Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma maternité
z
13 août 2018 17:43
Salam les filles
Voilà je suis maman d’un petit garçon de 2 ans et j’ai une fille de deux mois. Ma seconde n était absolument pas prévue. J’aurai aimé attendre un peu de temps avant de lavoir. Mais voilà elle reste mon amour, ce que j’aime de plus au monde. Elle est tellement adorable !
Mon mari ne veux que deux enfants. Moi je pensais en avoir trois. Mon mari est catégorique il n en veux que deux ! Et encore que quand je lui ai annoncé ma seconde grossesse il était pas content du tout. Bien entendu il aime notre fille maintenant.
Donc je me dis qu’effectivement deux ces très bien. Les enfants c est très dur, je veux penser à moi aussi.
Mais voilà j’ai peur de regretter, déjà quand mes enfants seront grands il est sur que j’aimerais replonger dans la ma maternité. Finalement vu que j’ai enchaîné mes deux premières grossesses jen ai pas profité pleinement de ma seconde maternité. Il aurait fallu que j’attende entre les deux. En résumé j’ai très peur de faire le deuil de ma maternité. En plus deux enfants je risque de regretter sachant que trois enfants c est le top niveau ambiance quoi. Deux c est trop peu.
Y a t il des femmes dans mon cas ?
Merci beaucoup !
G
13 août 2018 17:44
Il aura le temps de changer d'avis.
P
13 août 2018 18:02
Salam,

ne t'inquiète pas, le temps change beaucoup de chose. je suppose que vous êtes encore jeunes tous les deux, vous aurez le temps d'y penser. Tu ne dois pas faire le deuil de la maternité tout de suite, essaie de profiter de l'instant et materne à fond tes deux amours... comme tu le dis, deux c'est déjà très dur avec si peu d'écart. Tu verras bien dans quelques années comment tu le sens et ton mari aussi.

Par contre, ce n'est pas la peine d'en parler avec ton mari pour l'instant, mdr, laisse le digérer le num 2
z
13 août 2018 18:04
Vous pensez qu’il pourra changer d’avis?
Il était vraiment pas content du tout’au moment de bébé 2. Il n a eu de cesse de me répéter c est fini on arrête là hein !! Ok !!
Citation
Arboration a écrit:
Salam,

ne t'inquiète pas, le temps change beaucoup de chose. je suppose que vous êtes encore jeunes tous les deux, vous aurez le temps d'y penser. Tu ne dois pas faire le deuil de la maternité tout de suite, essaie de profiter de l'instant et materne à fond tes deux amours... comme tu le dis, deux c'est déjà très dur avec si peu d'écart. Tu verras bien dans quelques années comment tu le sens et ton mari aussi.

Par contre, ce n'est pas la peine d'en parler avec ton mari pour l'instant, mdr, laisse le digérer le num 2
a
13 août 2018 18:07
salam

tu te plains de ne pas avoir profité de ta seconde grossesse et d'avoir moins le temps pour ton bébé mais tu passes pas mal de temps ici à poser des questions que tu pourrais mieux employer avec tes petits
ta fille a à peine deux mois et tu penses déjà à l'hypothétique troisième ?
z
13 août 2018 18:12
sincèrement je ne suis pas sure du tout d’avoir un troisième et quand bien même il y aurait un 3 eme ce serait certainement pas maintenant mais dans 6 ans au moins mais c est le fait que mon mari m a dis c est fini fini qui m a contrarié

Citation
amirene a écrit:
salam

tu te plains de ne pas avoir profité de ta seconde grossesse et d'avoir moins le temps pour ton bébé mais tu passes pas mal de temps ici à poser des questions que tu pourrais mieux employer avec tes petits
ta fille a à peine deux mois et tu penses déjà à l'hypothétique troisième ?
a
13 août 2018 18:14
dans six ans ? tu te rends compte que tu es en train de te remplir la tête pour un bébé que tu ne voudras peut-être plus dans quelques années ou que ton mari voudra dans quelques années ou qui viendra même sans que vous l'ayez décidé ou que vous ne pourrez même pas avoir même si voulu ?

profite de ton bébé qui est bien là et tu reparleras d'un troisième quand ce sera le moment

Citation
zlabiyaa a écrit:
sincèrement je ne suis pas sure du tout d’avoir un troisième et quand bien même il y aurait un 3 eme ce serait certainement pas maintenant mais dans 6 ans au moins mais c est le fait que mon mari m a dis c est fini fini qui m a contrarié
P
13 août 2018 18:23
Oui bien sûr que c'est possible qu'il change d'avis. J'ai connu quelqu'un qui n'en voulait qu'un, il était même choqué par le premier. Au dernières nouvelles il en avait trois. Après, c'est peut-être toi qui changera d'avis avec le recul. Tout est possible. Laisse faire le temps et aie confiance, quoi qu'il arrive.

C'est normal que ton mari aie mal pris le deuxième. Le premier était encore tout petit et ce n'était pas prévu. Faut qu'il digère, qu'il s'habitue à la vie à 4. Quand tes enfants seront plus grands et plus gérable, il se peut qu'il change d'avis... Mais franchement, ça ne sert à rien de te tracasser avec ça pour l'instant, ça ne changera rien et tu risques de cacher ta maternité actuelle. Profite bien de ces instant avec tes enfants, ça passe tellement vite.
Citation
zlabiyaa a écrit:
Vous pensez qu’il pourra changer d’avis?
Il était vraiment pas content du tout’au moment de bébé 2. Il n a eu de cesse de me répéter c est fini on arrête là hein !! Ok !!
z
13 août 2018 18:39
Oui c est vrai tu as raison
C est ça le problème avec moi je me crée des problèmes là où il yen a pas «  par anticipation » c est juste le fait que mon mari m as dis en tout cas « c est fini, deux c est largement suffisant » qui m a embêté.
Il est clair que je suis plus que comblée avec mes deux bibous et ne m’en vois absolument pas avec un troisième à court et moyen terme. Peut être que je nen voudrait également plus à long long terme.
Citation
amirene a écrit:
dans six ans ? tu te rends compte que tu es en train de te remplir la tête pour un bébé que tu ne voudras peut-être plus dans quelques années ou que ton mari voudra dans quelques années ou qui viendra même sans que vous l'ayez décidé ou que vous ne pourrez même pas avoir même si voulu ?

profite de ton bébé qui est bien là et tu reparleras d'un troisième quand ce sera le moment
z
13 août 2018 18:40
Tu as plus que raison !
Citation
Arboration a écrit:
Oui bien sûr que c'est possible qu'il change d'avis. J'ai connu quelqu'un qui n'en voulait qu'un, il était même choqué par le premier. Au dernières nouvelles il en avait trois. Après, c'est peut-être toi qui changera d'avis avec le recul. Tout est possible. Laisse faire le temps et aie confiance, quoi qu'il arrive.

C'est normal que ton mari aie mal pris le deuxième. Le premier était encore tout petit et ce n'était pas prévu. Faut qu'il digère, qu'il s'habitue à la vie à 4. Quand tes enfants seront plus grands et plus gérable, il se peut qu'il change d'avis... Mais franchement, ça ne sert à rien de te tracasser avec ça pour l'instant, ça ne changera rien et tu risques de cacher ta maternité actuelle. Profite bien de ces instant avec tes enfants, ça passe tellement vite.
13 août 2018 21:19
Salam,

Culturellement ça a toujours été les femmes qui influencent le nombre d'enfant..

Ton erreur a été de lui poser la question et surtout d'être contrariée par sa réponse...

Il a la chance que tu sois féconde ,et en plus tu veux plusieurs enfants...C'est toi qui les porte etc...mais d'après moi tu ne realises pas le poids de tes attentes sur cette décision.

Si pour lui 1 enfant et c'est tout...il aurait dû en faire une condition du mariage,c'est pas justifié ...vous êtes mariés
C
13 août 2018 23:11
Salam

Tu es en plein baby blues
Je pense que c est la sensation d etre enceinte qui te manque.
Tu te projette de maternité alors que tu as déjà deux bebe a la maison.
Ne serai ce pas plus sage de t occuper de ces deux la.
Avant de te projeter.

Tu va avoir une grosse marge de travail qui t attends.
Crois Moi

Patiente ca va passer
z
14 août 2018 10:52
Merci les filles !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook