manière.
Ton enfant c'est ta chair ton sang ta descendance c'est un peu le prolongement de toi meme ce que tu vas laisser a l'humanité... un homme ne pourra jms passer avant ca jamais il ne passera avant mes enfants comme il ne passera jamais avant mes parents
Citation
Sherasou90 a écrit:
Salam à tous,

Je viens encore de lire ici "la maternité est le plus beau cadeau du monde".
Je ne compte plus les fois où j'ai lu ou entendu:
Le plus grand amour de ma vie
Ma raison de vivre
La plus belle chose au monde

J'ai rarement entendu les femmes dire la même chose de leur mari. Du coup parfois je me demande si la maternité n'est pas la plus belle chose dans un mariage.

Alors question bête mais préfériez vous un mariage heureux mais sans enfant ou un mariage foireux mais avec des enfants ?

Je me pose des questions car j'ai l'impression qu'au final ce qui comble la femme c'est de devenir maman avant tout. Et si pas de chance le destin fait que notre conjoint ne peut pas nous offrir cela (ce qui est mon cas), alors c'est vu comme de l'égoïsme de songer à rompre ce mariage qui ne nous apporte pas la maternité.
Ces petites phrases dites par les mamans sont ressentis comme des vrais coups de poignards pour les personnes comme moi.

Bref c'est une question très délicate et je sais que tout est une question de mektoub mais renoncer à la maternité est quelque chose qui me semble de plus en plus inhumain...
Quelle dure épreuve...
Que dieu vous offre des enfants pieux et en bonne santé à toutes les femmes qui le souhaitent.
'
10 mai 2021 18:40
Je dis tjrs un mari tu peux envoir 15

Une mère t'en as qu'une.
Citation
Dz.tlm a écrit:
Aslm, tres bonne question
Ouuiiiii a 10000 % je vois le lien que j'aurais avec mon enfant comme le lien que j'ai avec ma mere c'est si puissant si profond j'amais je n'aimerais un homme ou serais autant attacher a un homme de cette manière.
Ton enfant c'est ta chair ton sang ta descendance c'est un peu le prolongement de toi meme ce que tu vas laisser a l'humanité... un homme ne pourra jms passer avant ca jamais il ne passera avant mes enfants comme il ne passera jamais avant mes parents
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
10 mai 2021 18:41
Mdrrr c'est trop ca je me suis pas lacher apres ca va me prendre pr une croqueuse d'homme ms je penses pareil ?
Citation
☀️ a écrit:
Je dis tjrs un mari tu peux envoir 15

Une mère t'en as qu'une.
S
10 mai 2021 18:42
Merci pour ton honnêteté
Citation
Dz.tlm a écrit:
Aslm, tres bonne question
Ouuiiiii a 10000 % je vois le lien que j'aurais avec mon enfant comme le lien que j'ai avec ma mere c'est si puissant si profond j'amais je n'aimerais un homme ou serais autant attacher a un homme de cette manière.
Ton enfant c'est ta chair ton sang ta descendance c'est un peu le prolongement de toi meme ce que tu vas laisser a l'humanité... un homme ne pourra jms passer avant ca jamais il ne passera avant mes enfants comme il ne passera jamais avant mes parents
'
10 mai 2021 18:43
Mais meuf tu lâcherais ton mari ?

Pck perso non. Me connaissant jamais dla vie. Sa valeur se réduit pas à sa capacité à me mettre enceinte. Enfin à procreer enfin t'as compris quoi.
Citation
Dz.tlm a écrit:
Mdrrr c'est trop ca je me suis pas lacher apres ca va me prendre pr une croqueuse d'homme ms je penses pareil ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
10 mai 2021 18:46
L'amour pour son enfant c'est beaucoup plus intense que ce que tu donne à ta femme ou mari !!!

Ton enfant même si il te casse la tête c'est ton toi !!! Tu aimes ta femme mais pas au point de ton enfant...

J'espère que ma femme serai prête à sacrifier sa vie pour nos enfants !!!
L
10 mai 2021 18:48
J'ai pas dis ca
Mais si tu veux parler de ce sujet c'est simple
Si je ne suis pas amoureuse de lui et qu'il ne peut pas avoir d'enfant je partirais par contre si j'ai de l'amour pr lui un minimum et qu'il est sterile je resterais a condition qu'il ne me dise pas non pour l'adoption
Citation
☀️ a écrit:
Mais meuf tu lâcherais ton mari ?

Pck perso non. Me connaissant jamais dla vie. Sa valeur se réduit pas à sa capacité à me mettre enceinte. Enfin à procreer enfin t'as compris quoi.
B
10 mai 2021 18:49
Oui mais ton enfant ne te portera pas le dixième de l'amour qu'il porte pour sa mère
M
10 mai 2021 18:55
C'est la loi de la nature moi aussi j'y pense mais c'est ps grave. Les enfants ne sont pas nos choses on les aiment les protègent. Ce n'est pas un calcul.
M
10 mai 2021 19:03
Un mariage heureux bien sur. Si c'est pour faire des enfants sans père mna9ess.
Bref oui l'amour qu'une mère porte à son enfant est indéfinissable.
C'est le fruit de tes entrailles c'est un membre de ton corps tu l'aimes même plus que ta propre personne. Pour lui tu parcourirais le monde pour le satisfaire tu ferais ce que tu n'imagines même pas faire en rêve. Il te donne une force et un courage incroyable. Le jour où tu accouches tu entres dans un autre dimension de la vie que tu n'avais pas soupçonnée. Tu es lionne et poule en même temps. Ton enfant t'aime peu importe qui tu es à quoi tu ressemble tu es son héroïne. Je pourrai écrire un pavé.
Tandis que le mari si tu n'as pas fait a mangé il t'embrouiller tu comprends un peu le décalage de love.
Un homme il faut lui plaire un enfant non.
t
10 mai 2021 19:04
1) Tu peux adopter.

2) C peut-être un signe d'Allah, pas ton mektoube et quand tu vois que l'on s'approche de la fin des temps c'est pas plus mal oeut-être de ne pas en avoir.
'
10 mai 2021 19:07
Bah prk l'epouser si tu ne l'aimes pas perplexe

Citation
Dz.tlm a écrit:
J'ai pas dis ca
Mais si tu veux parler de ce sujet c'est simple
Si je ne suis pas amoureuse de lui et qu'il ne peut pas avoir d'enfant je partirais par contre si j'ai de l'amour pr lui un minimum et qu'il est sterile je resterais a condition qu'il ne me dise pas non pour l'adoption
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 mai 2021 19:16
As salam alaikom

Je vais parler d’un tabou mais je pense tu as le droit de savoir. Oui la maternité c qqchose ca on ne peut pas le nier mais attention ca dépend avec qui et comment. Et puis faut arrêter le “plus beau jour de ma vie” ect c dur et physiquement et psychiquement on revient de la mort quasi. Et puis ya le avant pendant et après. Y’a vie n’est plus jamais la même tu es esclave de tes responsabilités plus de sommeil plus de liberté ton corps qui te tiraille qui se transforme et puis plus jamais tu es sereine être mère c être toujours inquiète
C est un amour animal quasi je pourrais tuer pr eux w Allah Yster
Ce qui est beau ds la maternité c de constater subhanallah la création à partir de rien et srtt car c est de l amour de 2 etres qu’est né ce fruit

Mais alors si c faire des gosses pr faire des gosses no d ailleurs c pas pr rien qu’il ya tant d orphelins d’enfants abandonnés si c était si magique personne ne s’en passerait
J’ai une amie avec 2 enfants handicapés elle vit un calvaire elle a pris 20ans. Bien sûr elle les aime de tout son cœur ils sont là et elle fait tout pr eux mais je crois que si on lui avaient dit ce qu’il l attendait pas sur au elle signe

J’espère tu comprendras ma franchise je sais que c pas “politiquement correct“ de dire no la maternité l education c pas le rêve loin de la mais faut remettre les pendules à l heure car c triste de voir des personnes pensaient passer à côté de leurs vies comme si elle n était pas accomplie sans cela. Rien n arrive par hasard celles qui ont des gosses ya des avantages et des inconvénients celles qui n’en ont pas pareil
Ce qu’il faut c accepter son destin c est ainsi qu’on peut atteindre le bonheur
Pas chercher à faire comme tout le monde car tout le monde ne montre que ce qu’il veut bien montrer
Alors aimes ta vie comme elle est car c la tienne et ne la changes en rien. Vivre dans la douleur physique et porter l inquiétude à jamais c pas pr tout le monde crois moi accepte ce que tu as et dis el hamdolillah ne laisse pas waswas t’en emparer. Et si tu as du mal à me croire va faire un tour à la maternité ou les femmes sont à bout les sf te réveillent sans arrêt pr vérifier si bébé à faire ou pas dans la couche s’il a mangé et combien et ce h24 alors ok elles font leur job mais t’as juste l impression de devenir une machine
Va voir aussi celles qui souffrent de dépression post natal c une vraie souffrance sans parler de tous pleins d autres cas ou ce serait trop long
El hamdolillah el hamdolillah el hamdolillah

Nb et pour répondre à la question initiale ya pas de niveau d amour c selon bcq de critères. Est ce que tu aimes ton père comme tu aimes ton frère comme tu aimes ton chat ect ? Chacun a une place à part et c le beau de l amour il est pluriel et grand
K
10 mai 2021 19:26
Je pense qu'un bon mari serait à ex aeco avec les enfants aux yeux d'une femme, cependant la plupart du temps on ne se mari pas pour les bonnes raison, et puis un jour les défauts de l'autre nous sonne au nez (la routine, le physique qui se fade, la flamme qui n'est plus là, les tromperies de machin, le non respect verbal etc) , forcement il ne nous reste plus que nos enfants , nos "nous"

donc la maternité serait au dessus du mari pour une femme si ce dernier est pas un bon mari, je prend ça comme ça. Un bon mari complète une femme, y a rien de plus beau qu'un couple heureux, allahu ahlem.
Citation
Sherasou90 a écrit:
Salam à tous,

Je viens encore de lire ici "la maternité est le plus beau cadeau du monde".
Je ne compte plus les fois où j'ai lu ou entendu:
Le plus grand amour de ma vie
Ma raison de vivre
La plus belle chose au monde

J'ai rarement entendu les femmes dire la même chose de leur mari. Du coup parfois je me demande si la maternité n'est pas la plus belle chose dans un mariage.

Alors question bête mais préfériez vous un mariage heureux mais sans enfant ou un mariage foireux mais avec des enfants ?

Je me pose des questions car j'ai l'impression qu'au final ce qui comble la femme c'est de devenir maman avant tout. Et si pas de chance le destin fait que notre conjoint ne peut pas nous offrir cela (ce qui est mon cas), alors c'est vu comme de l'égoïsme de songer à rompre ce mariage qui ne nous apporte pas la maternité.
Ces petites phrases dites par les mamans sont ressentis comme des vrais coups de poignards pour les personnes comme moi.

Bref c'est une question très délicate et je sais que tout est une question de mektoub mais renoncer à la maternité est quelque chose qui me semble de plus en plus inhumain...
Quelle dure épreuve...
Que dieu vous offre des enfants pieux et en bonne santé à toutes les femmes qui le souhaitent.
S
10 mai 2021 19:28
Clap

Moi j'adore ta franchise. Merci pour ton message.
Des fois c'est ce que je me dis aussi. J'ai une amie maman qui m'envie et ne comprend pas ma tristesse. Et elle elle me dit que ce que je partage avec mon mari est plus important. Mais c'est vrai qu'on est biologiquement programmé pour les trouver mignon et en vouloir à tout prix ces petites choses grinning smiley

J'ai également une collègue qui a un enfant autiste et c'est vrai que c'est pas facile. Personne n'imagine la parentalité comme cela. On nous berce tellement d'image parfaite, de jolie ventre rond. Personne ne parle des nuits blanches, des crises etc... sans compter qu'on met en avant la petite enfance mais rarement l'adolescence.

En tout cas merci ça m'a remonté un peu le moral yawning smiley


Citation
unerosedesvents a écrit:
As salam alaikom

Je vais parler d’un tabou mais je pense tu as le droit de savoir. Oui la maternité c qqchose ca on ne peut pas le nier mais attention ca dépend avec qui et comment. Et puis faut arrêter le “plus beau jour de ma vie” ect c dur et physiquement et psychiquement on revient de la mort quasi. Et puis ya le avant pendant et après. Y’a vie n’est plus jamais la même tu es esclave de tes responsabilités plus de sommeil plus de liberté ton corps qui te tiraille qui se transforme et puis plus jamais tu es sereine être mère c être toujours inquiète
C est un amour animal quasi je pourrais tuer pr eux w Allah Yster
Ce qui est beau ds la maternité c de constater subhanallah la création à partir de rien et srtt car c est de l amour de 2 etres qu’est né ce fruit

Mais alors si c faire des gosses pr faire des gosses no d ailleurs c pas pr rien qu’il ya tant d orphelins d’enfants abandonnés si c était si magique personne ne s’en passerait
J’ai une amie avec 2 enfants handicapés elle vit un calvaire elle a pris 20ans. Bien sûr elle les aime de tout son cœur ils sont là et elle fait tout pr eux mais je crois que si on lui avaient dit ce qu’il l attendait pas sur au elle signe

J’espère tu comprendras ma franchise je sais que c pas “politiquement correct“ de dire no la maternité l education c pas le rêve loin de la mais faut remettre les pendules à l heure car c triste de voir des personnes pensaient passer à côté de leurs vies comme si elle n était pas accomplie sans cela. Rien n arrive par hasard celles qui ont des gosses ya des avantages et des inconvénients celles qui n’en ont pas pareil
Ce qu’il faut c accepter son destin c est ainsi qu’on peut atteindre le bonheur
Pas chercher à faire comme tout le monde car tout le monde ne montre que ce qu’il veut bien montrer
Alors aimes ta vie comme elle est car c la tienne et ne la changes en rien. Vivre dans la douleur physique et porter l inquiétude à jamais c pas pr tout le monde crois moi accepte ce que tu as et dis el hamdolillah ne laisse pas waswas t’en emparer. Et si tu as du mal à me croire va faire un tour à la maternité ou les femmes sont à bout les sf te réveillent sans arrêt pr vérifier si bébé à faire ou pas dans la couche s’il a mangé et combien et ce h24 alors ok elles font leur job mais t’as juste l impression de devenir une machine
Va voir aussi celles qui souffrent de dépression post natal c une vraie souffrance sans parler de tous pleins d autres cas ou ce serait trop long
El hamdolillah el hamdolillah el hamdolillah

Nb et pour répondre à la question initiale ya pas de niveau d amour c selon bcq de critères. Est ce que tu aimes ton père comme tu aimes ton frère comme tu aimes ton chat ect ? Chacun a une place à part et c le beau de l amour il est pluriel et grand
10 mai 2021 19:39
Salam Alikoum


Un Enfant équilibré portera autant d' Amour à Son Père qu' à Sa Mère.


Et si on suit ta " logique " Un Père ne portera Jamais Autant D' Amour à sa femme qu' a Ses Enfants ....

La Femme peut partir et se donner à un autre Homme ( 1 chance sur 2 que cela arrive .... Donc autant s'y préparer .. . SOS )

Mais ....
Ton Enfant Est Ton Enfant .


L' Amour ne se compare Pas ... Il Est. grinning smiley


D' Ailleurs on dit UN Amour et Pas UNE Amour ...
Si L' Amour est un mot masculin ce n'est peut être pas dû au " hasard " grinning smiley



Et puis.....



Welcome


Sourate 31
Verset 14

NOUS avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers MOI ainsi qu'envers tes parents. Vers MOI est la destination.


Welcome





Je dis ça
Je dis rien smiling smiley. grinning smiley
Citation
Sherasou90 a écrit:
Salam à tous,

Je viens encore de lire ici "la maternité est le plus beau cadeau du monde".
Je ne compte plus les fois où j'ai lu ou entendu:
Le plus grand amour de ma vie
Ma raison de vivre
La plus belle chose au monde

J'ai rarement entendu les femmes dire la même chose de leur mari. Du coup parfois je me demande si la maternité n'est pas la plus belle chose dans un mariage.

Alors question bête mais préfériez vous un mariage heureux mais sans enfant ou un mariage foireux mais avec des enfants ?

Je me pose des questions car j'ai l'impression qu'au final ce qui comble la femme c'est de devenir maman avant tout. Et si pas de chance le destin fait que notre conjoint ne peut pas nous offrir cela (ce qui est mon cas), alors c'est vu comme de l'égoïsme de songer à rompre ce mariage qui ne nous apporte pas la maternité.
Ces petites phrases dites par les mamans sont ressentis comme des vrais coups de poignards pour les personnes comme moi.

Bref c'est une question très délicate et je sais que tout est une question de mektoub mais renoncer à la maternité est quelque chose qui me semble de plus en plus inhumain...
Quelle dure épreuve...
Que dieu vous offre des enfants pieux et en bonne santé à toutes les femmes qui le souhaitent.
S
10 mai 2021 19:42
Les enfants c'est une des plus belles choses de la vie c'est clair mais dire qu'ils resteront avec nous pour toujours ça c'est pas vrai, à 18 ans ils vont partir et c'est normal, c'est leur tour pour l'indépendance.

Dans la vie on est souvent obligé de renoncer il faut juste accepter les conséquences qui en découlent. Il faut s'attendre à tout.
Si les enfants sont ma priorité et je choisis de divorcer pour me remarier avec un autre je me prépare à un éventuel 2 ème divorce, un nouveau problème non envisageable, un problème d'infertilité chez moi, enfants handicapés...
De l'autre côté si je choisis de rester avec mon mari je me prépare à la possibilité de le perdre un jour un décè ou divorce pour x raison donc j'aurais tout perdu, l'idée de ne pas avoir de descendants, en vieillissant y aura pas de famille pour les fêtes ou les week-ends, voir son entourage parler de leurs enfants et petits enfants...

Il faut se préparer au pire parce que c'est quand ça va pas que ça devient un problème, si tout va bien la question ne se pose pas.
Finalement, c'est à chacun de faire le choix qu'il peut supporter le plus.
10 mai 2021 19:45
Lol mais moi j’ose te le dire et encore c que 2% de la réalité et de la longue liste en vrai par exemple qd tu accouches tu réalises que y’a pleins de trucs qu’on t’as jamais dit tu découvres mais bon je m’arrête là sinon je vais être responsable d une chute du taux de natalité Sur yabi lol
Et ya tout le reste chez nous on dit “les enfants ne grandissent que qd tes cheveux blanchissent”
Je te souhaite une bonne continuation et oui continue d être observatrice et tu verras que tu as bien de la chance et que bcq doivent t envier en cachette et elles n’ont que le “moi j’ai fais des enfants” pour se consoler car la société impose en qqle sorte ce modèle mais t’as de plus en plus de personnes qui revendiquent cela comme un choix Et assume fièrement

Nb: lol quand ça te prend proposés à une maman de garder son gosse elle va t adorer et après 2/3 heures tu seras contente de lui rendre. Ça agira comme une piqure de rappel
Citation
Sherasou90 a écrit:
Clap

Moi j'adore ta franchise. Merci pour ton message.
Des fois c'est ce que je me dis aussi. J'ai une amie maman qui m'envie et ne comprend pas ma tristesse. Et elle elle me dit que ce que je partage avec mon mari est plus important. Mais c'est vrai qu'on est biologiquement programmé pour les trouver mignon et en vouloir à tout prix ces petites choses grinning smiley

J'ai également une collègue qui a un enfant autiste et c'est vrai que c'est pas facile. Personne n'imagine la parentalité comme cela. On nous berce tellement d'image parfaite, de jolie ventre rond. Personne ne parle des nuits blanches, des crises etc... sans compter qu'on met en avant la petite enfance mais rarement l'adolescence.

En tout cas merci ça m'a remonté un peu le moral yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook