Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
matériels pour les échecs
d
1 octobre 2013 20:12
Bonsoir tt le monde
En faite j'ai un ami amateur des échecs son anniversaire s'approche et j'aimerais bien lui offrir du matériel pour les échecs mais je sais pas ou on peut en trouver à Casablanca ou Rabat; est ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci
A
1 octobre 2013 22:17
Y a des boutiques qui te vendent par correspondance le matériel que tu veux, le damier de l'opéra par exemple.
Après pour ce que tu veux lui offrir, ça dépend de son niveau et de ce qu'il veut travailler, tactique ou stratégie, ouvertures, finales, parties commentées. Une inscription à un gros tournoi au Maroc, un bon bouquin, prends lui Rybka, le meilleur moteur d'analyse, t'as des versions numériques et téléchargeables.

Si tu trouves rien, tu peux toujours lui payer un accès sur ICC, t'as les meilleurs joueurs du monde qui jouent sur le net...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/13 22:26 par Ath Fraisoo.
d
2 octobre 2013 23:20
merci infiniment "Ath Fraisoo"
j'ai trouvé plusieurs boutiques en ligne mais je suis un peu perdu puisque je suis nul en matière des échecs par exemple les tailles des pièces je sais pas laquelle choisir......les livres ??. j'aurais bien aimé retrouver un lieu à casa ou rabat ou je peux acheter directement!
A
5 octobre 2013 12:04
Pour les tailles, c'est la taille 5. La référence c'est l'échiquier Staunton.
T'as énormément de livres concernant les différents aspects du jeu...
Par exemple [www.secretsofchess.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/13 13:01 par Ath Fraisoo.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook