Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Matériel ou amour ?
n
11 juin 2022 02:34
Salam !

En mariage vous privilégiez un homme qui vous offre un confort exceptionnel sans manquer de rien et vie de riche, ou bien un homme que vous aimez et qui vous aime ?

Merci.


(J’aime tellement l’époque de nos anciens, qui n’avaient rien, vivant dans des petites maisons en terre, mais leurs amour duraient éternellement…c’est ainsi qu’Allah leur accorde sa baraka et sa subsistance)
h
11 juin 2022 02:43
Salam
Je vais te dire ce que je pense en tznt que femme je me suis mariée avec un homme qui etait dans une situation
et il m'a dit qu il changerait et au final au bout de 6 ans ça a pas changé.

Mon mari esperait que j'allais porter le voile et il esperait sayf que moi dans ce sens là j'avais déjà dit que non.


Faut se marier avec quelqu'un des le départ qui te correspond meme pour les femmes.
Ça evite les attentes improbables et les enervements
n
11 juin 2022 02:46
Dans une situation….?
Il était riche et tu vivait bien avec ?

C’était quelqun que tu aimais un mariage d’amour ?
Citation
hendiya a écrit:
Salam
Je vais te dire ce que je pense en tznt que femme je me suis mariée avec un homme qui etait dans une situation
et il m'a dit qu il changerait et au final au bout de 6 ans ça a pas changé.

Mon mari esperait que j'allais porter le voile et il esperait sayf que moi dans ce sens là j'avais déjà dit que non.


Faut se marier avec quelqu'un des le départ qui te correspond meme pour les femmes.
Ça evite les attentes improbables et les enervements
h
11 juin 2022 03:11
Salam
Non c'est un mariage de raison et surtout un mariage de survie j'avais pas vraiment le choix dans ce moment là mais a vrai dire je pense que c'est la meilleure personne avec qui j'aurais pu me marier.

Non mon mari est pas riche du tout c'est quelqu'un de posé de reflechi de patient et avec un coeur d'enfant.
Mais aussi quelqu'un de brisé.
Mais il m avait promis des choses et il a pas tenu..


Chacun essaie de reparer l'autre mais avant si on le peut si on ce luxe c'est de travailler son ame faire des therapies et essayer de devenir meilleur.
En couple ça prends énormément de temps de trouver un équilibre et d etre bien.
Nos casseroles et nos brisures d'ames ressurgissent et on accuse immanquablement l'autre et au bout de quelques années on se rends compte que c'est à nous de changer.

Pour l'instant malheureusement j'ai vu aucun couple réellement heureux autour de moi.
Au bord de l implosion de la crise de nerfs..
Plus d amour et pourtant tout le monde prie et porte un voile et on des enfants..
Ce qui m amene a d'intense réflexion a quelle points on a un mauvais rapport a la vie pour vivre aussi mal.

Apres juste un conseil.
Pour moi le sentiment amoureux il faut vraiment s'en mefier je dis pas ça comme ça mais dans ma propre expérience je tombais amoureuse que de personnes instable et capable de detruire réellement ma vie.
Ça ressemblait plus a quelque chose de satanique apres je dis pas que pour tous le monde c'est comme ça.
Citation
nrynr a écrit:
Dans une situation….?
Il était riche et tu vivait bien avec ?

C’était quelqun que tu aimais un mariage d’amour ?
k
11 juin 2022 04:22
Confort
le confort passe avant tout le travail c’est trop néfaste pour les femmes

Citation
nrynr a écrit:
Salam !

En mariage vous privilégiez un homme qui vous offre un confort exceptionnel sans manquer de rien et vie de riche, ou bien un homme que vous aimez et qui vous aime ?

Merci.


(J’aime tellement l’époque de nos anciens, qui n’avaient rien, vivant dans des petites maisons en terre, mais leurs amour duraient éternellement…c’est ainsi qu’Allah leur accorde sa baraka et sa subsistance)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/22 04:23 par krjflen.
h
11 juin 2022 06:21
Je suis assez d accord mon mari n'a pas de voiture et ça impacte réellement je trouve la vie en vrai faut etre sur de ce qu on veut vivre dans notre vie a l epoque j'etais limite prete a vendre mon âme pour trouver un travail avant de me marier car je voulais a tt prix avoir mon indépendance malgré des concours à gogo rien ne reussisait...

Ca va choquer mais voila implosion familiale mais j avais tellement aucune confiance en moi que j'étais pas prete a trouver du boulot et meme maintenant je reste assez instable.

Et maintenant que je suis en couple je vise que des metiers à temps partiel avec des vacances scolaire.
Metier precaire mais bon.
C'est energivore et même si j'ai pas d'enfant mine de rien c'est difficile d'avoir une vie a l'exterieur et dans la maison c'est un vrai chantier personne n est vraiment en paix.


Citation
krjflen a écrit:
Confort
le confort passe avant tout le travail c’est trop néfaste pour les femmes
S
11 juin 2022 06:59
Salamohlaykom,.
Même si je doit vivre le plus pauvrement avec lui tant qu'il est avec moi je serais heureuse
k
11 juin 2022 07:10
C’est ça. Un temps partiel à la limite histoire de toujours avoir du temps pour soi et évite stress qui égale à conflits
Citation
hendiya a écrit:
Je suis assez d accord mon mari n'a pas de voiture et ça impacte réellement je trouve la vie en vrai faut etre sur de ce qu on veut vivre dans notre vie a l epoque j'etais limite prete a vendre mon âme pour trouver un travail avant de me marier car je voulais a tt prix avoir mon indépendance malgré des concours à gogo rien ne reussisait...

Ca va choquer mais voila implosion familiale mais j avais tellement aucune confiance en moi que j'étais pas prete a trouver du boulot et meme maintenant je reste assez instable.

Et maintenant que je suis en couple je vise que des metiers à temps partiel avec des vacances scolaire.
Metier precaire mais bon.
C'est energivore et même si j'ai pas d'enfant mine de rien c'est difficile d'avoir une vie a l'exterieur et dans la maison c'est un vrai chantier personne n est vraiment en paix.
11 juin 2022 07:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une époque fantasmée qui n'a jamais existé. Les ruraux n'avaient pas beaucoup de choix en matière de conjoint. Et le divorce n'était souvent matériellement pas possible, sauf à vivre dans la rue et à manger de l'herbe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 juin 2022 07:13
Salam

Est-Ce Que Tous Tiendront Leurs Paroles ? De Nos Jours Il Faut Peut-être Tout Consigner Chez Un Notaire. Même Le Travail Commun Et La Participation Éventuelle Au Foyer. Tout Est Possible En Étant Franche Et Franc Ça Évite ? Les Malentendus. Assurément.Mariage/Divorce ? Semble Intéressant ! Et L’Engagement Officiel ? Devrait L’Être Aussi !
Mais On Peut Tous S’Engager Sur La Même Voie Sans Renier
Ses Engagements ? Les Notaires Sont Là !
Citation
hendiya a écrit:
Salam
Je vais te dire ce que je pense en tznt que femme je me suis mariée avec un homme qui etait dans une situation
et il m'a dit qu il changerait et au final au bout de 6 ans ça a pas changé.

Mon mari esperait que j'allais porter le voile et il esperait sayf que moi dans ce sens là j'avais déjà dit que non.


Faut se marier avec quelqu'un des le départ qui te correspond meme pour les femmes.
Ça evite les attentes improbables et les enervements
a
11 juin 2022 07:17
salam

n écoute pas les dépressives sauf si tu te reconnais en elles

le confort ne t apportera pas le bonheur si ton mari te répugne

d ailleurs, tu es jeune et ce serait bien que tu expliques la situation de ton cousin pour qu on te dise s il pourra vraiment t apporter le confort
beaucoup de gens croient que gagner 4000 euros est être riche par exemple alors que ça permet juste d être à l' aise mais pas plus
que fait ton cousin ? combien gagne t il environ ?
11 juin 2022 08:41
Salam posteuse,

S il faut choisir je préfère l amour au matériel....si on peut avoir les 2 tant mieux...

J ai été mariée à un homme par amour et en plus matériellement ça allait bien car je gerais bien aussi. Notre divorce est liée à sa famille qui tenait absolument à le marier avec une fille de leur village au bled et il a dit oui pour faire plaisir à sa mère...comme ils disent pour avoir la bénédiction...

Mais cette femme était divorcée avec 3 gamins...au bout de presque 3 ans ils divorcent...entre temps sa mère à lui décède....je le recroise un jour...il me supplie de revenir...que c est fini il n ecoutera plus sa famille...

Je pense qu' il me regrette...mais c est trop tard...il est seul...malade...s est mis à fumer et boire...il a perdu son travail....reste enfermé chez lui...

Moi c est non et non....je me rend compte que sa famille me rendait malade...
11 juin 2022 08:44
Un homme qui a une très bonne situation a le plus souvent certaines attentes vis à vis de sa future femme : en général ce genre d’homme souhaite que la femme reste à la maison pour s’occuper du foyer et éduquer les enfants.
Il souhaite une relation de dominant dominé en étant évidemment le dominant fort ? dans le couple.
Il y a des femmes qui acceptent ça mais se retrouve après dans une relation toxique ou l’homme veut tout diriger et même trop diriger

Et la volonté de dominer se retrouve maintenant même chez ceux qui n’ont pas un sou en poche (je le sais car j’étais mariée avec un gars comme ça !).

Nous devenons riches à deux. Pour moi un mariage se doit de nous faire évoluer positivement dans tous les domaines. Mais se marier uniquement parce qu’un homme est riche c’est comme se donner pour de l’argent et c’est surtout ne donner aucun sens au mariage.

Après chacun fait ce qu’il veut …
O
11 juin 2022 08:45
Salam aleykoum,

Quand les filles sont jeunes, elles voient que la beauté et peuvent accepter un homme peu importe sa situation tant qu'il est beau, marrant et un minimum de valeur.
puis quand elles deviennent femmes. Elles admettent la dur réalité de la vie et recherche + de confort de vie.
11 juin 2022 09:04
J’ai rencontré ma femme par sympathie à travers le sport, athlètes de compétition les deux.
Presque trois après nous nos sommes mariés par amour.
La cerise sur le gâteau c’est quelques années après, au décès de ses parents ma femme c’est enrichie en héritages.
Rebelote 5 ans après au décès de sa tante avec un autre grand héritage.
On dit que l’argent ne fait pas le bonheur, depuis je n’arrête pas de voyager pour déguster (pas l’argent mais le bonheur de découvrir le beau monde), juste c’est juste ?
S
11 juin 2022 09:17
si vous pensez que le mariage c'est que l'amour c'est vraiment une grave erreur

le mariage c'est honte et miséricorde avec bénédiction divine

l'amour c'est un plus et si y'en a plus comme au début ça veut pas dire que les carottes sont cuite non du tout

Si le mariage n'était que amour ca ne tiendrait pas la route

et le respect et le secret et l'entretien de soi même et et et


le matériel remplacé pas l'amour
P
11 juin 2022 09:25
Il y a quelques années, un de mes ex m'avait présenté factuellement la vie qu'il pouvait m'offrir.
Franchement ça faisait rêver, c'était la réalisation de tous mes rêves les plus enfouis. C'était un homme bon, avec de vrais qualités qui me plaisaient beaucoup et pas de défaut rédhibitoire chez moi.
J'ai failli craquer...

Mais de l'autre côté, j'avais le Monsieur. Qui était moins ambitieux que moi, allait probablement gagner moins d'argent que moi (et ça s'est avéré vrai, d'ailleurs), mais... C'était Lui. J'ai un peu hésité, et j'ai choisi celui-là. Je n'ai jamais regretté, il m'a rendue beaucoup plus heureuse que ce que l'autre m'aurait apporté, malgré ses qualités winking smiley .


Edit : je précise qu'on ne vit pas sans le sou non plus. On n'est pas dans un film ptdr, c'est pas comme si j'avais eu le choix entre la vie de château avec le grand méchant, ou alors être une clocharde avec le meilleur homme de la Terre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/22 09:27 par PrintempsHeureux.
11 juin 2022 09:37
Salam


Pour l'instant malheureusement j'ai vu aucun couple réellement heureux autour de moi.
Au bord de l implosion de la crise de nerfs..
Plus d amour et pourtant tout le monde prie et porte un voile et on des enfants..
Ce qui m amene a d'intense réflexion a quelle points on a un mauvais rapport a la vie pour vivre aussi mal.


Parce que l’essentiel n’existe pas dans ces maisons, ni l’Amour, ni la Rahma… Avec ça tu déplace des montagnes, je n’exagère pas.


Citation
hendiya a écrit:
Salam
Non c'est un mariage de raison et surtout un mariage de survie j'avais pas vraiment le choix dans ce moment là mais a vrai dire je pense que c'est la meilleure personne avec qui j'aurais pu me marier.

Non mon mari est pas riche du tout c'est quelqu'un de posé de reflechi de patient et avec un coeur d'enfant.
Mais aussi quelqu'un de brisé.
Mais il m avait promis des choses et il a pas tenu..


Chacun essaie de reparer l'autre mais avant si on le peut si on ce luxe c'est de travailler son ame faire des therapies et essayer de devenir meilleur.
En couple ça prends énormément de temps de trouver un équilibre et d etre bien.
Nos casseroles et nos brisures d'ames ressurgissent et on accuse immanquablement l'autre et au bout de quelques années on se rends compte que c'est à nous de changer.

Pour l'instant malheureusement j'ai vu aucun couple réellement heureux autour de moi.
Au bord de l implosion de la crise de nerfs..
Plus d amour et pourtant tout le monde prie et porte un voile et on des enfants..
Ce qui m amene a d'intense réflexion a quelle points on a un mauvais rapport a la vie pour vivre aussi mal.

Apres juste un conseil.
Pour moi le sentiment amoureux il faut vraiment s'en mefier je dis pas ça comme ça mais dans ma propre expérience je tombais amoureuse que de personnes instable et capable de detruire réellement ma vie.
Ça ressemblait plus a quelque chose de satanique apres je dis pas que pour tous le monde c'est comme ça.
11 juin 2022 09:57
Salam

Pour moi la vie avec l’autre c’est d’abord le Salam, la paix. L’argent contribue à une vie plus confortable mais sans l’amour dans le couple à quoi bon ? La vie évolue, l’argent part et vient aussi. Sinon pour répondre au deuxième cas de figure, il est probable de voir ses sentiment changer envers une personne qui s’occupe de toi aussi.. L’essentiel c’est Rahma.
r
11 juin 2022 10:09
si tu te poses ce genre de question c'est que tu n'es pas prête à être avec quelqu'un, peu importe la raison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook