Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maternage proximal et couple
M
29 janvier 2019 21:14
Non tu n'arrête rien du tout, ça va être pire...
Ma soeur fais participer ton mari.


Citation
Lisa30900 a écrit:
Cest vrai mais du coup jai jamais le droit de penser a moi? Et meme sans penser a moi, jarrete de cuisiner ? De faire le menage ??
L
29 janvier 2019 21:15
Amin
Barak Allah u fiki
Il comprend qua moitié. Il va pqrfois maider mais que pour des choses pas indispensable ( balayée ) mais pas pour les tache que je suis OBLIGE de faire comme la vaisselle ou le repas

Et cest vrai quil se sent tres délaisser...

Et pour bb cedt exactement sa, bebe aux besoins intenses
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Assalam alaykum

Si je peux me permettre tu ne peux pas comparer car un célibataire et une personne mariée non pas les mêmes besoins...

Je m'explique, un célibataire à toujours été célibataire donc normalement il ne sait pas vraiment encore ce que c'est.... contrairement à une personne mariée ou qui à été déjà marié. Bref, le manque n'est pas le même.

Je pense que mari de la soeur doit se sentir délaissé et ce n'est pas bon pour leur couple.

Après il faut comprendre la posteuse aussi... J'ai un bébé qui a des besoins intenses, qui demande tout le temps de l'attention etc et je peux vous dire que c'est très éprouvant.

Ce que tu devrais faire posteuse c'est discuter avec ton mari. Dis lui que tu es fatiguée et que tu as besoin d'un coup de main de sa part pour pourvoir être plus disponible... Parle lui, c'est ton mari, il va comprendre InchaAllah.
Qu'Allah vs facilite
L
29 janvier 2019 21:16
Oui mais je voulais dire pour lui consacrer du temps faudra que je ne fasse pas cr que jai le temps de faire que.quand bebe dors cedt a dire le menage le repas ect
...
En.45 mn.je peux pas ET faire le menage ET le repas ET passer du temosnavec lui et satisfaire ses besoins. Je manque de temps .
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Non tu n'arrête rien du tout, ça va être pire...
Ma soeur fais participer ton mari.
M
29 janvier 2019 21:45
Tu dis clairement à ton mari que tu es DÉBORDÉE et surtout n'hésite pas à le solliciter quand il le faut. Par ex, il veut passer du temps avec toi, bin tu lui dis écoute chéri ce n'est pas que je veux pas mais j'ai tout un tas de choses à faire... et si tu m'aider pour aller plus vite et profiter ensuite tranquillement...

Ou alors j'ai mieux, passe du temps avec ton mari et n3al bou ménage mdrrr S'il te fait des reproches parce que le ménage n'est pas fait, tu lui dit que tu ne peux pas être partoutHeu

Courage, ca va aller InchaAllah.
Citation
Lisa30900 a écrit:
Oui mais je voulais dire pour lui consacrer du temps faudra que je ne fasse pas cr que jai le temps de faire que.quand bebe dors cedt a dire le menage le repas ect
...
En.45 mn.je peux pas ET faire le menage ET le repas ET passer du temosnavec lui et satisfaire ses besoins. Je manque de temps .
M
29 janvier 2019 21:51
Wa fiki Baraka Allah

Est ce que tu lui a déjà demander de t'aider pour la cuisine ou la vaisselle et qu il n'a pas voulu ? Tu sais les hommes il faut tout leur expliquer dès fois... Ils ne sont pas dans notre tête, ils ne peuvent pas savoir si on leur dit rien...

Je te souhaite sincèrement que ça s'arrange InchaAllah. Ne laisse pas les choses prendre une grosse ampleur.... kheir InchaAllah
Citation
Lisa30900 a écrit:
Amin
Barak Allah u fiki
Il comprend qua moitié. Il va pqrfois maider mais que pour des choses pas indispensable ( balayée ) mais pas pour les tache que je suis OBLIGE de faire comme la vaisselle ou le repas

Et cest vrai quil se sent tres délaisser...

Et pour bb cedt exactement sa, bebe aux besoins intenses
H
29 janvier 2019 21:57
Salam,

Je suis dans le même cas que toi, un petit bébé de 2 mois allaité / collé à maman H-24 et un mari pas content.
Pour ma part, c’est lui qui fuit depuis la naissance et qui m’a laissé tombée face aux besoins intenses de bébé. Résultat il râle et j’ai beaucoup de mal à aller vers lui car comme toi c’est un miracle si j’arrive à me faire une tisane chaude et à faire tourner une machine. En face M. passe son temps libre à jouer à la console, films, détente normal... et se plaint quand j’arrive à à souffler 10 min SEULE

Après tu as traversé le plus difficile, en général bébé prend conscience qu’il est une personne à part entière à partir de 9 mois et c’est à ce moment là que tu vas pouvoir te dégager plus de temps.

Courage ma sœur !!!
Citation
Lisa30900 a écrit:
Oui mais je voulais dire pour lui consacrer du temps faudra que je ne fasse pas cr que jai le temps de faire que.quand bebe dors cedt a dire le menage le repas ect
...
En.45 mn.je peux pas ET faire le menage ET le repas ET passer du temosnavec lui et satisfaire ses besoins. Je manque de temps .
L
29 janvier 2019 22:12
Ah mais lui on pourrai vivre dans.une porcherie il dirai rien lol mais je vais pas laisser la vaisselle moisir lol er le linge bah quans sa sentasse troo faut bien le faire... et les toilette et tt c pareil c important et sa c tout des chose quil veux pas faire. Sof étendre le linge sa le gene pas

Oui il veux pas faire la vaisselle et le repas il va faire des pate oui mais je veux quon.mange equilibrer ...
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Tu dis clairement à ton mari que tu es DÉBORDÉE et surtout n'hésite pas à le solliciter quand il le faut. Par ex, il veut passer du temps avec toi, bin tu lui dis écoute chéri ce n'est pas que je veux pas mais j'ai tout un tas de choses à faire... et si tu m'aider pour aller plus vite et profiter ensuite tranquillement...

Ou alors j'ai mieux, passe du temps avec ton mari et n3al bou ménage mdrrr S'il te fait des reproches parce que le ménage n'est pas fait, tu lui dit que tu ne peux pas être partoutHeu

Courage, ca va aller InchaAllah.
29 janvier 2019 22:35
salam alaykom

je te comprend et je le comprend smiling smiley

ton homme a besoin d'être rassuré car pas simple d'être mi de coté....
mais tu as tellement pas de temps et es fatigué et ton mari te reproche cela du coup ta tête est débordé...

j'ai un petit de 5moi qui dès qu'il me voit pas il pleure du coup je le porte comme les africaine pour faire mon ménage et à manger...du coup j'ai du temps libre

OU tu dis à ton mari de ramener le repas genre 1fois par semaine et comme ça le temps du repas peu être le moment à vous deux

ton mari dois souffrir et même pour toi ça va te faire du bien fais attention car c'est dans des moments de faiblesse comme ça que le wasswass débarque
L
29 janvier 2019 22:42
Lol cest exactement sa. En plus il es en arret de travail donc il a BCP de temps libre et javoue que sa menerve un peux lol
Citation
nianiadou a écrit:
Salam,

Je suis dans le même cas que toi, un petit bébé de 2 mois allaité / collé à maman H-24 et un mari pas content.
Pour ma part, c’est lui qui fuit depuis la naissance et qui m’a laissé tombée face aux besoins intenses de bébé. Résultat il râle et j’ai beaucoup de mal à aller vers lui car comme toi c’est un miracle si j’arrive à me faire une tisane chaude et à faire tourner une machine. En face M. passe son temps libre à jouer à la console, films, détente normal... et se plaint quand j’arrive à à souffler 10 min SEULE

Après tu as traversé le plus difficile, en général bébé prend conscience qu’il est une personne à part entière à partir de 9 mois et c’est à ce moment là que tu vas pouvoir te dégager plus de temps.

Courage ma sœur !!!
30 janvier 2019 00:24
S'il ne travaille pas, il a aucune excuse pour ne pas t'aider. C'est votre foyer et votre enfant: il peut faire le menage, la cuisine, s'occuper du bebe... bref participer au lieu de jouer a la console.



Citation
Lisa30900 a écrit:
Lol cest exactement sa. En plus il es en arret de travail donc il a BCP de temps libre et javoue que sa menerve un peux lol
L
30 janvier 2019 10:27
Oui voila il perd bcp de temps sur le le Phone et tout ... et genre si il maide 30 mn c bcp pr lui , tt le temps fatiguer et tt
P
30 janvier 2019 13:53
Tu n'es pas la seul à connaître cette situation.

La femme se prépare à la maternité durant la grossesse, et devenir mère la fait mûrir et la rend plus responsable.
Les hommes n'ont pas cette prise de conscience, en tout cas pas de la même façon.
Alors il y en a qui sont déjà très matures et responsables, mais il y en a d'autres qui ont un comportement d'ado attardé et se déchargent sur leur femme. Il y a aussi ceux qui vivent une période de crise à cause du stress causé par les nouvelles responsabilités de la paternité.

Ton mari a l'air de faire partie de la deuxième catégorie.
Ce n'est pas irrémédiable, mais ça peut prendre longtemps pour qu'il mûrisse et se responsabilise.

Je sais que c'est très frustrant de se retrouver débordée, sans participation de la part du père, alors que lui passe d'un loisir à l'autre quand toi tu rêves juste de boire une tisane, prendre une douche et dormir plus de trois heures d'affilé...
C'est dans ces conditions qu'il faut déployer tout notre patience. Dans quelques mois la donne aura changée, ton bébé aura grandi, garde toujours ça a l'esprit.

Si tu peux, investis dans un lave vaisselle, ton mari pourra plus facilement t'aider pour la vaisselle, et s'il ne le fait pas ce sera toujours un gain de temps pour toi.
Pour la cuisine, tu peux accrocher ton bébé dans ton dos ou à ton ventre et cuisiner comme ça.
Essaie de réduire au minimum acceptable ta routine de ménage. Perso quand je suis débordée j'utilise des lingettes de ménage désinfectantes pour la salle de bain et les toilettes, c'est un vrai gain de temps.

Aussi, essaie au maximum d'investir ton mari dans son rôle de pere.
Il peut changer la couche de votre bébé et l'habiller, le prendre avec lui quand il va faire une course (en poussette ou en porte bébé), l'endormir, lui couper les ongles, jouer avec lui.
Déjà s'il consacrait trois tranches d'une demie heure chaque jour pour s'occuper de bébé, ça ne serait pas trop contraignant pour lui, et un vrai soulagement pour toi.
Ce sont des habitudes à mettre en place.
m
30 janvier 2019 14:26
Salam
Comme cela a été dit plus haut, implique ton mari, ne lui demande pas cela comme un service mais propose lui par exemple : je prépare le repas, pendant ce temps tu fais le bain à bébé. Tu preferes faire la vaisselle ou étendre le linge ? Tu vois le genre. Bon courage ça ne dure qu'un temps.
L
30 janvier 2019 16:11
Oui mais il va pas aimer que je lui demande genre comme si il a pas le choix lol
30 janvier 2019 16:13
Il faut savoir qu'un enfant qui s'en dors d'une telle manière si il se réveille en plein nuit va vouloir se rendormir de la même manière.

Il faut peut être commencer si tu es prête évidemment grinning smiley à mettre en place un rituel pour qu'il s'en dorme seul de manière progressive pour que tu puisses le mettre à des heures plus tôt et dégager plus de temps est pour toi et moi ton mari.

Mais veux tu vraiment passé du temps avec ton mari?
Citation
Lisa30900 a écrit:
Il sendors que au sein et a besoin du sein ppur se rendormir... mais sa a commencer a ses 1 mois ( il a ete hospitalisée une semaine miskin ) et ducoup il a eu + besoin de moi et son besoin na cesser d'augmenter...jusqua ses 4 mois et demi ou jai plus put le pauser du tt...
30 janvier 2019 16:13
Mais c'est son enfant aussi, il ne veut pas s'en occuper, créer un lien avec ?
Citation
Lisa30900 a écrit:
Oui mais il va pas aimer que je lui demande genre comme si il a pas le choix lol
P
30 janvier 2019 16:20
Et toi tu as le choix lol ?

Etre parent ça implique de s'occuper de son enfant, c'est un peu le concept de la parentalité...
Citation
Lisa30900 a écrit:
Oui mais il va pas aimer que je lui demande genre comme si il a pas le choix lol
m
2 février 2019 18:19
En fait tu lui proposes, et si par exemple il refuse de faire le bain, tu dis pas de souci je le fais et on commande à manger ? Tu vois sans donner d'ordre, sans montrer d'agacement, après je sais que c'est pas évident parce que ça chamboule les habitudes, si tu fais toujours tout ça va pas lui plaire mais garde ton calme, reste détendue
Citation
Lisa30900 a écrit:
Oui mais il va pas aimer que je lui demande genre comme si il a pas le choix lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook