Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les matchos, la Honte de l'Homme
23 juin 2011 10:21
Salam alikoum,

Contrairement les filles n'aiment pas les Matchos!!!

Ce que veulent les filles c'est un Homme qui soit :

- gentil, protecteur, hnine, respectueux
- capable d'assumer ses responsabilités et ses choix
- qui ne fuit mais qui fait face à toutes les situations
- qui sache nous guider et nous montrer le droit chemin
- qui soit capable de diriger son foyer seul sans écouter sa maman ou ses potes
- qui nous donne un coup de main dans le quotidien
- qui nous rassure et qui nous prouve qu'il nous aime


Ce n'est pas en criant, insultant, frappant ou être pacha que ca fait de toi un homme..........

Déjà quand on es autoritaire, pas besoin de parler, juste avec le regard la personne ne bouge pas, comme avec nos papas...

Hamdullah ils existent beaucoup de Rajel qui sont vraiment capable et qui amplifient leurs femmes de fierté.........Mais il y a aussi beaucoup de pseudo gamin qui se prennent pour des Bonhommes , qui se revendiquent Matcho alors qu'au moindre problème , ils court pleurer dans les jupes de leurs Mamans..

Une Femme face à un Rajel, ne peux que le respecter et le suivre car elle est apaisée et sait que son homme agit pour son bien...

Alors pour tout les complexés, apprenait à agir en tant qu'homme!!
s
23 juin 2011 11:21
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Salam alikoum,

Contrairement les filles n'aiment pas les Matchos!!!

Ce que veulent les filles c'est un Homme qui soit :

- gentil, protecteur, hnine, respectueux
- capable d'assumer ses responsabilités et ses choix
- qui ne fuit mais qui fait face à toutes les situations
- qui sache nous guider et nous montrer le droit chemin
- qui soit capable de diriger son foyer seul sans écouter sa maman ou ses potes
- qui nous donne un coup de main dans le quotidien
- qui nous rassure et qui nous prouve qu'il nous aime




Ce n'est pas en criant, insultant, frappant ou être pacha que ca fait de toi un homme..........

Déjà quand on es autoritaire, pas besoin de parler, juste avec le regard la personne ne bouge pas, comme avec nos papas...

Hamdullah ils existent beaucoup de Rajel qui sont vraiment capable et qui amplifient leurs femmes de fierté.........Mais il y a aussi beaucoup de pseudo gamin qui se prennent pour des Bonhommes , qui se revendiquent Matcho alors qu'au moindre problème , ils court pleurer dans les jupes de leurs Mamans..

Une Femme face à un Rajel, ne peux que le respecter et le suivre car elle est apaisée et sait que son homme agit pour son bien...

Alors pour tout les complexés, apprenait à agir en tant qu'homme!!





vous avez parlé juste , et je suis complètement d'accord avec vous.
23 juin 2011 11:29
Salam ma jolie

Tu connais mon point de vue, je ne peux qu'être d'accord grinning smiley

Bagatelle
s
23 juin 2011 11:41
ces énergumènes sont en voie de disparition , bien qu'une minorité de femmes masochistes leurs donnent la possibilité de subsister !!!!!!!
M
M_S
23 juin 2011 12:04
.....Euh oui,

Walakin quand tu parles comme ça tu neutralises la femme, et tu réduis tout le couple à l'homme!

Hors le couple est un échange, une réciprocité, une complémentarité, où on ne peut pas parler des obligations et devoirs de l'un sans l'autre!

Le couple n'est pas l'homme, le couple n'est pas la femme, mais le couple c'est les deux !

Citation
a écrit:
- gentil, protecteur, hnine, respectueux : Quelque soit le cas? Quel que soit les réactions, dires et faits de la femmes??!

Citation
a écrit:
- capable d'assumer ses responsabilités et ses choix: Dans un couple: responsabilités et chois se font à 2 et sont partagées.

Citation
a écrit:
- qui sache nous guider et nous montrer le droit chemin: Il faut que la femme aussi développe son écoute.

Citation
a écrit:
- qui soit capable de diriger son foyer seul sans écouter sa maman ou ses potes: là encore, on réduit le couple à l'homme !

Citation
a écrit:
- qui nous donne un coup de main dans le quotidien: jeffaf et rssil lmma3en grinning smiley, OK makayn bass.
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
23 juin 2011 12:09
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
.....Euh oui,

Walakin quand tu parles comme ça tu neutralises la femme, et tu réduis tout le couple à l'homme!

Hors le couple est un échange, une réciprocité, une complémentarité, où on ne peut pas parler des obligations et devoirs de l'un sans l'autre!

Le couple n'est pas l'homme, le couple n'est pas la femme, mais le couple c'est les deux !

Citation
a écrit:
- gentil, protecteur, hnine, respectueux : Quelque soit le cas? Quel que soit les réactions, dires et faits de la femmes??!

Citation
a écrit:

- capable d'assumer ses responsabilités et ses choix: Dans un couple: responsabilités et chois se font à 2 et sont partagées.

Citation
a écrit:
- qui sache nous guider et nous montrer le droit chemin: Il faut que la femme aussi développe son écoute.

Citation
a écrit:
- qui soit capable de diriger son foyer seul sans écouter sa maman ou ses potes: là encore, on réduit le couple à l'homme !

Citation
a écrit:
- qui nous donne un coup de main dans le quotidien: jeffaf et rssil lmma3en grinning smiley, OK makayn bass.


Là je parle uniquement de l'homme, pas du couple dans son ensemble ou de la femme!!!

Bien sûr qu'un couple c'est une équipe!! et que sans nous vous êtes rien!!


c'est juste que certains ont du mal à comprendre ce qu'ont veut!
M
M_S
23 juin 2011 12:18
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
.....Euh oui,

Walakin quand tu parles comme ça tu neutralises la femme, et tu réduis tout le couple à l'homme!

Hors le couple est un échange, une réciprocité, une complémentarité, où on ne peut pas parler des obligations et devoirs de l'un sans l'autre!

Le couple n'est pas l'homme, le couple n'est pas la femme, mais le couple c'est les deux !

Citation
a écrit:
- gentil, protecteur, hnine, respectueux : Quelque soit le cas? Quel que soit les réactions, dires et faits de la femmes??!

Citation
a écrit:

- capable d'assumer ses responsabilités et ses choix: Dans un couple: responsabilités et chois se font à 2 et sont partagées.

Citation
a écrit:
- qui sache nous guider et nous montrer le droit chemin: Il faut que la femme aussi développe son écoute.

Citation
a écrit:
- qui soit capable de diriger son foyer seul sans écouter sa maman ou ses potes: là encore, on réduit le couple à l'homme !

Citation
a écrit:
- qui nous donne un coup de main dans le quotidien: jeffaf et rssil lmma3en grinning smiley, OK makayn bass.


Là je parle uniquement de l'homme, pas du couple dans son ensemble ou de la femme!!!

Bien sûr qu'un couple c'est une équipe!! et que sans nous vous êtes rien!!


c'est juste que certains ont du mal à comprendre ce qu'ont veut!

Encore une fois il faut que vous aussi vous comprenez ce que veulent les hommes!

Des fois la femme se croit qu'elle est parfaite...alors que son mec la trouve à coté de la plaque dans tous ces faits et gestes (la plupart des mecs ne disent rien..et ça c'est un problème de communication) !

C'est pour cela il est toujours judicieux parler des deux de manière équivoque et simultanée.
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
s
23 juin 2011 12:29
des fois on sort du sujet !! et on commence a nager dans les marges ! et pourtant le sujet est clair et parle de l'homme machos .
p
23 juin 2011 12:32
Moulay soltane, si tu veut un post sur les couples alors crée le mais tachelhite a choisi l'homme Clap

pour répondre au post, je suis totalement d'accord thumbs up
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
M
M_S
23 juin 2011 14:00
Il n' y a pas qu'une manière de voir le sujet...sinon ça serait de la dictature intellectuelle... eye rolling smiley

Pour samiyoussef, le hors sujet est subjectif, chacun le voit en fonction de sa gymnastique d'idées satellitaires au sujet.
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
s
23 juin 2011 14:51
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Il n' y a pas qu'une manière de voir le sujet...sinon ça serait de la dictature intellectuelle... eye rolling smiley

Pour samiyoussef, le hors sujet est subjectif, chacun le voit en fonction de sa gymnastique d'idées satellitaires au sujet.

bonjour Moulay_Ssoltane , c'est votre plein droit de donner votre avis sans contrainte , je suis avec vous , quand je dis de rester dans le sujet , ce n'est nullement pour contraindre parce que je n'ai pas le droit , mais juste pour être plus efficace à cerner le problème et a en sortir avec le maximum de leçons possibles . je vois des post qui finissent avec des banalités et des discussions personnelles vides !!! malheureusement !! c'est mon simple avis , possible qu'il sois faux !!
a
23 juin 2011 15:01
ritaline a mis une belle vidéo sur l'autre post "machos avenir de l'homme". à regarder en silence.

chuuuutt!!! on ne discute pas!!
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
M
M_S
23 juin 2011 15:13
Ton avis est 3la rras wel 3eyn khoya samiyoussef.

C'est vrai que des fois ça déborde, mais comme j'ai vu ton commentaire qui vient juste après mon intervention, je me suis dit que c'est un message qui m'est envoyé smiling smiley et entre nous, moi j'aime toujours répondre aux messages grinning smiley

Mais sinn dans l'ensemble, je pense que la majorité des intervenants au forum interviennent pour donner un avis en fonction de leur perception personnelle du sujet smiling smiley, on ne peut pas tous voir les étoiles de la même façon, par contres on sait tous qu'elles existent dans l'espace et pas sous la terre, cependant cet espace et forcément vaste et peut contenir toutes les idées et propositions...c'est ça la nuance

Cordialement,
M_S
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
P
23 juin 2011 15:16
((Ce que veulent les filles c'est un Homme qui soit :

- gentil, protecteur, hnine, respectueux
- capable d'assumer ses responsabilités et ses choix
- qui ne fuit mais qui fait face à toutes les situations
- qui sache nous guider et nous montrer le droit chemin
- qui soit capable de diriger son foyer seul sans écouter sa maman ou ses potes
- qui nous donne un coup de main dans le quotidien
- qui nous rassure et qui nous prouve qu'il nous aime ))

et toi quesque tu es prete à lui rendre en echange???

Je te souhaite vraiment bonne chance!!!!,si tu attends tout ça d'un homme tu risques d'etre deçue et mal heureuse...
nous les hommes nous avons tendence à etre comme surtout avec celle qui n'exige rien, think about it!!!!
D
23 juin 2011 15:18
MS : malna ala tkhrij 3inin grinning smiley safé l3bha flard tongue sticking out smiley
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
d
23 juin 2011 15:22
Salam,

Je suis d'accord avec la posteuse, les machos ne sont pas ce qui represente notre idéal masculin!
Et je suis également sur la meme longueur d'onde avec la réponse de moulay soltane, ton intervention remet du poids sur l'importance de la réciprocité et le partage dans un couple, une bonne équipe gagnante et heureuse!

Par contre ce que je déplore de nos jours, c'est que souvent les femmes ne saissisent pas leur droit à la parole et à prendre part dans les décisions, ce qui profite bien sur aux hommes qui souhaitent avoir le dessus dans une relation de couple...
o
23 juin 2011 15:33
Citation
Petra a écrit:
((Ce que veulent les filles c'est un Homme qui soit :

- gentil, protecteur, hnine, respectueux
- capable d'assumer ses responsabilités et ses choix
- qui ne fuit mais qui fait face à toutes les situations
- qui sache nous guider et nous montrer le droit chemin
- qui soit capable de diriger son foyer seul sans écouter sa maman ou ses potes
- qui nous donne un coup de main dans le quotidien
- qui nous rassure et qui nous prouve qu'il nous aime ))

et toi quesque tu es prete à lui rendre en echange???

Je te souhaite vraiment bonne chance!!!!,si tu attends tout ça d'un homme tu risques d'etre deçue et mal heureuse...
nous les hommes nous avons tendence à etre comme surtout avec celle qui n'exige rien, think about it!!!!

exactement thumbs up

mais appararement elle, ce quelle recherche, c est un pigeons pas un mari
23 juin 2011 15:36
Citation
Petra a écrit:
((Ce que veulent les filles c'est un Homme qui soit :

- gentil, protecteur, hnine, respectueux
- capable d'assumer ses responsabilités et ses choix
- qui ne fuit mais qui fait face à toutes les situations
- qui sache nous guider et nous montrer le droit chemin
- qui soit capable de diriger son foyer seul sans écouter sa maman ou ses potes
- qui nous donne un coup de main dans le quotidien
- qui nous rassure et qui nous prouve qu'il nous aime ))

et toi quesque tu es prete à lui rendre en echange???

Je te souhaite vraiment bonne chance!!!!,si tu attends tout ça d'un homme tu risques d'etre deçue et mal heureuse...
nous les hommes nous avons tendence à etre comme surtout avec celle qui n'exige rien, think about it!!!!


Franchement je suis lave les pieds tous les soirs....tongue sticking out smiley
D
23 juin 2011 15:37
tu c bien que je t'aime bcp tachelhite2725 grinning smiley, mais je trouve que c'est trop demandé !!


C'est mon avis bien sur grinning smiley
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
M
M_S
23 juin 2011 15:40
Citation
DGabana a écrit:
MS : malna ala tkhrij 3inin grinning smiley safé l3bha flard tongue sticking out smiley

lard mmosskha...
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook