Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal de dos et matelas
S
31 janvier 2023 19:06
Salam aleikoum

J'ai un mal de dos à cause d'une scoliose et je dois changer de matelas et en acheter un ferme à très ferme. Le problème c'est que c'est les plus cher et j'ai pas les moyens. Ya quelqu'un qui saurait où en acheter pour moins cher qu'en magasin? Je suis dans la région parisienne
31 janvier 2023 19:39
Bonjour,

Si vous me permettez, il ne suffit pas d'acheter un nouveau matelas ferme ou très ferme. Le type de mousse est fondamental.

- Polyuréthane: le moins cher a un confort moyen et une durée de vie courte
- Mémoire de forme (polyuréthane viscoélastique): le confort et la durée de vie sont meilleurs mais insuffisants en cas de mal de dos
- Latex: un peu mieux et ne convient pas à tout le monde.
- Ressorts ensachés: les ressorts sont emballés séparément, le confort est très bon, le mal de dos devrait bien s'atténuer

Quant au choix entre ferme et très ferme, il dépend de votre poids et votre taille. Si c'est trop ferme, vous risquez d'avoir mal.

Je n'habite pas en France et ne peux vous conseiller un magasin en particulier, mais il vaut mieux acheter un bon matelas qui a la bonne fermeté, durer très longtemps et soulager votre mal de dos.
K
31 janvier 2023 20:07
Salam

J'ai trouvé un matelas à mémoire de forme à -90% sur le site de conforama.
C'était pendant les soldes d'été. J'ai hésité mais finalement je ne regrette pas.

Sinon sur cdiscount tu as des remises toute l'année.
Citation
Silzr a écrit:
Salam aleikoum

J'ai un mal de dos à cause d'une scoliose et je dois changer de matelas et en acheter un ferme à très ferme. Le problème c'est que c'est les plus cher et j'ai pas les moyens. Ya quelqu'un qui saurait où en acheter pour moins cher qu'en magasin? Je suis dans la région parisienne
31 janvier 2023 20:28
Salam,

Tu peux en trouver directement chez les grossistes et les destockeurs...et même chez Conforama et but.

Moi j en ai trouvé un au top...avec une face été et une face hiver, anti acariens, ferme et épais...je regrette pas...je dors comme un bébé...je crois que c est la marque EPEDA quand il y avait la foire de Toulouse...j ai payé en 4 fois.

Bonne soirée.
31 janvier 2023 21:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les mousse de seddari sont très fermes. Tu peux essayer.

Sinon, comme suggéré, tu peux attendre les soldes. Ou tu peux regarder sur le site Emma. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
31 janvier 2023 22:03
Salem

Pareil j'ai une scoliose.
Pour mon matelas ferme j'ai acheté chez but.
C'était le moins cher bien que ce soit déjà cher je trouve.
Mais le meilleur en terme de rapport qualité prix.
Il est avec ressort ensachés.
Citation
Silzr a écrit:
Salam aleikoum

J'ai un mal de dos à cause d'une scoliose et je dois changer de matelas et en acheter un ferme à très ferme. Le problème c'est que c'est les plus cher et j'ai pas les moyens. Ya quelqu'un qui saurait où en acheter pour moins cher qu'en magasin? Je suis dans la région parisienne
31 janvier 2023 22:10
Salam

Ikea, garantie ses matelas pour une durée de plus de 20 ans !

Tu auras le choix en :
Latex
Mousse
Ressorts ensachés

Ferme, mi-ferme, ... épaisseur 20 à 30 cm,...

? Tu peux l'essayer tranquillement et l'echanger après 6 mois ou plus si cela ne te convient pas!

Les prix sont abordables... sinon profitez des soldes des différents enseignes citées plus haut.

Exemples :

Modèle VESTERÖY
Matelas à ressorts ensachés, mi-ferme/bleu clair, 140x200 cm
199€ chez Ikea.

Modèle VÅGSTRANDA
Matelas à ressorts ensachés, ferme/bleu clair, 160x200 cm
549€ voir photo.

A
11 mars 2023 19:51
La plupart des marques de literie en ligne proposent des périodes d'essaies gratuites avec la livraison et le retour gratuit.

Tu peux tester les matelas comme ça

Tu peux aussi regarder ici les meilleurs matelas de l'année à acheter en ligne avec ce genre d'offre d'essaie

slumbers.fr

Ils ont aussi un comparatif pour les matelas ferme je crois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook