Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Matérialisme: les 3 V
C
12 mai 2015 01:43
Salut! Voici un constat que j'ai fait et j'ai voulu vous en faire part afin qu'on puisse en discuter . J'ai remarqué que, de nos jours, les gens sont de plus en plus matérialistes, apparemment seul l'argent compte maintenant; que ce soit au sein du couple, ou dans une relation amicale, professionnelle... on dirait que les valeurs disparaissent et laissent place à l'amour du bien matériel. Ceci est d'autant plus visible au sein du couple où les 3 V occupent une place importante: Villa, Voiture, Virements bancaires. Les femmes sont d'autant plus exigeantes sur ce plan, avant de se marier à un homme, la plupart ne cherchent plus a savoir si l'homme est d'une bonne famille et a des valeurs humaines mais s'assurent plutôt que la condition des 3V est préalablement remplie. Cette plaie de la société est aussi visible chez bon nombre d' hommes maintenant! Pas plus tard qu'hier j'entendais un homme dire: moi je ne marierais pas un cas social! Mais n'est ce pas à l'homme qu'il convient de prendre soin de sa femme et de faire toute les dépenses nécessaires pour son bien-être et celui de sa famille? Mais malheureusement, c'est le 50-50 qui prime; chacun participe aux dépenses de la fin du mois et ce à égalité. Certes les temps sont durs et il faut s'entraider, se soutenir mutuellement sur le plan financier, mais certains hommes agissent comme si s'était une obligation pour la femme et du forcing, ou pire, laisse toutes les charges financières à la femme, en sachant qu'elle ne pourra pas laisser ses enfants sans les habiller, les nourrir... Voilà le constat que j'ai fait, pourquoi le matériel prend-t-il autant de place de nos jours dans nos choix, nos manières de vivre, de penser, d'agir... Pourquoi détermine-t-il notre mode de vie? C'est la question que je me pose
12 mai 2015 07:25
salam
tu sais de nos jours on peut pas vivre d amour et d eau fraiche
pas de danger l homme de nos jours deja prend soin de lui c deja sa
le mode vie prone sur la mode la beauté .....
les valeurs sont plus de ce monde sad smiley
P
12 mai 2015 10:36
Salam Aleykoum,

Parce qu'on vite dans une société, un monde, 100% matérialiste. On ne fait plus rien de nous même tout est à notre portée grâce à la technologie, on a été habitué à vivre avec une condition de vie très confortable, et maintenant il est difficile de se détacher de tout, de vivre de ce qui nous est réellement nécessaire. On a pris goût à ce mode vie, comme s'il dépendait de notre bonheur...
Le résultat maintenant, c'est que lorsque des couples commencent leur vie ils s'imaginaient avoir tout immédiatement à leur pieds. Or c'est bien plus difficile.
C'est pourquoi les hommes comme les femmes ont certaines exigences concernant l'aspect financier, pour eux c'est un besoin et une sécurité aussi.
d
12 mai 2015 14:30
Une fois de plus c'est Nég'Marrons qui vient vous parler
Dis moi qui a dit que l'argent ne faisait pas le bonheur
Dis moi qui a dit que l'on pouvait vivre d'amour et d'eau fraîche Mais laisse-rire...
Beaucoup de gens osent dire que l'argent ne fait pas le bonheur
Que l'amour et l'eau fraîche suffisent pour égayer leurs coeurs
À ces gens-là, je leur réponds de se réveiller car il est l'heure
Tout le monde sait que sans argent tu subis le pire des malheurs

Refrain
Parce que c'est la monnaie qui dirige le monde
C'est la monnaie qui dirige la terre
Et qu'on le veuille ou non
C'est comme ça, on ne peut rien y faire

Nous vivons dans une société où l'argent est roi
Et dans ce pays si t'as pas de caillasse
C'est comme si tu n'existais pas
Voilà pourquoi certaines personnes sont prêtes à faire n'importe quoi
Pour obtenir quelques bouts de feuilles que l'on appelle gent-ar
Certaines donnent leur fesses pour avoir quelques pièces
D'autre font la mendicité pendant plusieurs heures d'affilée
Pour qu'à la fin de la journée ils puissent s'acheter de quoi manger
D'autres préfèrent aller per-ta ou aller faire des cageras
C'est soit ça ou soit devenir clochard
B
12 mai 2015 14:35
J'aime pas le fifty fifty ptdr
d
12 mai 2015 15:05
Citation
arosa a écrit:
J'aime pas le fifty fifty ptdr

La seule solution anti fifty-fity c'est la maison ...

Comme ça il aura la moitié de rien ptdr
B
12 mai 2015 15:08
Citation
darkvadour a écrit:
La seule solution anti fifty-fity c'est la maison ...

Comme ça il aura la moitié de rien ptdr

Je sais ptdr et c'est la meilleur chose a faire comme ça il est prévenue ptdr
b
12 mai 2015 18:15
Citation
Cinana a écrit:
Salut! Voici un constat que j'ai fait et j'ai voulu vous en faire part afin qu'on puisse en discuter . J'ai remarqué que, de nos jours, les gens sont de plus en plus matérialistes, apparemment seul l'argent compte maintenant; que ce soit au sein du couple, ou dans une relation amicale, professionnelle... on dirait que les valeurs disparaissent et laissent place à l'amour du bien matériel. Ceci est d'autant plus visible au sein du couple où les 3 V occupent une place importante: Villa, Voiture, Virements bancaires. Les femmes sont d'autant plus exigeantes sur ce plan, avant de se marier à un homme, la plupart ne cherchent plus a savoir si l'homme est d'une bonne famille et a des valeurs humaines mais s'assurent plutôt que la condition des 3V est préalablement remplie. Cette plaie de la société est aussi visible chez bon nombre d' hommes maintenant! Pas plus tard qu'hier j'entendais un homme dire: moi je ne marierais pas un cas social! Mais n'est ce pas à l'homme qu'il convient de prendre soin de sa femme et de faire toute les dépenses nécessaires pour son bien-être et celui de sa famille? Mais malheureusement, c'est le 50-50 qui prime; chacun participe aux dépenses de la fin du mois et ce à égalité. Certes les temps sont durs et il faut s'entraider, se soutenir mutuellement sur le plan financier, mais certains hommes agissent comme si s'était une obligation pour la femme et du forcing, ou pire, laisse toutes les charges financières à la femme, en sachant qu'elle ne pourra pas laisser ses enfants sans les habiller, les nourrir... Voilà le constat que j'ai fait, pourquoi le matériel prend-t-il autant de place de nos jours dans nos choix, nos manières de vivre, de penser, d'agir... Pourquoi détermine-t-il notre mode de vie? C'est la question que je me pose

La façon de vivre/penser des occidentaux déteint sur nous tous simplement.
C
12 mai 2015 21:31
merci pour vos contributions les frères et soeurs; arosa: aucune femme n'aime le fifty-fifty et je suppose que les bons maris aussi j'aime pas celà et si ça ne tenait qu'à eux, leur femme ne ferait aucune dépense dans la maison.Ceci étant dit, il faut que ceux qui fatiguent leurs femmes soient un peu plus reconnaissants et qu'ils soient en quête permanente de leur bonheur pour Allah
h
12 mai 2015 21:40
De tout temps , il y a eu besoin d'argent . Ca date pas d''aujourd'hui.
Avant la pudeur et la bonne éducation empechaient de le dire . Aujourd'hui c'est crié sur tous les toits.
On sait tous qu'il faut de l'argent pour vivre . Et en islam c'est à l'homme de le ramener comme le gite comme le couvert.
On va habiter ou et manger quoi sans argent ?comment s'habiller, etudier, vivre ?

Si la femme demande des mercedes et des vrais fourrures, on peut raler.
Mais tant qu'elle demande le necessaire pour vivre , elle n'est pas materialiste,
B
12 mai 2015 22:12
Citation
Cinana a écrit:
merci pour vos contributions les frères et soeurs; arosa: aucune femme n'aime le fifty-fifty et je suppose que les bons maris aussi j'aime pas celà et si ça ne tenait qu'à eux, leur femme ne ferait aucune dépense dans la maison.Ceci étant dit, il faut que ceux qui fatiguent leurs femmes soient un peu plus reconnaissants et qu'ils soient en quête permanente de leur bonheur pour Allah

Mdrrrrrr c'est faux y'en a ils envoie leurs femmes travaillé et eux font rien ...
C'est a eux de subvenir au besoin de leurs familles .
j
12 mai 2015 22:31
Je te propose d'aller vivre en Mongolie, en plein milieu de la brousse sèche, ça te dis ?
Si tu dis non, alors tu es matérialiste grinning smiley
A
12 mai 2015 23:03
A la base, c'était pas la règle des 3 A, Argent, Appartement, Automobile ?

Ce truc du matérialisme, c'est programmé en elles, c'est même pas de leur faute. Quant une ovarienne se marie la première question qu'on lui pose c'est, il fait quoi? Sous entendu comment il pèse en k euros.

Le deal ça a toujours été que la femme ponctionne l'énergie, les calories, et les ressources de son homme pour élever sa marmaille, en échange de services, ménagers, culinaires et autres. Elle met le grappin sur un homme par son physique. Elle est au top pendant qu'elle est fertile. Dès que les mômes sont pondus, elle décline. C'est biologique. Y a rien à y faire.

Y a qu'à regarder comment elles mettent des stops à leur maris quant ils veulent acheter une autre voiture... avec des arguments dignes d'être cités dans le Marrakech du rire, leur rapacité cupide quant elles divorcent... Matte un peu comment la pouff à Dieudonné se paye des bateaux de plaisance et des vacances sur son dos.... Admire comment leurs yeux brillent devant des photos de vitrines d'agences immobilières...

Des exemples comme ça j'en ai à l'infini.

Soit t'acceptes le jeu de lâcher plus de pognon qu'elle pour avoir la paix social, soit tu sors du game.
A
12 mai 2015 23:27
Pour te dire à quel point c'est puissant, j'ai un pote qui est avocat, une ou deux fois il m'a prêter sa toque, je peux t'assurer qu'en me baladant dans les couloirs d'un tribunal, j'ai jamais eu autant la cote, et particulièrement chez des beurettes (cette sale engeance) en pleine procédure de divorce.

Et puis y a l'argument religieux massue, PARCE QUE DANS L ISLAM BAH LE SALAIRE DE L HOMME C EST POUR ASSUMER SA FEMME SINON C EST PAS UN HOMME ET LE SALAIRE DE LA FEMME C EST POUR LA FEMME ELLE AIDE SI ELLE VEUT VOILA TAIS TOI ET TOMBE LA CHEMISE MAINTENANT SOUS COUVERT DE RELIGION KAFFIR

Que de bondieuseries dans les si petites cervelles de ces musulmanes si pieuses quant il s'agit du fric de leur pigeons, mais qui relèguent aux oubliettes d'autres pans entiers de la Religion.

Tout ce pognon qu'elles espèrent collecter leur sert de gilet de sauvetage dans les perturbations de la vie, mais c'est pas de leur fautes vu que c'est leur hémisphère droit qui leur ordonne, parce que moi t'as vu j'ai fait de la spéléologie neuronale dans leur tête.

Je pourrai continuer à m'engager dans ces conjectures, mais je vais me contenter de te dire que ton portefeuille à toi ne s'en sort jamais indemne, pendant qu'elles se construisent des plans épargnes et des comptes développement durable.
b
13 mai 2015 00:01
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
A la base, c'était pas la règle des 3 A, Argent, Appartement, Automobile ?

Ce truc du matérialisme, c'est programmé en elles, c'est même pas de leur faute. Quant une ovarienne se marie la première question qu'on lui pose c'est, il fait quoi? Sous entendu comment il pèse en k euros.

Le deal ça a toujours été que la femme ponctionne l'énergie, les calories, et les ressources de son homme pour élever sa marmaille, en échange de services, ménagers, culinaires et autres. Elle met le grappin sur un homme par son physique. Elle est au top pendant qu'elle est fertile. Dès que les mômes sont pondus, elle décline. C'est biologique. Y a rien à y faire.

Y a qu'à regarder comment elles mettent des stops à leur maris quant ils veulent acheter une autre voiture... avec des arguments dignes d'être cités dans le Marrakech du rire, leur rapacité cupide quant elles divorcent... Matte un peu comment la pouff à Dieudonné se paye des bateaux de plaisance et des vacances sur son dos.... Admire comment leurs yeux brillent devant des photos de vitrines d'agences immobilières...

Des exemples comme ça j'en ai à l'infini.

Soit t'acceptes le jeu de lâcher plus de pognon qu'elle pour avoir la paix social, soit tu sors du game.

Non mais les vraies soeurs sont pas comme ça coco tu décris juste les maghrébines bizarres maquillées à fond qu'on voit sur les reseaux sociaux.

Même si ici on lit de grosses conneries à en entendre certain(e)s faut 100 000€ par mois pour vivre correctement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/15 00:04 par bloodline.
h
13 mai 2015 08:45
il a pas tellement tord
C'esT ca une femme Soit on en veut une m soit on passe son chemin, on sort du game comme il dit

Pour survivre decemment , il faut au minimum 2000 euros, Alors faut quand meme avoir de quoi entrer en matière pour un mariage, sinon on passe son chemin...
N
14 mai 2015 00:55
Assalamo alaykoum,
L'influence de l'Occident est comme une gangrène, ça détruit l'individu de l'intérieur, son cœur et son âme.
Le matérialisme est une sorte d'esclavage: certaines personnes se sentent contraintes d'acheter des choses inutiles au détriment des besoins.
Il a aussi changé notre façon d’être, nous sommes moins patients, moins solidaires....car c'est surtout dans les moments difficiles qu'on s'entraide.
Le désir d'avoir de nouvelles choses ne disparait pas tant qu'il y aura des nouveautés. C'est un cercle vicieux, et pour s'en débarrasser nous devons nous contenter de peux.
Si nous nous contentions de peu, nous n'aurions pas eu autant de difficultés. Mais il est vrai que notre habitude à la consommation rend difficile cette libération.
Mais après la difficulté il y a la facilité.
Gardons les valeurs de l'Islam!
b
14 mai 2015 03:03
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
L'influence de l'Occident est comme une gangrène, ça détruit l'individu de l'intérieur, son cœur et son âme.
Le matérialisme est une sorte d'esclavage: certaines personnes se sentent contraintes d'acheter des choses inutiles au détriment des besoins.
Il a aussi changé notre façon d’être, nous sommes moins patients, moins solidaires....car c'est surtout dans les moments difficiles qu'on s'entraide.
Le désir d'avoir de nouvelles choses ne disparait pas tant qu'il y aura des nouveautés. C'est un cercle vicieux, et pour s'en débarrasser nous devons nous contenter de peux.
Si nous nous contentions de peu, nous n'aurions pas eu autant de difficultés. Mais il est vrai que notre habitude à la consommation rend difficile cette libération.
Mais après la difficulté il y a la facilité.
Gardons les valeurs de l'Islam!
Punaise il est juste criant de vérité ton pavé , tu as tous résumé !
Qu'on lui décerne un prix nobel !
N
14 mai 2015 16:21
Citation
bloodline a écrit:
Punaise il est juste criant de vérité ton pavé , tu as tous résumé !
Qu'on lui décerne un prix nobel !
Nous ne devons pas fuir cette réalité, sinon on ne pourra pas progresser. Pour pouvoir résoudre un problème comme celui-ci il faut connaitre la cause et surtout l'accepter: je vise par là notre comportement(concernant le matérialisme et autre chose aussi comme les problème de couple).
C'est en acceptant cette vérité que l'on se remet en question et qu'on s'améliore.
N
14 mai 2015 16:48
Citation
bloodline a écrit:
Non mais les vraies soeurs sont pas comme ça coco tu décris juste les maghrébines bizarres maquillées à fond qu'on voit sur les reseaux sociaux.

Même si ici on lit de grosses conneries à en entendre certain(e)s faut 100 000€ par mois pour vivre correctement.
C'est comme pour les salaires: aujourd'hui certain(e)s disent qu'il faut deux salaires, insha'Allah dans l'avenir on va dire qu'il faut trois salaires puis quatre, cinq....à la fin il y aura une obsession à gagner plus d'argent.
Il y a des personnes qui pensent aux pires des cas: par exemple quand une femme ne veut pas travailler, on lui dit "si jamais ton mari t'abandonne....", à force de baser l'avenir sur des probabilités on finit par être débordés. On se complique trop la vie surtout que c'est Allah qui accorde la subsistance. D'ailleurs, même si une femme travaille, elle peut perdre son emploi...On peut devenir riche du jour au lendemain, et inversement.La vie ne marche pas avec des probabilités, car c'est Allah qui décide de notre destin.
De toute façon, les biens disparaissent, mais pas les œuvres.
Peu importe la richesse que l'on a, on mourra.
Il y a des gens riches qui gâchent leur argent sans penser aux pauvres, ils ont un gros bagage de biens. Mais ces personnes mourront, ces richesses ne leur profiteront de rien.
Vaut mieux avoir une âme riche avec l'argent qui sert pour ce qui est nécessaire plutôt que d'avoir une âme pauvre et avoir tous les trésors de ce monde. Ces trésors ne sont que poussières, ils peuvent disparaitre à n'importe quel moment.
Les œuvres serviront pour l'éternité, les biens pour une courte vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook