Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mot matérialiste n existe pas
-
2 janvier 2018 17:54
meme si la femme n est pas matérialiste smiling smiley comment le mari va nourir sa famille smiling smiley et si les enfants sont malade comment il va payer les factures smiling smiley plus sérieusement sans argent on peut meme pas acheter un pain Welcome pour conclure c est une execuse pour les radins en faite Ill
2 janvier 2018 17:57
Quand j'étais petit ma mère me disait "On ne vit pas d'amour et d'eau fraîche".
i
2 janvier 2018 17:59
comment appelle tu une femme qui sort avec un homme tordu, laid alcoolique mais qui roule en BMW serie 5 ?
Ou cette femme qui demande à son copain de lui offrir des Louboutin alors que le gars travaille au mac do?

en plus le mot exacte n'est pas matérialise mais venal. Ne me remercie pas c'est gratuit
2 janvier 2018 18:01
Le problème c'est quand le matérialisme empêche de fonder sa famille et les gens préfèrent rester seuls au lieu d'avoir une famille avec plusieurs enfants.

Je connais plusieurs familles qui n'ont pas des jobs du tout ou juste de temps à autre, ont 5 enfants chacune et une très bonne vie.

A un instant donné faut faire un choix: attendre d'avoir tout dans la vie (job stable, appart propriété etc) au risque que ça ne vienne jamais ou se lancer avec ce que a chacun, peu importe la situation et fonder une famille.
2 janvier 2018 18:02
Matérialiste = attrait pour les biens matériels, maisons, voitures, équipements hifi, équipements électroménagers, smartphone, vêtements luxueux en quantité, chaussures en quantité, bijoux en quantité etc...

Ce n'est pas tout à fait la même chose que des besoins physiologiques ---> manger, boire, avoir un toit, de quoi se vêtir convenablement, pouvoir se soigner pour les soins vitaux.

Besoins physiologiques OUI

Matérialisme NON

Citation
-monaco- a écrit:
meme si la femme n est pas matérialiste smiling smiley comment le mari va nourir sa famille smiling smiley et si les enfants sont malade comment il va payer les factures smiling smiley plus sérieusement sans argent on peut meme pas acheter un pain Welcome pour conclure c est une execuse pour les radins en faite Ill
-
2 janvier 2018 18:03
moi même je suis pas vénale smiling smiley mais le manque d argent m oblige un jour à travailler smiling smiley et surtout être indépendant smiling smiley
2 janvier 2018 18:04
Matérialise est utilisé pour les personnes qui portent de l'interet à une autre personnes uniquement pour ses biens matériel et son argent.

Après tu mélange tout, je trouve qu'il est tout à fait normal qu'une femme veuille d'un homme de bonne situation pour nourrir, soigner et chouchouter sa famille
Citation
-monaco- a écrit:
meme si la femme n est pas matérialiste smiling smiley comment le mari va nourir sa famille smiling smiley et si les enfants sont malade comment il va payer les factures smiling smiley plus sérieusement sans argent on peut meme pas acheter un pain Welcome pour conclure c est une execuse pour les radins en faite Ill
Tout n'est [b][i]qu'apparences[/i][/b] ...
-
2 janvier 2018 18:05
bien dit winking smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Le problème c'est quand le matérialisme empêche de fonder sa famille et les gens préfèrent rester seuls au lieu d'avoir une famille avec plusieurs enfants.

Je connais plusieurs familles qui n'ont pas des jobs du tout ou juste de temps à autre, ont 5 enfants chacune et une très bonne vie.

A un instant donné faut faire un choix: attendre d'avoir tout dans la vie (job stable, appart propriété etc) au risque que ça ne vienne jamais ou se lancer avec ce que a chacun, peu importe la situation et fonder une famille.
-
2 janvier 2018 18:06
je mélange pas smiling smiley ce poste je voulais écrire y a des année smiling smiley j ai écrit à ma façon sans copier coller comme certain smiling smiley
Citation
*l'homme masqué* a écrit:
Matérialise est utilisé pour les personnes qui portent de l'interet à une autre personnes uniquement pour ses biens matériel et son argent.

Après tu mélange tout, je trouve qu'il est tout à fait normal qu'une femme veuille d'un homme de bonne situation pour nourrir, soigner et chouchouter sa famille
2 janvier 2018 18:07
De nos jours réussissent ceux qui n'ont pas peur d'avancer peu importe leur situation. Merci Dieu on a tout ce qu'il faut en travaillant ou pas.

Ce n'est pas la question que des gens ne veulent pas travailler car sont faignants...Mais surtout impossible de trouver cause xénophobie. Donc ces gens là ont fondé des familles et vivent très très bien.
Citation
-monaco- a écrit:
bien dit winking smiley
2 janvier 2018 18:10
Pourquoi un homme avec une bonne situation ?

Et un homme avec une situation correcte ? 1500€/mois.

Avec ça, tu as un logement, la nourriture, les vêtements, une mutuelle. C'est suffisant.


Citation
*l'homme masqué* a écrit:
Matérialise est utilisé pour les personnes qui portent de l'interet à une autre personnes uniquement pour ses biens matériel et son argent.

Après tu mélange tout, je trouve qu'il est tout à fait normal qu'une femme veuille d'un homme de bonne situation pour nourrir, soigner et chouchouter sa famille
2 janvier 2018 18:16
C'est bien ce que je dis, à partir du moment où tu peux gérer un logement, nourrir une famille, l'habiller, prendre en charge les soins tu a une bonne situation al hamdoullileh donc que ce soit avec 1200 ou 5000 euros
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Pourquoi un homme avec une bonne situation ?

Et un homme avec une situation correcte ? 1500€/mois.

Avec ça, tu as un logement, la nourriture, les vêtements, une mutuelle. C'est suffisant.
Tout n'est [b][i]qu'apparences[/i][/b] ...
p
2 janvier 2018 18:31
Matérialiste, c'est pour moi la personne qui confond être et avoir. C'est à dire que sa relation à l'autre ne passera que par le prisme de l'avoir. Je m'explique; c'est considérer une personne uniquement au travers de ce qu'il posséde. Et donc de ce qu'il va vous apporter sur le plan matériel : voiture, maison, bijoux....

Alors qu'une relation immatérielle passe par l'être, c'est à dire que le regard et la considération que je porte à autrui sont basés sur ce qu'il EST : ses qualités, sa bonté, son savoir, son humilité, sa gentillesse.. bref ce qui fait l'ETRE !

ETRE ou AVOIR est la question à se poser ?

Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Matérialiste = attrait pour les biens matériels, maisons, voitures, équipements hifi, équipements électroménagers, smartphone, vêtements luxueux en quantité, chaussures en quantité, bijoux en quantité etc...

Ce n'est pas tout à fait la même chose que des besoins physiologiques ---> manger, boire, avoir un toit, de quoi se vêtir convenablement, pouvoir se soigner pour les soins vitaux.

Besoins physiologiques OUI

Matérialisme NON
p
2 janvier 2018 18:38
Vous confondez les besoins et les désirs.

Par essence les désirs sont insatiables à l'infini, ils se renouvellent en permanence et sont indicateur d'un non être.

Les besoins sont plutôt naturels et sont comblés rapidement. Pas besoin de choses grandioses : manger à sa faim, se loger.

Cependant, prenez garde car la société de consommation nous manipule, en nous faisant confondre besoin et désir.




Citation
-a-d-i-e-u a écrit:
meme si la femme n est pas matérialiste smiling smiley comment le mari va nourir sa famille smiling smiley et si les enfants sont malade comment il va payer les factures smiling smiley plus sérieusement sans argent on peut meme pas acheter un pain Welcome pour conclure c est une execuse pour les radins en faite Ill
2 janvier 2018 18:45
La plupart des hommes qui critiquent les femmes vénales ou matérialistes
appelez comme vous voulez, sont des hommes frustrés, non pas parce que ces femmes sont vénales mais parce qu ils n ont pas l argent pour "posséder" ces femmes qui les font tant fantasmer
Suffit de voir ce que font la quasi totalité des hommes riches, c est de dépenser pour ces femmes
ça ne les dérange absolument pas, tant qu ils les possède
Ils ont fiers de se pavaner avec ces plantes vénales
En tout cas etrangement ce n est pas ces hommes qu on entend se plaindre mais ceux qui n ont pas les moyens de le faire
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
-
2 janvier 2018 18:48
ptdr j ai lu ce que j ai écrit Ill je pouvais mieux expliquer ma ça sera long donc j ai résumé
i
2 janvier 2018 18:50
Salam

quand on dit matérialiste, je pense que c'est dans le sens de superficiel, d'acheter des trucs qui ne sont pas vitaux.

Un mari qui travaille, qui fournit un logement et qui nourrit sa famille n'est pas vraiment du matérialisme. Il assure seulement le minimum vital.
l
2 janvier 2018 20:22
thumbs upbravo! je pense exactement comme toi! on doit regarder et aimer les gens pour ce qu'ils sont et pas pour ce qu'ils ont!
Citation
printemps des poetes a écrit:
Matérialiste, c'est pour moi la personne qui confond être et avoir. C'est à dire que sa relation à l'autre ne passera que par le prisme de l'avoir. Je m'explique; c'est considérer une personne uniquement au travers de ce qu'il posséde. Et donc de ce qu'il va vous apporter sur le plan matériel : voiture, maison, bijoux....

Alors qu'une relation immatérielle passe par l'être, c'est à dire que le regard et la considération que je porte à autrui sont basés sur ce qu'il EST : ses qualités, sa bonté, son savoir, son humilité, sa gentillesse.. bref ce qui fait l'ETRE !

ETRE ou AVOIR est la question à se poser ?
2 janvier 2018 20:27
Le but dans la vie = posséder une femme vénale ?

Pourquoi faire ?

Pour se rapprocher de Dieu ?

Pour être un homme bien ?

Pour rendre fiers ses parents ?

Pour être un homme sur le droit chemin ?

Quand tu regardes qui s'intéresse aux femmes vénales, Harvey Weinstein, DSK, les footballeurs à l'égo démesuré et au QI d'une moule etc..

Ca donne pas envie d'en avoir une de femmes vénale dans sa vie.

C'est pas une femme vénale qui va aider un homme à gagner le Paradis.

Femme vénale avec gros pervers friqué.

Ca va bien ensemble et c'est très bien comme ça.





Citation
laperle rare a écrit:
La plupart des hommes qui critiquent les femmes vénales ou matérialistes
appelez comme vous voulez, sont des hommes frustrés, non pas parce que ces femmes sont vénales mais parce qu ils n ont pas l argent pour "posséder" ces femmes qui les font tant fantasmer
Suffit de voir ce que font la quasi totalité des hommes riches, c est de dépenser pour ces femmes
ça ne les dérange absolument pas, tant qu ils les possède
Ils ont fiers de se pavaner avec ces plantes vénales
En tout cas etrangement ce n est pas ces hommes qu on entend se plaindre mais ceux qui n ont pas les moyens de le faire



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/01/18 20:33 par #Emmanuel Macron.
2 janvier 2018 20:34
Salam

Euff je comprends pas ta question

Moi je dis juste que les hommes nous bassinent avec ce thème mais je remarque juste une chose c est que la plupart des hommes riches payent pour avoir ces femmes, ils leurs achete ce qu elles veulent et en échange elles sont en couples avec eux
Ils n ont pas l air de s en plaindre ces hommes la
Il n y a que les hommes sans le sou qui s en plaignent, sans doute parce qu ils ne peuvent pas s acheter de femmes
Je dis ça je dis rien
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Le but dans la vie = posséder une femme vénale ?

Pourquoi faire ?

Pour se rapprocher de Dieu ?

Pour être un homme bien ?

Pour rendre fiers ses parents ?

Pour être un homme sur le droit chemin ?
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook