Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mec matcho
b
5 juin 2016 02:20
Salam

Jai un pote sa fait 1an et demi il est avec sa copine il me sort quoi" ouai moi ma meuf jlui ai di si tu fais pas a manger sa va pas durer entre nous"loool

Moi on me dit sa le mec jlenvoi bouler.
L
5 juin 2016 02:27
salem aleyki, je pense que tu cherche la polémique mais de toute facon une bonne epouse ( car copain - copine c'est interdis en islam) se doi de faire des bon repas a son mari ...
S
5 juin 2016 02:48
J ai 18ans je suis pas matcho et je compte prendre soin de ma femme Inch Allah mais je trouve aussi qu'une femme doit faire à manger pour son mari

Apres ça veut pas dire que je l'a considère mal au contraire c'est la moitié du dine une femme et ça se respecte ..
T
5 juin 2016 05:24
Non. juste Non.
M
5 juin 2016 07:12
Bonjour,

En effet, la façon de dire de votre ami est indigne mais ça n'indique pas forcément qu'il est sexiste.

Pour qu'une relation réussisse, il faut que chaque partenaire remplisse son côté du contrat. Préparer à manger fait partie des responsabilités d'une femme au foyer.
Par contre, s'ils travaillent tous les deux, ça devient une tâche qu'il faut partager et si seule la femme travaille, c'est alors à l'homme de cuisiner.

M.
5 juin 2016 07:55
C'est un mec cash!
5 juin 2016 08:42
Au moins il est franc, il annonce la couleur.

Après une fois marié, pas sûre que beaucoup d'hommes restent avec une femme qui ne cuisine pas.
A
5 juin 2016 09:23
Salam, vu que tu as un pote mec bah je crois que c'est lui (mec actuel) qui va t'envoyer bouler. Génération j'ai des potes mecs Awiliiiii.
Demande à ton père si ta mère a des potes mecs. Lol....
Là pour le coup c'est lui qu'il va t'envoyé bouler. Bye

Citation
bella18 a écrit:
Salam

Jai un pote sa fait 1an et demi il est avec sa copine il me sort quoi" ouai moi ma meuf jlui ai di si tu fais pas a manger sa va pas durer entre nous"loool

Moi on me dit sa le mec jlenvoi bouler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/16 14:52 par marrokun45.
Y
5 juin 2016 10:14
Et si on est nulle en cuisine?
Citation
Soury51 a écrit:
J ai 18ans je suis pas matcho et je compte prendre soin de ma femme Inch Allah mais je trouve aussi qu'une femme doit faire à manger pour son mari

Apres ça veut pas dire que je l'a considère mal au contraire c'est la moitié du dine une femme et ça se respecte ..
A
5 juin 2016 11:22
Mddrr grave
I
5 juin 2016 11:42
Waouh le mec viril In love
J
5 juin 2016 12:13
Cela se prononce "matcho" mais s'écrit macho pas de thé pour un macho...Chef
5 juin 2016 13:06
Assalam alaykoum,

La cuisine n'est en aucun cas une obligation religieuse tout comme faire le ménage d'ailleurs.




Citation
Lisa30900 a écrit:
salem aleyki, je pense que tu cherche la polémique mais de toute facon une bonne epouse ( car copain - copine c'est interdis en islam) se doi de faire des bon repas a son mari ...
J
5 juin 2016 13:36
Exactement elle ne l'est pas. C'était d'abord un bon geste et c'est devenu une obligation sauf qu'elle ne s'applique pas exclusivement a la femme
Le prophète que la paix et le salut soit sur lui faisait le nécessaire
Un couple il faut de l'entente et de la reconnaissance, le faire c'est très bien mais ce n'est en aucun cas une obligation réservée a la femme
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

La cuisine n'est en aucun cas une obligation religieuse tout comme faire le ménage d'ailleurs.
M
5 juin 2016 13:41
Il y a 2 trucs pour rendre un mari heureux : remplir son ventre et remplir son lit !

Après il y a l'art et la manière de le dire bien sûr
S
5 juin 2016 14:42
Si tu es nulle en cuisine il faudra trouver un homme qui l'accepte apres moi je préviens dès le départ donc les choses sont claires
C
5 juin 2016 14:45
Ca c'est sexiste... Mais il faut être honnête. C'est souvent comme ça, surtout chez les musulmans.

La femme est responsable de la bonne marche du foyer. Mais elle peut se reposer sur son mari, quand elle travaille et qu'elle subvient aussi financièrement au foyer. Dans ce cas, il faut qu'il apporte son aide...même pour faire la cuisine.

Je pense qu'un homme qui n'apporte aucune aide au foyer n'a pas besoin d'être aidé d'un sou pour le financement du foyer. Qu'il se débrouille. Et si la femme travaille et qu'elle cumule avec les tâches du foyer, au moins, elle garde son salaire et en fait ce qu'elle veut.

Laisser une femme galérer avec les tâches du foyer et son travail, c'est comme laisser un homme galérer avec les dépenses alors que sa femme peut l'aider. C'est idiot, mais bien souvent les gens sont idiots, ainsi est la nature humaine.
Citation
Momo854 a écrit:
Il y a 2 trucs pour rendre un mari heureux : remplir son ventre et remplir son lit !

Après il y a l'art et la manière de le dire bien sûr
M
5 juin 2016 14:54
Franchement je ne vois rien de sexiste là dedans, et je suis un partisan de la répartition des tâches au sein d'un couple :

- Mari : Assume SEUL les dépenses du foyer et met sa famille en sécurité financièrement
- Femme : Assure la bonne marche du foyer et de l'éducation des gosses, et n’intervient aucunement dans les dépenses (car ce n'est pas son rôle à mon sens)

Je pense pas que ce soit un aussi mauvais système que l'on cherche à nous faire croire perso !
Après rien n'empêche le mari de participer UN PEU au tâches ménagères, masi c'est pas son rôle non plus (à mon sens toujours)
Citation
Chère humilité a écrit:
Ca c'est sexiste... Mais il faut être honnête. C'est souvent comme ça, surtout chez les musulmans.

La femme est responsable de la bonne marche du foyer. Mais elle peut se reposer sur son mari, quand elle travaille et qu'elle subvient aussi financièrement au foyer. Dans ce cas, il faut qu'il apporte son aide...même pour faire la cuisine.

Je pense qu'un homme qui n'apporte aucune aide au foyer n'a pas besoin d'être aidé d'un sou pour le financement du foyer. Qu'il se débrouille. Et si la femme travaille et qu'elle cumule avec les tâches du foyer, au moins, elle garde son salaire et en fait ce qu'elle veut.

Laisser une femme galérer avec les tâches du foyer et son travail, c'est comme laisser un homme galérer avec les dépenses alors que sa femme peut l'aider. C'est idiot, mais bien souvent les gens sont idiots, ainsi est la nature humaine.
J
5 juin 2016 14:55
Ma sœur c'est une image erronée du couple musulman. Je suis a la maison et mon mari travaille et il fait beaucoup de choses a la maison au point que j'en suis mal a l'aise car il est déjà très occupe par ses responsabilités
La femme en islam occupe une très grande place.
Citation
Chère humilité a écrit:
Ca c'est sexiste... Mais il faut être honnête. C'est souvent comme ça, surtout chez les musulmans.

La femme est responsable de la bonne marche du foyer. Mais elle peut se reposer sur son mari, quand elle travaille et qu'elle subvient aussi financièrement au foyer. Dans ce cas, il faut qu'il apporte son aide...même pour faire la cuisine.

Je pense qu'un homme qui n'apporte aucune aide au foyer n'a pas besoin d'être aidé d'un sou pour le financement du foyer. Qu'il se débrouille. Et si la femme travaille et qu'elle cumule avec les tâches du foyer, au moins, elle garde son salaire et en fait ce qu'elle veut.

Laisser une femme galérer avec les tâches du foyer et son travail, c'est comme laisser un homme galérer avec les dépenses alors que sa femme peut l'aider. C'est idiot, mais bien souvent les gens sont idiots, ainsi est la nature humaine.
C
5 juin 2016 15:04
Non, ce n'est pas sexiste, si ça se déroule comme tu le décris. C'est un partage simple et radical, mais équitable. Si chacun s'en satisfait, pourquoi pas.
Citation
Momo854 a écrit:
Franchement je ne vois rien de sexiste là dedans, et je suis un partisan de la répartition des tâches au sein d'un couple :

- Mari : Assume SEUL les dépenses du foyer et met sa famille en sécurité financièrement
- Femme : Assure la bonne marche du foyer et de l'éducation des gosses, et n’intervient aucunement dans les dépenses (car ce n'est pas son rôle à mon sens)

Je pense pas que ce soit un aussi mauvais système que l'on cherche à nous faire croire perso !
Après rien n'empêche le mari de participer UN PEU au tâches ménagères, masi c'est pas son rôle non plus (à mon sens toujours)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook