Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les matérialistes se cachent toujours derière un visage vertueux
L
1 novembre 2010 23:55
une Histoire comme d'autres: j'ai rencontré une fille sur un forum, une fille voilée et apparemment "mashalah" dans le dine, donc on a commencé à parlé a se sympathisé puis on a finit par faire des projets de mariage, donc je me suis investis complet ment (emotionellement parlant) mais apparemment elle connaissait un autre mec en même temps que moi..... pour finir elle a pêché le gros poisson (financièrement plus aisé) et elle a coupé d'un seule coup comme ça SEC. elle m'avait vraiment tranché le coeur...

Cette histoire date de plus un an, donc moralité ou la leçon à retenir..les gars faites biennn attention vraiment attention, les matérialistes se cachent toujours derrière un visage vertueux smiling smiley

mais bien evidement les filles bien existent toujours winking smiley
a
2 novembre 2010 00:11
le truc que je ne saisi pas: on reproche aux filles de préférer un homme avec une meilleure situation au détriment d'un autre, qui a sans doute les mêmes qualités voir plus,mais qui ne présente pas un portefeuille aussi bien garni. Et de ce fait là, ça remet en cause la moralité voir la piété de la personne.
Les hommes pensent que fille musulmane rime avec "paysanne" ( c'est évidemment dans un sens ironique), ce n'est pas parce qu'une fille choisit un homme qui sera plus sécurisant et plus stable de son point de vue à elle que cela remet en doute sa dignité, ses valeurs morales ou sa foi!
Et pour répondre à ta question, que penses tu des hommes qui sont pieux, qui ont des valeurs morales et qui choisissent leur future épouse en fonction de son "physique", choisissant une fille mieux gâtée par la nature qu'une autre qui pourtant correspond à ce que ces hommes là recherchent? Alors on dira, le physique, pour une femme c'est non négligeable,ça facilite les sentiments amoureux etc...
Tout ça pour dire que chacun a le droit d'avoir SES critères, hommes ET femmes, et ce n'est pas parce que une femme est musulmane qu'elle doit être simple et choisir une personne "simplement"sans favoriser un critère plus qu'un autre.
n
2 novembre 2010 01:41
deja on vient d en reperer une sur le forum :-)
A
2 novembre 2010 03:11
Citation
narbonne a écrit:
deja on vient d en reperer une sur le forum :-)
ptdr
N
2 novembre 2010 08:54
Citation
narbonne a écrit:
deja on vient d en reperer une sur le forum :-)

Clair ptdr
m
2 novembre 2010 09:31
Comment tu sais qu'elle a choisi un autre plus aisé? perplexe
Ce n'était que du virtuel, si ca se trouve elle ne portait pas le voile, n'était pas pieuse etc....

Faites de vraies rencontres, avec de vrais gens...

Elle a pêché un "plus gros poisson", qui te dis que c'est l'argent qui a fait pencher la balance? Tu vis au luxembourg d'apres ton profil, c'est pas les pepettes qui manque la bas...

Remets toi en question, peut être y verras tu plus clair.
k
2 novembre 2010 10:44
Citation
LePireMoche a écrit:
une Histoire comme d'autres: j'ai rencontré une fille sur un forum, une fille voilée et apparemment "mashalah" dans le dine, donc on a commencé à parlé a se sympathisé puis on a finit par faire des projets de mariage, donc je me suis investis complet ment (emotionellement parlant) mais apparemment elle connaissait un autre mec en même temps que moi..... pour finir elle a pêché le gros poisson (financièrement plus aisé) et elle a coupé d'un seule coup comme ça SEC. elle m'avait vraiment tranché le coeur...

Cette histoire date de plus un an, donc moralité ou la leçon à retenir..les gars faites biennn attention vraiment attention, les matérialistes se cachent toujours derrière un visage vertueux smiling smiley

mais bien evidement les filles bien existent toujours winking smiley

Selem

Déjà je pense que tu idéalise la femme voilé, qui dit voilé ne dit pas forcément vertueuse tu en a eu la preuve...
Cette jeune femme dont tu es tombé amoureux ne te mérité pas tout simplement, celle qui priviligie un homme de part sa fortune au lieu de ses valeurs morales n'est pas très vertueuse (j'appelle ça du vice)

Mais bon heureusement la majorité des femmes voilés ne pensent pas comme ça...loin de la

"mais bien evidement les filles bien existent toujours" un optimiste!!!


En esperant t'avoir aider..winking smiley
L'enfer c'est les autres. Sartre
C
2 novembre 2010 11:39
Citation
moililou a écrit:
Comment tu sais qu'elle a choisi un autre plus aisé? perplexe
Ce n'était que du virtuel, si ca se trouve elle ne portait pas le voile, n'était pas pieuse etc....

Faites de vraies rencontres, avec de vrais gens...

Elle a pêché un "plus gros poisson", qui te dis que c'est l'argent qui a fait pencher la balance? Tu vis au luxembourg d'apres ton profil, c'est pas les pepettes qui manque la bas...

Remets toi en question, peut être y verras tu plus clair.

Welcome
k
2 novembre 2010 13:18
La sienne est plus grosse que la tienne probablement...


Je parle de sa fortune bien sur grinning smiley
2 novembre 2010 13:59
Je suis tout a fait d'accord.
C'est le cas classique, se cacher et vendre une image de fille pieuse, c'est le truc ki marche a tous les coups
derriere c'est des magouilles pour choper un mec tune et se la raconter aupres de son entourage. Archi classique
t
2 novembre 2010 14:02
Citation
fouziyaa a écrit:
le truc que je ne saisi pas: on reproche aux filles de préférer un homme avec une meilleure situation au détriment d'un autre, qui a sans doute les mêmes qualités voir plus,mais qui ne présente pas un portefeuille aussi bien garni. Et de ce fait là, ça remet en cause la moralité voir la piété de la personne.
Les hommes pensent que fille musulmane rime avec "paysanne" ( c'est évidemment dans un sens ironique), ce n'est pas parce qu'une fille choisit un homme qui sera plus sécurisant et plus stable de son point de vue à elle que cela remet en doute sa dignité, ses valeurs morales ou sa foi!
Et pour répondre à ta question, que penses tu des hommes qui sont pieux, qui ont des valeurs morales et qui choisissent leur future épouse en fonction de son "physique", choisissant une fille mieux gâtée par la nature qu'une autre qui pourtant correspond à ce que ces hommes là recherchent? Alors on dira, le physique, pour une femme c'est non négligeable,ça facilite les sentiments amoureux etc...
Tout ça pour dire que chacun a le droit d'avoir SES critères, hommes ET femmes, et ce n'est pas parce que une femme est musulmane qu'elle doit être simple et choisir une personne "simplement"sans favoriser un critère plus qu'un autre.

Entièrement d'accord avec toi!!thumbs up
r
2 novembre 2010 14:15
Faudrait créer un label de la rencontre musulmane, comment on rigolerait au moins!!!
Avec des campagnes Email du genre:
- avez vous été trompé sur le niveau de dévotion de votre femme actuelle?
- est-elle vraiment ce qu'elle prétendait être?
- pensez vous que son côté vénal n'a jamais existé ou qu'il est totalement mis en jachère depuis votre union?
- est ce que vous avez été vraiment illuminé lors de votre union, ou vous sentiez vous l'élément central d'une transaction
- avec un peu de recul, comprenez et/ou acceptez vous les principes de la polygamie ?
2 novembre 2010 14:19
Citation
rictus a écrit:
Faudrait créer un label de la rencontre musulmane, comment on rigolerait au moins!!!
Avec des campagnes Email du genre:
- avez vous été trompé sur le niveau de dévotion de votre femme actuelle?
- est-elle vraiment ce qu'elle prétendait être?
- pensez vous que son côté vénal n'a jamais existé ou qu'il est totalement mis en jachère depuis votre union?
- est ce que vous avez été vraiment illuminé lors de votre union, ou vous sentiez vous l'élément central d'une transaction
- avec un peu de recul, comprenez et/ou acceptez vous les principes de la polygamie ?

LOL
K
2 novembre 2010 15:34
Les filles " pieuse " se plaignent des faux frères et les barbu se plaignent des fausse "pieuses".

Eh ben bien fait !!!

La prochaine fois prend une petite feuille bristol , dessus tu marque quelques questions pointu sur la religion et à chaque minette tu pose tes questions .

Avec un peu de chance la fille qui répondra bien sera joli .
2 novembre 2010 16:14
T'aurais du te méfier en voyant qu'elle était voilée et dans le dine quand même...

Moi je tire à vue quand elles se présentent comme des filles biens...
2 novembre 2010 16:42
GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAVE
on ne le dira jamais assez: l'habit ne fait pas le moine
2 novembre 2010 16:48
Salam,

l'habit ne fait pas le moine.

Et peut être que cette fille a préféré cet homme pour autre chose que son argent.

Est ce que tu l'as vu en vrai ou pas ???
T
2 novembre 2010 17:02
Citation
karimero a écrit:
La sienne est plus grosse que la tienne probablement...


Je parle de sa fortune bien sur grinning smiley


ptdr
2 novembre 2010 17:06
Tu dit toi même qu'elle connaissait un Homme au même temps que toi, cela en dit long sur ses principes...

Des filles portent le voile non pas par conviction mais par tradition, cela ne veut rien dire.

Mais une fille non voilée pourrait aussi te faire la même chose, donc ton titre "les matérialistes se cachent toujours derrière un visage vertueux" est faux
S
2 novembre 2010 17:08
As-salam alaykoum,

Je tiens à préciser que toutes les soeurs voilées ne sont pas toutes les mêmes. Une fille bien ne dira jamais qu'elle l'est, ce serait prétentieux de sa part. Effectivement, l'habit ne fait pas le moine mais c'est comme tout le monde, on trouve des personnes moins futées que d'autres partout!

Pour ce qui est du posteur, je suis assez sceptique de la raison pour laquelle elle t'a quitté... Comment peux tu savoir si elle ne souhaitait pas continuer pour des raisons financières sachant qu'elle a coupé court directement avec toi???

InshaALLAH que tu tomberas sur une personne qui te mérite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook